Ex detenteur de 6A

avril 2005 modifié dans Archives (Général)
J'ai détenu vers l'âge de 20 ans (1980-83 environ) un permis incluant moto et auto. Durant quelques mois, je n'ai plus eu de permis, car j'ai négligé de renouveler.

En renouvelant, on ne m'a pas redonné mon permis moto et je n'y ai pas fait attention, car je n'avais plus de moto.

Croyez-vous que j'ai droit aujourd'hui de demander mon permis moto sans être obligé de suivre un cours de conduite, les examens pratiques de la SAAQ ??

Merci !

Réponses

  • Non, tu dois refaire les examens.

    Le 7 mois d'attente est pas l'fun, mais parcontre, les techniques que tu va apprendre dans tes cours sont très importantes.
  • Je demande Zéro, si il doit faire son 7 mois à cause qu'il a déjà posseder son permis. Je pense qu'un petit coup de fils à la SAAQ serait approprié.

    Parce que l'on ''chattait'' sur le CHAT du forum voilà quelques mois et une de nos ''dames'' nous mentionnait qu'elle pouvait ''skipper'' la période d'attente parce qu'elle avait déjà eu un permis pour moto faible cylindrée. Je mets çà sur toute réserve car comme je vous le disais cela fait déjà quelques mois et ma mémoire fait défaut pour les détails. Slim qui est renommé pour sa mémoire :D était lui aussi sur le ''chat'' à ce moment là. Peut-être qu'il s'en souviens lui.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • tu doit faire ton 7 mois j,ai 44 ans et j'ai déja eu la classe et je l'avait laisser aller j'ai tout fait au complet :cry: mais je regrette pas mon cours de conduite.
  • Je ne suis pas certaine...C'est moi la dame dont parle BigBus...J'avais déjà une classe 6c...Lorsque je me suis renseigner à la SAAQ...on m'a obliger le cours avec l'examen en circuit fermé et un examen routier...mais je n'ai pas fait l'examen théorique...je me suis rendue à la SAAQ et on m'a remis immédiatement mon permis 6 R et on m'a dit que je n'avais pas le 7 mois d'attente...on m'a dit que je pouvais faire les 2 examens dans la même semaine si je voulais...
    image
  • J'ai un de mes amis qui a pas renouvellé sa classe 6A.

    Il est maintenant obligé de tout refaire.

    prof
  • Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça...c'est peut-être que ma classe 6c à toujours été renouveler sur mon permis...mais j'ai appelé à 2 SAAQ différente et les 2 m'ont dit la même chose...comme je disais...on m'a donné mon permis 6R sans examen théorique...
    image
  • me souviens pas de ca Bigbus :lol:
    Ben oui c'était Mme Toune :D

    mon chum pas loin de toi le Big, malheureusement dans le temps a oublié
    de cocher la fameuse case, recommencé de tout et l'automne passé a
    St-Jean a échoué son test
    il doit y penser a la fameuse case :cry:
  • Toune" said:
    Je ne suis pas certaine...C'est moi la dame dont parle BigBus...J'avais déjà une classe 6c...Lorsque je me suis renseigner à la SAAQ...on m'a obliger le cours avec l'examen en circuit fermé et un examen routier...mais je n'ai pas fait l'examen théorique...je me suis rendue à la SAAQ et on m'a remis immédiatement mon permis 6 R et on m'a dit que je n'avais pas le 7 mois d'attente...on m'a dit que je pouvais faire les 2 examens dans la même semaine si je voulais...
    Oui, maintenant je me rapelle, c'était toi Toune. Peut-être que c'est là la différence, à savoir que tu avais gardé ton 6C. :wink:

    Merci Toune pour les infos
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • je suis dans le meme cas et NON y'a pas de 7 mois d'attente... tu dois repasser l'examen théorique pour reprendre ton 6A d'apprenti, et tu n'as pas de période d'attente pour faire le test routier, si tu réussis le circuit fermé tu passes a l'autre des que ca te tente.
    Je peux te l'affirmer avec certitude car j'ai abandonné mon permis de moto dans le début des années 1980 car je ne pensais pas avoir une moto un jour ... aussi autre chose .. tu as 5 ans pour reprendre la classe de permis que tu avais SANS aucun tests ... va a la SAAQ ils vont tout t'expliquer ca de la meme facon.
  • Oui j'ai un ami dans le même cas il n'a plus son permis de moto depuis un bout et il dois refaire le test en dedans le circuit fermer et la route et ce sans cours obligatoire ni période de 7 mois d'attente.. Par contre dépêchez-vous ceux dans ce cas là, car apparemment qu'en 2006 ça va changer pour vous autres.. vous aurez pu le choix d'attendre 7 mois et le cours je ne sais pas s'il sera obligatoire.. C'est la Madame à la SAAQ qui disait cela à mon ami alors imformez-vous et avertissez les gens de votre entourage dans cette situation !! :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler