.....

Réponses

  • 8) Pour un gars qui mentionnait dans son message initial sur ce forum que tu ne mordais pas.......là tu mords assez fort merci juste avec le titre ! :lol: :lol:

    Je pense que nous avons tous de bonnes raisons d'être déçus du service à un moment ou un autre dans quelconque commerce. Et on a aussi le droit de le mentionner. Par contre, il faut discerner entre "tirer" sur la bonne cible et y aller à coups de 12 dans le tas.

    Alors est-ce que ta plainte concerne qu'une seule personne qui t'a servie ou véritablement tout le commerce et tous les individus qui y travaillent ? Cette distinction est importante car elle concerne un détaillant majeur au Québec dans le domaine du véhicule recréatif. Est-ce que tu as eu affaire à une personne qui n'était pas à son meilleur en ta présence ou à des pratiques généralisées dans ce commerce ?

    C'est assez facile à discerner, il s'agit juste d'observer autour si tous les clients sont traités de la même manière que tu l'as été. :wink: :?:
  • Moi aussi je trouve le service ordinaire.
    Il faut dire que les employés ont beaucoup de pression et plusieurs on l'air de sen foutre complètement. Mais quelques-un garde le sourire et sont serviable.

    Je suis aller plusieurs fois pour acheter un casque et la ptite noire avec la couette derriere le comptoir avait l'air toujours aussi bête a chaque fois.

    Le problème c'est qu'ils ont pas beaucoup de compétition et c'est toujours plein alors....pourquoi être serviable et souriant....??
  • Dans ce cas, il y a toujours l'option ''regardez, essayez et achetez en ligne ailleurs''
    :wink:
  • MissNikkor" said:
    Dans ce cas, il y a toujours l'option ''regardez, essayez et achetez en ligne ailleurs''
    :wink:
    8) C'est peut-être pour ça qu'ils ont l'air bête....tout le monde regarde, essaye et va acheter ailleurs sur le net ! :lol: :lol: Les employés ont juste à replier le linge essayé et le replacer sur les tablettes. Super motivant comme job ! :lol: :lol: :roll:
  • Mon commentaire se limitera à ceci:

    Personnellement à Québec j'ai toujours eu un service impeccable de ADM tant au niveau des articles qu'au service de l'entretien des motos.

    Par contre, si j'aurais des commentaires négatifs à faire je les ferais directement au directeur du service à la clientèle et au besoin demanderais à parler au représentant du propriétaire car ici sur un forum il n'y aura aucune amélioration qui sera apportée au service à la clientèle suite à ces commentaires négatifs.

    Faut pas écrire sur un clavier mais discuter avec un responsable du service sinon demander à parler au propriétaire si on veut espérer une amélioration du service sinon c'est peine perdue! :|
  • Monik" said:
    Mon commentaire se limitera à ceci:

    Personnellement à Québec j'ai toujours eu un service impeccable de ADM tant au niveau des articles qu'au service de l'entretien des motos.

    Par contre, si j'aurais des commentaires négatifs à faire je les ferais directement au directeur du service à la clientèle et au besoin demanderais à parler au représentant du propriétaire car ici sur un forum il n'y aura aucune amélioration qui sera apportée au service à la clientèle suite à ces commentaires négatifs.

    Faut pas écrire sur un clavier mais discuter avec un responsable du service sinon demander à parler au propriétaire si on veut espérer une amélioration du service sinon c'est peine perdue! :|
    8) +1

    Et le mien se terminera par ceci : Je trouve assez bizarre quand on est relativement nouveau sur un forum qu'on utilise la tribune pour basher sa frustration. Je suis pas habitué de voir ça sur Motodirect. Sur M4e pas mal plus ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Vac,
    J'ai pas dis que c'était la solution du remède à tout.
    C'était simplement une suggestion.
    Pourquoi dépenser un paquet de fric à un endroit si on aime pas le service?
  • MissNikkor" said:
    Vac,
    J'ai pas dis que c'était la solution du remède à tout.
    C'était simplement une suggestion.
    Pourquoi dépenser un paquet de fric à un endroit si on aime pas le service?
    8) Ce n'est pas à vous, chère dame, que le commentaire s'adresse ! :wink: Mais c'est un dure réalité que les commerçants ont maintenant à vivre.

    J'achète sur le net comme bien d'autres. Mais appelez-moi peureux au faussement intègre, mais je suis incapable d'essayer quelque chose chez un commerçant avec la conviction que je vais acheter d'un chinois ou d'un américain sur le net. Ce n'est pas un comportement que j'aimerais subir comme commerçant alors je ne le fais pas aux autres.

    La preuve de mon comportement est que si vous me rencontrez en moto, vous vous apercevrez très rapidement que mes vêtements sont deux pointures trop grands....ou trop petits. :lol:
  • Je comprends parfaitement ton point de vue vac.
    Avec la venue du net et des achats en ligne, bien des commerçants sont maintenant coincés dans cette réalité.
    Doit effectivement pas être évident...
  • Moi j'ai toujours trouvé ça risqué d'acheter des vêtements sur le Net, avec les problèmes de grandeur, d'ajustement et tout et tout. C'est peut-être un fond de paresse, mais ça ne me tente pas de niaiser avec les procédures de retour de marchandises... Pour les accessoires par contre (p. ex, des sacs de voyage, des visières de rechange, etc), ça va.

    Et puis, à force d'essayer en magasin et d'acheter en ligne, des boutiques vont finir par fermer et après, vous allez les essayer où vos vêtement? :lol:
  • Wais! Ça peux être complexe et long les retours, etc...
    Vive le direct sur place!
  • Il faut aussi prendre le temps de faire des téléphones et de visiter plusieurs endroits quand on demeure dans un grand centre. Il y a souvent des articles dont le prix est réduit.

    Des fois ça me fait sourire, je visite un concessionnaire et je regarde les motos. Je vois les vendeurs regroupés dans un coin qui mémèrent et personnes ne vient me saluer. Au moins quelqu'un pourrait venir me voir pour me dire bonjour, mais non, trop occupé à ne rien faire.

    Quant à ADM, j'y suis allé à plusieurs reprises et j'ai toujours eu un bon service par des employés compétents.
  • bumper" said:
    Des fois ça me fait sourire, je visite un concessionnaire et je regarde les motos. Je vois les vendeurs regroupés dans un coin qui mémèrent et personnes ne vient me saluer. Au moins quelqu'un pourrait venir me voir pour me dire bonjour, mais non, trop occupé à ne rien faire.

    8) C'est une question de perception et de différence. Des vendeurs regroupés dans un coin sont pour moi une bénédiction. Je suis du genre visuel quand je rentre dans un commerce et j'ai besoin de mon espace pour regarder, toucher et réfléchir aux options. Je ne veux généralement pas d'un vendeur dans mes pattes quand j'en suis à cette étape. Alors qu'ils jasent tant qu'ils veulent, j'ai la paix pour me promener et regarder le stock. Il y'a des commerces où on te laisse respirer. Mais si je me rends à un comptoir et que là ça jase, il y'a un problème.

    Dans d'autres, c'est une véritable comédie ! Les vendeurs en complet cravate, avec leurs cartables sous le bras, se concentrent tous dans des endroits du magasin où ils peuvent voir la clientèle entrer par une des portes. Et là, il y'en a un qui s'en vient te suivre discrètement derrière, mais que tu sens sur tes talons aussitôt, pour te sauter dessus quand t'arrêtes devant un article. Évidemment vous reconnaîtrez le type de commerce si je vous dis que c'est pire quand t'es en couple.

    Moi et ma douce, on a notre tactique. Quand on rentre dans ce type de commerce, on reste dans l'entrée suffisamment longtemps pour qu'ils nous examinent tous et s'aperçoivent qu'on est en couple. Et ensuite on se divise chacun de notre côté dans le magasin. Ça semble les confondre parce que là ils ne savent pas qui est le "décideur". Et là on a la paix jusqu'à ce qu'on se rejoigne ailleurs dans le magasin. Si on a besoin de plus de temps, on se redivise...! :lol:

    On n'est pas commode ! Mais d'un autre côté, je ne veux pas faire perdre du temps à quelqu'un qui gagne sa vie à la commission quand je sais dès le départ que je n'achèterai pas. Je préfère de loin qu'il ait la chance de se diriger vers un client "payant".
  • juillet 2014 modifié
    [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
  • juillet 2014 modifié
    :?: :?: :P :lol:
  • MikeMtl" said:
    Après réflexion, je ne suis pas ici pour me chicaner avec personne...ce n'est pas mon genre...je pensais que nous pouvions donner des opinions.et surtout que j'étais sur un forum avec des gens adultes..mais ce n'est pas le cas...alors je ne reviendrai plus sur ce forum....vous pouvez effacer mon profil
    8) C'est vrai ! Il a raison ! Je ne suis pas un adulte et je ne prends pas toujours pour du cash quelqu'un qui se plaint sur l'internet bien confortable dans l'anonymat derrière son clavier.

    Il m'est arrivé occasionnellement dans divers forums de tomber sur le premier post de quelqu'un qui en fait utilise une tribune pour conduire sa vendetta contre un autre. Mes souvenirs me disent que généralement, le sujet se termine comme il a débuté, en queue de poisson.

    Ce que je trouve malheureux est qu'on ne reçoit qu'un côté de la médaille, et qu'on aimerait en connaître un peu plus pour juger ce qui s'est véritablement passé. La plupart du temps, les auteurs s'offusquent qu'on remette en question leurs affirmations.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler