Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Lumière H4 2positions laquelle choisir ? (la meilleure SVP!)
SAlut !
ben ca fait 2 semaine que je me promène avec mon nouveau bike. Il y a une lumiere bleuté dessus et je suis juste plus capable d'endurer ca le soir. Ca éclaire pas pentoute ! bleu sur route grise... pas fort (cest pas moi la acheter quand meme..)
alors la, apres avoir démonter les millions de vis de mes fairing pour avoir accès a ma lumiere, je me rend compte que les magasins sont fermé. #$@%$@#$
Alors, la question est : Cest quoi la meilleure ampoule H4 2 positions ?? Ca se trouve tu au canadian tirelire ou uniquement dans les garages ?? Moi jai juste un globe dans ma lumiere alors il a interet a éclairer...
Sur le petit ring autour de lampoule, il est marqué 55w60 mais ca l'air que il y a des 100w, des HID, des maudites ampoules bleues qui éclairent pas.... je peux-tu mettre une 100w sans foutre le feu moi la ??
le prix n'a pas d'importance, disont que nos routes au qc sont tellement confortables et luxueuses que j'aime mieux voir les trous le plus loin possible (pour voir ou sont passer limpot que je paye voyons :evil: $#%#@%)
A cause de cette #$@#$# d'ampoule et les millions de vis, ma manquer la bénédiction de moto a RDL demain :( maudite affaire...
merci d'avance pour vos suggestions
ben ca fait 2 semaine que je me promène avec mon nouveau bike. Il y a une lumiere bleuté dessus et je suis juste plus capable d'endurer ca le soir. Ca éclaire pas pentoute ! bleu sur route grise... pas fort (cest pas moi la acheter quand meme..)
alors la, apres avoir démonter les millions de vis de mes fairing pour avoir accès a ma lumiere, je me rend compte que les magasins sont fermé. #$@%$@#$
Alors, la question est : Cest quoi la meilleure ampoule H4 2 positions ?? Ca se trouve tu au canadian tirelire ou uniquement dans les garages ?? Moi jai juste un globe dans ma lumiere alors il a interet a éclairer...
Sur le petit ring autour de lampoule, il est marqué 55w60 mais ca l'air que il y a des 100w, des HID, des maudites ampoules bleues qui éclairent pas.... je peux-tu mettre une 100w sans foutre le feu moi la ??
le prix n'a pas d'importance, disont que nos routes au qc sont tellement confortables et luxueuses que j'aime mieux voir les trous le plus loin possible (pour voir ou sont passer limpot que je paye voyons :evil: $#%#@%)
A cause de cette #$@#$# d'ampoule et les millions de vis, ma manquer la bénédiction de moto a RDL demain :( maudite affaire...
merci d'avance pour vos suggestions
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)

Réponses
On va t'apporter des photos :P
En vente chez Canadian Tirelire.
Ride safe!
Pour la 100W, ça ne dvrait pas poser problème, mais faudrait voir si ton générateur peut fournir: sinon, c'est la batterie qui fournira.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride safe!
Ride safe!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride safe!
Ride safe!
750$ juste pour un phare... je veux pas juste le trouver beau, je veux qu'il éclaire bien...
J'ai hâte de rouler de nuit pour voir la différence...
mais la, je regardais dnas le catalogue de motovan en ligne... des PIAA (ou quelque chose comme ca) yen a des 60w-55 et ya un ti signe de = a coté du genre 55w60=80-100w...
je la pogne pas..
alors au pire des mieux (nouvelle expression) je met un 80-100w et ca fait fondre quelque fusible ? selon lampérage, la conso des 55w-60 et de 5.6 amp VS la 80-100 qui est de 9.5amp...
9.5 chichille ca te dit quoi toi ? me semble que ma fuse de headlight cest 10 si je me trompe pas (la rouge...)
en tk, direction Canadian tirelire demain poru trouver une H4 high-low de 100w...
en tout cas, mais une lampe a l'huile serait mieux que ma pseudo lampe bleue-marketing ;)
http://www.sylvaniaautocatalog.com/sylv ... T,%20%20ST
La question que je posais était avec les 80-100W, la chaleur dégagée peut elle faire fondre le connecteur, le "socket" en anglais.
Le connecteur sur mon becyk a été changé par le proprio précédent. Le nouveau a aussi des traces de chaleur extrème même s'il est très serré. J'en déduit qu'il avait peut-être une lampe 100W.
Ride safe!
Ride safe!
Ride safe!
C'est pourquoi j'écrivais de ne pas grossir le fusible des éclairages: si ce fusible ne tient pas, c'est que l'éclairage est trop fort.
8)
regarder ceci de l'IronButt
http://www.ironbutt.com/tech/auxlights.cfm
Dépendant de la lampe d'origine, on peut généralement augmenter d'environ 50% la puissance de la lampe sans problème. Au-delà de cela, il faudra modifier le système électrique de l'éclairage avant.
Une autre façon d'améliorer l'éclairage est, comme mentionné dans le texte, d'essayer les meilleures alternatives dans la même puissance d'éclairage. D'un type de lampe à l'autre, l'éclairage peut doubler pour la même puissance électrique. La puissance en éclairage est généralement indiquée sur l'emballage de la lampe.
les a remplacées, me souviens plus par quoi?
En revenant de l'Iron et après un ptit repos, s'il voit ceci,
pourra le dire :lol:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mon ancienne lampe éclairait jaune... :cry:
Les problèmes de surcharge de courant sont à considérer sérieusement. Si un ou des fils fondent... c'est vraiment pas d'avance... :roll:
Si çà demande trop du magnéto... c'est pas mieux...
Si le connecteur se désèche par l'excès de chaleur, çà va nécessairement amener des problèmes...
Un excès de chaleur peut potentiellement affecter la vitre de ton globe, s'il deviens moin transparent dû à un excès de chaleur... c'est encore pas de l'avance... :roll:
Aussi, si tu éclaire trop fort... c'est les autres qui vont pas t'aimer... faut tout de même pas courir après çà...
motodirect est un forum de passioné(e) et vraiment, je tiens a le souligner, vous etes une bonne gang de bon jack :)
merci pour vos conseils, ca sent le CT dès demain matin, jaurais peut-etre loccasion de faire bénir ma moto (si dieu le veut)
ehehehe
"Que ma nouvelle ampoule éclaire ma route" -un curé a moto ;)
Sur ma vieille Goldwing 1100, la lampe d'origine était une 25W/35, une misère en éclairage, notamment pour ce type de moto. J'avais monté une 55W/65, soit quasiment la même puissance en code et en haute, avec la meilleure ampoule offerte par le Canadian Tirelire du temps (selon les amballages!) et un phare ajusté "au poil". L'éclairage de nuit était superbe, malgré son phare unique.
Ride safe!
A-t'on vraiment besoin de olus de puissance ? ou serait-ce que les ingénieurs devraient mieux faire leurs devoirs ???
le seul probleme est qu'elles durent une saison max et coutent 25$
c'est ce que j'utilise
jen avais deja eu sur mon char, mais en plus, je me suis rendu compte en reposant le tout que lautre lumiere etait posé a l'envers ! le petit ring de métal etait désoudé...
apres la pluie le beau temps, mon bike est juste trop propre et top shape pour un bon bout :)
bonne saison a tous !
PS: Dr mario, sylverstar a 25$ cest cher pour une tite crisse d'ampoule, mais check sur le catalogue en ligne m,otovan, ya des PIAA a 89$ chaque... ca, cest de la crosse !
merci encore pour vos commentaires