Nettoyage de printemps...

Hello la gang,

J'aimerais connaitre vos petits trucs et astuces pour laver vos machines! Que faites-vous pour dégrossir le travail? Jet d'eau sous pression (attention j'ai pas dit haute hein!)? Ou est ce que vous commencez et terminez à la brosse à dent?

Bref, dites moi tout! :D

Réponses

  • Sceau d`eau , savon , nettoyant pour roues et pneus, éponge et chamois voilà c`est tout. J`ai longtemps chercher LA solution ou LE produit miracle pour laver mes motos et autos sans jamais trouver. Maintenant j`ai arrêter de chercher je fais simple et tanpis si le lavage n`est pas parfait cela ne m`empèche pas de rouler. :wink:
  • Bonsoir Pino, bonsoir le monde,

    Est-ce que c'est vrai qu'il n'est pas recommandé de mettre de l'Armor All sur les pneus de moto ?

    Cette marque ou un autre peu importe.

    Merci si vous ou quelqu'un d'autre avez l'info.

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Cela dépend beaucoup du résultat recherché. Pour obtenir des pneus éclatants lors du concours dans une exposition, Armor All est bon, sans être le meilleur produit à cette fin. Mais pour obtenir un pneu qui adhère bien à la route, Armor All n'est définitivement pas un produit à utiliser à cette fin.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Midi" said:


    Est-ce que c'est vrai qu'il n'est pas recommandé de mettre de l'Armor All sur les pneus de moto ?
    :shock: Ne fait jamais ça à moins que tu veules te retrouver dans le décor. Ça diminue considérablement la puissance de freinage et surtout, s'il vient de mouiller...on en parle même plus. Je comprends qu'on aime bien avoir une moto propre, mais la sécurité avant tout.

    Bonne route :wink:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • juin 2006 modifié
    moi je nettoie au jet à pression et le blower à feuilles pour secher le tout, ça fait une maudite belle job...
    et le matin avant de partir, quand elle n'est pas taché, un petit dépoussièrage au plumeau statique, WoW!
    image
  • Quand on lave au jet de pression... on m'a dit de faire attention au joints! Mythe ou vérité?
  • supacriss" said:
    moi je nettoie au jet à pression et le blower à feuilees pour secher le tout, ça fait une maudite belle job...
    et le matin avant de partir, quand elle n'est pas taché, un petit dépoussièrage au plumeau statique, WoW!
    Super idée le blower à feuille... lol...
  • wanoo" said:
    Quand on lave au jet de pression... on m'a dit de faire attention au joints! Mythe ou vérité?
    ça dépend, si tu le fume pas trop proche du jet, il vas rester allumé...

    sérieux, je le lave pas au jet de sable... juste de l'eau, je ne croit pas que de rinser une moto pendant 30 secondes vas faire autant de dommages...
    peut être que je me trompe...
    image
  • Il existe des endroits pour laver aux jets de pression sur Montréal?

    En France, on a beaucoup de station de lavage manuel ou on peut laver comme on veut et aussi longtemps qu'on le souhaite:

    image
  • wanoo" said:
    Il existe des endroits pour laver aux jets de pression sur Montréal?

    ]
    j'en connait un sur ste-foy à longueuil, et un a laval sur je ne me rappelle plus le nom de la rue, mais il doit surement y en avoir à montréal...
    image
  • Merci beaucoup Supacriss!

    Une idée sous quel nom je dois chercher? Y a t il un nom plus approprié que
    vous utilisez pour désigner ces centres de lavage?
  • wanoo" said:


    Une idée sous quel nom je dois chercher? Y a t il un nom plus approprié que
    vous utilisez pour désigner ces centres de lavage?
    aucune idée...
    lavage à pression j'imagine...
    image
  • Hummm a priori, j'en ai trouvé un... merci Supacriss :D
  • Midi" said:
    Bonsoir Pino, bonsoir le monde,

    Est-ce que c'est vrai qu'il n'est pas recommandé de mettre de l'Armor All sur les pneus de moto ?

    Cette marque ou un autre peu importe.

    Merci si vous ou quelqu'un d'autre avez l'info.

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Merci de vos réponses, c'est bon de savoir, c'est évident que pour moi la sécurité passe bien avant le look, donc pas de Armor All.

    Quand je dois laver ma moto, je vais dans un lave auto dans ma ville (St-Luc), disons que c'est la saison des *bébittes* et qu'elles aiment bien se coller...

    Je lave la moto à pression, mais c'est pas assez puissant pour faire des dommages, une fois rincée, je l'essuie avec un chamois et je fais une belle finition avec du Plexus, très bon produit.

    J'en profite pour vérifier l'usure des pneus et la pression d'air, la tension de la chaîne et je l'enduit d'huile au besoin, je vérifie le bon fonctionnement de toutes les lumières, huile, antigel, un petit tour qui ne prend que quelques minutes et qui peut éviter bien des problèmes.

    Finalement, toute belle et luisante, je fais une petite balade avec la satisfaction d'avoir pris soin de mon rêve devenu réalité. 8)

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Concernant les joints... chaque roue de moto est montée sur son axe avec un roulement à billes (ou à rouleaux!) de chaque côté de la roue. Ces pièces sont très sensibles à l'eau et sont bien protégées par des joints de roulements.

    Un jet d'eau pressurisé dirigé directement sur ces joints peut projeter de l'eau à travers ces joints, ce qui peut user rapidement les roulements. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé d'éviter à diriger l'eau pressurisée directement sur la partie extérieure de chaque côté de l'essieu de chacune des deux roues (le "coeur" de la roue).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Concernant les joints... chaque roue de moto est montée sur son axe avec un roulement à billes (ou à rouleaux!) de chaque côté de la roue. Ces pièces sont très sensibles à l'eau et sont bien protégées par des joints de roulements.

    Un jet d'eau pressurisé dirigé directement sur ces joints peut projeter de l'eau à travers ces joints, ce qui peut user rapidement les roulements. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé d'éviter à diriger l'eau pressurisée directement sur la partie extérieure de chaque côté de l'essieu de chacune des deux roues (le "coeur" de la roue).

    8)
    noté
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler