Motodirect.net :: Forums • Voir le sujet - Rouler en groupe, un pur plaisir, ce qu'il faut savoir!
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur
Sujet du message: Re: Rouler en groupe, un pur plaisir, ce qu'il faut savoir!
Publié: Jeu Juil 17, 2008 10:21 am
Inscrit le: Sam Fév 16, 2008 6:27 pmMessages: 161Localisation: Région Sherbrooke
"Off Topic" Tu sais Binosxx, j’ai déjà pensé EXACTEMENT comme toi à propos de la dope; je pensais que j’étais plus libre et plus intelligent que tout le monde. Et tu sais quoi? Je ne l’étais pas!
DontrustheDevil
Publié: Jeu Juil 17, 2008 10:23 am
Inscrit le: Sam Fév 16, 2008 6:27 pmMessages: 161Localisation: Région Sherbrooke
...Et que la majorité silencieuse reste donc assise!
Bonne fin de semaine!
Binosxx
Publié: Jeu Juil 17, 2008 9:23 pm
Inscrit le: Ven Juin 30, 2006 9:13 amMessages: 2809Localisation: Laurentides moto: Super sport big bloc
DontrustheDevil a écrit:
"Off Topic" Tu sais Binosxx, j’ai déjà pensé EXACTEMENT comme toi à propos de la dope; je pensais que j’étais plus libre et plus intelligent que tout le monde. Et tu sais quoi? Je ne l’étais pas!
C'est quoi le rapport avec la dope ????, J'en ai jamais pris je ne peux pas te comprendre....
Disons que mon ami Slim est plus diplomate que moi pour expliquer, mais moi un bouchonneux de route.... = pas capable d'endurer ça et ça m'fait plaisir de leur dire que ce soit sur un forum ou direct dans la figure, encore ajd un "KING" roulais 15 kmh de moins que la limite sur la 344, impossible de doubler sans danger, et on était 8 à manger notre guidon et un l'a passé en lui faisant savoir pas très gentiment que la route c'est pas un parking....
Tabarna..... moi pas capable d'endurer ça bien longtemps, c'est un danger public. !!!!!
chichille8
Publié: Jeu Juil 17, 2008 11:32 pm
Inscrit le: Sam Nov 29, 2003 11:42 amMessages: 8376Localisation: Victoriaville, QC moto: burgmanocteur distingué
Cela me semble bien être le genre de discussion qui est inutile.
Tous ont droit à la route, ans le respect des règles édictées. Et ces règles sont bien affichées sur les panneaux. Les gens oublient trop facilement que le fameux 15 à 20 kph supplémentaires sont une tolérance que le premier patrouilleur venu peut très bien ne pas accepter.
Ceux qui roulent plus vite, pour profiter adéquatement de leur machine et de cette tolérance, doivent accepter que la route ne leur est pas exclusive et qu'elle est à tout le monde. Les "bouchonneux" font aussi partie de la route et surtout, cela fait aussi partie de la "game". On peut en penser ce qu'on veut, mais il reste que les règles routières sont écrites sur les panneaux qui bordent la route.
Les uns peuvent rouler plus vite pour profiter pleinement des possibilités de la route, les autres peuvent rouler en deça des vitesses maximales permises pour mieux profiter du moment: tout ça est parfaitement régulier, au sens de la règlementation.
Bien sur, il faut apprendre à se tolérer les uns et les autres.
En cela, je vous suggère...
... la
Big Burg , très à l'aise avec les uns ET les autres!
_________________... On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent. (Greg)
DontrustheDevil
Publié: Ven Juil 18, 2008 12:30 am
Coup donc chichille, tu touches une ristourne à chaque fois toi hein?
Bof après tout, si tu n'en parles pas, qui en parlera?
bis
Binosxx
Publié: Ven Juil 18, 2008 1:24 pm
Inscrit le: Ven Juin 30, 2006 9:13 amMessages: 2809Localisation: Laurentides moto: Super sport big bloc
Luckyluc
Publié: Mer Aoû 27, 2008 11:37 pm
Inscrit le: Mar Oct 26, 2004 11:19 pmMessages: 434Localisation: Verdun moto: Honda VFR V-Tec
Shady
Publié: Jeu Sep 04, 2008 10:13 am
Inscrit le: Ven Aoû 29, 2008 8:59 amMessages: 34Localisation: Victoriaville moto: Ninja250 Sexe: Femme
Je suis d'accord avec ceux qui disent que la vitesse n'est pas essentielle pour profiter d'une bonne ride. On peut pleinement avoir du plaisir sans dépasser les limites, que l'on soit seul ou en groupe.
Cependant, il ne faut pas oublier la courtoisie. S'il y a une longue file derrière, il faut penser aussi à ces conducteurs impatients. Surtout si on est en groupe.
On doit faire en sorte de partager la route et non de se l'accaparer. La route appartient à tous.
ATOM-ASE
Publié: Sam Oct 11, 2008 10:00 pm
Inscrit le: Dim Oct 21, 2007 11:19 amMessages: 342Localisation: ST-ALPHONSE RODRIGUEZ moto: VULCAN 8OO 2004 Sexe: Femme
chichille8 a écrit:
Cela me semble bien être le genre de discussion qui est inutile.
Tous ont droit à la route, ans le respect des règles édictées. Et ces règles sont bien affichées sur les panneaux. Les gens oublient trop facilement que le fameux 15 à 20 kph supplémentaires sont une tolérance que le premier patrouilleur venu peut très bien ne pas accepter.
Ceux qui roulent plus vite, pour profiter adéquatement de leur machine et de cette tolérance, doivent accepter que la route ne leur est pas exclusive et qu'elle est à tout le monde. Les "bouchonneux" font aussi partie de la route et surtout, cela fait aussi partie de la "game". On peut en penser ce qu'on veut, mais il reste que les règles routières sont écrites sur les panneaux qui bordent la route.
Les uns peuvent rouler plus vite pour profiter pleinement des possibilités de la route, les autres peuvent rouler en deça des vitesses maximales permises pour mieux profiter du moment: tout ça est parfaitement régulier, au sens de la règlementation.
Bien sur, il faut apprendre à se tolérer les uns et les autres.
En cela, je vous suggère...
... la
Big Burg , très à l'aise avec les uns ET les autres!
Chichille maudit que tu parle bien !!
scooty54
Publié: Mar Jan 06, 2009 10:51 pm
Moi ,c'est ma 1e saison a moto.Ça été une saison ou j'ai dû aprivoiser ma monture;Burgman 650,un scooter qui ma donner beaucoup de plaisir. 17000 kl. Il n'était pas question de me promener en groupe cette été,car je n'avait pas asser d'assurance sur cette petite bombe.À 57 ans,j'aime biens me promener dans de petites routes secondaire,. Et si je constate qu'il y a des autos qui me colles au cul,je les laisse passer. Je crois bien que je préferais me ballader a deux moto.Pas trop de contraite pour moi!. Et j'ai bien aimer le comportement de ce scooter sur les autoroutes. VIVEMENT L'ÉTÉ 2009!
Enfo1
Publié: Mer Jan 07, 2009 10:45 am
Inscrit le: Sam Jan 03, 2009 12:50 pmMessages: 167Localisation: Napierville, Qc. moto: Kawa Nomad 2003 Sexe: Homme
Salut Scooty54,
De mon coté c'est ma ... Heu! Mettons que ça fait un bon bout de temps que je fais de la moto, hehe.
Bref, j'ai bien aimé ça pour un bout les rides de groupes sauf qu'à un moment donné j'en ai eu assez. Maintenant les miennes se limites de quatre à six motos au maximum.
Quand je prends compte de toute la logistique requise pour créer des rides de groupe plus nombreuses versus certaines critiques de certains participants (trop vite, pas assez vite, trop ou pas assez d'arrêt et etc) je constate que c'est moins le fun à faire. Et comme je fais de la moto par passion et plaisirs...
Mais bon, tout n'est pas si pire, quand tu as un bon "leader" ainsi qu'un bon groupe duquel tu t'adonne bien, c'est une belle expérience à vivre.
Bonne deuxième saison à toi.
_________________It's not the speed that kills, it's the sudden stops" -Clement Salvadori
jade41
Publié: Jeu Jan 08, 2009 2:40 am
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 9:02 amMessages: 2181Localisation: Jonquiere moto: super Glide FXD dyna 2009 Sexe: Femme
Je roule pour la plus part du temps avec charlo ou seule.
J'ai bien aimé mes quelques randonnées en groupe ,je me suis sentie en sécurité et respecté des automobilistes,nous n'étions pas plus de 4 ou 5 .
Moi ,la moins expérimenté s'est retrouvé comme leader,je connaissais le trajet.
Le tout s'est assez bien déroulé.
8
Avec le temps ,on prend de l'assurance et c'est super agréable d'etre seul mais ....il y a le mais......en groupe ,la visibilité est de beaucoup meilleur,c'est toujours ma crainte.....
Il va falloir que j'achete
une veste jaune fluo
Vivement 2009
_________________ Les passions font vivre.... La sagesse fait durer!
Binosxx
Publié: Ven Jan 09, 2009 6:02 pm
jade41 a écrit:
8
Avec le temps ,on prend de l'assurance et c'est super agréable d'etre seul mais ....il y a le mais......en groupe ,
la visibilité est de beaucoup meilleur,c'est toujours ma crainte..... Il va falloir que j'achete
une veste jaune fluo
Vivement 2009
Juste une question concernant ta crainte de ne pas être vue...
Roule tu sur les high beams le jour ?
Plusieurs ne le font pas et se demandent pouquoi ils ne sont pas vus, il faut mettre toutes les chances sur notre bord car on est pas trop visible, et c'est important de savoir que les motos ont le droit de rouler high beams le jour au Québec.
jade41
Publié: Sam Jan 10, 2009 8:00 am
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 9:02 amMessages: 2181Localisation: Jonquiere moto: super Glide FXD dyna 2009 Sexe: Femme
Binosxx a écrit:
jade41 a écrit:
8
Avec le temps ,on prend de l'assurance et c'est super agréable d'etre seul mais ....il y a le mais......en groupe ,
la visibilité est de beaucoup meilleur,c'est toujours ma crainte..... Il va falloir que j'achete
une veste jaune fluo
Vivement 2009
Juste une question concernant ta crainte de ne pas être vue...
Roule tu sur les high beams le jour ?
Plusieurs ne le font pas et se demandent pouquoi ils ne sont pas vus, il faut mettre toutes les chances sur notre bord car on est pas trop visible, et c'est important de savoir que les motos ont le droit de rouler high beams le jour au Québec.
--------------------------------------------
Oui,toujours sur les high (LUMIERES
)
j'e veut acheter les lumieres de cotés pour une meilleur visibilité.
_________________ Les passions font vivre.... La sagesse fait durer!
lacstjean
Publié: Dim Jan 11, 2009 2:46 am
Reste que très bonne info que de savoir que rouler sur les high lights est permis. Moi, je viens d'apprendre ça! Et j'uutiliserai dorénavant l'info.
_________________ Pierre du Lac