Je veux tout Savoir sur les Exhausts !

décembre 2004 modifié dans Archives (Général)
Moi je veux tout savoir sur les Exhausts et le CSR.
Ma question est si j'enleve mon Exhaust d'origine sur ma CBR929 pour la remplacer par un de marque HINDLE est-ce que je vais passer un séjour en prison. Et selon quel jugement le policier peu dire qu'il nest pas conforme au réglement. Est-ce que l'agent doit ce servir de matériel ou de périphériques afin de pouvoir faire son analyse.


merci,
NO HELMETS JUST BALLS

Réponses

  • salut
    pour repondre a ta question,je roule depuis plusieurs années avec des moto sport (cbr 600 f3,f4 et R6) et j ai eu 2 sortes de pipes a date,soit une vances & hines SS2R et une yoshimura que je roule encore aujourd hui..ben pas aujourd hui mais bientot(...) et je n ai jamais eu de problemes avec aucune police.c sur que certains motocyclistes vont te dire qu ils ont recu tel ou tel ticket pour non respect du reglement sur le bruit,mais ils devraient peut etre se poser des questions sur la raison de leurs arrestations.c est sur que si tu vois 2 polices sur le coin d une lumiere et que tu decides que tu passes sur la jaune en deshiftant de 2 vitesses devant eux autres..y aimeront pas ta pipe.. :shock:
    pour la reglementation et les instruments qu ils peuvent se servir je peux pas te repondre,mais je doute fortement qu ils aient des instruments assez fiables et reconnus pour etre admis en cour,genre en contestation de ticket..
    bonne journée a tous
  • li l'article 130 me semble que c'est assez claire, elle est sur le meme forum
    pour la police tu sais très bien comment ils filent,
    une journée pas de probleme et le lendemain c'est le contraire,
    l'article 130 dit tu peux changer de sorte de mufflers mais doit rencontrer le bruit des originaux, peut etre pas les mots exacts mais cela
    que ca veut dire
    pour la broche, ben moi c'est vrai que les miens sont originaux, mais si
    jamais ils voulaient la passer, pas question, pour l'appareil a décibel ben l'a c'est différent, la pluspart en ont pas
    Pour la prison, voyons tu es pas un criminel, je te dis pas si tu le frappe
    haha
    fait la meme chose que sport26, bon conseil
    en tout cas si jamais tu pognes un tiquet, avise et rempli le document de la capm a ce sujet
    alp
  • Slim .. juste pour toi :

    Gatineau c. Latreille, C.M. Gatineau, no 95008993, 21 septembre 1996. j-Gagné. ( infirmé en C.S. Hull, no 540-000057-966, 18 juillet 1997, j-Frenette.)

    La cour supérieur a infirmé la décision du juge Gravel de la cour de Gatineau et souligne que les moyens reconnus en ce qui a trait à la vérificatiopn de la conformité d'un systeme d'évacuation d'une motocyclette sont: le bruit excessif, l'apparence du systeme tel que constaté par l'agent de police, ainsi quele test par l'insertion d'une tige debroche rigide. L'accusé a été reconnu coupable.


    De plus, refuser à l'agent de la paix de faire les test nécessaires pourait être interprèté comme un entrave à son travail, ce qui est punissable par le code criminel.
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
  • De plus :

    - Saint-Adèle c. Shield, C.M. Sainte-Adèle, no 97cs400123, 5 novembvre 1997, j.Gagné

    Lorsqu'il est établi que le systeme d'échapement d'origine a été remplacé, il y a renversement du fardeau de la preuve et il appartient au défendeur d'établir à la satisfaction du Tribunal que le nouveau systeme d'échapement est conforme.
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
  • Bonjour C.S.R.
    les dates que vous donnez cela avant l'article 130 qui est du
    24 Décembre 98
    pour la fameuse tige, possible dans la loi aucune idée et honnêtement
    cela me dérange pas.
    Moi la moto que j'ai, une Gold 1800 mufflers originaux, donc pas bruyante.
    Habituellement les policiers arrêtent pas ce genre de moto a moins d'une
    infraction majeure, admettons au pire pour vérification? Veux passer sa
    fameuse broche, après parlementer avec politesse, il ou elle change pas
    d'idée, je vais m'objecter, il ou elle fera ce qu'il voudra, mais pas question
    de rentrer dans mes mufflers cette cochonnerie.
    D'accord pour le test de bruit ou oxide de carbone, si équipé?
    Regardez ce jugement rendu voila pas tellement longtemps.
    Salutation
    http://www.cybermoto.org/Pages/Publicat ... enoit.html
  • Je crois comprendre que le test de la broche ne consiste pas à défoncer le dit silencieux, mais plutôt à vérifier l'état de celui-ci. Ceci étant écrit, je me demande si les silencieux actuels d'origine sont tous conformes à ce test de la broche rigide: ce test ne date-t-il pas du temps où il suffisait de défoncer les "flûtes" pour augmenter le "feeling" ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le test de la Broche rigide dans le muffler ressemble beaucoup a un Examen de la prostate, je laisserai j'amais quelqu'un Probé mon Exhaust de la sorte.

    Merci de vos conseils.
    J'ai posé mon HINDLE jai bien hate de voir cet été.
    anyway je vais etre molo sur le gaz si y a des Impala blanc a côté de moi ! :wink:
    NO HELMETS JUST BALLS
  • Et bien NoHelmet, tu m'a bien fais bidonner avec ton examen de la prostate.

    Je suis passer chez le concessionaire aujourd'hui pour finaliser les papiers.
    Je vais prendre possession de ma CBR 600 F4i 2003 demain matin. Je ne croyais pas utile de faire poser un slip-on autre que l'original en me disant que ca va surement péter un peu mais quand j'ai entendu l,original aujourdhui, merde que s'était silencieux comme un siffleux. Je me donne environ 1 mois pour en faire poser un. On m'a suggéré pour pas trop cher un Yoshi rs-3 carbon. Quelqu'un cé si sa de l'allure comme son?

    Desperado
    Desperado
    Honda CBR600 F4I 2003
  • Oui Desperado le Yoshi rs-3 donne un sons grave au bike,
    mon ami a celui en Stainless sur le meme model que toi et quand il la posé je croyais pas que ça sonnerait comme ça, je crois qu'il est encore content de son achat. Rendu a 125mph tu vas trouver que ça sonne tres bien et que tu as quelque chose entre les jambes car c'est vrais que les bike de honda tout comme leurs voitures sont tres silencieux.
    NO HELMETS JUST BALLS
  • Merci pour le conseil.

    J'ai vécu aujoud'hui ma première ride en moto. Disons que je me suis tapé De Terrebonne (concessionnaire Moto Illimitée) via 640, via laval, ensuite centre ville de Montréal et longueuil. Pas si pire comme initiation.

    Je me sens tout simplement revivre.

    Desperado
    Desperado
    Honda CBR600 F4I 2003
  • Slim" said:
    Bonjour C.S.R.
    les dates que vous donnez cela avant l'article 130 qui est du
    24 Décembre 98
    pour la fameuse tige, possible dans la loi aucune idée et honnêtement
    cela me dérange pas.
    Moi la moto que j'ai, une Gold 1800 mufflers originaux, donc pas bruyante.
    Habituellement les policiers arrêtent pas ce genre de moto a moins d'une
    infraction majeure, admettons au pire pour vérification? Veux passer sa
    fameuse broche, après parlementer avec politesse, il ou elle change pas
    d'idée, je vais m'objecter, il ou elle fera ce qu'il voudra, mais pas question
    de rentrer dans mes mufflers cette cochonnerie.
    D'accord pour le test de bruit ou oxide de carbone, si équipé?
    Regardez ce jugement rendu voila pas tellement longtemps.
    Salutation
    http://www.cybermoto.org/Pages/Publicat ... enoit.html
    Slim

    Premièrement merci d'avoir fournit cette décision.

    Je ne dit pas que le fameux test de la tige rigide est le test ultime et sans faille. Ce que je dis c'est que certain juge ont reconnu le teste. De plus, je dis qu'il ne faut pas ce mettre ds la marde jusqu'au coup en refusant que le policier effectut le test. Si tu sais que le test va être débouté en cour, alors laisse le faire et utilise ca pour ta défence. C'est toujours mieux faire ca que de devoir ce défendre d'une accusation additionnelle d'entrave.
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
  • Nolhelmets et Desperado ..

    Merci de vos intervention, mais j'aimerais rappeller que la section CSR est pour les avis légaux et les informations portant sur le CSR.

    Si vous désirez de l'information ou émettre votre opinion sur certain produit, don les silencieux, possible de le faire ds la section appropriée.

    Merci de votre compréhention.
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
  • Moi l'agent peut rentrer un manche à balais dans mes mufflers... ça vaut même pas la peine de discuter avec eux hahaha mais chu chanceux assez souvent ils me regardent mais continuent leur route. :D
    Live to ride, ride to live...
  • NOHELMETS" said:
    Moi je veux tout savoir sur les Exhausts et le CSR.
    Ma question est si j'enleve mon Exhaust d'origine sur ma CBR929 pour la remplacer par un de marque HINDLE est-ce que je vais passer un séjour en prison. Et selon quel jugement le policier peu dire qu'il nest pas conforme au réglement. Est-ce que l'agent doit ce servir de matériel ou de périphériques afin de pouvoir faire son analyse.


    merci,
    Va voir là, il y a certaines choses pas-pire à savoir. http://www.cybermoto.org/content.php?article.cat.7
  • De quoi d'intéressant pour vous ;

    Article par: Charles Poulin

    Titre:

    La cour annule des tickets remis a des motocyclistes.

    Entree en matiere:

    La cour superieure du Quebec estime que les policiers de Granby devront utiliser une technique de verification plus poussee s`ils veulent continuer de distribuer des contraventions aux motocyclistes dont le silencieux n`est pas conforme.

    Texte:

    Dix motocyclistes faisaient appel au juge Martin Bureau dans l`espoir que celui-ci annule les contraventions de $138 emises il y a trois ans.
    En vertu du reglement sur les normes de securite des vehicules routiers,les motos doivent posseder leur silencieux d`origine.

    Dans sa decision,le juge Bureau indique que les "procedes et methodes de verification utilisees actuellement par les policiers sont trop sommaires.Leurs verifications sont fondees sur la fausse premisse qu`un silencieux de remplacement doit etre conforme dans sa conception a un silencieux d`origine."

    "A moin que l`on retrouve une mention que le silencieux est destine a un usage special ou qu`il n`a pas ete concu pour etre utilise sur un chemin public,ces silencieux respectent,au niveau de leurs composantes,les dispositions du reglement."

    UNE VICTOIRE.

    C`est pourquoi seuls les 2 motocyclistes qui avaient la mention "hors route" sur leur silencieux ont vu leur appel rejete.les huit autres ont ete aquites.

    "Definitivement une victoire,commente Normand Noiseux,porte-parole du Comite d`Action Politique Motocycliste (CAPM).
    Notre pretention etait que ces gens-la avaient ete accuses a cause d`une interpretation erronee du Reglement."

    Quand a savoir si les motocyclistes pourront se promener sans crainte d`etre importunes,seul le futur le dira.

    "Il va falloir voir comment la Ville de Granby va reagir au jugement",laisse tomber Serge Bourret,dont l`appel a ete rejete.
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
  • Donc si j'ai bien compris, je pourais installer un système d'échappement qui n'est pas destiné à la conduite hors route en supposant que celui-ci respecte les normes de décibles en vigueur. Exemple: Un système du genre "Hard-Krome" avec des "Quiet Baffle". Un système du genre modifie la tonalité sans augmenter la puissance sonore en décibel. Suis-je dans l'erreur?.
  • Oui.

    Ce que le jugement signifie, c'est que pour le corps policier, il faut démontrer la non-conformité du système d'échappement installé pour remplacer le système d'origine dans son même usage.

    Autrement dit, un système de remplacement qui fait la même chose, le même usage et qui n'est pas plus bruyant et qui, de plus, est vendu pour ce faire a toutes les chances d'être conforme à la règlementation actuelle.

    Alors qu'un système qui porte sur son emballage la mention "peut ne pas être conforme à la règlementation", comme c'est le cas pour les "Vance & Hines", ce système a toutes les chances de ne pas être conforme et donc, est suceptible d'être l'objet du prochain test judiciaire.

    Il se fait beaucoup de travail, en ce moment chez les corps policiers, pour contrer le bruit tant chez les motos que chez les autos. On peut parier qu'avec la récente décision judiciaire concernant les motoneiges, ces travaux vont augmenter rapidement en importance. Tout cela me laisse penser que l'on verra bientôt des méthodes sérieuses de mesure du bruit pour tout véhicule. Car en effet, même les camions pourront y goûter: nul type de véhicule n'est désormais à l'abri de telles poursuites judiciaires.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler