Pour tout ceux qui aiment voyager. Rencontre voyageur 2015

Bonjour à tous,

Il a a 2 ans j'ai découvert tout à fait par hasard le site web Horizons Unlimited. Le site a été fondé par Susan et Grant Johnson qui ont fait le tour du monde sur leur moto, une R80GS 1986. Leur voyage a duré 11 ans et il ont traversé une cinquantaine de pays. Durant leur voyage ils ont rencontré d'autres voyageurs à moto. À leur retour au Canada, ils ont fondé le site web Horizons Unlimited. Le but étant de "connecter" tous les voyageurs à moto au travers le monde et ils ont réussi. Aujourd'hui Horizons Ulimited est établi dans plusieurs pays, autant en Amérique du nord, Amérique du sud, Europe, Afrique, Australie, etc...Ainsi, via leur forum de discussion vous pouvez demander des renseignement de toutes sortes à d'autres membres situés dans le pays qui vous intéresse. Horizons Unlimited n'est pas une agence de voyage. Leur seul but est de mettre en contact les voyageurs et de leurs offrir les renseignements nécessaire au succès de leur odyssée.

De plus, ils organisent des réunions de voyageurs (Travellers meeting) à plein d'endroits partout dans le monde. Ces réunions rassemblent des gens qui voyagent où qui veulent voyager et qui désirent trouver de l'inspiration, des conseils ou autres informations. Durant ces réunions il y a beaucoup de conférences auquelles on peut assister. Cela peut-être sur des voyages, sur des point techniques, sur la mécanique, etc...

J'ai assisté à 2 réunions jusqu'à maintenant. Celle-ci étaient en Ontario. C'était vraiment super de se retrouver parmi près de 200 personnes qui voyagent à moto et qui ne parlent que de leurs aventures, voyages et anecdotes.

Je vous invite à voir les pages suivantes pour plus d'information sur Horizons Unlimited et aussi sur la prochaine rencontre en Ontario qui aura lieu en Juin 2015.

http://www.horizonsunlimited.com/about-hu

http://www.horizonsunlimited.com/events

http://www.horizonsunlimited.com/events/ontario-2015

Bonne route à tous et toutes,
Michel

[attachment=0]Ontario 2015 meeting.jpg[/attachment]

Réponses

  • 8) Ouais bon.....je vais être en voyage ! :lol: :lol: :lol:
  • Salut VAC,

    Arrange ton trajet pour passer par là. :) :idea: :wink: J'ai vu un gars l,an dernier qui a commencer son voyage par cette rencontre. Il partait en direction du Mexique juste après. Je te jure ces rencontres, ça donne le goût de voyager en ta..

    Bye,
    Michel
  • Bonsoir

    Interessante découverte , bonne source d'information , et des projets de voyages pour le prochain quart de sciècle ??? [smilie=clapsmilie.gif]

    Byebye plaisir et prudence
  • onroule" said:
    Salut VAC,

    Arrange ton trajet pour passer par là. :) :idea: :wink: J'ai vu un gars l,an dernier qui a commencer son voyage par cette rencontre. Il partait en direction du Mexique juste après. Je te jure ces rencontres, ça donne le goût de voyager en ta..

    Bye,
    Michel
    8) Oh c'est pas l'envie qui me manque ! C'est la date choisie qui ne concorde pas ! Je comprend que les organisateurs veulent que les gens viennent avec leurs motos mais c'est justement (mai-juin) les beaux mois pour faire des longs trips. :? Dans mon cas, je risque d'être loin ou en train d'en revenir à ce moment là !

    M'enfin il ne faut pas prendre ce que je dis ! Je ne représente pas la majorité ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • onroule" said:
    Salut VAC,

    Arrange ton trajet pour passer par là. :) :idea: :wink: J'ai vu un gars l,an dernier qui a commencer son voyage par cette rencontre. Il partait en direction du Mexique juste après. Je te jure ces rencontres, ça donne le goût de voyager en ta..

    Bye,
    Michel
    8) En passant bienvenu sur le site ! J'imagine que tu es voyageur toi-même ! Parles-nous de tes expériences et tes trips. Tu chevauches quel genre de moto etc....
  • Je venais lire sur le site de temps en temps et surtout écouter la radio. Je me suis finalement décider à écrire après avoir reçu le email de Horizons Unlimited à propos de leur prochain meeting. Ça faisait un bon bout de temps que je voulais partir pour plus d'un mois en voyage mais j'arrivais pas à me décider. Finalement après y avoir été, là plus d'hésitation. L'été dernier je suis parti de Montréal en direction du Pacifique. J'ai zigzagué dans tous les états du nord jusqu'en oregon et je suis revenu par les provinces de l'ouest. En tout 14,000km. Bien hâte de refaire l'expérience.

    Bonne année à tous,
    Michel
  • Bonjour,

    Est-ce que certain d'entre vous ont l'intention d'y participer ou sont déjà enregistré. Moi de mon coté c'est chose faite. De plus je leur ai offert de faire une présentation sur mon voyage de l'an passé. Ça va être une super rencontre et ça serait bien le fun d'avoir plus de québecois pour m'emcourager lors de ma présentation.

    Bonne journée à tous,
    Michel
  • 8) Quand on jette un coup d'oeil au site d'horizons Unlimited, on remarque une forte propension pour les voyages partout dans le monde et les motos sont plutôt du type dual sport.

    As-tu pensé lancer ton invitation sur le site Ride Aventure ?
  • 8) De loin le plus beau site que j'ai vu d'un couple qui parcoure le monde en moto. Il sont partis depuis deux ans. Les photos sont extraordinaires. J'aimerais pouvoir les imiter.

    http://www.ridedot.com/rtw/
  • Salut Vac,

    Pour les motos tout dépend du type de voyage que tu veux faire. Moi j'ai une sport touring et il y a en masse de route en asphalte sur tous les continents. Lors des rencontres j'ai vu des gens sur tous les genres de moto. Tu sais comme on dit les seules frontières sont la plupart du temps dans notre tête. ETK, c'est ce que j'ai dit à ma conjointe lorsqu'elle a fait son premier saut en parachute. [smilie=clappingsmilie.gif]

    Voici un petit vidéo pour montrer ce qu'a l'air une rencontre de voyageurs. C'est variable d'une rencontre à l'autre mais en gros ça ressemble à cela.

    https://www.youtube.com/watch?v=i__7iIiE9R0

    Bye,
    Michel
  • 8) Intéressant ! Sur quelle moto roules-tu présentement et quel voyage as-tu fait ?

    J'ai bien regardé le vidéo. Je remarque un Harley Davidson mais tous les autres sont des dual sport. Pourquoi penses-tu qu'on utilise ce genre de moto pour des voyages dans des contrées disons plus reculées ?
  • VAC" said:
    8) De loin le plus beau site que j'ai vu d'un couple qui parcoure le monde en moto. Il sont partis depuis deux ans. Les photos sont extraordinaires. J'aimerais pouvoir les imiter.

    http://www.ridedot.com/rtw/
    Ayoye, j'ai aussi parcouru leur site, c'est super leurs aventures et photos, très bien décrit aussi, ça rend malade disons...

    J'ai garder dans mes favoris.

    Merci VAC pour cette super trouvaille !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="VAC"]8) De loin le plus beau site que j'ai vu d'un couple qui parcoure le monde en moto. Il sont partis depuis deux ans. Les photos sont extraordinaires. J'aimerais pouvoir les imiter.

    http://www.ridedot.com/rtw/
    Ayoye, j'ai aussi parcouru leur site, c'est super leurs aventures et photos, très bien décrit aussi, ça rend malade disons...

    J'ai garder dans mes favoris.

    Merci VAC pour cette super trouvaille ![/quote]

    8) Je suis curieux de savoir combien de gens suivent leur voyage.
  • Salut VAC,

    Je roule avec une Kawasaki Concours 2005. Mon plus long voyage a été de 14,000km. de Montréal jusqu'au Pacifique en passant par 10 états US et 6 provinces. Le tout en 4 semaines, soit environ 500km par jour. Un peu trop de millage par jour à mon goût. Avec les arrêts, les visites et les photos, ça faisait des journées d'environ 9 à 10 heures. Faut dire que le tout a été fait seulement sur des routes secondaires. Je déteste les autoroutes...Trop ennuyant.

    Bye,
    Michel
  • Voici Susan et Grant Johnson, les fondateurs d'Horizons Unlimited. Ce sont 2 personnes fantastiques.

    http://www.horizonsunlimited.com/events/ontario-2015
  • Salut à tous,

    Ouffff, l'hiver me semble long cette année. Heureusement qu'on est qu'à quelques heures de l'ouverture de Salon de la moto de Montréal. Ça va faire du bien et ça va m'aider à passer au travers du reste de l'hiver. Faites-vous du bien aussi en allant vous remonter le moral au salon. Le salon est une bonne occasion pour se trouver de nouveau accessoires ou vêtements pour la prochaine saison. Mais pour bien vous préparez n'oubliez pas d'aller aussi à la rencontre "d'Horizons Unlimited" qui aura lieu en Juin en Ontario.


    Bon salon à tous,
    Michel
  • Bonjour

    ÉT oui , le salon de moto , ÉT ce matin moins 25 ??? Et tantôt au déjeuner de moto il y a un groupe qui va au salon afin de se refaire l'énergie jusqu'à la sortie du cheval de fer et plastic !!!!

    Bon coup d'œil !!!

    Byebye plaisir et prudence
  • Bonjour à tous,

    Comme je vous disais plus haut il y a une rencontre de voyageurs d'Horizons Unlimited au mois de Juin et pour ceux que cela pourrait intéressé je ferai une présentation en 2 parties. La première sur le voyage autour du monde de Grant et Susan Jonhson et la 2ième sur Horizons Unlimited en tant que tel. La présentation est gratuite et aura lieu chez moto International au 6695, St-Jacques Ouest(Montréal) Samedi le 4 Avril à 13h00. Si vous êtes intéressé confirmez votre présence auprès d'Annie-Claire Provost ac.provost@motointer.com



    Au plaisir de vous rencontrer,

    Michel
  • Bonjour à tous,

    La rencontre de voyageurs qui a eu lieu en Virginie vient de se terminer. Pour une première, ce fut un grand succès. Encore une fois, je vous lance l'invitation pour la rencontre de Juin en Ontario. Une très belle expérience et surtout une fin de semaine que vous n'oublierez pas.

    Détails rencontre Ontario

    http://www.horizonsunlimited.com/events/ontario-2015

    Soyez prudent et bonne route/trail

    Michel
  • Bonjour,

    Nous sommes à moins d'un mois de la rencontre voyageur d'Horizons Unlimited. Je viens de jetter un dernier coup d'oeil à www.horizonsunlimited.com/events/ontario-2015 et ce sera une rencontre exeptionnelle!!

    Bonne Route ou Aventure à tous,
    Michel

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler