les sifflets anti-collision chevreuil

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
j'ai l'impression que ça fonctionne
hier ...il regardait avant de traversé les oreils droite et il avait l'air a se demander d'ou venait le son p-e que je vais passer pour un con mais ça fait deux fois et pas de chevreuil ds mon windshire... :idea:
«13

Réponses

  • a déjà eu un sujet sur ca,
    quel model les tiens?
    Ptits siflets en plastique ou celui électronique, sur le 12v.
    Efficace a environ 50 klm, 18,000hrtz

    Moi j'ai ceux en plastic, aucune idée?
    Mon beau frère avait déjà des towings, lui qui était appelé sur la 40 dans
    le coin de Trois Rivières et me disait déjà, beaucoup d'autos qui avaient
    frappées un chevreuil avaient des sifflets, alors?
    Mais comme je me suis dit, aime mieux en avoir que pas, pour le prix.
    Par contre ceux électronique j'aurai plus confiance.
  • Slim" said:
    a déjà eu un sujet sur ca,
    quel model les tiens?
    Ptits siflets en plastique ou celui électronique, sur le 12v.
    Efficace a environ 50 klm, 18,000hrtz

    Moi j'ai ceux en plastic, aucune idée?
    Mon beau frère avait déjà des towings, lui qui était appelé sur la 40 dans
    le coin de Trois Rivières et me disait déjà, beaucoup d'autos qui avaient
    frappées un chevreuil avaient des sifflets, alors?
    Mais comme je me suis dit, aime mieux en avoir que pas, pour le prix.
    Par contre ceux électronique j'aurai plus confiance.
    ceux en plastic
    en tout cas ...il avait l'air a se demander d'ou ça vient c'est quoi ça il cherchait avec ses oreils et regardait de chaque côté(non pas tant que ça mais dses oreils était en éveille)
    alors je me dit que ça doit fonctionner et j'ai ben confiance en ce machin
    et surtout je les nettoient le petit trou...
  • Moi, je suis certain d'une chose, si tu trouve ou si tu patente un système anti-chevreuil, qui fait des bang, bang, bang... je te garanti qu'il ne va pas aller se jeter devant toi ! :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: et c'est encore plus vrai vers la fin de l'été... :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, je suis certain d'une chose, si tu trouve ou si tu patente un système anti-chevreuil, qui fait des bang, bang, bang... je te garanti qu'il ne va pas aller se jeter devant toi ! :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: et c'est encore plus vrai vers la fin de l'été... :lol: :lol: :lol:
    Moi je downshift :wink: :wink: :wink:

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • c'est tres beau 2 petits sifflets chaque côté du casque, ou sur le dessus, c'est comme vous voulez...
    image
  • jen ai parlé autour de moi avec biker et gars de chasse, qui m'ont semblé plutot douteux par rapport a ca...

    mais cest sur que a pour une dizaine de 10$, je devrais essayr. On trouve ca ou ? chez canadian tirelire ?
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'en avais sur ma BM et je me souviens très bien que sur l'emballage, il était indiqué la façon de les poser et que si ce n'était pas installé tel que prescrit, c'était pas efficace...
    Serait-ce là la raison pour laquelle ça marche pas toujours...? :roll:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Très fort probablement Loulou,

    c'est un peu comme si je te disait de soufler dans une flute traversière, si tu ne t'y prend pas correctement tu n'aura pas le bon son ou encore aucun son du tout,

    je me doute que trop de ces dispositif sont incorrectement installé ...
    ( surtout au nombre de personne que je vois porter le casqe de vélo tout croche... ) lire les instruction c'est en option pour trop de gens....

    rox
    Bonne Journée
  • Moi j'ai pas acheté le bon. J'ai acheté un truc pour caller l'orignal ... j'ai jamais été aussi populaire :D Je roule avec le troupeau.
  • [smilie=063] toudg!!!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Le problème c'est pas qu'il t'entende. Le problème c'est ce qu'il fait après.
    Le chevreuil, quand il panique, il part à courrir droit devant lui, en zig-zag. Alors sifflet ou pas sifflet....
    Moi, je choisirais la méthode bang bang. LOL
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • exact sont par paire,

    en a des fois chez Canadien Tire, Sail, Le Baron des endroits de mêmes.

    regardez la facon des installés,
    clic sur Deer alert
    ensuite sur installing

    http://www.sav-a-life.com/Sales.htm
  • Je me suis toujours poser une question par rapport à ces bidules... Ce sifflet emet un son que l'humain n'entend pas... Mais comment fait-on pour savoir si il fonctionne réellement ? hum.. Et vu qu'un chevreuil peut nous entendre venir d'un kilomètre, y'en a rien a foutre d'un petit sifflement, si y veut passer, y va passer.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • toudg" said:
    Moi j'ai pas acheté le bon. J'ai acheté un truc pour caller l'orignal ... j'ai jamais été aussi populaire :D Je roule avec le troupeau.

    :lol: :lol: :lol: [smilie=063]
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • PatM" said:
    Le problème c'est pas qu'il t'entende. Le problème c'est ce qu'il fait après.
    Le chevreuil, quand il panique, il part à courrir droit devant lui, en zig-zag. Alors sifflet ou pas sifflet....
    Moi, je choisirais la méthode bang bang. LOL
    La méthode [smilie=2gunssmilie.gif] est la plus efficace :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • un article intéressant comparant ces dits dispositifs à chevreuils ..prix très variés....donc ...il y a surement une diférerence

    http://www.911phone.net/Alert.htm



    pour les petits disposiyifs ( siflets à 10$..) voici ce qu'ils en disent

    "We tested them strictly from an acoustical point of view," explains Scheifele. He found that the whistles typically produce a signal either at a frequency of 3 kilohertz (kHz) or 12 kHz. Both, as it turns out, are problematic.

    The hearing range of white-tailed deer, the most common species in the United States, is between 2 kHz and 6 kHz, so the animal is not capable of hearing the 12 kHz signal.

    Although deer may be able to hear the 3 kHz signal, it is only 3 decibels louder than the road noise created by the car, so the signal is buried
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Bonne info Goper !


    Moi, en période de chasse, quand j'ai vu un chevreuil "entendre un Bang", il était viré de bord avant le 2e bang... et il se poussait déjà !

    Ils sont très curieux, les chevreuils... mais pas imbéciles... quand ils entendent des bang bang... ils savent en maudit ce que çà représente... :wink:

    La difficulté, c'est de trouver un tel dispositif, conçu pour les motos.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Un bon backfire de temps a autres est peut-etre suffisant :wink:
    image
  • Moi j'ai un système Rifle sur ma moto.
    Non non, pas le bang bang, le parebrise. LOL :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Sérieusement, le seul système que j'ai lu qu'il pouvait fonctionner, est électrique. Et même là comme Stripefoot a dit, tu ne sais même pas s'il marche puisqu'on ne l'entend pas.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Slim fait probablement allusion à une discussion qui a eu lieu sur notre forum, il y a plus d'un an, crois-je; une discussion qui faisait suite à un texte qui avait ét publié ici, sur le Motodirect, avec une bonne recherche sur ce sujet. Il me faudrait retrouver ce texte... :)

    Les avis son très partagés à ce sujet. Au moment de ce texte, il n'existait aucune étude sérieuse supportant l'existence de ces sifflets; seule une étude portant sur les effets de la musique sur les cervidés vient montrer une possibilité d'audition de ces animaux au son à haute fréquence, une hypothèse qui n'a jamais été confirmée par la suite. Les témoignages abondent dans les deux sens: 1. ça marche!... 2. ça marche pas!.

    Chz les exploitants de flottes de véhicules, plusieurs ne jurent que par cet équipement supplémentaire, alors que d'autres les considèrent comme des porte-bonheur. Des chasseurs se plaignent de l'effet éloignant de ces sifflets sur le gibier, alors que d'autres rapportent un effet absolument nul, voire attractif sur le même gibier.

    Tous s'accordent sur un point: si cela fonctionne, la position est cruciale: le son dépend de l'effet du courant d'air venant sur le sifflet. Comme pour tout autre sifflet, une mauvaise position rend le dit sifflet totalement inactif.

    8)

    Tout est question de sifflage...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chef, vous n'auriez pas le même truc pour éloigner les mouches?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Avez vous déjà rencontrer cette animal en roulant????
    en tout cas je suis bien content qu'il se soit arrèter (siflet pas siflet)
  • supacriss" said:
    c'est tres beau 2 petits sifflets chaque côté du casque, ou sur le dessus, c'est comme vous voulez...
    ds le cul aussi :D
  • Techniquement, j'ai des doutes.

    Si ces sifflets fonctionnent vrament, qu'ils émettent vraiment un sifflement, alors la vélocité ( vitesse ) du vent aura comme effet de modifier la sonorité de ce sifflet...

    Donc si ils sont conçus pour avoir une sonorité précise, pour avoir un effet direct sur les cervidés, alors... à quelle vitesse ont-ils cette tonalité exacte ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Techniquement, j'ai des doutes.

    Si ces sifflets fonctionnent vrament, qu'ils émettent vraiment un sifflement, alors la vélocité ( vitesse ) du vent aura comme effet de modifier la sonorité de ce sifflet...

    Donc si ils sont conçus pour avoir une sonorité précise, pour avoir un effet direct sur les cervidés, alors... à quelle vitesse ont-ils cette tonalité exacte ?
    tu es compliqué
    pourvu qu'il pase a côté de toi
    as tu déjà vu un bike fappé un chevreuil
    des ultra sons
    ils ont l'ouie et l'odorat plus développé que l'être humain mais la vue faible
    en tout cas ses oreilles se fesaient aller vers ma direction
  • gillesRrider" said:
    [quote="PatM"]Le problème c'est pas qu'il t'entende. Le problème c'est ce qu'il fait après.
    Le chevreuil, quand il panique, il part à courrir droit devant lui, en zig-zag. Alors sifflet ou pas sifflet....
    Moi, je choisirais la méthode bang bang. LOL
    La méthode [smilie=2gunssmilie.gif] est la plus efficace :lol: :lol: :lol:[/quote]
    ont est au québec pas aux états
  • Sigur" said:
    Chef, vous n'auriez pas le même truc pour éloigner les mouches?
    les mouches font moins mal qu'un chevreuil ds le windshire
  • Rider" said:
    Un bon backfire de temps a autres est peut-etre suffisant :wink:
    fait ajuster ta moto il y a un surement un problème d'allumage
  • toudg" said:
    Moi j'ai pas acheté le bon. J'ai acheté un truc pour caller l'orignal ... j'ai jamais été aussi populaire :D Je roule avec le troupeau.
    l'orignal passe en dessous...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler