Guyfa

À propos…

Pseudo
Guyfa
Inscrit
Visites
21
Activité
Statuts
REGISTERED

Réponses

  • Dans notre groupe, il y a quelques Vstar et Stratoliner de Yamaha, rien de récent cependant puisque de mémoire ils ont tous plus de 100 000 km et même passablement plus. La motorisation Yamaha, c'est à mon avis aussi bon que Honda qui passe comme l…
  • Merci pour cette video, c'est effectivement intéressant de voir la présence sur le stationnement d'autant de variétés de motos. Ici on voit de plus en plus de double usage et les motos de type sports reviennent également sur nos routes. À Montréal,…
  • Le mix des pneus n'est pas recommandé mais on le voit assez souvent sans conquence apparente. Peut être en conduite agressive dans les courbes et selon la différence des carcasses entre l'avant et l'arrière, il pourrait y avoir un comportement à con…
  • Pour les ailettes de refroidissement, j'utilise une dilution de dégraisseur, du Green, que je vaporise et frotte avec une brosse souple de style brosse à dent pour finalement essuyer avec une guenille ou un essuie tout. J'utilise le même produit sur…
  • A la question de DLC, sur les activités reliées à la moto en hiver, pas grand choses. En mode remisage, ma moto n'est pas tellement accessible même si avec un peu d'effort je pourrais y avoir accès pour bricoler. À l'approche du printemps, par exemp…
  • Ok le Pats, je ne connais pas ces Dunlop, je connais cependant les Bridgestone, Michelin commander II et les Metzeller 888. Pour les Michelin MC II, j'ai réalisé environ 15 000 sur le pneu arrière.
    dans remisage Réponse de Guyfa octobre 2015
  • Pour la motoneige, pas de permis particulier comme la moto, celui de la voiture est suffisant. C'est aussi un mode de vie pour certain au Québec, alors il faut juste tenir compte des contraintes de l'hiver [smilie=canadiansmilie.gif] .
  • Si votre projet se concrétise, un maudit français est toujours bienvenue au Québec. Ici la moto est plutôt un hobby qu'un moyen de transport, du moins pour, je pense, la majorité de la communauté des motocyclistes. L'urbanisme de nos villes n'attrib…
  • Les plus extrémistes vont jusqu'à mettre à l'automne de l'huile neuve qu'ils vont changer au printemps à cause, semble-t-il de l'accumulation d'humidité !! Probablement que l'on bichone trop nos bécanes mais bon, il y a pire dans la vie comme défau…
    dans remisage Réponse de Guyfa octobre 2015
  • À chacun sa recette mais un classique est de faire le plein complet d'essence avec un peu de liquide stabilisateur, de gonfler un peu plus les pneus pour ne pas avoir de déformation, d'enlever la batterie ou de la laisser sur la moto mais avec le ch…
    dans remisage Réponse de Guyfa octobre 2015
  • J'ai également fait un essai de cette moto. Je pense que c'est vraiment la ligne Indian qui attire le plus les regards. Un beau mélange d'allure classique et de moderne. Un moteur avec pushrod avec injecteur et tout l'électronique moderne. J'aima…
  • Superbe, les couleurs, le cuir tan, les jantes à rayons (tubeless ?) et le très beau bloc moteur. Félicitation [smilie=clapsmilie.gif]
  • :lol: En fait un petit dispositif comme le Q3 sur un casque remplace en quelque sorte, le gros kit de système de son et de communication des motos dispendieuses avec carénage disposant de haut parleur et d'antenne. En groupe c'est plaisant de commu…
  • Pour la maniabilité, effectivement il n'y a pas de doute, j'ai déjà vu ce genre de bolide faire de l'interfile entre les voitures dans la circulation dense de Paris et Marseille et sur des routes toutes en courbes. C'est une conduite avec les pieds…
  • Félicitation pour l'acquisition de ce maxi scooter. Concernant le Spyder, c'est une machine qui par sa conduite très différente d'une moto, doit demander une certaine période d'adaptation. L'omniprésence de l'assistance électronique doit s'apprivo…
  • L'Indian scout est en effet plus petite que les photos ne le laissent présager. On est un peu surpris en personne, un peu comme les Harley Sportster 883 qui donnent l'impression que le pilote de la moto est un peu disproportionné face à sa monture. …
  • Ta moto est dans la gamme des cruisers qui vibrent le moins donc... En ce qui me concerne, je n'ai généralement pas de perception de vibrations gênantes même vers 110 km/h. Je vois toujours facilement dans mes miroirs et lorsqu'il y a une vibration…
  • Bonjour, Je roule également avec ce genre de moto, la version classique dont l'étagement des vitesses n'est pas tout à fait semblable à ton Nomad. Pour la vibration, j'ai également ce phénomène vers 100 km/h en accélération, mais rien d'important,…
  • C'est une superbe moto que l'on voit peu au Québec mais qui a coup sur attire les regards à la fois des jeunes, genre hipster, et des vieux comme moi qui ont connu la version originale, la 650. Guy
  • En ce qui me concerne je fais ce que j'appelle, la petite mécanique soit les fluides dont l'huile, les freins et la clutch. J'ai déjà changé les pads des freins d'un amis et je me débrouille assez bien avec tout ce qui touche l'électricité. L'insta…