Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Passagères exprimez-vous
Salut la gang
J'ai pensé à un post sur le confort des motos pour les passagères, puisqu'il arrive parfois que cela soit une vraie torture et je crois qu'il pourrait être important d'en informer ceux qui voyagent souvent accompagné. Quand on hésite entre 2 modèles, être au courant niveau confort peux influencer le choix.
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer quelques modèles et voici mon opinons :
GOLDWING GL 1800: Très confortable, peut-être même un peu trop, ça porte à vouloir ronfler lol. Personnellement, c'est trop relaxe pour moi.
SUZUKI HAYABUSA: Quel confort ! Vraiment j'adore. Le banc est suffisament large, très bonne mousse de confort et poigné à l'arrière.
SUZUKI GSX R1000: Sérieusement, ça va sembler étrange, mais pour ma
par, je trouve que ce modèle a tout de même un bon niveau de confort.
Encore là, pas sur une trop longue distance(1h30 environ). Seul hic, vu la position pratiquement couché, on doit s'appuyer sur la tink, ce qui fini par donner des crampes dans les épaules.
SUZUKI RF 900: Très confortable. La selle est quand même assez grande et permet une bonne liberté de mouvement, en plus des poignés à l'arrières. Position semi-penché, semi-droite, donc pour ma part, excellente.
KAWASAKI Z1000: MISÈRE !!!!!! Sur une courte période(30 min environ), ça passe, mais pour une longue ride vaut mieux modifier la selle. Les défauts de nos routes ce font terriblement ressentir au niveau des fesses et des cuisses. Cependant, la position est agréable, puisqu'elle n'est pas couché et pas totalement droite non plus. Donc le dos en souffre moins.
KAWASAKI ZX10: Franchement c'est assez ressemblant à la GSX R1000.
YAMAHA TW125: Ouf lol Disons qu'avec les routes du Québec, 10 min
devrait suffirent largement pour avoir des crampes pendant 3 jours lol.
YAMAHA ROADSTAR 1600: Personnellement, j'aime pas trop, puisque la position très droite me donne mal au dos. On ressent trop les bosses sur la route.
BMW F650 GS DAKAR: Confortable, même sur de longue distance. Cependant la position très droite a tendance à créer quelques douleurs dans le bas du dos. Suffit d'une ceinture d'appoint pour arranger ça. Ou simplement de changer de position, ce qui est possible avec les poignées à l'arrières.
Alors voilà mes essaies en tant que koala ....
Et vous?
J'ai pensé à un post sur le confort des motos pour les passagères, puisqu'il arrive parfois que cela soit une vraie torture et je crois qu'il pourrait être important d'en informer ceux qui voyagent souvent accompagné. Quand on hésite entre 2 modèles, être au courant niveau confort peux influencer le choix.
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer quelques modèles et voici mon opinons :
GOLDWING GL 1800: Très confortable, peut-être même un peu trop, ça porte à vouloir ronfler lol. Personnellement, c'est trop relaxe pour moi.
SUZUKI HAYABUSA: Quel confort ! Vraiment j'adore. Le banc est suffisament large, très bonne mousse de confort et poigné à l'arrière.
SUZUKI GSX R1000: Sérieusement, ça va sembler étrange, mais pour ma
par, je trouve que ce modèle a tout de même un bon niveau de confort.
Encore là, pas sur une trop longue distance(1h30 environ). Seul hic, vu la position pratiquement couché, on doit s'appuyer sur la tink, ce qui fini par donner des crampes dans les épaules.
SUZUKI RF 900: Très confortable. La selle est quand même assez grande et permet une bonne liberté de mouvement, en plus des poignés à l'arrières. Position semi-penché, semi-droite, donc pour ma part, excellente.
KAWASAKI Z1000: MISÈRE !!!!!! Sur une courte période(30 min environ), ça passe, mais pour une longue ride vaut mieux modifier la selle. Les défauts de nos routes ce font terriblement ressentir au niveau des fesses et des cuisses. Cependant, la position est agréable, puisqu'elle n'est pas couché et pas totalement droite non plus. Donc le dos en souffre moins.
KAWASAKI ZX10: Franchement c'est assez ressemblant à la GSX R1000.
YAMAHA TW125: Ouf lol Disons qu'avec les routes du Québec, 10 min
devrait suffirent largement pour avoir des crampes pendant 3 jours lol.
YAMAHA ROADSTAR 1600: Personnellement, j'aime pas trop, puisque la position très droite me donne mal au dos. On ressent trop les bosses sur la route.
BMW F650 GS DAKAR: Confortable, même sur de longue distance. Cependant la position très droite a tendance à créer quelques douleurs dans le bas du dos. Suffit d'une ceinture d'appoint pour arranger ça. Ou simplement de changer de position, ce qui est possible avec les poignées à l'arrières.
Alors voilà mes essaies en tant que koala ....
Et vous?
Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...
Motodirect.net là où la passion nous unit ...
Réponses
Sur un VN 1500 elle roupille sur les longues randonnées, donc confortable. elle commence à se plaindre lorsque j'arrive environ à 600klm ce qui à mon sens est tout à fait correct. Après tout j'y tiens à son popotin :D :D :D
Sur la BMW 1150GS de mon chum, mon popotin (pour reprendre l'expression de Wolfman - mon chum aussi tient au mien :wink: ) se porte très bien, et ce, même durant de longues randonnées. Il est vrai que mon chum a installé un dossier, ce qui me permet de m'appuyer, donc de changer ma position pendant le voyage, mais c'est somme toute très agréable! :D
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Goldwing; Exceptionnelle. Comme le dit darky, on a envi de dormir... Quand j'etait plus jeune, mon pere m'attachait avec une sangle a lui, et justement, cela me permettait de dormir !!! J'ai meme deja embarquer dessus sans aucun probleme avec un platre au pied, ou alors un corset.
Lorsqu'on a les moyens et qu'on veut acheter une moto, pour deux, et pour voyager, c'est le secret. Suretout que les models d'aujourd'hui sont equipes de GPS, etc...
Yamaha Vmax; Je ne me souvient pas avoir ete mal a l'aise, mais je n'ai jamais fait de longue ride avec lui... J'ai tester sans dossier (assez chiant et pas top top), par contre, il a toujours fait mettre un dossier pour passager (qu'on peut enlever) et elle est quand meme tres confortable. Le seul probleme est qu'il faut se pencher sur le cote pour voir sur le cote si tu fais la meme taille que la personne, ou est plus petite (en general le cas des madames), donc maux de dos rapides.
Harley-D. Road King; (avec dossier encore). Confort super, se rapproche de la Goldwing (sans l'egaler evidement). Tres agreable. Attention, assez chiant de monter dessus en tant que passager avec les sacoches.
C'est tout ce dont je me rappele, ayant sinon ete trop jeune pour me rapeler du confort de ses autres motos, et etant donner que mon pere a beaucoup changer de moto, mais suretout entre ces 3 models la.
que je soit en sport,en touring ,en custum.........
assise derriere mon charlie,sur une moto c'est completement suicidere [smilie=063]
Je trouve ta dame tres tolérante........j,ai besoin de moin de 600km pour avoir mal au popotin.....
vive la conduite de sa propre moto..... :!: :!:
Mais je comprend tres bien les passagere.........
jade :wink:
La sagesse fait durer!
Pour elle ce n'est pas une question de tolérance, mais plus tôt de relaxation. Elle aime regarder le spectacle et cela la détend.
Il n'est pas rare l'été, lorsqu'elle revient du bureau après une journée harassante, qu'elle me demande d'aller faire un tour le soir venu. Elle se prédispose au dodo :D :lol: :lol: :lol:
c,est bon ,c'est bon
hahah!!!
jade :wink:
La sagesse fait durer!
SOLO SEAT!
si tu veux suivre, achete toi en un beucyck!!!
désolé mesdames, c'est ma façon de penser...
mais je vous adorent quand même...
:wink:
À ce point, je suis une passagère "professionnelle". Mon chauffeur "privé", en l'occurence Fouchou, m'a surnommé la girouette. :lol:
J'apprécie le confort de la Silver Wing 600. Assise suffisamment haute pour reluquer, la selle est très confortable pour le popotin. Il y a ausi des barres de chaque côté pour se bouger. L'ajout d'un dossier et du Givi me place dans les loges pour apprécier d'être sur la route en moto. De plus, la suspension est bonne. Lorsque nous attrapons des nids de poule (on ne peut pas tous les éviter), je n'ai pas l'impression de faire du rodéo (sensation d'être éjecté) comme s'était le cas avec le Honda Elite 250.
Enjoy the ride
Mais elle trouve son ex bin fin d'avoir pris son apres-midi de vacances pour aller lui faire parcourir une centaine de km :lol:
Et pour ceux qui pensent croche : oui , c'est la seule "ride" qu'elle a eu :P
Comme je suis migraineuse, le doc m'a dit que les vibrations de moto pouvaient provoquer une migraine - chose que j'avais compris rapidement :( . Alors je me suis procuré un siège en gel et beu-bye les vibrations! Très confortable [smilie=clappingsmilie.gif]
Mais je suis d'avis que rien ne compare à conduire sa propre moto - ce que j'espère pouvoir faire après l'examen en circuit fermé demain PM. Les deux sessions sur route avec le cours étaient trippant même si sous la pluie battante de la belle fds dernière :lol:
Bonne route
Ouais, je seconde ça moi :) :wink:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
Et comme tu le dis si bien la Z1000 c'est pas le top. Avant que ZeR0 fasse modifier les selles, quand on allait faire de longue ride avec des chums, je changais de cavalier quand je commencais à ne plus sentir mes jambes lol
Tout mis ensemble, ben ça en fait beaucoup :P
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Je suis encore, pour quelque temps, passagère sur une Bandit 1200. Celle-ci est très confortables, siège assez large et bien rembourré et en prime dossier GIVI, presque le confort d'une Goldwing.... :P :D :D
--------------------------------------------------------
MotoClubQuebec.com
membre du Moto Club de Québec
butterfly66@motoclubquebec.com
Juste te taquinner, un Bandit bien equiper pour rider pour la passagere c'est bien. L'important c'est le confort, peu importe la moto.
Enjoy the ride
J’ai roulé sur une BM 1200 je me souviens pas quel modèle, très confo mais le conducteur était maniaque de vitesse et c’est d’ailleurs grâce à lui, ou à cause de lui devrais-je dire, que je conduis ma propre moto. Il roulait trop vite pour moi, sans égard à mes cris et craintes!!! :cry:
J’ai eu plusieurs expériences en « sport », 2 fois en CBR, la première fois j’ai été TRÈS impressionnée, j’avais demandé au gars de me faire ressentir les courbes et la vitesse… J’en ai eu pour mon argent! :twisted: La deuxième, avec MartinCBR, ride tout aussi tripante. Machines très puissantes qui te donnent tout ce que tu en attends, c’est clair. J’ai aussi expérimenté la Hayabusa de Freeway! Disons qu’après un aller-retour St-Jean/Parc de la Mauricie, ça m’a pris un bout de temps pour me déplier… :lol: :lol:
J’ai aussi roulé sur un FJR1300, machine vraiment faite pour le moto-tourisme, très confortable. Et à plusieurs reprises la Bandit 1200, moto confortable aussi, sur laquelle même assise en arrière, on a l’impression de faire de la moto sport tant elle est agressive en comportement, et à la fois douce et puissante.
Mais, la différence entre toutes ces expériences, et ça je ne m’en suis jamais cachée, c’est la relation que tu as avec la personne à l’avant. Une ride backseat, quand le conducteur est juste une connaissance, ou un ami, n’a pas la même signification et ne se passe pas du tout comme quand tu es plus intime la personne à l’avant. Rouler en CBR ou Busa en essayant en même temps de ne pas trop te coller contre la personne à l’avant, et ne pas trop te redresser afin de ne pas prendre dans le vent, c’est pas évident… :oops:
Mais quand le conducteur est l’être aimé…, là c’est l’extase!!! Quel bonheur!!! Pouvoir me coller pour prendre les courbes, mettre mes mains partout sur lui afin de me sentir sécuritaire, bien serrée contre lui! Enfin…, je me comprends… :wink:
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Je te comprend aussi, c'est l'harmonie parfaite :P
L'esprit du Loup Gris Solitaire
PS Et on (les filles) te comprends toutes aussi...! :wink:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Et je dirais plus; c'est peut-être la raison pour laquelle, nous les filles, même si on a notre propre moto, on aime toujours être en backseat... De l'être aimé bien sûr!!!... :wink:
PS t'es chanceux Wolfman parceque même si vous êtes une gang sur ta moto, c'est l'harmonie parfaite.... :lol:
--------------------------------------------------------
MotoClubQuebec.com
membre du Moto Club de Québec
butterfly66@motoclubquebec.com
Pfffff... faut pas la connaître!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)