Ventes de moto

2»

Réponses

• J'ai parlé au proprio d'une école de moto et le ralentissement se fait sentir là aussi. Il m'a dit que l'an passé, il avait perdu 25% de sa clientèle à cause de la grève de la SAAQ et cette année un autre 25% à cause de la hausse des prix d'immatriculation. Maintenant, il n'opère plus que les matins.

Définitivement, la SAAQ a beaucoup de moyen de tuer le monde de la moto. Sans nouveaux pilotes, c'est sûr que le prix de nos motos tombe et pas à peu près.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • bébémoto" said:
    chichille, ta question était probablement adressée à Wolfman!
    Ma question était bien adressée et tu n'y a pas répondu.

D'autre part, les constructeurs, autant en moto qu'en auto, oeuvrent au niveau international et les soubresaults d'une contrée sont certes, dérangeantes, mais moins menaçantes à l'industrie que l'on pourrait le penser. Uniquement à titre d'exemple, en Indes, actuellement, l'offre ne fournit pas la demande en moto. La situation est semblable à travers toute l'Asie.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Désolé chichille, je croyais vraiment que tu faisais erreur sur la personne! Le feeling général de baisse est partagé par les écoles et bien évidemment les dealers, j'ai fait mon petit tour annuel et le moral est plutôt morose, quant aux shops de mécaniques, aucune idée, j'ai pas remarqué de sentiment marqué, ce qui s'explique, on a pas diminué le nombre de motocyclistes cette année, on a simplement ralenti la production de nouveaux adeptes! Ceux qui faisaient de la moto l'an dernier, et l'année d'avant, et d'avant et d'avant roulent toujours et doivent faire entretenir leurs machines, les fournisseurs de services accessoires comme la mécanique seront marqués que si la tendance se maintient.

La moto a toujours été une activité de luxe en raison du climat. L'automobile nous coûte tous cher, l'essence et l'endettement ne sont que la pointe de l'iceberg, résultat les autres véhicules, à 2 roues en l'occurence, plus ludiques, perdent un peu d'attrait. Normal me semble-t-il. Espérons que c'est temporaire!
  • Si les ventes de moto sont à la baisse les concessionnaires essaieront sans doute de se ratrapper sur la réparation et l'entretien mécanique pour assurer leur survie.

Mais s'ils persistent à afficher un taux horaire de 68,00$ l'heure comme mon concessionnaire Yamaha, je suis certains qu'ils vont perdent des clients au détriment des ateliers indépendants voir favoriser l'auto-mécanique.

Pour ma part je fais sans doute être plus proactif sur l'entretien de ma moto et faire moi même l'entretien de routine et les changements d'huile.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler