Mon histoire-test en circuit fermé pas cher la tonne

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
J’ai suivis mon cour de moto à Longueuil. Avant mon test en circuit fermé au fameux bureau de la SAAQ de Longueuil, j’ai pris 3 cours privés avec un moniteur et sur le circuit même. En plus j’avais acheté ma moto un Harley 1200Low 2007 et je me pratiquais avec dans la rue. C’est quand même plus gros que leur petite moto qui marche à moitié.

Le jour arrive,Yess, je vas passer mon permis à Longueuil. J’arrive le matin bon y mouille c’est annulée et remis la semaine d’après. J’y retourne. Enfin je me dis je vais pouvoir prendre ma moto. Arrivé sur le circuit j’ai faite mon examen j’étais contente parce que je me disais bon enfin c’est faite. Mais NON! La gentille et belle demoiselle me dit; non tu passes pas, tu n’étais pas dans tes temps. Trop vite ou trop lente.

Aye la j’étais blanche pis pas à peu près pis en tabar…..après toute ce que ca venait de me coûter en temps pour la pratique pis en argent pour le moniteur. Il me remettre ca 1mois plus tard! Grrrr J’y retourne! En plus j’étais rendue que je conduisais ma moto pas de permis je me disais merdre! J’arrive à la SAAQ de Longueuil à mon rendez vous comme prévu.

Qui je vois là? Hé ben encore la même gentille et charmante demoiselle. Elle me reconnaît me salut! J’embarque sur la tite moto qui marche à moitié et go! Je fais mon circuit fermé comme une pro. Un coup fini, elle me dit, tu as été ben trop vite à ce virage et aussi tu as pas fait tes angles morts (maudit criss t’es dans une cour d’examen pis y en a pas d’autre que toi) à me dit tu passes pas. Hé ben la, je me suis dit mange de la m…. ma belle tu me verras pu icitte.

Là j’ai appelé à la SAAQ et j’ai dis à la madame bouque moi ailleur qu'à Longueuil,le plutôt possible n’importe ou ca me dérange pas je vais me déplacer. Elle me dit j’ai de la place à St-Hyacinthe. Super! Je me rend 2 semaines plus tard à St-Hyacinthe et je passe mon permis du premier coup!
Pis le pire c'est que là mes angles morts je ne les avais pas faites en plus, pis j'ai passé pareil, voyon cri... dans un tracer d'examen pis t'es seul pas dur à comprendre ca, me semble :twisted: Aussi ben dire pratique tes angles morts en attendant d'embarquer sul bécik ouf! pas fort!

Pas besoin de dire que mon test sur la route je le cédulerais pas à Longueuil.

C’est plate à dire mais c’est de même ca marche par boute y font passer ceux qui veule!

Bien choisir la place pour passer le test parce que ca compte!

Réponses

  • Nataly39" said:
    ...Je me rend 2 semaines plus tard à St-Hyacinthe et je passe mon permis du premier coup!
    Bravo pour le permis! C'est le boût le plus important!!!

    Pour ce qui est du bureau de Longueuil, il me semble que c'est pas le première fois que ça arrive... Merci pour le témoignage, ça aidera peut être quelqu'un d'autre.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • BRAVO Nataly39 :wink:

    Bien plate ton histoite mais heureusement elle se termine super bien :P

    Amuse toi maintenant :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Je confirme aussi....Longueil c'est a chier comme place!!!!!!!!!!!!

    Desole du gros mots!!!!!

    Aller ailleur si possible!!!!!!!!!!

    Nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Ben pour tous ceux qui veullent passer leur test route ou fermer aller a St-Hyacinthe croyez moi eux sont ben ben plus comprehensif et plus humain a Longueil c une gang de frapper c tout ce que j'aivais a dire hihihihihi
  • contente de voir que chu pas la seule :) c'est certain quand avril 2008 je vas être dans les premières sur la liste pour le test sa route à St-Hyacinthe :wink: je m'en sacre de faire 40min de route sont pas mal plus save labas qu'à Longueuil. :wink:
  • mais pareil...t'as practique 3hrs de moniteur prive et t'as pas fait tes angles mortes ?

    pas fort fort

    il t'ont pas dit dans le cours de pas prendre des gros moto pour faire ton examen ?

    mais felicitations pareil
  • pour en avoir accompagné plusieurs et en attente, je regardais ce qui se passait :lol:

    Mes choix en ordre:
    1: Drummondville
    2: St-Hyacinthe
    3: Longueil

    Cette semaine j'étais a Longueil et assis sur le banc en arrière du départ de l'auto des testeux.
    Deux types dans la cinquantaine je dirai? Ils semblaient très farceurs :lol:
    A beaucoup de va et vient a cette place, très cosmopolite.

    A St-Hyacinthe les fois que j'ai été, je les trouvaient pas trop farceur, toujours les mêmes, une femme qui conduisait l'auto et un bonhomme pour le teste.

    Je dirai que soit la place, les personnes que vous pogner.
  • Moi j'ai faite mon test de circuit fermer a Longeuil le 6 sept et ca tres bien ete. L'evaluateur etais Pierre. J'ai passer le dernier et ceux qui ont echouer leur test il avait echapper la moto.

    Mon prof de cours pratique nous avais bien aviser de faire attention au angle mort car a Longeuil il check ca. Ce que mon prof avais dit c'etais pas les plus severes. Les place a eviter ca l'air ces Henri Bourrassa et St-Jean.

    Bravo pour ton permis
  • Salut la gang

    Moi par expérience, le 1er test circuit fermé.....drummondville....et je n'ai pas aimé l'expérience du tout ...mais pas du tout....
    tous ceux et celles qui étaient habillés de facon sécuritaire (comme notre prof de l'école nous avait mentionné) ont presque que tous échoués....et celles qui portaient des camisoles avec bretelles spaghettis ont réussi !!! (ce n'était pas de notre école de conduite)
    .......bizarre la chose hein !!!! ca dépend tu de l'évaluateur ?!?!?! :shock:

    Alors la 2e fois je l'ai passé à st-hyacinthe, et cela a très bien été et l'évaluateur a su mettre les gens à l'aise, il n'était pas là pour les stresser ! Et j'ai réussi ! Et pour le test sur la route, je l'ai fait à st-hyac. aussi et j'ai réussi aussi mon examen! Par contre l'évaluateur était pas mal plus sérieux !

    Félicitations pour ton examen Nataly39

    zacket :wink:
  • mais pareil...t'as practique 3hrs de moniteur prive et t'as pas fait tes angles mortes ?

    pas fort fort

    il t'ont pas dit dans le cours de pas prendre des gros moto pour faire ton examen ?

    J'ai 18 000km de faite avec ma moto cette été si je fesais pas mes angles mort fait longtemps je serais pu sa mape :shock: pis en passant pas personne prend des grosses moto pour passer l'examen tu prends la moto qui loue sur le terrain :shock:

    Sa ce pourrais tu que tu sois dans les vapes? :idea:
  • Merci Zacket :wink:
  • en tk moi je les ai pas tous faites Slim mais Longueuil sont barrés c'est sur! :wink:
  • Nataly39" said:
    mais pareil...t'as practique 3hrs de moniteur prive et t'as pas fait tes angles mortes ?

    pas fort fort

    il t'ont pas dit dans le cours de pas prendre des gros moto pour faire ton examen ?

    J'ai 18 000km de faite avec ma moto cette été si je fesais pas mes angles mort fait longtemps je serais pu sa mape :shock: pis en passant pas personne prend des grosses moto pour passer l'examen tu prends la moto qui loue sur le terrain :shock:

    Sa ce pourrais tu que tu sois dans les vapes? :idea:
    c'est un exam, tu fais qu'est qu'ils te demandent c'est tout, dasn mon cours ils nous ont dit de pas prendre des gros moto
  • Frozen est Frozsté? Non mais blague à part y en pas de grosse moto sur le circuit c'est toute des 450 650 pour la plupart :wink: C'est pas le cour qui fait le conducteur mais bien l'expérience :wink:
  • Nataly39" said:
    Frozen est Frozsté? Non mais blague à part y en pas de grosse moto sur le circuit c'est toute des 450 650 pour la plupart :wink: C'est pas le cour qui fait le conducteur mais bien l'expérience :wink:
    yeah c'est anciens motos qui vont plus ou moins bien donc l'evaluateur le prend en consideration
    Ton custom est plus gros en terme de grandeur pas necesairemnet moteur

    t'as fait 18k sans ton permis ? c'est brave moi j'en fais un 20-30km en illegal et je paranoie... j'ai meme pogne un bout de 5 km avec la police derriere moi... c'etait un peu stressant
  • Ben mon moteur c'est un 1200 twinCam flamban neuf! Pis j'ai jamais rider sans mon permis à part que pas trop loin. Mon 18 km je l'ai faite avec mon permis!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler