DLC

Absolument normal, l'ordinateur prend en charge vers les 1200 tours minutes pour ne pas caler à trop bas régime. Un peu agaçant au début mais on s'y habitue rapidement.

À propos…

Pseudo
DLC
Inscrit
Visites
5,618
Activité
Statuts
REGISTERED

Activité

  • ylebret31
    Bonjour à toi...
    J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai essayé récemment une INDIAN CHIEF DARK HORSE 1'800 cc. Une superbe machine et j'ai pris énormément de plaisir à son guidon.
    Je l'ai vite emmenée dans un petit col et là, en arrivée de virage, je freine, puis je rétrograde avant le virage et je prend le virage en frein moteur.
    Et dans cette phase de frein moteur, la moto avait tendance a me tracter, à prendre des gaz toute seule et donc elle accélère un peu...
    Cela ne dure pas plus d'une demie seconde, mais dans une épingle à cheveux, c'est pas forcément appréciable...
    Du coup, obligé de garder un peu de frein dans le virage. Est-ce normal ou bien c'est moi qui fait un truc qu'il ne faut pas ?
    Merci de ton avis et conseils pour le passage en courbe serrés avec ces gros V-TWIN.
    Sinon, bravo à INDIAN pour le plaisir que procure cette machine, une pure merveille à la conduite, souple, maniable, très coupleuse:
    que du bonheur ! Bonne route tout le
    juillet 2018 Répondre
    • DLC
      DLC
      Absolument normal, l'ordinateur prend en charge vers les 1200 tours minutes pour ne pas caler à trop bas régime. Un peu agaçant au début mais on s'y habitue rapidement.
    • Répondre
  • VAC
    VAC DLC
    Salut ! La première partie du trip va ressembler à ça. La première destination va nous emmener à la Going to the sun road dans le Parc des Glaciers. Ensuite, on va faire une partie de la Selkirk Loop (une route AAR) qui va nous faire longer des lacs montagneux en CB. Il y'a là deux traversiers à prendre mais ils sont gratuits.

    C'est l'étape facile ! C'est une première ébauche. Bigbiker pourrait décider de passer plus au sud en parcourant le Wyoming par la 14 dans le Bighorn et refaire la Beartooth pour ensuite remonter vers le Parc de Glaciers.

    https://www.google.fr/maps/dir/Montréal/St+Mary/''/Bonners+Ferry/Kootenay+Bay/50.6259429,-117.8654293/51.0026615,-118.2266649/Whistler/Vancouver/@45.6081875,-91.2344121,5.5z/data=!4m46!4m45!1m5!1m1!1s0x4cc91a541c64b70d:0x654e3138211fefef!2m2!1d-73.567256!2d45.5016889!1m5!1m1!1s0x5368b82e593730e5:0x6a0435f0e8ece02d!2m2!1d-113.4295461!2d48.7438663!1m5!1m1!1s0x0:0xbf0410517f78a365!2m2!1d-114.3354816!2d48.4101398!1m5!1m1!1s0x53638e01cacb193
    mai 2018 Répondre
  • VAC
    VAC DLC
    Je dois voir Bigbiker le week end prochain...ou prochainement. Il veut commencer les discussions sur la ride. Il a 72 ans cette semaine. J'ai roulé une journée avec lui et sa Douce. Il roule assez vite mais je ne connais pas son endurance. Qui sait, il est peut-être plus tough que moi ! Et je suis moins vite que lui.

    Il caresse un objectif ambitieux de monter jusqu'à Prince Rupert en Colombie -Britannique et y prendre le traversier qui navigue entre les îles jusqu'à Port Hardy sur l'île de Vancouver. Grosse ride pour se rendre jusqu'à Prince Rupert et la traversée est ensuite 15 heures. Mais sur photo, c'est féérique. Pour le reste du trip. j'ai pas idée où on va passer pour l'instant. On ne suivra pas la côte !
    avril 2018 Répondre
  • VAC
    VAC DLC
    Salut Denis,

    Il y'a une Française sur le site de Voyage Forum qui pause des questions sur des ballades sur la 66. Elle demeure à San Diego. Elle n'a pas de moto mais loue chez Eagle Rider. Et là, tous les pseudos experts y vont de leurs opinions et conseils. Moi je pense qu'elle devrait parler au véritable expert bien placé pour savoir ce qu'il en est pour vrai !
    juin 2016 Répondre
  • jeanmarie
    Merci tout plein ,DLC, de ta réponse imagée
    janvier 2016 Répondre