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février 2007 modifié dans Archives (Général)
En février
BPR lancerait un nouveau véhicule à trois roues

Mise en ligne 31/01/2007 11h31

La compagnie qui a inventé la motoneige lancera un tout nouveau type de véhicule.

Bombardier Recreational Products de Valcourt planifie de lancer la semaine prochaine un nouveau type de véhicules sport à trois roues, qui sera à mi-chemin entre une motocyclette et un véhicule tout-terrains.

Selon le Financial Post, le design du nouveau Spyder rappellera une motoneige. Il sera muni de deux roues à l’avant montée sur des suspensions indépendantes et d’une roue plus large à l’arrière. Deux personnes pourront prendre place sur le véhicule, à la manière d’une motocyclette.

Le Spyder sera équipé d’un moteur de 1000 cc, d’un système de stabilité électronique et de freins indépendants à l’avant et à l’arrière.

Il s’agira du tout premier véhicule de BRP à pouvoir être conduit sur la voie publique.

Le Spyder ferait partie de la famille Can-Am, que Bombardier a ressuscité récemment en raison des difficultés qu’éprouvaient les clients américains à prononcer Bombardier.

BRP, qui appartient à Bain Capital Partners, la famille Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec, n’a pas voulu commenter la nouvelle.

Le nouveau véhicule doit être dévoilé à des marchands et à la presse spécialisée au cours de la fin de semaine du 9 février à San Diego, en Californie.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
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Réponses

  • On va finalement le voir pour vrai, le ski-doo à roulettes... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • est-ce qui en a qui savent si sa penche comme le piaggio mp3 ?
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  • Tiens, tiens, tiens... :lol: :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ca ressemblerait pas à ça par hasard.

    http://www.motodirect.net/article/1/260 ... u_modele__

    prof
  • jerome" said:
    est-ce qui en a qui savent si sa penche comme le piaggio mp3 ?
    Faudra voir, mais à priori, la portée du 3-roues est compensée, en virage, selon le texte lebauffique:

    Le Spyder sera équipé d’un moteur de 1000 cc, d’un système de stabilité électronique et de freins indépendants à l’avant et à l’arrière.

    Ce qui signifie que pour le Salon de montréal, on aura déjà plein d'informations disponibles sur le Net.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour le Scoop LeBauffe!

    Wow.. .Génial. Bravo Bombardier.. euh Can-Am, euh j'sait plus.. :)

    Bref, nos "espions" sur motodirect.net ne s'étaient pas trompés... good good...

    Donc c'est une BRP Can-Am Spyder de 1000cc... okay got it !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Merci pour l'info Lebauffe. :wink:
    image
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    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Prof" said:
    Ca ressemblerait pas à ça par hasard.

    http://www.motodirect.net/article/1/260 ... u_modele__

    prof
    Tiens, quelqu'un a mis des liens de motodirect là-dessus...

    Pas étonnant que notre réputation s'agrandisse!

    Amusant, cette discussion entre Québécois sur un site usanien. :)

    Amusant aussi, cet accent québécois des pilotes d'essais qui passe pour de l'allemand. Mais ça, c'est du connu, au sud de la frontière.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vraiment cool. Espérant qu'ils ne plaqueront pas Sport :)

    P.S: Quand est-il de la T-Rex pour les plaques???
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    P.S: Quand est-il de la T-Rex pour les plaques???
    y me semble que a l'emission RPM, ils avait dit que c'etais un "auto" mais que sa prend un casque, permi d'auto et plaque d'auto
    image
  • jerome" said:
    [quote="TiOui"]P.S: Quand est-il de la T-Rex pour les plaques???
    y me semble que a l'emission RPM, ils avait dit que c'etais un "auto" mais que sa prend un casque, permi d'auto et plaque d'auto[/quote]

    Pas sûre moi...
    Mesemble que c'est moto car les normes de sécurité pour auto sont trop élever pour faire passer le t-rex comme tel, mesemble même que c'est la raison des 3 roues...
    image
  • À moins de changement dernièrement, les véhicules de type T-Rex sont immatriculés moto, du moins au Québec. Ailleurs, ils peuvent être immatriculés comme auto, selon les juridictions. La règlementation varie beaucoup, entre les provinces et les états.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • anyway c'est laitte :arrow: :arrow:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi aussi je le trouve laitte,
    et si tu n'as pas le droit de le prendre pour passer
    ton test de conduite moto c'est parce que c'est pas une moto! :wink:
    Comme le T Rex!

    Freeway :lol: :lol:
  • ya un reportage video la, mais disont qu'on en voit pas ben ben pplus..

    dans 10 jours on devrait etre OK
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Freeway" said:
    Moi aussi je le trouve laitte,
    et si tu n'as pas le droit de le prendre pour passer
    ton test de conduite moto c'est parce que c'est pas une moto! :wink:
    Comme le T Rex!

    Freeway :lol: :lol:
    8)

    Quoique cela n'a rien à voir. si les règles ne prévoient qu'une moto conventionnelle pour passer les tests, par exemple, ben, la T-Rex, c'est pas précisément une moto conventionnelle typique.

    Pour un test èa la SAAQ, vaut mieux utiliser la Wolf' Pachydermik, c'est plus chanceux avec les examinateurs.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour un test èa la SAAQ, vaut mieux utiliser la Wolf' Pachydermik, c'est plus chanceux avec les examinateurs.

    :lol: :lol: :lol:
    Cré Chichilles... Laisse les éléphants (pachydermes) tranquiles... Tu te trompe grandement...

    Ils sont tous en pâmoison devant une pure beauté classique... :P Puis, quand même que tu rajouterais du chrome sur ton engin... çà n'aidera en rien... :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • chichille8" said:
    À moins de changement dernièrement, les véhicules de type T-Rex sont immatriculés moto, du moins au Québec. Ailleurs, ils peuvent être immatriculés comme auto, selon les juridictions. La règlementation varie beaucoup, entre les provinces et les états.
    D'accord avec toi, mais ICI, c'est toujours 'pire' qu'ailleurs et on a presque jamais d'avantages si on se compare, à propos de véhicule évidemment. On pense toujours 'négatif' quand à la SAAQ et tous les autres secteurs gouvernementaux :?

    P.S: Je regarde ça l'engin de BRP, ça m'étonnerait que ce soit moins de $20,000.00, les boomers vont encore se faire garrocher des roches, gna,gnan, gnan, trop $$$$$ pour les jeunes :roll: à votre avis, combien pour cette 'patente' de BRP :?:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • je l'trouve beau le T-Rex, pis la patente à BRP aussi, tk, je l'essaierais en ta...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    ... Je regarde ça l'engin de BRP, ça m'étonnerait que ce soit moins de $20,000.00... à votre avis, combien pour cette 'patente' de BRP ?
    En considérant que c'est le même moteur que dans les motoneiges, on pourrait raisonnablement s'attendre à un prix de base avoisinant celui de la motoneige de la même capacité.

    C'est à combien, déjà, la Ski-Doo à 1000cc ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • dans le Financial Post
    US$10,000 to US$15,000 range
  • février 2007 modifié
    chichille8" said:
    [quote="gillesRrider"]... Je regarde ça l'engin de BRP, ça m'étonnerait que ce soit moins de $20,000.00... à votre avis, combien pour cette 'patente' de BRP ?
    En considérant que c'est le même moteur que dans les motoneiges, on pourrait raisonnablement s'attendre à un prix de base avoisinant celui de la motoneige de la même capacité.

    C'est à combien, déjà, la Ski-Doo à 1000cc ?

    8)[/quote]

    Oui, je suis d'accord avec ton raisonnement sauf qu'il me semble que la mécanique est plus complexe qu'une motoneige (train avant triangulé, etc), et les gens seront prêts a payer plus cher pour de la nouveautée et de l'inédit sur nos routes... voilà du moins mon raisonnement marketing sur la chose...

    Aussi, regarde le prix des trikes modifiés a partir de Goldwing et autres... le prix frisent facilement les 40 000$ !!! Et les T-rex sont plus cher que ça encore... mais bon, espérons que ce ne sera pas le cas pour le Spyder...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Slim" said:
    dans le Financial Post
    US$10,000 to US$15,000 range
    Intéressant, merci.

    Moi, je miserais donc pour 17 000 - 18 000$ CAN. minimum.

    Pis vous autres ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Il pourra y avoir plusieurs modèles différents, certes, mais au départ, BRP ne peut que viser la grande production. En cela, les coûts répartis sur plusieurs années sont beaucoup plus bas que les productions à petite échelle, comme le T-Rex, par exemple.

    C'est pourquoi je crois que la comparaison avec les coûts de production des quads, motoneiges et motomarines est plus réaliste qu'avec les T-Rex. Puisque BRP peut offrir une motoneige de 1000cc à tel prix, mettons, 15000$, le marketing de lancement devrait viser le plus près possible de ce prix. De toute façon, les observateurs feront tous cette première comparaison entre les produits BRP offerts avec une motorisation semblable.

    Autres comparatifs qui seront faits: les BMW 850cc et les Aprila 1000cc, qui utilisent aussi les moteurs Rotax.

    Un nouveau produit, c'est toujours excitant!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • pour le trike disons GoldWing, je jasais en 2005 avec un proprio qui l'avait pris chez Goulet, marque Lehman, le plus beau a mon avis,
    $53,000 Can.

    pour ta question Storm....

    faut le voir avant, regarder les caractéristiques etc
    son comportement sur la rte et courbes?
    Son prix devrait être concurrentiel, a quoi?
    Va être pratiquement unique, s'ils veulent en vente,
    devrait être aux alentours de $20,000 Can.
  • Chichille et Slim, ça fait du sens..

    Chichille, c'est vrai que de la production de masse versus des trucs fait a la main comme les T-rex de se monde ne peuvent se comparer au niveau de l'amortissement des coûts, donc excellent point auquel je n'avais meme pas pensé.

    Slim, tu ne fait que prouver que les prix dans ce secteur (si l'on peut considérer un Trike dans la même catégorie bien sûr) sont assez élevé... donc je suis certain que ça va être au dessus de 15K, car les gens qui vont acheter ça ont les moyens d'acheter des trucs pas mal plus dispendieux que ce prix annoncé US, mais bon, on verra ben dans le temps comme dans le temps comme on dit.. :)

    En marketing, nul vas sans dire que le bon "price point" est très important...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • Très franchement, si le prix de détail est dans la gamme des $20,000... Pas certain que çà connaîtra un grand succès.

    Il ne faut pas oublier que c'est une toute première expérience pour Bombardier... certe il y a eût des Can-Am dans le temps... mais... Deplus, sans aucun antécédents, sans historique de fiabilité, etc... pas certain que $20,000 soit si attirant. Çà fait de la grosse argent pour une bébelle dont on ne sais rien, ni en termes de qualité, ni en termes d'assurances, ni en termes de valeur de revente...

    Deplus, si çà ne penche pas en courbes... çà veut-tu dire, que le pilote et le passager vont ressentir un effet de rotation dans les courbes ? Si c'est le cas, pas sûr que çà va être apprécié de tous... surtout les passagers, qui auront l'assez désagréable sentiment d'être éjecté à chaques courbe...

    Comme le pneu arrière semble être plat, je suis presque certain que çà ne penchera pas.

    c'est à voir...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Vu sur un autre forum, le site d'un spécialiste qui fait le tour de la question des 3-roues:

    http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeu ... /index.htm

    Les 3-roues, c'est pas nouveau! En fait, les tout-premiers véhicules qui ont connu une grande popularité étaient du type 3-roues.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un copain vient de trouver ce lien...

    http://www.opentheroad.com/

    Le video vu sur Youtube provenait de ce site, apparemment.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Les 3-roues, c'est pas nouveau! En fait, les tout-premiers véhicules qui ont connu une grande popularité étaient du type 3-roues.

    8)
    cf Le Triporteur avec Darry Cowl ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.

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