état de nos routes

août 2008 modifié dans Archives (Général)
bon
nous sommes déja rendu au mois d`aout, et comme plusieurs ont du endurer
énormes trous, ornières, cervasses non réparés, rebord effrités, accotement de 6 pouces plus basse et même plus
que ce soir dans les villes ou routes principales et secondaires
que se passe-t-il ?? en général , fin juin tout est pas si pire , mais pas rendu en aout

beaucoup de gens en moto se cassent la geule à cause des conditions routières et la saaq ne fait que les ajouter aux statistiques
au prix ou sont rendus nos plaques on aurait du voir un circuit routier en ordre comme jamais

des viaducs à terre avec des détours qui nous font passer par des routes de gravel quand c`est pas directement sur la terre
faudrait ouvrir une section au site ou l`on pourrait y mettre des photos de l`tat des routes avec date, endroit et taille du trou
non seulement ca donnerait un appercu des coins mal entretenus ,mais aussi ca peux aider les autres à planifier les randonnées
mon coin je le connais et je sais ou sont les principaux danger, et le gars d`en dehors lui...
il y a des coins ou j`ai vu des trous, j`ai pas voulu mettre une roue dedans afin de prendre photo, j`avais peur de grafigner ma fourche tant que c; était profond

en plus ca pourrait être un point de négociation avec la saaq sur les augmentations
le réseau routier est tellement déficient que le capm pourrait s`en sevir comme slogan

même les gens les plus habitués sur moto se font prendre

j`espère que mon commentaire va activer des gens
en attendant .. entre les trous regarder en avant de temps en temps et bonne route :shock:
motoneigistes proprio de yam
venez jaser sur
www.yammis.ca

Réponses

  • je ne sais pas si quelqu`un de bien placé pour montrer ce vodéo à une personne de transport quebec
    il représente assez bien ce que nous subissons comme feeling et vision en moto
    prenez le temps d`étudier l`état de la chaussée, c`est partout comme ca tk dans mon coin oui
    http://fr.youtube.com/watch?v=KUnBBi8yQjY

    faudrait organiser une journée ou l`on pourrait faire un tour de moto à nos élus hihi
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Tout ce que tu dit est si triste , mais tu a raison !
    Avec tout l'argent gaspillé en structure de gestion par nos bons gouvernements (municipal provincial et fédéral) et la dé-responsabilisassions des personnes et organismes pourtant responsable de maintenir nos routes et infrastructure . Je n,arrive pas a comprendre pourquoi personne ne semble leur mettre de la pression pour qu-ils agissent.

    Les médias jouent le spectaculaire , les portes paroles nous racontent que tout est sous contrôle et les responsable font des visites pour rencontrer les sinistré et un point de presse et c'est fini ... aucun responsable mis a l'amende , personne accusé de négligences .. non il faut comprendre et pardonner .

    Mais pardonner quoi .. de nous avoir menti , d'avoir fait des profits incroyable su notre dos !!!

    Bref la seule chose qui se soient produite vient de la SAAQ , eh oui , ils ont été vraiment visionnaire en fesaient tout pour éliminer les motos sports de la route ... comment peut ton rouler en moto sportive sur des route dans le même états que Haïti , Kaboul ou même Baghdad.... ok un peu d'ironie mais je le sais j'ai roulé sur les routes des trois pays mentionné et je vous jure que plusieurs de nos routes sont comparables .

    mouton
  • tant qu`a faire de la lecture :lol:
    http://www.capm.qc.ca/cms/MDForum-viewtopic-t-71.html
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • pantoute" said:
    [...] c`est partout comme ca tk dans mon coin oui
    http://fr.youtube.com/watch?v=KUnBBi8yQjY [...]
    Cibole! tu restes dans quel coin toé!!!
    Allez pas rouler là!.. Suicidez-vous avant! C'est plus safe!!!
    VENEZ ME COMBATTRE!!! Grrrr.... ;-) http://fl-de-lys.labrute.fr
  • fl-de-lys
    je demeure à st-hyacinthe
    je ne dit pas partout partout
    je dit qu`il y a beaucoup de places et trop de places
    st-hyacinthe des coins dégeulasse, entre par la 116 via ste-madeleine ,tu va tout comprendre
    a-tu fait la 104 en fds "yak"
    entre abercorn et sutton double "yak"
    entre waterloo et roxton sud triple "yak
    entre st-barnabé et st-hugues quadruple"yak"
    je peux continuer longtemps comme ca, pense juste aux bouches d`égout de ta ville qui font fesser ta suspension au fond, parfois on ne peux pas tous les éviter , des places ,il y en a 4 dans un périmêtre de 15 pieds et aucun en ligne comme pour faire exprès

    ce que je veux faire c`est provoquer un peu et je m`explique

    la saaq font ce qu`ils veulent avec nous, même avec les ententes prises avec le capm tout a passé pareil
    si tous ensemble nous leur ferions mauvaise impression genre montage vidéo et photos montrant des coins qui peuvent être dangereux pour notre sport ou loisir plutot, ils perdraient la face
    et en montrer tellement qu`ils ne pouraient pas réagir
    tsé parfois les plus beaux panorama sont sur les routes secondaire

    le monde automobile est aux V U S , il ne faut pas adapter les routes à ce type de véhicule, mais à tout le monde
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Il est vrai que vu de la A20, les environs de St-Hyacinthe ont l'air d'une zone sinistrée: 4 viaducs en ligne en travaux! Mais bonyenne, y'font quoi, les résidents, pour traverser l'autoroute?

    Mais quand même, je me refuse au négativisme extrême. Quand je vois tous les efforts qui sont faits, je ne peux qu'espérer que tout ça donnera bientôt des résultats intéressants. Et aussi, quand je constate cette quantité incroyable de chantiers en cours, je ne peux que m'interroger sur la disponibilité des travailleurs et des équipements pour servir autant d'activités en simultané. Chapeau à tous ceux qui réussissent à faire marcher tout ça!

    Mon regret, mon profond regret, c'est que nos gvts aient attendus 'avoir passé le niveau catastrophique avant de réagir à la détérioration rapide de nos routes. Notre gvt réagit fortement, certes, ce qui est bien dans les circonstances; mais il reste que notre gvt réagit en catastrophe, dans une situation catastrophique.

    Le consolant un brin, c'est qu'on n'est pas les seuls. Plusieurs l'ont déjà oublié, mais le pont qui est tombé à Minneapolis, l'an dernier, n'est pas un petit pont...! Et les diverses autorités usaniennes ont répertorié plus d'une centaine de ponts de même importance qui ont besoin d'une intervention en urgence. Alors que les budgets sont toujours bloqués en Irak...!!!

    En cette année où les conditions climatiques sont difficiles pour les routes et pour les travaux, il était urgent depuis longtemps que ces travaux soient enclenchés. Dommage que l'on ait attendu une année si difficile pour les faire, ces travaux. M'enfin, l'important est qu'enfin, on les fasse, ces travaux.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est vrai qu'il y a un effort, voici 5 ans, c'était toute la 20 de Montréal à Québec qui était dans l'état du vidéo... aujourd'hui il reste 2 portions majeures dont St-Hyacinthe et une autre aux alentours de Villeroy, sur au moins 40 kilomètres. Vivement qu'ils se décident à faire ces bouts là aussi.

    Mais ce qui me consterne, c'est de voir une route réparée sur une bonne longueur puis bang une zone sinistrée dans un village. Un exemple: la 223 à l'entrée du pont de l'Île Goyette... On dirait que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont décidé de réparer cette route sur toute sa longueur.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Moi je pense que les décideurs en ont rien a cirer de nos doléances. C'est pas pour rien que les chauffeurs des députés roulent en trombe sur les autoroutes. Ils essaient de voler au dessus des trous et des bosses. C'est pas pour rien non plus que les ministres utilisent les avions et les hélicoptères a outrance depuis un certain temps. En principe ils doivent consulter leurs dossiers en se rendant a leurs rendez-vous. Comment veux tu travailler dans une voiture qui saute continuellement où qui se promène en zig-zag dans les interminables chantiers? Et les maître d'oeuvres eux. Les propriétaires de compagnies de constructions. Pensez-vous qu'ils se rendent dans leurs domaines en auto. Ils se balade dans les airs voyons.C'est ben moins dangereux.

    Ça prend pas un cours classique pour comprendre que la besogne est mal faite. On aura beau avoir les meilleurs ingénieurs du monde. Si il n'y a personne pour surveiller a ce que la tâche soit bien effectuée, le contracteur n'a qu'a mettre une partie de l'argent dans ses poches et, avec le reste, fait un boulot qui durera le temps de la garantie.

    Pour ma part, ça fait deux ans que je fais 90% de mes randonnées aux États-Unies. L'autre 10%, c'est pour me rendre a la frontière. La-bas, je me sent plus respecté. Les gens me saluent et vice-versa. On doit s'arrêter si un piéton s'apprête a traverser. Quand je dépense un dollar, j'en ai pour mon argent et y a plein d'autres exemples.

    Petites anecdotes. La semaine dernière, sur le Garden State Parkway, au New-Jersey. A la sortie d'un poste de péage, une dame a tout fait pour m'empêcher d'atteindre ''l'expressway'' a gauche. Je l'ai laissé passer et a un moment donné elle est arrivée a ma hauteur, a klaxonnée et m'a fait un signe en V pour s'excuser de sa boutade. Quelques heures plus tard dans le traffic sur la 87. Une mini-van m'a tassé. J'ai utilisé l'avertisseur, le gars m'a fait un ''finger'', non c'était pas Varlo et je me suis ramassé sur l'accotement. Il y avait une plaque du Québec sur le véhicule.
    image
  • Le Pats: Pendant mes vacances nous sommes allé au USA avec les filles en auto et y'avait un twit qui me collait au derriere et comme de faite.....c'etait un Quebecois!!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • ah salut a vous
    je suis content d`avoir créé un peu de réactions
    j`aime vos commentaires
    hé oui dans mon coin (st-hyacinthe) c`est très difficile de composer avec le trafic quand vien le temps de traverser la 20, à cause des deux viaducs à terre
    je demeure d`un coté et travaille de l`autre coté, pour le moment ,disons que c`est passable avec une bonne attente
    j`ai bien hate de voir le jour ou les autobus scolaires vont sortir
    disons que en temps normal ca me prend 10 minutes pour aller au travail, mais présentement je dois y ajouter un autre 20 minutes( détour par le centre-ville)
    pour en revenir au sujet principal, il est vrai qu`avec les efforts on finira par avoir quelque chose de bien , reste à savoir si ils ne feront pas seulement ce qui est urgent
    la 20 date des années 60 et a été batit presque en simultané de mtl à qc donc si tu pars de boucherville à st-hyacinthe, les viaducs auront presque tous été mis par terre, la moyenne est pas forte
    alors selon la moyenne de viaducs reconstitués, les autres sont tous petentiellement dangereux
    ce que je trouve très déplorable est de savoir que des gens se sont cassé la geule à cause de routes en mauvaise état et que ces victimes se retrouvent dans les statistiques

    en passant chichille, à st-hyacinthe, le viaduc sortie 130 centre ville a subi 2 accidents violent l`an passé
    le premier était une pelle mécanique mal chargée, le mat de la pelle a frappé le premier beam de métal, et un autre implicant 2 silots au même endroit. le beam est croche de 2 a 3 pieds est sorti de son socle
    lorsque vous passez sous ce viaduc , portez attention au premier beam vis-a-vis la voie de droite, c`est très visible à l`oeil

    ce viaduc devras subir des réparations majeures bientot , il y a une circulaton assez dence à cet endroit, ca va causer beaucoup de maux de tête
    salutations et merci pour vos commentaires
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Effectivement c'est le genre de posts qui fait réagir. Mais a un moment donné il faudra bien s'activer. Ça c'est beaucoup moins évident.
    image
  • bien voyez-vous l`action que je parle est fort simple
    lorsque vous partirez en randonnée, apportez votre appareil photo
    un moment donné vous voyez une portion de route qui vous semble dangereuse, prenez une photo de l`endroit
    gardez ca dans votre ordi,et si un momment donné quelqu`un demande des photo de ce genre pour faire un montage ,nous seront tous armé
    si chacun ne prend seulement que une ou 2 photo, c`est déja bon
    si un bon samaritain qui est bon dans les montages voudrait bien en faire un, nous pourrion lui en envoyer une copie et après montage le tout pourrait être envoyé aux médias
    ca fait une excellente arme pour défendre la classe moto

    l`humain entreprend parfois des actions qui met en péreil la sécuritée d`autrui, lors de menu travaux, il arrive que nous voyons nos propres erreurs ,et, lorsque nous les voyons ,on apprend beaucoup
    si un jour la SAAQ dit que les motocyclistes sont tous imprudents , nous pourrions dire que nous sommes mis malgré nous dans l`imprudence avec preuve à l`appuie
    ( montage photo et vidéo)
    c`est tellement facile à faire pour chacun et ne prend que quelques nimutes de temps, le rédultat pourrait être phénoménal
    la classe moto est est très minoritaire, mais nous pouvons nous doter d`une arme redoutable, au cas ou
    c`est pour ca que j`ai soumis cet idée

    au plaisir
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Evil EX" said:
    Le Pats: Pendant mes vacances nous sommes allé au USA avec les filles en auto et y'avait un twit qui me collait au derriere et comme de faite.....c'etait un Quebecois!!
    ha non t'ose pas dire que certains Québecois sont des manges m.... ce pourquoi ils nous collent aux fesses :wink:
    image
  • Lacer" said:
    [quote="Evil EX"]Le Pats: Pendant mes vacances nous sommes allé au USA avec les filles en auto et y'avait un twit qui me collait au derriere et comme de faite.....c'etait un Quebecois!!
    ha non t'ose pas dire que certains Québecois sont des manges m.... ce pourquoi ils nous collent aux fesses :wink:[/quote]

    Et oui j'ose le dire certain d'entre eux le sont! :wink: :mrgreen:

    Je comprends que mon retroviseur il est ecrit : These objets are closer then they appear...MAIS cibolle pas tant que ca! :mrgreen:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Cette discussion a été fermée.