Bayou en Louisiane

8) Si je veux passer quelques heures dans les bayous en Louisiane sur une route perdue dans la forêt luxuriante, je prends quelle route ?
«13

Réponses

  • Je suis allé avec M.Norbert Leblanc il y a une dizaine d'années dans le Bayou Teche. Le National Geographic a écrit un article sur lui dans le passé car c'est un ancien chasseur de crocodiles. Je lui ai demandé combien de temps durait la visite et il m'a répondu : Ça dépend du nombre de photos que tu prends. Il nous a emmené dans sa chaloupe à moteur à travers le bayou durant 2 heures pour $20.00. Ce n'est pas le genre de visite de bayou avec un aéroglisseur à haute vitesse auquel tu peux t'attendre mais plutôt une visite guidée commentée agrémentée d'anecdotes assez relaxe. C'est tout un personnage avec un accent français/Cajun typique de la région. Je l'ai trouvé par hazard en allant à ce bayou sur un nowhere alors que j'avais loué un motel à Lafayette. Je n'ai pas magaziné pour d'autres Tours mais il y en a quelques autres dans ce coin de la Louisiane. Je te laisse ses coordonnées. Et voice une photo de M Leblanc avec une carapace de tortue sur la tête.

    LeblancLeBlanc's Swamp Tours

    4939 Main Highway,
    St. Martinville, LA. 70582,
    Map

    Telephone: 337-654-1215



    Norbert LeBlanc

    Print Map
    Denis
    image
  • 8) Merci du tuyau, ça pourrait être utile ! On pourrait d'ailleurs être un groupe.
  • Juin 2014.
    Tout un Monsieur ce Leblanc.
    J'ai passé une dizaine de jours en Louisiane l'été dernier et j'ai pas vue de forêts luxuriantes mais beaucoup de routes perdues. Après New-Orleans, j'ai choisi Thibodeaux au lieu de Houma et ce fut un mauvais choix. Ensuite j'ai descendu rejoindre la 182 vers l'ouest jusqu'à Morgan.
    image
  • Le Pats" said:
    Juin 2014.
    Tout un Monsieur ce Leblanc.
    J'ai passé une dizaine de jours en Louisiane l'été dernier et j'ai pas vue de forêts luxuriantes mais beaucoup de routes perdues. Après New-Orleans, j'ai choisi Thibodeaux au lieu de Houma et ce fut un mauvais choix. Ensuite j'ai descendu rejoindre la 182 vers l'ouest jusqu'à Morgan.
    8) Bon, j'ai 14 jours pour descendre en Louisiane et revenir. 8-9000 kms environ. Les musts du voyage sont un peu de Blue Ridge, une soirée country western à Nashville, la Natchez Trace et une journée de marche à la Nouvelle - Orléans. Le reste sera ouvert mais ça va rouler!

    Je suis pas mal décidé de passer par Lafayette et descendre vers le sud est par la 182 vers Morgan et Houma.

    En 10 jours en Louisiane, qu'est-ce que tu as préféré?
  • J'ai passé cinq jours à New-Orleans, dans le French Quarter, c'est quand même une grande ville, beaucoup d’actions, les villages acadiens, surtout celui de Breaux Bridge, évidemment les bayous (Lake Martin entre Lafayette et Breaux Bridge) . Apparemment, les plus belles plantations, se trouvent à Houma. Celle que j'ai visité n'avait plus grand chose à offrir à part une belle maison. Manger des crevettes et des écrevisses en masse. L'usine de Tabasco à Avery Island, c'est à voir mais faut arriver tôt, ça ferme à 17h00.
    image
  • VAC" said:
    [quote="Le Pats"]Juin 2014.
    Tout un Monsieur ce Leblanc.
    J'ai passé une dizaine de jours en Louisiane l'été dernier et j'ai pas vue de forêts luxuriantes mais beaucoup de routes perdues. Après New-Orleans, j'ai choisi Thibodeaux au lieu de Houma et ce fut un mauvais choix. Ensuite j'ai descendu rejoindre la 182 vers l'ouest jusqu'à Morgan.
    8) Bon, j'ai 14 jours pour descendre en Louisiane et revenir. 8-9000 kms environ. Les musts du voyage sont un peu de Blue Ridge, une soirée country western à Nashville, la Natchez Trace et une journée de marche à la Nouvelle - Orléans. Le reste sera ouvert mais ça va rouler!

    Je suis pas mal décidé de passer par Lafayette et descendre vers le sud est par la 182 vers Morgan et Houma.

    En 10 jours en Louisiane, qu'est-ce que tu as préféré?[/quote]

    8) En passant, il me semble que c'est toi qui mentionnait avoir un faible pour l'Arkansas. Je veux plugger quelque chose dans ce coin là dans un trip à venir. De Hot Springs jusqu'à Eureka Springs, est-ce bien ?
  • 8) Je suis content d'avoir rencontré Le Pats au Salon. Il m'a fourni quelques tuyaux sur quelques endroits.

    Le trip en Louisiane avance bien, j'ai deux autres partenaires sûrs, leurs vacances sont bloquées et ils sont impatients de prendre la route. Un quatrième doit confirmer s'il peut se libérer.

    Première fois que je fais le trip en groupe, pour ma propre expérience. J'ai quand même sollicité des gars qui sont des motocyclistes expérimentés et que je connais assez bien. Leur ai passé le questionnaire "secret" à DLC et ont répondu honnêtement tout en s'amusant. [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Salut Vac. Moi aussi ça m'a fait plaisir de te rencontrer au Salon de la moto.

    Concernant ton voyage en groupe, à mon avis il y a deux bonnes façons de connaitre les gens plus profondément. C'est soit en voyageant ou en couchant avec eux. Bonne chance pour la deuxième option lolll. Plus sérieusement, pour avoir vécu quelques expériences même avec de très vieux amis, (plus de 40 ans d'amitié) personne n'est à l’abri d'un conflit. Maintenant j'aborde le sujet avant de partir et on convient d'actions à prendre le cas échéant. Et avec toutes les meilleures intentions du monde, certains heurts ne se sont jamais résolus et ont fini en haine. Quel drame...
    image
  • Le motel "cheap" en apparence à Eureka Spring, Arkansas et quelques photos de la ville.

    http://www.travelodge.com/hotels/arkans ... l-overview

    https://www.google.ca/search?q=eureka+s ... 60&bih=615

    À voir à Hot Spring.

    http://www.petitjeanstatepark.com/
    image
  • Pour combiner le côté "dormir chez" au lieu de "avec eux" avec de bons prix, considérez Airbnb.

    Nous l'avons essayé l'an passé en Chine, à Hongkong et à Singapour et on est toujours tombé sur des gens sympathiques et serviables. Sans compter les excellents tarifs.

    J'ai une amie qui de son côté, loue une de ses chambres à des voyageurs de passages. On s'est fait des amis un peu partout à travers le monde aussi!
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Le Pats" said:
    Le motel "cheap" en apparence à Eureka Spring, Arkansas et quelques photos de la ville.

    http://www.travelodge.com/hotels/arkans ... l-overview

    https://www.google.ca/search?q=eureka+s ... 60&bih=615

    À voir à Hot Spring.

    http://www.petitjeanstatepark.com/
    8) C'est noté pour l'automne prochain. Vais passer par là
  • Le Pats" said:
    Salut Vac. Moi aussi ça m'a fait plaisir de te rencontrer au Salon de la moto.

    Concernant ton voyage en groupe, à mon avis il y a deux bonnes façons de connaitre les gens plus profondément. C'est soit en voyageant ou en couchant avec eux. Bonne chance pour la deuxième option lolll. Plus sérieusement, pour avoir vécu quelques expériences même avec de très vieux amis, (plus de 40 ans d'amitié) personne n'est à l’abri d'un conflit. Maintenant j'aborde le sujet avant de partir et on convient d'actions à prendre le cas échéant. Et avec toutes les meilleures intentions du monde, certains heurts ne se sont jamais résolus et ont fini en haine. Quel drame...
    :lol: Ouais j'en suis sûr ! Fréquenter quelqu'un n'est pas comme vivre avec quelqu'un ! C'est moi qui s'est mis dans la tête de rassembler un groupe. Un peu par défi et un peu pour connaître mes propres limites. À part la ride de Nashville à Nouvelle-Orléans, le reste du parcours je l'ai déjà fait. J'ai pas grand chose à perdre alors je me met dans la position de les suivre et mettre ben de l'eau dans mon vin. :wink:
  • C'était mon hôtel à Hot Spring.
    http://www.arlingtonhotel.com/
    image
  • 8) Bon bien le trip en Louisiane est maintenant dans le béton. On part vendredi le 01er mai. Nous sommes trois. Deux autres pourraient s'ajouter pour le première semaine. Un seul de mes partenaires a fait le Blue Ridge en moto. Tous les autres vont découvrir un long trip pour la première fois. Tous ont été des poursuivants dans mes derniers trips alors je les ai contaminé au max. Mais ils rêvaient tous de faire ça depuis longtemps. Juste pour ça, je pense que je vais avoir du plaisir.

    Le beau temps se pointe le nez alors j’espère qu’on va pouvoir partir en mesh d’été avec habit de pluie par-dessus s’il fait froid. Mais je redoute d’avoir à apporter le suit plus chaud pour une question d’espace. Je l’ai toujours fait mais je veux juste éviter le paquetage et le strapping soir et matin le plus possible.

    Là où je suis indécis, c’est le choix entre la ST et la GW. Je préfère la ST pour la conduite en montagne et j’ai plus d’air dessus. Me sens plus comme un motocycliste là-dessus. La GW c’est plus le gros confort crasse et non mérité en plus de l’emport de stock qui évite le strapping habituel. Zéro fatique avec la glacière ben frette dans le coffre. Je suis rendu croûlant ! Pis la protection aux intempéries ne se compare pas. J’ai développé un goût pour filmer en voyageant et la GW me permet d’accrocher des affaires partout.

    Je prends les votes ! Vie de misère !
  • Pour répondre au vote demandé je dois dire que même si je préfère les customs j'ai déjà roulé en GW et fait quelques essaies sur une yamaha FJR 1300, donc mon vote est fait en toute connaissance de cause. Go GW GO!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VAC" said:
    8) Bon bien le trip en Louisiane est maintenant dans le béton. On part vendredi le 01er mai. Nous sommes trois. Deux autres pourraient s'ajouter pour le première semaine. Un seul de mes partenaires a fait le Blue Ridge en moto. Tous les autres vont découvrir un long trip pour la première fois. Tous ont été des poursuivants dans mes derniers trips alors je les ai contaminé au max. Mais ils rêvaient tous de faire ça depuis longtemps. Juste pour ça, je pense que je vais avoir du plaisir.

    Le beau temps se pointe le nez alors j’espère qu’on va pouvoir partir en mesh d’été avec habit de pluie par-dessus s’il fait froid. Mais je redoute d’avoir à apporter le suit plus chaud pour une question d’espace. Je l’ai toujours fait mais je veux juste éviter le paquetage et le strapping soir et matin le plus possible.

    Là où je suis indécis, c’est le choix entre la ST et la GW. Je préfère la ST pour la conduite en montagne et j’ai plus d’air dessus. Me sens plus comme un motocycliste là-dessus. La GW c’est plus le gros confort crasse et non mérité en plus de l’emport de stock qui évite le strapping
    habituel. Zéro fatique avec la glacière ben frette dans le coffre. Je suis rendu croûlant ! Pis la
    protection aux intempéries ne se compare pas. J’ai développé un goût pour filmer en voyageant et la GW me permet d’accrocher des affaires partout.

    Je prends les votes ! Vie de misère !
    Dommage que je n'ai pas assez de Airlousse j'aurais posé ma candidature pour être le 4ième mousquetaire quoique j'ai déjà fait ce voyage mais je me suis promis d'y retourner.Pour le choix de la moto, GW all the way.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Bon bien le trip en Louisiane est maintenant dans le béton. On part vendredi le 01er mai. Nous sommes trois. Deux autres pourraient s'ajouter pour le première semaine. Un seul de mes partenaires a fait le Blue Ridge en moto. Tous les autres vont découvrir un long trip pour la première fois. Tous ont été des poursuivants dans mes derniers trips alors je les ai contaminé au max. Mais ils rêvaient tous de faire ça depuis longtemps. Juste pour ça, je pense que je vais avoir du plaisir.

    Le beau temps se pointe le nez alors j’espère qu’on va pouvoir partir en mesh d’été avec habit de pluie par-dessus s’il fait froid. Mais je redoute d’avoir à apporter le suit plus chaud pour une question d’espace. Je l’ai toujours fait mais je veux juste éviter le paquetage et le strapping soir et matin le plus possible.

    Là où je suis indécis, c’est le choix entre la ST et la GW. Je préfère la ST pour la conduite en montagne et j’ai plus d’air dessus. Me sens plus comme un motocycliste là-dessus. La GW c’est plus le gros confort crasse et non mérité en plus de l’emport de stock qui évite le strapping
    habituel. Zéro fatique avec la glacière ben frette dans le coffre. Je suis rendu croûlant ! Pis la
    protection aux intempéries ne se compare pas. J’ai développé un goût pour filmer en voyageant et la GW me permet d’accrocher des affaires partout.

    Je prends les votes ! Vie de misère !
    Dommage que je n'ai pas assez de Airlousse j'aurais posé ma candidature pour être le 4ième mousquetaire quoique j'ai déjà fait ce voyage mais je me suis promis d'y retourner.Pour le choix de la moto, GW all the way.[/quote]

    8) J'ai un autre trip en septembre-octobre. Sud du sud en passant par le Texas- Nouveau Mexique jusqu'à San Diego. Les White Sands, Carlsbad, Roswell, Tombstone jusqu'à la côte. Ensuite les montagnes derrière los Angeles (no 2 Angels crest et Big Bear Lake) et puis retour par la 66. Penses-y ! Goldie et DLC aussi !
  • Plus que 7 dodos, tu dois commencer à piaffer?
    Et pour la moto quel est ton choix?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Plus que 7 dodos, tu dois commencer à piaffer?
    Et pour la moto quel est ton choix?
    8) Je me surprend moi-même parce que je suis moins fébrile que d'habitude. D'abord il ne fait pas beau alors ça me casse le mood. Je regarde les prévisions long terme, pour ce qu'elles valent, et ça s'annonce pas très chaud au départ jusqu'assez loin au sud. Par contre, on annonce du soleil pour plusieurs jours. Puis je suis fatigué cette année, combinaison de job et d'hiver ben trop long. J'ai les blues. Et je vieillis. Mais je sais que je vais me recrinquer sur la route. Juste rouler tranquille sur une nouvelle route, tous mes breakers se remettent en marche ! J'ai quand même des découvertes à faire dans ce voyage, et du beau déjà vu alors je devrais tripper.

    C'est mes deux partners qui eux sont fous comme des balais. Là ils en sont à leur paquetage et il y'en a un qui est en train de tout apporter y compris l'évier de cuisine sur sa grosse GS1200 avec toutes les valises et le tank bag ! Et l'autre va tirer son trailer avec sa GL 1800. :roll: En tout cas le trailer va être utile pour apporter la bière dans les dry counties ! :lol: Je suis comme le père de famille qui emmène ses enfants à Disney World ! Le plaisir est pas pour lui mais il est impatient de les voir tripper.

    J'ai roulé 50 kms la fin des semaine de Pâques et c'est tout. Ça m'aide pas à faire mon choix de monture. C'est un peu niaiseux ! S'il fait beau samedi, vais me tapper un petit St-Jovite vite fait ou un Mont-Laurier aller-retour pour le feeling. Vais me décider après !
  • Si tu fais le Blue Ridge en partant ça va être pas mal froid et brumeux. J'ai du sortir 2 fois du Ridge on ne voyait absolument rien et l'humidité était insupportable. J'espère qu'il en sera autrement pour vous.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Si tu fais le Blue Ridge en partant ça va être pas mal froid et brumeux. J'ai du sortir 2 fois du Ridge on ne voyait absolument rien et l'humidité était insupportable. J'espère qu'il en sera autrement pour vous.
    8) Les prévisions à long terme annonce du beau temps plus chaud à Asheville. Mais avec les partners on a convenu que si du temps moche est prévu au-dessus du Ridge pendant qu'on y est, on va faire le voyage à l'envers en descendant à Cape Canaveral d'abord et remonter par le Ridge après la Louisiane.
  • Je crois que c,est plus sage.Personnellement je préfère le faire en remontant.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Une journée avant le départ, je vous souhaite un excellent voyage, SVP un petit reportage serait très apprécié surtout la façon dont tes nouveau copains gèrent les longs trajets.
    À+
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Une journée avant le départ, je vous souhaite un excellent voyage, SVP un petit reportage serait très apprécié surtout la façon dont tes nouveau copains gèrent les longs trajets.
    À+
    8) Pour ceux qui voudront suivre ma trace sur Google maps à partir de vendredi matin :

    http://share.findmespot.com/shared/face ... kX38rZxBmn

    Je sais pas si je vais avoir un répit avec mes deux sbires le soir pour écrire mais je vais tenter d'adjoindre quelques photos régulièrement ici. Prévisions de beau temps à Roanoke en Virginie et à Asheville en Caroline du Nord samedi et dimanche. Avec des températures max à 75 F durant le jour. Pas mal idéal si ça se réalise ! Mais pour les prévisions, l'est c'est l'est et l'ouest c'est l'ouest.

    Les longs voyageurs devinent ce dont je parle !
  • Je te souhaite un bon voyage et surtout "take care" :mrgreen:
    VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Une journée avant le départ, je vous souhaite un excellent voyage, SVP un petit reportage serait très apprécié surtout la façon dont tes nouveau copains gèrent les longs trajets.
    À+
    8) Pour ceux qui voudront suivre ma trace sur Google maps à partir de vendredi matin :

    http://share.findmespot.com/shared/face ... kX38rZxBmn

    Je sais pas si je vais avoir un répit avec mes deux sbires le soir pour écrire mais je vais tenter d'adjoindre quelques photos régulièrement ici. Prévisions de beau temps à Roanoke en Virginie et à Asheville en Caroline du Nord samedi et dimanche. Avec des températures max à 75 F durant le jour. Pas mal idéal si ça se réalise ! Mais pour les prévisions, l'est c'est l'est et l'ouest c'est l'ouest.

    Les longs voyageurs devinent ce dont je parle ![/quote]
  • He les amis !
    Avez vous des prob. le spot n'a pas bougé depuis hier?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    He les amis !
    Avez vous des prob. le spot n'a pas bougé depuis hier?
    J'ai oublié d'allumer le bidule en partant ce matin. M'en suis rendu compte en fin d'après-midi rendu dans le Ridge.

    La journée d'hier s'est passée en grande partie sur la 30 dans l'état de NY. S'il y'a moyen de rouler dans des coins vraiment perdus, la 30 en est un bon exemple notamment en approchant la frontière de Pennsylvanie. Aujourd'hui autoroute 81 dans les camions. Inévitable quand t'es pressé de rejoindre le Blue Ridge. Fini la journée sur le tronçon entre Buena Vista et Roanoke. Pas un chat sur la route. Marc à sa première ride ici est devenu fou comme un balai dans les courbes et les points de vue. Guy lui en est à sa deuxième visite et ne figure pas comment ne pas se servir des freins dans les courbes abondantes.

    Demain l'operation photo commence plus les vidéos.
  • Quelle sorte de moto ont tes copains?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • on va suivre ça...

    Soyez prudent ! :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • de brutus salut a toi vac et a tes deux accompagnateurs je te suis et prend des notes je fait faire la blue ridge au debut de aout soyer prudent a +.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler