Changement de vitesse

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais avoir votre avis. Je doute de mon Harley FTLHTCU 2007. Il a tendance à faire du "pinking". Quand j'accélère ou qu'il fait chaud, il fait ce drôle de bruit comme si les valves claquaient. Mon concessionnaire me dit que je change mes vitesses trop vite. Il me suggère de laisser le régime de mon moteur monter au delà de 3000tr avant de passer à la suivante. C'est vrai que je suis trop tendre avec mon Harley?

Réponses

  • Un V-Twin c'est pas un diésel...tu peux étirer tes vitesses en masse et mets-y du super, si tu roules au régulier.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • les harley aujourd'hui sont consus pour tourner plus vite que précédemment, donc je ne suis pas convaincu qu'il soit tres bon d'essayer de changer les vitesses avec un rpm trop bas! moi aussi mon concessionnaire m'a recommandé de changer mes vitesses a plus haute révolution que ce que je croyais.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Regarde les specs de ton moteur, trouve à quel régime le torque est à son maximum et shift dans ce range là...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Autrement dit, le couple maximum de ton moteur est de 92.6 ft. lbs. @ 3500 rpm , donc si tu change les vitesses autour de 4000 rpm, tu devrais retomber tout près du couple maximum du moteur.
    Essence recommandée: "91 octane or higher fuel ", mets-y du 94 de chez Paytrop Canada. :mrgreen:

    http://www.totalmotorcycle.com/photos/2 ... aGlide.htm
    image
  • Eh que j'aime ça de même! :mrgreen:
    Tu poses une question, pis t'a plein de réponses!
    Merci! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Moi j'ai un street bob 2008 et quand je clanche d'un coup sec il y a ce petit brit qui dure qu'une seconde. Le mécano a refait le calibrage avec le code Canadien plutôt que Américain et ma dit mes du super, résultat, pas de différence. Comme cela ne semble pas nuire aux performances du bolide j'ai dons cessé de porté attention a ce petit cliqueti. Par contre :? un autre cliqieti est apparu, il est identique au pingquage que l'on est abitué d'entendre et donc après plusieurs essaie il c'est avéré que c'est la fixture du boitier du seal beem qui produit ce bruit. :shock: La similitude entre les deux son est pas croyable.
  • J'ai une HD 2008 et mon dealer ma dit de ne pas faire d'accélération franche sous les 2500 rpm et c'est vrai si j'en demande un peu trop sous les 2500 rpm le moteur pink, en accélération lente je change de vitesse à environ 3000 rpm et en fort accélération je me rend à 3500 à 4000 rpm et lorsque que je suis en vitesse stable j'essais de garder le rpm à environ 2300 rpm et je n'entend pas de bruit bizzard.
  • gs1100l" said:
    J'ai une HD 2008 et mon dealer ma dit de ne pas faire d'accélération franche sous les 2500 rpm et c'est vrai si j'en demande un peu trop sous les 2500 rpm le moteur pink, en accélération lente je change de vitesse à environ 3000 rpm et en fort accélération je me rend à 3500 à 4000 rpm et lorsque que je suis en vitesse stable j'essais de garder le rpm à environ 2300 rpm et je n'entend pas de bruit bizzard.


    Vous avez des RPM sur vos bike ! Je pensais qu'il n'en mettait plus !!!
    Sur le mien ( 2008 ) je fonctionne au bruit et c'était pareil pour mon shadow ( 2000 )
  • Depuis la lecture de vos commentaires, j'ai modifié ma façon de changer mes vitesses, un peu comme le décrit gs1100l et franchement, j'ai redécouvert une nouvelle moto :!: Ça va vraiment mieux. Conclusion: faut pas avoir peur de lui en demander à ce moteur-là
  • farfadet

    Le HD , FLHT et FLHX viennent avec un RPM de la manufacture.

    Trema

    J'ai remarqué avec la mienne qu'en 2 je peux decendre a un tres bas regime (1600 rpm)et il prend un accélération modéré assé bien et je la met pas en 6 avant 105 km, Tu vas voir lorsque tu auras fais tes propre experiences et que tu auras trouvé le régime ideal pour ta monture ce sera une machine différente. j'adore la mienne
  • moi jai in road king 2000 a carburateur ca pink pas peut etre un probleme d injection votre affaire non
  • Je ne crois pas que c'est un prblème d' injection car j'ai un model 2008 à injection électronique et je crois que la 2007 de trema aussi , je crois que le pinkage est causé par un rpm trop bas. Je ne sais pas si le terme "pink" est le bon terme a utiliser pour un regime trop bas mais je sais qu'il sort des bruits bizzard quand tu en demande trop à un V2 quand le rpm est trop bas et c'est dommagable pour le moteur.
  • La mienne est une 2008 et haute vitesse ou basse vitesse quand je clanche le ptit bris de vitre se fairt entendre, et effectivement pour avoir une belle sensation sur la route ce moteur est fait pour tourné. Sans RPM pour trouver la bonne vitesse je tord la poignée et si sa répond j'ai le bon rpm mais si sa tire pas c'est que je révolutionne trop haut et je passe a la vitesse suivante. J'adore les accélération de ce bike la.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler