Prototype C.B.750 k...1969 !?

December 2007 modifié dans Archives (Général)
Ci-joint des photos de prototypes de motos C.B. 750 1969(PROBABLEMENT).

Si vous avez déjas possédé une Honda C.B.750 1970 et plus, ou qu'elle qu'un que vous connaissez en a posséder une, vous pouvez vous amusez à trouver les changements qui n'ont jamais faite partie de la production en série.

Ces photos sont tirée de plusieurs reportages, donc ils (les prototype) ne sont pas tous identiques, à qu'elles détails près, mais ce qu'il faut découvrir, c'est les détailles qui n'ont pas fait partie de la série.

À l'exception du block moteur qui était coulé dans des moules en sable, et qu'il est difficile de voir sur ces photos, plusieurs détails sont très apparents.

Donc amusé vous, et je reviendrais d'ici une semaine avec les photos de la première série en détailles.
---------------------------- :wink:

----------------------------- :-h

P.S. Désolé pour la première photos éditée 2 fois, je nose pas esseyer de l'enlevée de peur d'être obligé de tout recommencé.
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• Allé s'y.......vous êtes capable.............. :wink:

--------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Il y a eu des proto de 1967 a 1969 meme avec des drum brake avant.
    Mais la sur les photos a l'oeil c'est surtout les logo des side cover et les pipes et heat shield,mais de memoire il avait 8 disk de cluch au debut
    pour finir a 7 en production,meme le bac a l'huile plus volumineux,meme le beau flat duck seat était plus haut a l'arriere pour le passager.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Effectivement le couvert de cluch est différent de la série, le cable entre par le haut au lieu du bas comme la série.

Le moteur de ce prototype semble très différent, couvert de valve, cyclindre, couvert d'alternateur, suport d'aile avant, conteurs de style 450cc, stéring dampeur, l'angle des tables de fourche semble différent, garde chaine, aile arrière, réservoir d'essence et en plus, un tube attaché à l'aile arrière relier au brideur (reniflard) du moteur, preuve qu'il sagi du tout début.

Très beau prototype, photo rare.

Merci bowswell. :wink:

----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • Le bloc moteur de la CB750 a été dérivé depuis les 4-cylindres de compétion des années '64-'67. Il n'est pas étonnant que les premiers prototypes portent des traces des moteurs de compétition et de la grosse routière de Honda de ces temps-là, soit, la CB450.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Cette photo a été prise à l'Ile St-Élène à une époque ou c'était possible d'y circulé à moto, et de voir les "acteurs" de la Compagnie France de la Marine à l'oeuvre.
    image
    HADOC
  • hadoc" said:
    Cette photo a été prise à l'Ile St-Élène à une époque ou c'était possible d'y circulé à moto, et de voir les "acteurs" de la Compagnie France de la Marine à l'oeuvre.
    C'est interdit au moto maintenant ?
    image
  • Ours qui tousse" said:
    [quote="hadoc"]Cette photo a été prise à l'Ile St-Élène à une époque ou c'était possible d'y circulé à moto, et de voir les "acteurs" de la Compagnie France de la Marine à l'oeuvre.
    C'est interdit au moto maintenant ?[/quote]

Pas du coté de la ronde, mais du coté du fort.
    image
    HADOC
  • Un modéle de série, après il n'y a pas eu beaucoup de chamgements, pour qu'elle que année, mais c'est celui la qui a "marché" le plus.
    image
    HADOC
Cette discussion a été fermée.