La Journée du Loup 2010

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
Ben voila... plus de 10 000 motos, sur McGill College, selon les journalistes!

Je ne sais pour les autres, mais vu de la queue de la filée, les quelques 3000 motos parties de Terrebonne étaient belles à voir, sur la 440! Il y a bien eu quelques anecdotiques incidents, déplorablement inévitables en de telles circonstances, mais dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé. Vu de l'arrière, les différents services de sécurité ont bien abattu leur boulot. À plusieurs intersections passées, il y avait des automobilistes mécontents. J'en ai vu aux prises avec des policiers, meme! Dans Montréal-Nord, une dame était aux prises assez "viriles" avec un bénévole à dossard... mais je crois bien qu'elle n'a pas vu ce policier qui semblait fin pret à intervenir!

J'ai moins aimé de constater plusieurs motos bénévoles bien bruyantes. Tout comme j'ai quitté avant que n'éclate le festival du bruit qui a clos l'événement, sur McGill College. Je n'ai pas apprécié que l'on termine sur une note accentuée des silencieux bruyants: pour un ensemble d'organismes qui prônent les silencieux respectueux, j'ai trouvé cela fort déplacé. C'est mon bémol, pour une journée autrement fort mémorable.

Mémorable sous plusieurs aspect, dont la participation. On m'apprend qu'à la manif de la FFMC de mars dernier, ce fût un gros succès avec près de 7500 motos dans Paris.

C'est donc écrire que les nôtres ont réunis plus de motos à Montréal qu'à Paris, dont pourtant le poll d'immatriculation est quelque 10 fois plus important. Impressionnant, n'est-il pas?

C'est quoi que je lisais, encore dernièrement, sur notre forum, à propos de l'inertie des motos québécoises, comparativement à la moto française?
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • Bon,..................je savais pas trop ou mettre & comment les photos de la journée et les commentaires. Si c'est pas "ok" ben les "admimi" le changeront de "place".

    Bon j'ai pas pris une "tonne" de photos.

    Faut savoir qu"il y avait trois points de rendez-vous pour cette journée.

    L'idée, si je l'ais bien compris, était de "créé" un grand "événement", comment dire, le plus "dérangent" possible.

    Donc, trois départs, trois endroits différent, qui vont faire du "ralenti" dans et autour de Mtl, c'est assez "dérangent" merci. Ayant suivit le "cortège" de notre départ, (Dorval) à partir de la dernière moto, même si nous n'étions pas beaucoup, le visage des "cageux" en disait long. Peut importe le nombre de motos, en arrière ça "bouchonnait" pas à peut près, trois véhicules, S.Q. ou du Contrôle routier, de large, retenait les "autres", pour que nous n'ayons pas à nous inquiété, sur les côtés, une chance que la file n'était pas trop long, ils (les cageux) était sortit de leurs "cages" pour nous "admiré", et certain pour nous salué.

    Et ça à trois moment différent dans la grande "aglomération" de Mtl.

    Et comme nous tirerions notre "révérence", sur Marie-Victorin, ça "bouché" ben raide pour prendre la "20", impossible de sortir, si non la 132 est.

    Ça du être le bordel ailleurs à Mtl.
    ----------------------------------------------------------------
    Nous n'avons pas pris plusieurs photos sur la "terrain", j'espère qu'il y en aura d'autre.
    [attachment=0]100_0888.JPG[/attachment]
    Le début du "cortége" bien sure..................
    [attachment=1]100_0890.JPG[/attachment]
    Ici, Huguette qui répond à toute sorte de questions, je sais pas trop quoi il parle :roll:
    [attachment=2]100_0889.JPG[/attachment]
    le milieux de la "gang".
    [attachment=3]100_0891.JPG[/attachment]
    La fin,...................avant le départ.

    Bon, merci à toute la "gang", Varlo, Maggy, Maggyjunior Monik, Thérèse, et toutes les autres.

    ------------------------------------------ :wink:

    ------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]


    [smilie=banginsmilie.gif] Bon, la "chu" brûlé en ...... [smilie=icon_1censored.gif]........j'ai pas le goût de recommencé, pour les photos......................

    viewtopic.php?f=39&t=18815pour les photos allé là..........
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Voici quelque photos du site de Terrebonne et du point de rendez-vous
    Born free,Live free,Ride free
  • Vous avez vu qu'en ouvrant internet, avec MSN Canada comme page d'accueil (je crois que c'est la page par défault) on a immédiatement le reportage de Radio Canada sur la manif. Eux parlent de 20,000 motos, mais mentionnent les régions également, le Saguenay-Lac St-Jean et la Gaspésie.
    Voici une copie.

    Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 23 mai 2010 08:39
    Frais d'immatriculation - Les motocyclistes manifestent
    Près de 20 000 motocyclistes ont circulé à vitesse minimale à Montréal, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie et sur la Côte-Nord pour protester contre les hausses des tarifs d'immatriculation.


    Les motocyclistes du Québec recommencent à manifester leur mécontentement contre la hausse des frais d'immatriculation.

    Dimanche, près de 20 000 d'entre eux ont circulé à la vitesse minimale sur les routes de la région de Montréal, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Gaspésie et de la Côte-Nord pour protester.

    Les passionnés de moto demandent au gouvernement de mettre sur pied une table de concertation pour revoir la tarification.

    C'est la 19e manifestation du genre depuis l'été dernier, mais celle de dimanche est une des plus importantes.

    Le Front Commun Motocycliste rappelle que depuis trois ans, les amateurs de moto ont connu des hausses de tarifs de 100 $, même si tous dommages confondus, ils ont deux fois moins d'accidents que les automobilistes. Les risques de blessures seraient toutefois trois fois plus élevés.

    Entre 2007 et 2010, le coût des immatriculations pour une moto ordinaire est passé de 320 $ à 627 $. Pour les motos dites à risque, le montant grimpe à 1410$.

    Le front commun des motocyclistes doit rencontrer mardi la ministre des Transports, Julie Boulet, et la présidente de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), Nathalie Tremblay, pour tenter de trouver un terrain d'entente.

    De Montréal à Percé

    À Sept-Îles, la manifestation a pris son départ à la Place de ville. Du côté de la Gaspésie, les manifestants ont amorcé leur parcours à Gaspé, en passant par Percé avant de se rendre au bureau du député Georges Mamelonnet à Cap-d'Espoir pour remettre une pétition.

    À Montréal, plusieurs milliers de motocyclistes ont manifesté devant les bureaux du premier ministre Jean Charest.

    Entre 300 motocyclistes se sont déplacés à Jonquière, pour participer à la manifestation. Après quelques discours de leurs représentants du Front commun motocycliste, les conducteurs ont pris la route en direction d'Alma où les ont rejoint un autre groupe en provenance de Dolbeau-Mistassini. Le convoi se dirigeait vers Saguenay par la route 172.
    Pierre du Lac
  • Merci Pierre pour le lien.

    Très bon reportage.
    ------------------------------------------ :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Voici mes photos:
    http://tinyurl.com/249lovd

    La vidéo du "Sound of Thunder" pour Jean Charest:
    http://www.youtube.com/watch?v=5F0J3OEW78Y

    image

    Merci encore une fois pour le travail des bénévoles
  • bon, ben, moi itou, j'y vais des miennes.

    Départ aussi depuis Terrebonne...

    [attachment=14]Photo_052310_001.jpg[/attachment]
    [attachment=13]Photo_052310_002.jpg[/attachment]
    [attachment=12]Photo_052310_003.jpg[/attachment]
    [attachment=11]Photo_052310_004.jpg[/attachment]
    [attachment=10]Photo_052310_005.jpg[/attachment]
    [attachment=9]Photo_052310_006.jpg[/attachment]
    [attachment=8]Photo_052310_007.jpg[/attachment]

    Arrivée au centre-ville de Montréal, coin Maisonneuve / McGill College

    [attachment=0]Photo_052310_008.jpg[/attachment]
    [attachment=1]Photo_052310_009.jpg[/attachment]
    [attachment=2]Photo_052310_010.jpg[/attachment]
    [attachment=3]Photo_052310_011.jpg[/attachment]
    [attachment=4]Photo_052310_012.jpg[/attachment]
    [attachment=5]Photo_052310_013.jpg[/attachment]
    [attachment=6]Photo_052310_014.jpg[/attachment]
    [attachment=7]Photo_052310_015.jpg[/attachment]
    [attachment=15]Photo_052310_016.jpg[/attachment]
    [attachment=16]Photo_052310_017.jpg[/attachment]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je faisais partie du départ d’Anjou. Certainement plus de 1000 motos, ça fait beaucoup de monde pour une cantine et deux toilettes chimiques. Je dois dire que les arbustes près des bâtiments ont été bien arrosés. Beau travail de policier qui avait fermé la 40 mais sur la Rive-Sud les bénévoles ont dû travailler fort pour contenir l'impatience de certains automobilistes. Comme le soulignais chichill je me suis questionné sur le bruit et je me suis dit que je ne nous voyais pas avec de craisserelle donc le 50/50 et les straigt pipe pouvaient sen donner à coeur joie et de toute façon le problème du bruit est un autre dossier. Un automobiliste dans la jeune trentaine m'a interpellé me disant que l'on faisait cela pour rien et que si l'on avait les moyens de se payer des motos de 15 000$ ont avait les moyens de payer les plaques et d'arrêter de faire chier le monde. Après une brève explication et mise au point de ma part il a clos la discussion en me disant si vous êtes pas content allez donc aux états et il a repris la route en criants des injures. C'est vrai qu'on fait chier le monde, mais y faudrais peut être ne pas attendre le support des médiats pour expliquer la situation au peuple, car ils disent bien se qu'ils veulent. C'est bien de faire paraître des excuses aux Montréalais, il serait bien aussi d'expliquer de façon claire notre problématique et qu'un jour la SAAQ pourrait bien faire la même chose avec les voitures. 8)
  • Je peux confirmer que ca fait suer les automobilistes et pas a peu près. On nous traite de tout les noms et ne comprennent pas nos revendications. De plus le tapage que certain font pendant cette manifestation irrite encore plus les gens. La population en général semble etre a bout avec les motocyclistes, le bruit, la vitesse et la les manifestations ca en fait pas mal. Faut pas compter sur personne pour nous appuyer je crois.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Je peux confirmer que ca fait suer les automobilistes et pas a peu près. On nous traite de tout les noms et ne comprennent pas nos revendications. De plus le tapage que certain font pendant cette manifestation irrite encore plus les gens. La population en général semble etre a bout avec les motocyclistes, le bruit, la vitesse et la les manifestations ca en fait pas mal. Faut pas compter sur personne pour nous appuyer je crois.
    On n'est pas pire que d'autres qui font des grèves, etc... :roll: On vit une injustice... Si Harbour n'aurait pas mit en place ce système à 4 sous, si les gens visés auraient voulu nous écouter depuis le départ, nous n'aurions pas été obligé de faire des manifestations...

    On est rendu à la 9ième puis c'est seulement aujourd'hui qu'un rendez-vous a été donné pour une rencontre...

    Et on n'a pas besoin d'avoir le support de la population, elle ne prends aucune décision quant aux décisions de la SAAduQ :D
    mais c'est mon avis perso :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • on les fait juste pas assez chier si on bloquait la 20 ou quelque pont la il se plaindrait aux deputéi il mettrait de la pression sur le friséour quil regle came semble un vendredi soir 10000 moto en panne sur le pont jacques cartier
  • fidel" said:
    on les fait juste pas assez chier si on bloquait la 20 ou quelque pont la il se plaindrait aux deputéi il mettrait de la pression sur le friséour quil regle came semble un vendredi soir 10000 moto en panne sur le pont jacques cartier
    C'est ce que je pense aussi. Si les automobilistes étaient tannés qu'on bloque les routes, ils feraient peut-être des pressions auprès du gouvernement pour qu'il règle notre problème afin qu'on cesse de manifester. Ou peut-être que la population serait tellement écoeurée qu'elle demanderait plutôt au gouvernement de nous éliminer de la circulation point final :-( Là on aurait l'air fin :-(
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • De toutes façons ça donnerait quoi d'aller manifester si ça dérangeait personne?
    image
  • Je ne dis pas qu'il ne faut pas déranger, je ne fais que donner le feedback que j'ai eu. De toute facon moi c'est drette la première année que j'aurais bloqué les ponts aux heures de pointe, la hausse n'aurais pas eu lieu. Mais la c'est comme peine perdu, la SAAQ ne réduira pas les primes. Ca ne fait que ce mettre le monde a dos c'est tout. C'est mon opinion 8)
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • marcduf" said:
    ... Ou peut-être que la population serait tellement écoeurée qu'elle demanderait plutôt au gouvernement de nous éliminer de la circulation point final :-( Là on aurait l'air fin :-(
    Le principal handicap de la cause autochtone en Canada est que personne ne les supporte. Chaque route bloquée, chaque train arrêté augmente encore plus l'animosité de la population canadienne à leur égard. À tel point que pratiquement personne ne porte attention lorsqu'un bon coup est accompli par leurs représentants. Et leurs causes, pourtant de grande qualité, ne se règlent pas et continue à pourrir leur réalité. Année après année, beaucoup manifestent, mais rien ne se règle.

    Pouvez-vous me citer un seul exemple d'un problème autochtone qui a été réglé par un train arrêté?

    Pouvez-vous me reférer à un seul cas litigieux qui a été réglé par un pont bloqué?

    Par contre, la plupart d'entre vous peuvent me rappeller tout de go une manifestation qui a fait la manchette de tous les médias, au moins une fois dans les dernières 5 années. Et ce, probablement sans pouvoir expliquer la cause, ou le litige à l'origine de cette manifestation. Et encore moins comment cela s'est réglé: d'autant plus que, entre vous et moi, en réalité, le litige n'a pas été réglé...

    ... !

    Bon, OK, nous ne sommes pas des Mohawks. Mais, croyez-vous sérieusement que, parce que nous sommes des québécois, la population va spontanément nous aduler et porter notre cause pour en faire un enjeu électoral?

    Moi, je ne crois pas. Je préfère agir autrement, ne pas nous mettre la population à dos et tenter de régler le problème.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis 100% d'accord avec tes dires Chichille, les actions qui s'étirent dans le temps deviennent dérangantes de la mauvaise facon et finissent par nuir plus qu'a aider. C'est en plein ce qui se passe. Je suis meme d'accord avec toi quand tu dis que le tapage de "strait pipe" qui est fait devant le bureau du premier ministre est une action qui n'aide en rien la cause des motocyclistes. Mon avis a moi....ca l'air d'une bande de cave. Faudrait vraiment trouver d'autre moyens pour aider notre cause. Avoir moin d'accident, respecter la signalisation et faire moin de bruit serait un bon début.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • ouai on arrete tout ca dret la pi on paie un autre 300 de plus pour 2011 2012 un petit 150 on va revenir comme en 1974 quand jai commencer a rider environ 20000 moto plaquer pi les petite place genre st- donat au lieu de les faire vivre avec les moto ben on leur donnera du bs

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler