Aux armes citoyens!!! (prise 4, St-Léonard, 8 septembre)

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Société de l'assurance automobile du Québec
• Centre de services •


7335, boulevard Langelier, C-14 - Saint-Léonard,
Montréal (Île-de-), H1S 1V7
Téléphone : 514 873-7620


Vous connaissez la chanson maintenant :)

1- The_Saint
e pur, si muove
«1

Réponses

  • Bon, ben, Maringouin, voilà ta chance!

    8)

    Et n'oublie pas la consigne: aucune violence, aucune obstruction, aucune menace. Uniquement de la... douceur... :)

    Si un autre groupe veut aussi s'y mettre, de la même façon, ne vous gêner pas! Et ramassez vos forces et disponibilités: ce ne sera pas la dernière.

    Suggestions miennes, depuis la dernière fois:

    - placez les motos en un endroit très, très visuel
    - le groupe de manifestants se place près de la porte d'entrée des employés
    - on explique calmement à chaque employé les raisons de cette manif
    - on s'assure que chaque employé se plaindra à ses patrons à propos de cette manif
    - on souhaite une bonne journée à chaque employé.

    La plupart des employés arrivent entre 8h00 et 8h30; les premiers arrivent vers 7h45. Donc, rendez-vous sur les lieux vers 7h30 et fin de la manif vers 8h30.

    Idéalement, 4 à 10 personnes. La plupart des policiers toléreront jusqu'à une 15aine d personnes mais après ça, ils devraient normalement distribuer des infractions pour attroupement illégal (plus de 10 personnes).
    Et après... ben, vous revenez ici pour nous conter ça.

    8)

    Et, au as où il y aurait une 20taine de personnes... faites un deuxième groupe, en manif de support, regroupé de l'autre côté de la rue, bien en vue du premier groupe. Leur présence là sera tout autant efficace que près de la porte.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 1- The_Saint
    2- daniiiie!!
  • Bon... puisque Rimouski ne répond plus, on va regarder les possibilités autres.

    Y'a-t-il des intéressés, pour demain matin, de 7h30 à 8h30?

    Sherbrooke?
    Drummondville?
    Québec?

    Pour ma part, les possibilités sont: Joliette, Laval, Lachute. Y'à-t-il des intéressés?

    Autres suggestions?

    Idéalement, il faut être au moins 4 personnes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, pour MAringuoin c'est Rivière du Loup !! :)

    Et demain matin je ne peux pas je serai en cours à Rimouski !! :(
  • Bon, Rivière-du-Loup... qui ne répond pas, de toute façon. :cry:

    Alors, des intéressés pour demain matin?

    Je veux bien en être, mais tout seul, ça ne donnera pas grand chose.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Maringouin, ça pourrait être intéressant demain matin à RDL avec ta gang de l'AMKRTB tu peux facilement ramasser quelques personnes pour la Manif... au pire on le fait une autre journée....


    The_Saint, Chichille? On peut avertir les médias avant? :)
  • Je vais etre la a 7h 30 - 7h 45 sur langelier !!!

    Ajoute-moi sur la liste !
  • Pour éviter la confusion, la manif est pour le 8 , c'est donc vendredi matin la manif.
    Et je ne pourrai y être. :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • T'as ben raison, Binoxx, le 8, c'est vendredi matin. Ça donne une journée de plus, avec un petit moins de trafic sur les routes.

    Donc, on reprend l'appel:

    Vendredi matin...

    Rivière du Loup?
    Joliette?
    Laval?
    Lachute?

    Alors... des volontaires?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Peut-être bien que je serai là pour la Succ. Langelier...c'est pas loin du travail et de toute façon le vendredi c'est la journée Boulot-Moto...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • La succursale Langelier? Où est-elle situé?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • The_Saint" said:
    Société de l'assurance automobile du Québec
    • Centre de services •


    7335, boulevard Langelier, C-14 - Saint-Léonard,
    Montréal (Île-de-), H1S 1V7
    Téléphone : 514 873-7620


    Vous connaissez la chanson maintenant :)

    1- The_Saint

    C'était le début de ce post! :?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Ah, distrait que je suis!

    Ce doit être ce Java dans lequel je suis plongé depuis hier matin...

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Alors...tu y seras :?:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Je préfèrerais participer à une manif à une autre succursale, afin d'en doubler l'impact.

    Mais si personne ne se porte volontaire, pour l'un ou l'autre endroit, alors, j'irai à celle de Langelier.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je préfèrerais participer à une manif à une autre succursale, afin d'en doubler l'impact.

    Mais si personne ne se porte volontaire, pour l'un ou l'autre endroit, alors, j'irai à celle de Langelier.
    Je devrait être présent a la succ. de Langelier vendredi. Je me suis fait dire un "peut être" par un confrère motard du travail"

    Donc, a St-Léonard, rue langelier ?:

    -Lolobee
    -STORMRIDER
    -John (confrère de travail)
    - Chichille ?
    - The_Saint ?
    - ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • c l'fun de voir la réponse :) Pour l'instant je préférerais ne pas encore faire de "split", tant qu'on est pas 10 de manière constante. Par expérience à 4 l'impact est beaucoup moindre. J'aimerais bien qu'on s'en tienne à 6 minimum par site visité :) J'attends les retours de mes desingers pour faire faire des pamphlet expliquant notre demande d'équité de traitement...

    Aux Armes Citoyens!!!
    e pur, si muove
  • The_Saint" said:
    J'attends les retours de mes desingers pour faire faire des pamphlet expliquant notre demande d'équité de traitement...

    Aux Armes Citoyens!!!
    Ne pouvant être présente à ces manifestation, la distribution de pamphlet serait bien dans mes possibilités. :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot : toute aide est appréciée... :D
    e pur, si muove
  • Je m'excuse mais de quoi on parle ici?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker : juste pour toi, une citation de mon autre thread :
    Suite au non-respect du procesus de négotiation intra/interministériel et du non respect de la parole donnée au CAPM, je me suis dit qu'il était temps que ce monstre sans mécanisme de contrôle ni représentation de ses utilisateurs au sein du CA soit un peu déstabilisé. J'ai un plan en plusieurs phases d'escalades de pression pour démontrer à ce dirigeant que nous ne nous laisserons pas faire!!!!

    La phase 1 consiste en quelques dizaines de manifestations pacifiques aux bureaux de la SAAQ un peu partout au Québec. Nous y arrivons tôt, "informons" les employés de notre mécontentement et lorsqu'ils sont tous arrivés nous quittons les lieux.

    Nous en sommes arrivés à la troisième, la première a eu lieu au bureau sur Henri-Bourassa et je sais par une personne contacte à l'interne que nous avons atteint notre but de "déranger" leur monotonie.

    La deuxième eu lieu au bureau de St-Jérôme, où nous avons aussi semblé avoir un effet "dissuasif" et d'après-moi il y a eu des plaintes portés à notre sujet.

    Ce qui m'amène au but rechercher :

    - L'équité de traitement envers tous les véhicules de promenade

    rien de moins!

    Comment atteindre ce but :

    - faire bouger une des plus grosses machines administratives du Québec, j'ai nommé: la SAAQ et plus particulièrement son président M. John Harbour.

    En pasant vous irez voir la composition du conseil d'administration, ce sont tous des individus qui viennent de société qui veulent votre bien($$) ou de grands cabinets d'avocats amis du parti au pouvoir.

    Les moyens à notre disposition :

    Nous vivons dans une société démocratique de droits et libertés. Servons nous-en...

    - Manifestations pacifiques : le but est que les drônes à l'interne sachent qu'il y a gronde au sein de la population motocycliste et que cette fois nous ne nous laisserons pas faire! N'oubliez pas que nous sommes leurs propriétaires et employeurs et qu'ils sont à notre service, pas l'inverse!!! Le but est de les "déstabiliser", par de nous les mettre à dos. Ce ne sont pas des fantassins et ils sont TRÈS facilement intimidés, nous en avons eu la preuve maintes fois lors des manifestations précédentes.

    - Actions directes : je n'expliquerai pas dans un forum publique les phases 2, 3 et 4 mais ceux qui participent vont y être exposer et je vais prendre toutes les idées, à date "Le Père Bleu" a eu une idée géniale pour lancer la phase 3.

    Voici donc, en gros, d'où je viens et où je m'en vais. Il est temps que nous démontrions que nous avons une colonne vertébrale et que nous nous laisserons pas faire! Cet organisme n'a pas respecté ceux que nous avons chargés de nous représentés politiquement (LE CAPM) alors montrons-leur ce que la communauté motocycliste a dans le ventre...

    AUX ARMES CITOYENS!!!!
    e pur, si muove
  • J'ai offert, Bigbiker, à faire en simultané une deuxième manifestation à un autre endroit, afin de doubler l'impact. Cela sera possible s'il y a suffisamment de volontaires pour faire. S'il n'y a manque de volontaires, alors, je participerai à celle de St-Léonard.

    Pour ma part, je voyais 3 possibilités, depuis chez moi: Lachute, Joliette ou Laval. La manif a lieu de 7h30 à 8h30.

    Pour le moment, tout indique que je me joindrai à celle de St-Léonard, faute de combattants.

    Ce qui est décevant, en regard de tous ces propos belliqueux que l'on a vu passer ces dernières semaines. Tous ces participants qui ont crié au scandale parce qu'il n'y avait pas de manifestations... maintenant que l'on organise une belle manifestation, facile, accessible à tous, qui coûte peu et qui frappe réellement, ben là, tous ceux-là qui criaient, qui hurlaient à leur clavier, ben, là, ils ne sont pas là.

    Qui c'est, déjà, qui écrivait que c'est décevant?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'avais déjà indiqué mon intention d'y être dans le 3e message. :wink:

    Alors je repars la liste:

    - Lolobee
    - STORMRIDER
    - John (confrère de travail)
    - Chichille
    - The_Saint
    - daniiiie!!
  • chichille8" said:
    J'ai offert, Bigbiker, à faire en simultané une deuxième manifestation à un autre endroit, afin de doubler l'impact. Cela sera possible s'il y a suffisamment de volontaires pour faire. S'il n'y a manque de volontaires, alors, je participerai à celle de St-Léonard.

    Pour ma part, je voyais 3 possibilités, depuis chez moi: Lachute, Joliette ou Laval. La manif a lieu de 7h30 à 8h30.

    Pour le moment, tout indique que je me joindrai à celle de St-Léonard, faute de combattants.

    Ce qui est décevant, en regard de tous ces propos belliqueux que l'on a vu passer ces dernières semaines. Tous ces participants qui ont crié au scandale parce qu'il n'y avait pas de manifestations... maintenant que l'on organise une belle manifestation, facile, accessible à tous, qui coûte peu et qui frappe réellement, ben là, tous ceux-là qui criaient, qui hurlaient à leur clavier, ben, là, ils ne sont pas là.

    Qui c'est, déjà, qui écrivait que c'est décevant?
    Ta bien raison Chichille :wink: c'est domage que le monde participe pas plus a ces manif. Je voudrais bien participer mais tu seul (au lac) devant la porte sa donne pas grand choses :evil:
    image
  • daniiiie!!" said:
    J'avais déjà indiqué mon intention d'y être dans le 3e message. :wink:

    Alors je repars la liste:

    - Lolobee
    - STORMRIDER
    - John (confrère de travail)
    - Chichille
    - The_Saint
    - daniiiie!!
    - 123maxxx

    Je vais etre present aussi !
  • Seule à Rivière du Loup non plus y'a pas trop un gros impact :)
  • alors à demain tout le monde!!!!
    e pur, si muove
  • MeLaNie" said:
    Maringouin, ça pourrait être intéressant demain matin à RDL avec ta gang de l'AMKRTB tu peux facilement ramasser quelques personnes pour la Manif... au pire on le fait une autre journée....


    The_Saint, Chichille? On peut avertir les médias avant? :)
    Désolé Mélanie une journée de semaine pour moi ce n'est pas possible mais le samedi c'est sur que je serai des votres.
    accro de moto
  • Bon, ben... St-Léonard, nous y voilà!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • @ tantôt... :)

    Pour les médias, je crois qu'on peut commencer à y penser, ce qui serait cool serait des les inviter un matin qu'on frappe deux endroits :)
    e pur, si muove

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler