pneu

j ai besoin d un conseil pour mon pneu arriere de ma vn 900, de l usine elle vient chaussé sur un 180 70 15 qui n est pas standard dans le dunlop,si je la chausse sur un 170 80 15 quel répercussion va t elle avoir,a mon humble avis sa changeras rien mais??? on ne sais jamais.ps mon pneu en avant est neuf sinon j irais dans une
autre marque merci.

si je dépareille les pneus gros probleme en vue?(deux marque differente)
«1

Réponses

  • Ce que je ferais à ta place, je ne changerais pas de grosseur de pneu mais de marque. J'ai déjà mélangé du bridgstone du dunlop ou du metzeller l'un avec l'autre et ça ne faisait pas de différence notable.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Ce que je ferais à ta place, je ne changerais pas de grosseur de pneu mais de marque. J'ai déjà mélangé du bridgstone du dunlop ou du metzeller l'un avec l'autre et ça ne faisait pas de différence notable.
    L'important c'est d'avoir la même configuration de pneu. Radial ou Biais
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="DLC"]Ce que je ferais à ta place, je ne changerais pas de grosseur de pneu mais de marque. J'ai déjà mélangé du bridgstone du dunlop ou du metzeller l'un avec l'autre et ça ne faisait pas de différence notable.
    L'important c'est d'avoir la même configuration de pneu. Radial ou Biais[/quote]


    je crois ca aussi,,,,par contre dans les models sport et sport touring,,,c est mieux utilisée 2 du meme models étant donné qu on utilise pas ses machines de la meme facon. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • j ai finalement commandé un metzeler 880,on ma dit que c est un tres bon pneu mais qui use vite l avenir me le dira. la saison va tres bientot commencer alors a plus sur les routes.
  • La suite:
    sa use tu vite....???
  • Metzeler à une tenue de route exceptionnelle mais use très vite difficile de faire plus de 18 à 20,000 km. sur le pneu arrière.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Même chose pour moi. Après mon voyage, j'ai fait remettre une paire de Metzeler Z8. J'adore ce pneu pour la tenue, le confort et ça colle. Mais ça use vite et en voyage, le pneu arrière devient carré au bout de 5000 kms.

    Pour les voyages, définitivement le BT 023 de Bridgestone. Pour les routes sinueuses et les randonnées autour, le Z8 est très bon. Faudrait que j'essaie le Michelin PR3.
  • Pour moi à date le champion pour la tenue de route et la conduite et en plus une longévité à toute épreuve c'est le Michelin Commander II.J'ai 20,000 km. de fait sur le pneu arrière et je ne vois pas encore d'usure .Michelin dit que le pneu a été testé par une cie privée sur un HD roadking et certifient 40.000 KM.
    Mon chum sur sa Bm 16000 le metzeler après 9,000 Km. est à la corde.Faut dire qu'il aime tordre la poignée et le bike est capable de lui en donner même un peu trope.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Salut bigdan,je suis rendu à ma troisième paire de metzeler 880.Je viens de changer les deux avec 34000kilometres de fait avec une pression plus élevé.Moi aussi je n étais pas convaincu.mais effectivement très bonne douceur de roulement et bonne tenue de route.Je roule avec un Honda 2004 vtx 1300 c.Seul petit défaut vers la fin de l usure ils deviennent un peu plus bruiant.J ai eu du bridgstone,du dunlop.Bonne route.......
  • Moi j,ai u ME 880 Marathon Metzeler 200mm comme pneu arrières sur mon softail et il a 10 000klm et pas certain de finir la saison. Celui avant a un sillage très fatigant sur asphalte usé plus fatiguant que le bruit du vent et même si il n'est pas trop usé c'est certain que je vais le changer lui aussi. Je vais essayé des Michelin.
  • bigbiker" said:
    Metzeler à une tenue de route exceptionnelle mais use très vite difficile de faire plus de 18 à 20,000 km. sur le pneu arrière.
    Salut Big,
    Je trouve ca tres bon faire ce millage avec le pneu arriere. C'est un peu plus que
    ce que je fait en moyenne. J'ai fait 120,000km avec mon GS650gl et j'ai rarement
    fait plus de 18k avec un pneu et maintenant mon 1400 est rendu a 260,000km et
    le meilleur pneu que jai eu pour l'usure a ete le Dunlop CruiseMax 22 a 25,000km
    mais il ne se fait plus dans ma grandeur (choix restreint dans cette garndeur) maintenant
    roule avec du K555 et je fait entre 16 et 18k. J'ai essayer d'autre chose des G702
    Michelin Toumac, Continental etc et j'ai jamis fait mieux que 14-16k.
    J'ai de la misere a croire ceux qui disent fait 40k avec un pneu ???????
    NB: je fait jamais d'autoroute
    Bye
  • farfadet" said:
    Moi j,ai u ME 880 Marathon Metzeler 200mm comme pneu arrières sur mon softail et il a 10 000klm et pas certain de finir la saison. Celui avant a un sillage très fatigant sur asphalte usé plus fatiguant que le bruit du vent et même si il n'est pas trop usé c'est certain que je vais le changer lui aussi. Je vais essayé des Michelin.
    C'est ce que je viens de mettre sur le mien, Michelin commander II. J'ai jamais mis de michelins donc je t'en donne des news un peu plus tard
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="farfadet"]Moi j,ai u ME 880 Marathon Metzeler 200mm comme pneu arrières sur mon softail et il a 10 000klm et pas certain de finir la saison. Celui avant a un sillage très fatigant sur asphalte usé plus fatiguant que le bruit du vent et même si il n'est pas trop usé c'est certain que je vais le changer lui aussi. Je vais essayé des Michelin.
    C'est ce que je viens de mettre sur le mien, Michelin commander II. J'ai jamais mis de michelins donc je t'en donne des news un peu plus tard[/quote]

    tu devrais être très satisfait de ce pneu,,,j ai juste des bon commentaires sur ce pneu coté longévité

    pour les amateurs de sport touring,,,,Michelin sort le PR4 qui devrais durée plus de 2mkm que le PR3,,( c est ce que michelin annonce)
  • Je roule maintenant une Goldwing 1800. Il faut que je refasse mon éducation sur l'usure des pneus. J'ai du Metzeler Marathon 880 dessus. Assez neuf pour faire un bout mais j'en sais pas plus. Je le trouve bruyant et glissant par contre.

    J'ai pris de l'info sur les Commander de Michelin. Juste assez pour apprendre qu'ils ne se font pas dans les tailles de la 1800 ! On ne sait jamais, peut être en 2014.

    Bridgestone vient d'introduire un nouveau pneu pour le sport touring, le T30 qui se veut une un successeur du BT023. Il va sans dire que les grands producteurs s'en donnent à coeur joie en nouveaux modèles chaque année. La véritable question : est-ce que les nouveaux pneus sont vraiment meilleurs ?
  • Salut Vac,

    À l'époque où je cherchais un pneu de remplacement pour ma Suzuki M109R, j'étais tombé sur un forum anglophone dédié au Goldwing.

    De ce que j'avais lu, les gens installaient le pneu Cobra de Avon et ils en étaient très satisfait.

    Pour ma part, j'ai eu ce pneu (avant et arrière) sur ma moto et, tout comme eux, j'en fut très satisfait.

    Le pneu arrière a eu une durée de vie d'un peu plus de 16000 km.

    Certains diront que c'est peu et d'autres beaucoup.

    Pour ma part, il a eu une durée de vie supérieur au double de celui en monte d'origine.

    Fait que, pour moi et compte tenu de mon style de conduite, ce fut très satisfaisant.
  • j ai fais 17 000km cet année pneu arriere 880 il me semble encore bon mais pneu avant dunlop 404 fini.j ai fais instalé metzeler 888 a l avant.mon probleme est qu il ne se fait pas en 180 70 15.je crois que si sa continu je vais tenter ma chance avec le 170 80 15,suis je fou?.
  • bigdan1" said:
    j ai fais 17 000km cet année pneu arriere 880 il me semble encore bon mais pneu avant dunlop 404 fini.j ai fais instalé metzeler 888 a l avant.mon probleme est qu il ne se fait pas en 180 70 15.je crois que si sa continu je vais tenter ma chance avec le 170 80 15,suis je fou?.
    Si la largeur entre dans le fourche je ne vois pas de prob.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="bigdan1"]j ai fais 17 000km cet année pneu arriere 880 il me semble encore bon mais pneu avant dunlop 404 fini.j ai fais instalé metzeler 888 a l avant.mon probleme est qu il ne se fait pas en 180 70 15.je crois que si sa continu je vais tenter ma chance avec le 170 80 15,suis je fou?.
    Si la largeur entre dans le fourche je ne vois pas de prob.[/quote]

    J'ai trouvé ce site sur internet.
    http://www.tacomaworld.com/forum/tireca ... -160-70r17
  • ce site ne dit pas si tu est correct. j ai un autre site qui dit quand pourcentage je ne suis pas bon,pourtant 10 moins large et 10 plus haut ne devrait pas changer grand chose.on s entends tu que ca fais 3/8 de difference s est a dire 3/16 plus loin du sol.mon speedometre serait moins rapide! parfait je suis déja plus vite que mon gps.
  • bigdan1" said:
    ce site ne dit pas si tu est correct. j ai un autre site qui dit quand pourcentage je ne suis pas bon,pourtant 10 moins large et 10 plus haut ne devrait pas changer grand chose.on s entends tu que ca fais 3/8 de difference s est a dire 3/16 plus loin du sol.mon speedometre serait moins rapide! parfait je suis déja plus vite que mon gps.
    C'est la première fois que j'entend dire que quelqu'un a une moto qui indique une vitesse plus élevé que sa GPS.
    Sur mes 4 dernières moto, la vitesse indiqué sur mon compteur était toujours de 2% a 7% plus élevé que ma vitesse sur GPS. J'ai vérifier avec quelques amis, toujours le même résultat.
    Je préfère rouler moins vite que la vitesse indiqué sur le compteur. C'est très facile avec une moto de rouler plus vite que la limite permise sans en avoir l'impression.
    Bonne année a tous
  • a 108 sur la moto le gps est a 100 et d apres je que j ai lu il y a des moto c est encore pire (suzuki)boulevard,je roule souvent avec mon beau frere,il a une harley lui est beaucoup plus proche.
  • bigdan1" said:
    a 108 sur la moto le gps est a 100 et d apres je que j ai lu il y a des moto c est encore pire (suzuki)boulevard,je roule souvent avec mon beau frere,il a une harley lui est beaucoup plus proche.
    Mes dernières motos et celles de personnes avec qui je roule.
    Kawasaki Voyager 1999, 102 et GPS 100
    Suzuki V-Strom 2005 (mon chum) 2007 et 2010 (mes anciennes motos), 107 et GPS 100. Les trois ont donné les mêmes résultats :?: .
    Honda ST 1100 2002, 104 et GPS 100. Ma moto présentement :D
    BMW GS 1200 de mon chum, 102 et GPS 100 et un autre avec une Harley a aussi le même résultat.
    J'ai roulé avec d'autre qui suivait les limites de vitesse et je les suivaient a des vitesses toujours plus basse que les limites permisent. Je suis sur qu'il y en a qui trouve que je roule vite car ma vitesse GPS est normalement de 5 a 10 km de plus que la limite. Je roule normalement avec le trafic et je suis presque tout le temps seul :?: et je fais un peu plus de 12000 km en moyenne par année. Ma meilleur année a été de 21000 km, j'aimerais l'approcher en 2014 [smilie=cheerssmilie.gif]
  • DLC" said:
    [quote="farfadet"]Moi j,ai u ME 880 Marathon Metzeler 200mm comme pneu arrières sur mon softail et il a 10 000klm et pas certain de finir la saison. Celui avant a un sillage très fatigant sur asphalte usé plus fatiguant que le bruit du vent et même si il n'est pas trop usé c'est certain que je vais le changer lui aussi. Je vais essayé des Michelin.
    C'est ce que je viens de mettre sur le mien, Michelin commander II. J'ai jamais mis de michelins donc je t'en donne des news un peu plus tard[/quote]

    et puis Dlc les Michelin comment trouves-tu?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Jusqu'à date très satisfait [smilie=chinesesmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ça m'écoeure. Il fitte la plupart des motos touring..........mais pas la Goldwing. C'est un peu la même chose avec la ST1300, toujours la dernière à avoir les grandeurs des nouveaux pneus.
  • VAC" said:
    8) Ça m'écoeure. Il fitte la plupart des motos touring..........mais pas la Goldwing. C'est un peu la même chose avec la ST1300, toujours la dernière à avoir les grandeurs des nouveaux pneus.
    ils ont la grandeur pour l'avant et pour l'arrière tu peux utiliser 150/80 -16
    tu vas perdre 7 tours de roue par km.C'est pas dramatique
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Merci ça va être très utile !
  • bigbiker" said:
    voici un autre site
    http://www.tire-size-calculator.info
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler