Recherche accompagnateur (trice) pour Montreal. $$$

avril 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut. Je suis un gars de 30 ans et je reste à Montreal. C'est ma première saison sur moto et j'aurai besoins de quelqu'un pour m'accompagner sur la route. Je me suis acheter une reconstruite Honda Magna 30 VF500 et j'aimerai rouler n'importe ou, sauf pas trop d'autoroute pour l'instant. Mon autre véhicule est un Cherokee alors j'essai encore de m'habituer à la vie sur 2 roues et à haute vitesse. En tout cas, j'habite tout près du coin de Cote-St-Luc et Decarie. Si quelqu’un serais disponible un de ces jours, ou bien sur fin de semaines, envoyez-moi un courriel et on s'arrangera. Je paye le café!

Réponses

  • Bon -- alors j’ai l’impression que ca va prendre une éternité avant que quelqu’un offre son temps pour m’accompagner sur la route. Je n’es pas l’intention de perdre cette saison à attendre, alors je propose le suivant.

    En premier lieu, je ne cherche pas quelqu’un simplement pour me suivre pendant que je me déplace d’un point à un autre. Ce que je cherche c’est quelqu’un qui passera quelques heures pour faire des tours de ville, ou des promenades tranquilles sur du "open road". J’aimerais sortir au moins deux ou trois fois par semaines au but d’apprendre et de pratiquer.

    À cette fin, je suis près à payer $8 de l’heure pour votre service.

    Si cela vous intéresse, envoyer-moi un courriel avec votre nom, numéro de téléphone et votre disponibilité.

    N’oublier pas qu’il vous faut avoir rouler 2 ans avec un permis complet avant pouvoir servir comme accompagnateur (trice).

    Merci!
  • Avant de perdre patience, as-tu visité la section accompagnateurs ?

    Tu peux en contacter toi-même, dans TA région, c'est la première fois que je vois quelqu'un offrir de l'argent, honnêtement, je crois pas que c'est une question d'argent ....
  • Oui. J’ai visité cette section et j’ai envoyé une douzaine de message à des gens qui habites dans ma région. C’est parce que je n’ai pas reçu aucune réponse que j’ai décidé de faire mon offre.

    Les bénévoles sont durs à trouver ces jours si.

    Ce montant d’argent que j’offre n’est vraiment pas beaucoup, mais il sera au moins assez pour un accompagnateur (trice) de ce payer l’essence, de la bouf et de la boisson.

    C’est le moindre que je peux faire étant donné que quelqu’un m’offre un grand service.
  • Salut Ilya, dans ton message, il y à cette partie qui fait peut-être peur au accompagnateur ( alors j'essai encore de m'habituer à la vie sur 2 roues et à haute vitesse. ) .......moi en tout cas ça me ferait peur d'avoir une invotation comme celle-ci !!!

    Bonne chance dans tes recherche.
    Bonne journée !
  • Cruiser07,

    Ce que je voulais dire par cette phrase c’est que je suis un gars très prudent et que ayant était protégé toujours dans des 4x4 ces 15 dernières années, conduire sur 2 roues à la vitesse d’une moto est pour moi une expérience énervante. C’est pourquoi j’hésite à faire trop d’autoroute pour l’instant et que je préfères les rues en ville et les routes de campagnes.

    Une conquête à la fois.
  • N'avez-vous pas essayer d'aller dans une association de votre région?
    La mienne fait des sorties les fins de semaines et se rendent à certains café-rencontres. J'ai passé un message sur leur site leur disant que j'avais besoin de quelqu'un. Au début j'avais besoin d'un accompagnateur juste pour me rendre au point de rencontre, ensuite le groupe me prenait en charge. Je me suis fais un cercle d'amis et plusieurs dans le groupe passe par chez moi pour me rammener.
    Je sais que c'est "chiant", j'hais ne pas être capable de rouler seule, je me sens comme un boulet à la cheville de quelqu'un. Et ça a l'air que je vais devoir patienter un autre 56 jours avant d'avoir ma liberté. :evil:
    Mais bon..... c'est la vie et c'est la loi. :roll:
    Il y a des moyens, faut juste les trouver.
  • La seule association que je connais dans l'Outaouais était celle des femmes motocyclistes mais elle n'a plus l'air d'exister (le site web n'est plus fonctionnel et je n'ai pas encore vu d'annonces cette année)... Et le fait d'habiter à la campagne n'aide pas non plus. A part les chevreuils, y'a pas grand chose qui passe par là... Je suis à la veille de me mettre sur le bord du chemin avec ma moto et de suivre la première moto qui passe :) Pis revenir de la même manière (à force de suivre des motos, y'en a ben une qui me ramènera chez moi :D ).

    Mais, c'est sûr que, s'il y a une grosse sortie, genre Duhamel, je m'arrangerai avec les gens que je connais! Mais pour les petites rides courtes, c'est moins évident...

    Camélia
    image
  • Wow, merci Elaine, très intéressant, je vais voir cà de plus près!

    Camélia
    image
  • Y a pas de quoi Camélia3

    Pour les autres allez sur : http://www.fmq.qc.ca/
    sous la rubrique "Section membres"


    Ciao!
  • Salut Ilya,
    Je viens d'obtenir mon permis 6A cette semaine, je sais que je suis pas qualifie comme accompagnateur selon loi et toi. Mais comme on a discute dans l'autre forum l'anee passe, je pense, les policiers ne peuvent pas savoir combien d'anees que j'ai 6A, c'est pas marque sur mon permis. S'ils verifient mon permis avec la SAAQ en communiquant par radio, la je sais pas.

    En plus, j'habite a Verdun, tout pres de chez vous. Parce que je viens passer mon examen, je peux te donner pleins de trucs pour te preparer.

    C'est sur que je ne te demande pas $8/hr, mais bon cafe et beigne sera apprecies, hehe.

    Comme le disent les autres, essaie des associations, c'est possible de trouver des bons accompagnateurs.

    Si tu ne peux pas trouver personne, reviens-moi. Je serais bon substitut d'accompagnateur.
  • Ha ok, désolé. Mauvaise interprétation !!! En esp`rant que tu trouve quelqu'un . Bonne chance.
    Bonne journée !
  • Étant donner que j’étais contacter par plusieurs d’entre-vous, j’ai pris l’idée d’organiser une petite sortie en groupe pour ce Samedi après-midi. Ils annoncent 17 degrés et que du soleil.

    Si cela vous intéresse, on se rencontre à 13:00. Pour l’endroit, ça va être dans le parking en avant de l’école Marymount. Ces à 100 mètres du coin du Boulevard Decarie et du Boulevard Cote-St-Luc (en montant la cote).

    On prends la route vers 13:15 alors j’espère de rencontrer au moins quelque autres membre de ce forum.

    Pour ceux et celles qui cherches une sortie tranquille pour lancer cette nouvelle saison, venez nous joindre.
  • Quelle belle journée et quelle magnifique sortie.

    Notre petit groupe a roulé pendant plus que deux heures et a fait des arrêts au Dairy Queen à Lachine et à l’Orange Julep sur le Boulevard Décarie. Plain de sucre pour no petits repos!

    Un grand merci à mon accompagnateur Nicolas qui était toujours prêt pour m’avertir de fermer mes flasheurs. Domo arigato!!!

    Soyez prêt pour un autre ride Samedi le 23 Avril. Si il fait beau, je vais planifier un parcours qui nous amènera à une terrasse quelque par dans la Rive Sud. On pourra en profitait pour s’asseoir au soleil, boire un petit verre, et rencontrer tous les cool membres de ce forum.

    Je vais poster les détails du EAZY RUN 2 vers la fin de cette semaine.
  • On pourra en profitait pour s’asseoir au soleil, boire un petit verre, et rencontrer tous les cool membres de ce forum.

    NEVER DRINK AND DRIVE ... NEVER :!: :!: :!: :!:
    born to ride
  • “Un petit verre” ne signifie pas toujours un verre d’alcool.
  • Ilya, un petit buzzer pis une lumière de 6 pouces de diamètre pour t'avertir pour tes flashers, cà ne te tente pas???? Comme cà, on sera au moins 2 :D

    N'empêche que cà me défrustre un peu de voir que je ne suis pas la seule :shock:

    Camélia qu'a pas oublié ses flashers aujourd'hui...parce qu'elle a pas ridé :cry:
    image
  • ben j'ai pas l'goût d'écrire 3 pages...
    mais j'ai bien lu chaque interventions de ce thread!

    j'étais avec ILya cette après-midi si je n'y aurait pas été son accompagnateur aurait été un titulaire d'une classe6a depuis moins d'un an. ça vous expose à un billet assez $$$ mais vous êtes assez grans pour savoir ce que vous faites. ça m'a fait plaisir d'être en votre compagnie aujourd'hui pour une RTT = ride très tranquille. ça m'a permis de me refaire les reflexes endormient durant l'hiver!

    rouler vite ou lent on s'en foutt l'important c'est de contrôler!
    8)

    p.s.: j'ai pas accompagner pour du frick... juste pour le jus lollllllll! merci! :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • On avait une tres bonne journee hier, 20C. Apres Orange Julep, on est alle sur le Mont-Royal, on avait bon pratique de negotier les curves.

    Ca parait qu'il fera beau encore une fois aujourd'hui, j'ai gout d'aller faire l'autre balade avant mon travail.

    Fullthrottle,
    Donne-moi le cour comment faire le wheelie a la prochaine fois lol.

    >qui nous amènera à une terrasse quelque par dans la Rive Sud

    C'est ou ca?
  • Rive Sud = South Shore
  • >Rive Sud = South Shore

    T'es drole, toi! Je connais pas bien la Rive-Gauche mais oui, je connais la Rive-Sud, car j'habite ici depuis 7 ans!

    Ma question: de quelle terrasse tu parles?
  • Hurricane,

    :oops:

    J'ai oublié que tu travailles là-bas!

    Anyway – je ne sais pas encore quelle terrasse mais je chercherai une bonne.

    Plus d’information à suivre.
  • salut ilya
    sur la 112 et boulv richelieu vers granby a la hauteur de marieville il y as un bon spot et si tu veus voir de la moto tu seras servie ensuite tu dessens vers sorel sur le bord du richelieu juste qu,a la 30 et go vers montreal je pense que c,est un bon circuit ben ca alors on ce croirais a explorateur hurbain dominique arpin est il avec vous
    salut guyomes

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler