Tout le monde se plante autour de moi

8) Le titre est exact. Je suis entouré de gens qui ont des accidents en moto. À partir de mon voisin jusqu'à mes beaux frères. :?

Mon beau-frère s'est fait rentrer dedans à la fin de l'été par un maladroit qui ne l'a pas vu en changeant de ligne sur le blvd Viau. Deux côtes fracturées et un mois sans travailler. L'année passée, il avait pris le clos en ratant une courbe sur la 327. Mon neveu qui le suivait et qui était apprenti l'a suivi dans le clos lui aussi.

Mon autre beau-frère, le frère de l'autre, est rentré dans un mur du nouvel échangeur à Boisbriand. Ça c'est au début de l'été, on devait sortir pour une ballade et c'est la police qui est venu me chercher au point de rencontre pour m'avertir qu'il s'était planté. Hier soir, j'apprend que le même s'est fait rentrer dedans alors qu'il ridait la moto de son fils (mon neveu plus haut) sur une voie de service....poignet et trois doigts fracturés. :shock:

Mon fils qui est dans son année probatoire et qui s'est acheté une FZ9 neuve, parce que c'est la moto de l'heure et parce que.........., s'est permis de la prêter à son champion cascadeur (wheelie et vitesse excessive) de chum qui roule en SS 1000cc. Ben le champion s'est planté en dedans de 300 pieds en clanchant dès le départ en pensant qu'il était assez smatte pour conduire n'importe quoi dans le tapis. La moto a viré à l'envers dès le coup de gaz et est allé spinné dans le milieu de la rue. :roll: On parlera pas des dommages, il paraît qu'ils sont très mineurs.......mon oeil !

Tout ce beau monde, bien fasciné par mes longs voyages (roulés en pépère) s'attendent à venir avec moi au prochain trip. Puis-je vous dire que je ne discuterai pas de moto cette année durant le party de Noël...! :roll: Et puis je me cherche des moyens pour les dissuader ! En tout cas, si je devais rouler en voyage avec eux, j'imposerais ma volonté d'être le balayeur. Et je roulerais une ou deux journées derrière eux !! :)

Réponses

  • Comme je dis souvent; il y a 3 mots importants en moto: Concentration, concentration, concentration. Pour ce qui est des cageux qui te rentre dedans, ça on ne peut y faire grand chose. Voila deux ans, un jeune m'a rentré dans le derrière sur la rue Papineau à Montréal...En sortant de son véhicule il avait son téléphone à la main et il me dit: S'cusez j'étais distrait :twisted: Il aurait dû se concentrer soit sur son téléphone ou soit sur sa conduite...mais pas sur les deux!!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bonsoir

    Tu pourras "" suggérer "" un cours MOTO-PRO A tes amis moto , ça devrait leurs permettre de réaliser leurs limites ?????

    Comme bynoxx dit souvent ""la pire place à etre c'est à côté de quelqu'un "" et en avant ou en arrière c'est presque pas plus sécuritaire ??????

    Aujourd'hui j'étais presque seul sur la route en visitant le nord-ouest du vermont ( st alban , underhill ,iles du lac Champlain , )

    Byebye plaisir et prudence
  • Quand je lis des choses comme ça ,ça confirme ma volonté de rouler seul.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) La probabilité d’avoir un accident en moto est de x à chaque sortie. Pourquoi l’impression que cette probabilité s’accumule à chaque fois qu’il n’arrive rien ? Et pourtant c’est absurde ! Mais même les plus expérimentés, les grands voyageurs, ont aussi cette pensée.

    Un de mes mentors du début, un grand voyageur en moto des USA, Bamarider, s’est retiré subitement de la moto pendant quelques années. Du moins il a cessé les voyages. Le gars était pompier de métier, habitué aux situations d’urgence et conducteur de moto en solo depuis au-delà de 40 ans. Le genre de gars qui doit dépasser le million de milles. Quand il a cessé de voyager, il disait publiquement sur son blog qu’il avait assez vu le continent, roulé sur des centaines de routes et qu’il avait d’autres défis (courir le marathon par exemple). En privé, il m’avait admis qu’il se retirait en grande partie parce qu’il était rendu inquiet de prendre la route suite à la mort d’un collègue motocycliste entré en collision avec un chevreuil. Lui aussi avait cette sensation que la probabilité s’accumulait contre lui après tous ces voyages sans incidents. Et du chevreuil il en a vu en masse pendant toutes ces années !
  • Bien que certains éléments dont tu fais mention soient justifiés, la déprime d'automne après le super bel été que tu as vécu peut y jouer pour quelque chose. Ça m'arrivait ce genre de "crainte" après avoir passer l'hiver à regarder des vidéos sur youtube sur les pires crashs de motos.
    Au printemps je me posais bien des questions sur la pertinence de rouler à moto mais cette sensation désagréable se dissipait aussitôt le beau temps revenu.
    Ici en Californie lorsque j'écoute les news le soir c'est plutôt décourageant de voir le nombre de motocyclistes impliqués dans des accidents, ça donne un peu la chienne. Mais lorsque j'en étudie les causes (lane splitting) et perte de contrôle pour la grande majorité, je me dis: que tout peut arriver mais je vais quand même mettre le plus de chances de mon côté.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Hé Hé… mais non, c’est pas la déprime de l’automne. C’est plutôt le constat du stress et de l’agressivité grandissante de la conduite au Québec quand je compare avec la courtoisie et la sérénité de rouler ailleurs. Voire peut-être un ti coup de vieux ! La concentration en voyage est de ne pas manquer les courbes en observant le paysage et de faire attention aux animaux. Ici, c’est de surveiller constamment la conduite erratique des autres, tout ce qui peut virer à gauche, les trous dans la chaussée etc ......
  • VAC" said:
    8) Hé Hé… mais non, c’est pas la déprime de l’automne. C’est plutôt le constat du stress et de l’agressivité grandissante de la conduite au Québec quand je compare avec la courtoisie et la sérénité de rouler ailleurs. Voire peut-être un ti coup de vieux ! La concentration en voyage est de ne pas manquer les courbes en observant le paysage et de faire attention aux animaux. Ici, c’est de surveiller constamment la conduite erratique des autres, tout ce qui peut virer à gauche, les trous dans la chaussée etc ......

    Je suis 100% d'accord avec toi. En 2011 après avoir fait 15000km , Californie aller retour, sans problème, je suis passé a un cheveux de me faire arracher une jambe par un ford F250, tellement près que le conducteur est sortie du pick-up croyant m'avoir fauché et ça a moin d'un km de chez moi. J'ai laissé la moto dans la cour pour 3 semaines ! :|
  • effectivement, ici au quebec, c'est de plus en plus du chacun pour soit!! de toutes facons un tres gros pourcentage d'automobilistes sont pas mal trop occupés a texter et jaser au tel. pour s'occuper de ce qui se passe autour... [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Oui, plutôt inquiétant à lire ce tread...

    Oui, les deux premières années sont ceux qui sont les plus risqués, les stats l'affirment, et on paye cher pour ça en assurances surtout la SAAQ, car on paye pour tous sans égard au dossier d'expérience.

    Il faut surtout avoir une conduite active et préventive, active veut dire de ne pas se placer dans des situations potentiellement dangereuse à mon avis tu ne reste pas dans des "pack" de voitures et camion à moto, tu te pousse pour rouler le plus possible seul à l'écart du traffic, et préventive, bien lire et anticiper beaucoup plus que dans une auto, je constate que trop de motards font exactement comme s'il conduisaient leur auto, erreur à mon avis.

    Il devrait y avoir des classes progressives (pas 5) au moins et un certain temps de progerssion plus un age minimum pour accéder à certaines moto qui demande un minimum d'expérience et être un intermédiaire au minimum avant d'accéder, à l'image de ce qui se fait en France au niveau des permis moto.
    En aviation on ne débute pas avec un 747, on débute avec un cessna, l'analogie n'est pas stupide car on n'a que 2 roues et l'erreur peut être fatale comparer à une voiture.

    Le GVT est très/trop laxiste sur ce point plus qu'important...

    Perso, je n'ai jamais chuté sur route, mais ce qui me fout la trouille c'est les multiples distractions dans les autos d'ajd. principalement les textos et le no fault qui déresponsabilise certains conducteurs, raison du "je m'en foutisme" généralisé depuis 10 ou 15 ans, c'est perceptible la différence à mon avis.

    Soyons prudent dans la mesure que l'on peut contrôler...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • On est vulnérable sur nos motos c'est sur. Pas de cage de sécurité et pas de coussins gonflable mais on a la liberté. J'ai frappé un chevreuil 4ans passés et plusieurs foi des cageux m'ont coupés ou tassés sur l'autoroute mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter. Quand j'aurai l'impression d'avoir fait le tour avec le monde de la moto je vais tourner la page, mais pas a cause de la peur.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • ouais m'sieu!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • HD rider" said:
    On est vulnérable sur nos motos c'est sur. Pas de cage de sécurité et pas de coussins gonflable mais on a la liberté. J'ai frappé un chevreuil 4ans passés et plusieurs foi des cageux m'ont coupés ou tassés sur l'autoroute mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter. Quand j'aurai l'impression d'avoir fait le tour avec le monde de la moto je vais tourner la page, mais pas a cause de la peur.
    Bizarre la moto quand même,

    aussitôt embarquer dessus toute crainte disparait intantannément.

    Pareil pour vous ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Salut,
    J'ai connu une journée comme ca, je revient du Saguenay par le parc de la "galette" comme mon père l'appelait (les grand jardins) entre La Baie et St-urbain tres sinueux. En arrivant au-dessu d'une cote a 120km un Grand cheroki qui repart de prendre un photo me coupe le chemin mais je peux l'éviter facilement oufff.
    Plus tard a 15km de St-urbain une courbe trèes bien indiquer et annonce a 70KM, je vois 5 motos
    arrter dans la courbe pour prendre des photos... ben non il y en a deux (HD) dans le grade fou....
    je vérifie que tous va pas très bien et repart pour appeler du secours (pas de téléphone).
    En arrivant a Granby sur la 137 je suis dans un file d'auto, une auto en sens inverse attend arrèter pour virer a gauche et une moto qui vient dans le mème sens lui entre dans le cul juste quand je passait accoter.......re-ouffffffffff J'ai serrer ma moto pour la soirée...

    En venant au monde ont commence a risquer de mourrir, et mème en dormant ont peu mourrir...
    donc je roule toujours en moto....quand mème...

    Bizarre en ecrivant ca, le film a la télé je vois une accident de moto....est-ce un présage
    bonne hiver
  • Les vrais pro ne disent pas ;I TU TOMBES mais QUAND TU VAS TOMBER.Ça dit tout.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler