Info sur le trailer

Cette semaine je me suis promené dans les E.U., Niagara, Toronto, Ottawa etc avec ma femme et bien sur on est allé se coucher dans des motels, bien ... une nuit, deux nuit .... apres quelques nuit on commence a penser que ca coute aussi, et quelque fois la qualitè ouffff .. mais ok j'ai commencé a penser a un trailer, peut-etre une bonne idee, peut-etre bien faire 1-2 nuits dans des campings, puis une dans un motel peut-etre .. quelque chose du gendre.

Ca peut bien que Mr. Biker peut bien me repondre a mes questions, mais je poste quoi meme le message sur le forum, peut-etre des info's bien pour d'autres ausssi ... alors : :D

Ca vaut la peine avoir un trailer ?
Quel prix pour un bon trailer ?
Ca coute combien la "patante" a fixer sur la moto pour trainer le trailer ?
Est-ce que il faut faire une verification a la moto pour brancher un trailer ?
On peut aussi louer des trailers ? si oui a quel prix ?
On peut se promener assez vite avec des trailers ? Agilitè, freinage, parking ?
On peut ne trouver a bon prix usagé ?

Merci :D [/list]
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com

Réponses

  • TiMax" said:
    Cette semaine je me suis promené dans les E.U., Niagara, Toronto, Ottawa etc avec ma femme et bien sur on est allé se coucher dans des motels, bien ... une nuit, deux nuit .... apres quelques nuit on commence a penser que ca coute aussi, et quelque fois la qualitè ouffff .. mais ok j'ai commencé a penser a un trailer, peut-etre une bonne idee, peut-etre bien faire 1-2 nuits dans des campings, puis une dans un motel peut-etre .. quelque chose du gendre.

    Ca peut bien que Mr. Biker peut bien me repondre a mes questions, mais je poste quoi meme le message sur le forum, peut-etre des info's bien pour d'autres ausssi ... alors : :D

    Ca vaut la peine avoir un trailer ?
    Quel prix pour un bon trailer ?
    Ca coute combien la "patante" a fixer sur la moto pour trainer le trailer ?
    Est-ce que il faut faire une verification a la moto pour brancher un trailer ?
    On peut aussi louer des trailers ? si oui a quel prix ?
    On peut se promener assez vite avec des trailers ? Agilitè, freinage, parking ?
    On peut ne trouver a bon prix usagé ?

    Merci :D [/list]
    Moi TiMax je vais dire que oui ca vaut la peine et justement a cause des raisons que tu a mentionner, couts des chambres, possibilite de emporter des articles du camping et les baggages. Moins charger la moto.

    Le prix varie toujours selon la grosseur que tu veut avoir. J'ai deux modeles en stock, un 14 pieds cube a $3175 et un 18 pieds cube a $3275 et le prix varie selon les accessoires que tu ajoutes. Est ce que un trailer juste pour les baggages ou un trailer de style tente roulotte. Il y a des gens qui vont fabriquer leurs trailers artisinal et d'autres qui achetes directement du manufacturier, depend ce que tu cherche. Il y en as qui pensent au look et l'areodynamique, capacite de charge, qualite de construction et finition, le poids, un roue ou deux, depends de tes criteres.

    Le hitch pour la moto depend toujours de la sorte de moto que tu as, cela peut varie entre disons $250 a $450 et aussi faut prevoir l'installation du filage pour les lumieres.

    Tu parle de verification, pas certain de ta question.

    Oui , ca se loue, moi c'est $200 par semaine, mais faut reserver d'avance.

    Depend du model de trailer que tu as, mais moi en ce qui me concerne avec celui que j'ai, oui, il n'y a pas de probleme a rouler et meme a des vitesses assez elever. Certain que si tu as un trailer en arriere de ta moto et tu roule plutot vite tu prend en consideration les distances requis pour le freinage en cas d'urgence vu que tu as un poids supplementaire qui te pousse par en arriere. Le deplacement en moto avec le trailer ca va tres bien. Pour ce qui est du parking, je trouve toujours un espace la grandeur pour un vehicle et j'occupe la place de facon a ce que je peut sortie de devant sans etre besoin de reculer, meme si j'ai le reculons sur ma moto.

    Les trailers que j'ai sont rare sur le marcher en usager, mais des fois tu peut en trouver si tu est chanceux. Le probleme avec les usagers ses que des fois les gens demande aussi chere que pour une neuve.

    TiMax, je sait que ta moto a toute la puissance requis pour tirer un trailer, mais si tu veut on se donne rendez vous et je te passe ma moto avec le trailer pour que tu l'essaie.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Moi, cet été, j'ai fait un petit voyage en moto. Je n'avait pas de trailer, j'ai donc acheté des sacs. Un Tank Bag et des Saddle Bag, j'ai aussi trainé un gros sac genre sac de hockey.

    Résultat, c'était gossant pas mal ! :cry: j'avais pas toute la liberté que j'aurait désiré. C'est pas vraiment imperméable... un trailer c'est 100% étanche... et en plus çà r'ajoutais du poids à la moto, ce qui changeait son comportement routier... dans les courbes, çà donnait du swing à la moto, c'est pas très sécurisant...

    Avoir eût un trailer, j'aurait campé... çà aurait été plus intéressant et moin cher... C'est donc un achat à venir pour moi... j'ai pas trop d'idée quand, mais çà sera pour mon prochain voyage...

    Commentaire personel... Les trailers de Mr. Biker, sont vraiment beau... Centre de garvité BAS, ce qui est important... et tant qu'à faire considère un 18 Pi. Cu. Ainsi, tu auras plus d'espace pour charger ton matériel, ce qui signifie que tu auras plus de facilité à bien balancer le poids... et çà, c'est TRÈS IMPORTANT. Deplus, ne charge pas trop... idéalement, plus tu est léger, mieux c'est... mais bien entendu, il y a des limites à sacrifier... Si on achète un trailer, c'est pour avoir un peu plus de comfort...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La vraie liberté, c'est l'équipement de camping pour une personne seule qui prend place entièrement sur la moto. Comme sur ces images mythiques que l'on voit encore, à l'occasion.

    Mais il vient vite le moment où les besoins de confort débordent largement ces menues capacités de charge. Là, le choix est... simple: le motel, ou l'équipement nécessaire pour un camping sérieux.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • août 2006 modifié
    Salut Ti-Max,
    Je pourrais t'en écrire très long à ce sujet. Ça fait déjà quelques années que j'ai un tel équipement et nous avons expérimentés plusieurs set-up disons. J'ai le modèle 18.5 pi. cubes dont écrit Mr.Biker et je l'adore. Pour ce qui est de la conduite c'est comme si il n'était pas là. Faut juste faire un peu plus attention lors de manoeuvres d'urgences et se prendre un peu plus d'avance pour le freinage c'est tout.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Va voir sur les PAC il y en a plusieurs de 750$ a 1500$ mais je te suggère un cyclope qui fait corp avec ta moto.
  • Re-bonjour Ti-Max,

    Là, tu va avoir toute sorte de raisons, pour un type ou l'autre... Elles sont toutes bonnes... D'ailleur la point fort d'un model, est justement le point faible de l'autre...

    Des gens aiment mieux les modèles à une roue, moi je préfère ceux à 2 roues ! pour diverses raisons, qui sont le contraire de ceux qui préfèrent ceux à uune roue...

    Donc, jette un oeil à tout çà, analyse le pour et le contre... et là, tu pourras choisir.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • j'ai fais comme toi voila 2 ans, j'ai cherché une usagée, pas n'importe la quelle,
    j'avais mes models préférés

    mais ici je pouvais pas en trouver et les faires venir neuf heu des $$$$$

    en me promenant avec ma femme, un adonc, j'ai trouvé, était $ mais
    plus de 1,000 de moins
    dans mon cas était fait pour la Gold Wing

    je connaissais pas ca, en prenant livraison, étais seul, monté a plus de 140, sa tenait la rte crois moi
    ensuite, met en de la charge, ben répartit naturellement, dans les courbes prononcées je porte attention.

    Pour une roue ou deux, matière de goût LeBauffe répond très bien.

    Je connais celle de Shadow, mon ancienne moto justement une St, j'avais été voir le fabriquant ( propriétaire ) a Sorel, trop compliqué, pas achetée. Une bonne remorque.

    Une roue, la Unigo est très belle pour une St mais des $

    en cherchant, tu devrais trouvée

    regarde les sites internet, pour trouver le model que tu aimerais.
  • Merci tout le monde pour les conseils, je vais checker ca

    Mais est-ce que quelq'un peut me dire les differences pour/contre avec 1 ou 2 roues ?
    Mr.Biker" said:
    Tu parle de verification, pas certain de ta question.
    En Italie quand tu installe quelque chose sur la voiture, moto, camion est il faut aller fair faire une verification pour tout est installé comme il faut, pour verifier que tout est homologué, dans le cas du trailer pour avoir aussi une deuxieme plaque etc .....
    Aussi en Italie le trailer il as une plaque a lui meme, ici je pense que c'est une double de la plaque de la moto/auto.
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Non, ici le trailer a sa propre plaque mais que l,on ne paye qu'une fois a vie.

    Pour le trailer cyclope 2

    Aventages;
    1-on ne le sent pas en arrière,
    2-penche comme la moto, donc ne tire pas la moto vers l'extérieur de la courbe a haute vitesse
    3- il évite tout les trous puisque la roue passe a la meme place que celle de la moto
    4- plus aérodinamique, parceque pas plus large que la moto
    5- poid a vide de 54 lbs
    6-plus esthétique, (question de gout)

    Inconvéniants;
    1-moins logeabe qu'une remorque a deux roues
    2-casse plus vite en mode reculon :) parceque plus cours

    P.S.; plus c'est logeable plus tu en emporte et c'est pas un tracteur a l'avant c'est une moto! :D
    P.S. 2:Y aller pour un deux roue ça serais le plus petit des dunray. 8)
  • question certes un peu nounounes, mais....

    si la moto venait à coucher sur le coté.....
    la remorque à une roue va se trouver coucher sur le coté aussi...
    et la remorque à 2 roues... elle réagirait comment :?:

    Rox
    Bonne Journée
  • Un accident avec une remorque?

    Ben... ça fait BANG plus fort et ça graffigne plus large...

    Et si ça se rouvre, ben, ça en fait plus à répandre.

    Pourquoi?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Plus sérieusement...

    Pour tout type de véhicule, en cas d'accident, la remorque augmente le risque et la conséquence. En cas d'arrêt d'urgence, par exemple, la remorque pousse contre le freinage et si le conducteur n'y prend garde, il perd le contrôle très rapidement.

    En fait, la conduite avec une remorque doit être prudente, car en situation difficile, les manoeuvres sont très restreintes et beaucoup plus délicates.

    La réponse à ta question, c'est qu'il faut conduire pour que cela n'arrive pas.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • moi je te recommande aucune marque, a toi d'étudier a une ou deux roues. Ensuite compares entre les marques et ce qu'ils te fournissent pour le prix. Neuve ou usagée.

    Pour la Denray, nuance, a été vendu voila 2 ans environ, certains models existe plus, la Rs de basse dans le temps le couvercle tenait de la facon a tige, aujourd'hui a cylindres, les roues aussi ont été grossis. Regarde les suspensions.
    Voila plusieurs sites donc étude :lol:

    il existe aussi un swivel, lors de la pose, je m'informais, la réponse a pas été satisfaisante, j'aurai du prendre plus d'info, je me demandais, si la moto tombe, avec le swivel possible qui ai moins de dommage, malheureusement le site ne fonctionne plus :cry:

    bon les remorques, certaines pas disponible ici.

    http://www.produits-denray.com/
    http://www.fibroconcept.com/
    http://www.aerotrailer.com/
    http://www.cyclope2000.com/
    http://www.monogo.com/
    http://www.alsmotorcycleaccessories.com ... index.html
    http://www.armoricdesign.com/
    http://www.hecotrailer.com/
    http://www.remorquetrekker.com/
    http://www.schoolhousemcacc.com/index.php/cPath/6
    http://www.aerobourne.com/motorcycletrailerindex9.htm
    http://www.composites3.com/
    http://www.gadgetjq.com/trailer.htm

    bonne lecture
  • L'an derniere j'ai eu le malheure de perde le controle du moto et avec le trailer en arriere. C'etait a la sortie d'un post de payage au etats, huile par terre et pluie en plus. Le trailer a rester attacher a la moto, si tu regarde comment le coupleur du trailer est fait tu vas voir que ca peut tourner pas mal loin. Slim tu as raison que le swivel que tu mentionne, le trailer ne force jamais quand tu tourne, mais il ne force pas non plus avec une attache ordinaire, vu que ca tourne sur la boule. En ce qui concerne le swivel, comme bien d'autres sujets tel que pneus, huile, moto, c'est matiere a gout, mais je trouve l'attache conventionnel tres bien. Disons j'ai jamais essayer un swivel, peut etre un jour je vais pourvoir t'en parler.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • shadow" said:
    Non, ici le trailer a sa propre plaque mais que l,on ne paye qu'une fois a vie.

    Pour le trailer cyclope 2

    Aventages;
    1-on ne le sent pas en arrière,
    2-penche comme la moto, donc ne tire pas la moto vers l'extérieur de la courbe a haute vitesse
    3- il évite tout les trous puisque la roue passe a la meme place que celle de la moto
    4- plus aérodinamique, parceque pas plus large que la moto
    5- poid a vide de 54 lbs
    6-plus esthétique, (question de gout)

    Inconvéniants;
    1-moins logeabe qu'une remorque a deux roues
    2-casse plus vite en mode reculon :) parceque plus cours

    P.S.; plus c'est logeable plus tu en emporte et c'est pas un tracteur a l'avant c'est une moto! :D
    P.S. 2:Y aller pour un deux roue ça serais le plus petit des dunray. 8)
    Shadow, pas tout a fait d'accord avec tous tes commentaires.
    1- Je ne sent pas mon trailer a deux roues en arriere, et des fois je roule a 120km et plus.
    2- il ne penche pas comme le tien, mais me suit tres bien dans les courbes, me tire pas du tout vers l'exterieur, je sait pas sur quel model tu a essayer qui ta fait ca
    3-oui, tu as raison sur ca, a deux roues pas le meme emplacement
    4-depend du model que tu as, je suis tres satisfait du model que je roule avec, c'est pas juste une boite carrer.
    5-le tien est vraiment pas peasant, moi y pese 175 livres a vide, mais faut dire qu'il a une capacite de 18 pieds cubes, faits en un a une roue pour la capacite de 18 pieds cubes et la on regards le poids
    6-esthétique, toujours un question de gout, c'est certain

    Juste une question de clarifier certains de tes dires.

    Je vais dire comme Slim, je ne suggere pas un model plus qu'un autre, c'est a la personne de faire ses recherches et decider de ce qu'il a de besoin.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Je ne compare pas mon trailer a un deux roue je n'en ai jamais essayer, mais pour en avoir suivi un (aéro)je sait que a force de pogner des trous le deux roues que j'ai suivi sautillais et étais déporter vers l,extérieure de la courbe.
    J'ai juste essayer de trouver des points positifs et négatif de mon trailer. 8)
  • Pour çà, selon-moi, il n'y a que deux raisons...

    Soit il est pas assez chargé, donc la suspension ne travaille pas...
    Soit il est trop chargé, donc la suspension ne travaille plus !

    Ou peut-être aussi que... le poids a été mal réparti...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler