kawa nomade 2005

October 2005 modifié dans Archives (Général)
la saison est presque que fini et voila une vérité sur un nomade 2005

l'argument de vente est un bike nouveau moteur a injection fini l histoire de choke le matin .............

j ai vue et parler a 5 proprio de nomade et nous disions la même chose

et oui il y a un choke sur le nomade il est cacher a gauche sous le réservoir avec un élastique et il peu fondre s'il tombe sur la tete du moteur ........

bravo pour les préparateurs de moto la preparation est elle fait comme il faut ???

donner moi des nouvelles svp voir si ont est juste 5 a êtres comme ca

merci
après un grand strech....il y a toujours un p`tit croche..

side car a vendre
«1

Réponses

• michel auger" said:
    la saison est presque que fini et voila une vérité sur un nomade 2005

l'argument de vente est un bike nouveau moteur a injection fini l histoire de choke le matin .............

j ai vue et parler a 5 proprio de nomade et nous disions la même chose

et oui il y a un choke sur le nomade il est cacher a gauche sous le réservoir avec un élastique et il peu fondre s'il tombe sur la tete du moteur ........

bravo pour les préparateurs de moto la preparation est elle fait comme il faut ???

donner moi des nouvelles svp voir si ont est juste 5 a êtres comme ca

merci
    En fait, ce n'est pas un choke mais un "fast idle" sur tous les Nomads FI et je ne m'en sert jamais. Le mien était installer comme il faut.8)
  • Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum mais depuis longtemp je vous lis tous
    Au sujet des nomads selon Michel c'est un fast idle c'est ce qu'on m'a dit aussi au sujet de mon Vulcan classic VN 1600
    et il est bien fixer au ''frame ''
    Merci
    image
  • Tout à fait d'accord avec le fast idle. Aucun choke
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le bouton sur le Nomad 1600 de mon frère était aussi caché sous le réservoir. C'est moi qui l'a trouvé.
  • Wolfman" said:
    Tout à fait d'accord avec le fast idle. Aucun choke
    J'essaye de suivre la conversation mais là, je vois pas. C'est quelle langue ça, les fast idle et pis les choke. Y'a de l'abondon ou c'est vachement technique ? :oops:
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • Raoul Etruss" said:
    [quote="Wolfman"]Tout à fait d'accord avec le fast idle. Aucun choke
    J'essaye de suivre la conversation mais là, je vois pas. C'est quelle langue ça, les fast idle et pis les choke. Y'a de l'abondon ou c'est vachement technique ? :oops:[/quote]

C'est pas pire que le "parking et le "shopping" chez vous. [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Non, non. Il y en a qui se battent. Jamais je n'emploie shopping même si d'autres le font. Mais il n'empêche que j'ignore ce que signifie choke.
    Remarque, je peux continuer à vivre comme ça. De toutes façons, je ne regarde jamais sous mon réservoir. Je demandais pour m'intéresser mais il me fallait comprendre. Je suis allé jusqu'aux limites autorisées de la supputation sans jamais parvenir à donner un sens à ces propos. C'est pourquoi j'ai osé me permettre un question toute modeste en somme, portant sur le sens d'un malheureux mot me permettant de donner à son tour un sens à la phrase et de mesurer enfin tout l'intérêt du sujet.
    Mais si, au lieu de m'apporter une réponse sinon satisfaisante, on avait apporté une réponse témoignant au moins d'une bonne volonté , je me serais dit "ils sont gentils, c'est moi qui comprend rien". Mais même pas. Car enfin, soyons objectifs. Kamanomad a t-il formulé un message laissant à penser que c'était une réponse à ma question ? Que les meilleurs répondent. "Va sur les parkings faire du shopping si j'y suis" En gros, c'est la réponse, tragique de conséquence.

Non tant pis. J'écouterai sans rien dire. [smilie=confused-smiley-013]

C'est en de telles circonstances que ma signature prend tout son sens.
  • Raoul Etruss" said:
    Non, non. Il y en a qui se battent. Jamais je n'emploie shopping même si d'autres le font. Mais il n'empêche que j'ignore ce que signifie choke.
    Remarque, je peux continuer à vivre comme ça. De toutes façons, je ne regarde jamais sous mon réservoir. Je demandais pour m'intéresser mais il me fallait comprendre. Je suis allé jusqu'aux limites autorisées de la supputation sans jamais parvenir à donner un sens à ces propos. C'est pourquoi j'ai osé me permettre un question toute modeste en somme, portant sur le sens d'un malheureux mot me permettant de donner à son tour un sens à la phrase et de mesurer enfin tout l'intérêt du sujet.
    Mais si, au lieu de m'apporter une réponse sinon satisfaisante, on avait apporté une réponse témoignant au moins d'une bonne volonté , je me serais dit "ils sont gentils, c'est moi qui comprend rien". Mais même pas. Car enfin, soyons objectifs. Kamanomad a t-il formulé un message laissant à penser que c'était une réponse à ma question ? Que les meilleurs répondent. "Va sur les parkings faire du shopping si j'y suis" En gros, c'est la réponse, tragique de conséquence.

Non tant pis. J'écouterai sans rien dire. [smilie=confused-smiley-013]

C'est en de telles circonstances que ma signature prend tout son sens.
    Pogne pas l'mord au dents. [smilie=152]

Choke = Étrangleur
    Fast idle = ajustement rapide du ralenti (quelque chose du genre).
  • Merci Kawanomad. Je savais que je ne resterais pas seul dans mon désarroi et mon incompétence. :?
    Je promets que dorénavant, j'aurais des pannes de choke comme tout le monde, voire de fast idle aussi, pourquoi pas. Si j'ai bien compris, il faut les bidouiller un max de façon à ce qu'ils fonctionnent moins bien qu'avant. Je vais donc commencer par étudier le mode d'emploi du démontage du réservoir à essence. :P
  • J'ai aussi une Nomad 2004. Je me demande à quoi peut bien servir un fast idle quand on a un moteur à injection.

Actuellement, j'ai un problème de ralenti quand le moteur est froid. J'utilise mon throttle lock (coinceur de poignée d'accélérateur) pendant les premières minutes. Je vais faire un tune-up (mise-au-point) bientôt avant que la garantie finisse. J'ai peur d'avoir un sensor (?) quelconque défectueux.

J'avais déjà dit à un français: 'ta strap de fan est slack'. Bizarre, ils comprennent rien !
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Raoul Etruss" said:
    Merci Kawanomad. Je savais que je ne resterais pas seul dans mon désarroi et mon incompétence. :?
    Je promets que dorénavant, j'aurais des pannes de choke comme tout le monde, voire de fast idle aussi, pourquoi pas. Si j'ai bien compris, il faut les bidouiller un max de façon à ce qu'ils fonctionnent moins bien qu'avant. Je vais donc commencer par étudier le mode d'emploi du démontage du réservoir à essence. :P
    MOUHAHAHAHAHAHAHHA
  • Yves" said:
    J'utilise mon throttle lock (coinceur de poignée d'accélérateur) pendant les premières minutes.
    Je suis surpris. Je croyais que ça n'existait plus. Le dernier coinceur que j'ai vu, c'était sur ma 4'pattes en 80 et c'était une option. C'était pratique mais dangereux à l'époque parce que c'était mécanique. On coinçait réellement la poignée à l'aide d'une vis. Fallait régler le serrage pour pouvoir couper les gaz en force, en cas d'urgence. Je ne m'en servais pas. [smilie=police] Trop dangereux.
  • Raoul, de ce côté du grand lac qui nous sépare, le domaine de la mécanique, en est-un où l'on emploie beaucoup de terme anglais :roll:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • J'aurais une autre question aux proprios de Nomad. Un copain qui avait un Nomad me disais qu'il roulait avec de l'essence régulier et ce sans problème.

Mais je crois avoir déjà lu sur un autre forum que la pluplart de vous rouliez au super. Es-ce le cas? Es-ce pour pour avoir un moteur plus performant ou es-ce recommandé par le manufacturier ????
  • Bigbus" said:
    J'aurais une autre question aux proprios de Nomad. Un copain qui avait un Nomad me disais qu'il roulait avec de l'essence régulier et ce sans problème.

Mais je crois avoir déjà lu sur un autre forum que la pluplart de vous rouliez au super. Es-ce le cas? Es-ce pour pour avoir un moteur plus performant ou es-ce recommandé par le manufacturier ????
    Pour ma part et après avoir consulté différents mécanos et en plus d'avopir confirmé avec Kawasaki, il est recommandé d'utilisé un indice d'octane de 93 ou +
  • October 2005 modifié
    Bigbus" said:
    J'aurais une autre question aux proprios de Nomad. Un copain qui avait un Nomad me disais qu'il roulait avec de l'essence régulier et ce sans problème.

Recommandé par le manufacturier et même comme dit Wolfman un indice d'octane de 93+ est requis en réalité. 8)
  • Merci messieurs, c'est très clair. Donc les prix à la pompe vous font encore plus mal :x
  • tantôt je regardais sur le site de Kawa.... la 1500 2006
    compression de 9.0.1, j'imagine que la vôtre doit être identique.

en théorie du régulier fait l'affaire,

kawa... de l'étiquette de Kawanomad ben indentifier 90 octane et en plus Ron pas Aki

hé ben la théorie en manche un cout :cry:

j'irai comme vous, hé ben

mais j'aimerai qu'un ingénieur de Kawa pas commis de bureau me l'explique.
  • Slim" said:
    tantôt je regardais sur le site de Kawa.... la 1500 2006
    compression de 9.0.1, j'imagine que la vôtre doit être identique.

en théorie du régulier fait l'affaire,

kawa... de l'étiquette de Kawanomad ben indentifier 90 octane et en plus Ron pas Aki

hé ben la théorie en manche un cout :cry:

j'irai comme vous, hé ben

mais j'aimerai qu'un ingénieur de Kawa pas commis de bureau me l'explique.
    En plus du taux de compression, la configuration de la chambre de combustion joue un rôle également. 8)
  • Raoul, fais-toi en pas on est toujours capable de tordre la poignée dans un sens ou dans l'autre. En fait on le fait constamment pour maintenir une vitesse constante. C'est sur, on ne se sert pas de ça dans le traffic.

J'en ai une autre pour toi :
    "Caller l'orignal avec une chain saw" :-)
    ca vient de mon beau-frère qui vivait dans les bois avec des plumes sur la tête (à l'Halloween).
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Mon Classic a le meme moteur que le Nomad 2005, le vendeur m'avait dit de rouler avec de l'essence régulière :shock: Erreur, la pré-ignition se fait entendre à la moindre sollicitation de l'accélérateur. J'ai consulté le manuel du propriétaire pour y voir très clairement que le super est de mise sous peine de dommages importants au moteur. Je me demande si ce vendeur dit encore la meme chose a ses clients :wink: Tsé, je l'aurais acheté quand meme si il m'avais dit que ca roulait au super :lol: :lol:
    image
  • October 2005 modifié
    salut Rider, j'ai pas de misère avec ca, ton moteur en bonne condition,
    timing, saleté de combustion ok
    en plus le manuel dit au moins du 90 octane

je reviens a ca, un document que j'ai, dit du régulier bon jusqu'a 9.3.1
    de compression, pour cela la vôtre est 9.0.1 je trouvais cela bizarre.

Tu vois moi la mienne donne 9.8.1 et j'ai aucun problème a rouler avec du
    régulier, mon manuel dit au moins 86-87 octane

soyez tous heureux :D
  • Salut Slim, selon moi ce n'est pas que la compression qui compte, l'ajustement du timing l'est aussi. Plus le timing est a l'avance plus le bruit de bouteilles cassées(pinkage) va etre fort en accélération. Comme l'allumage est électronique je ne sais pas si ca peu etre ajustable, mais si ce l'est il suffit de diminuer l'avance et il sera possible de faire le plein avec de l'ordinaire. Je vais m'informer un moment donné si c'est ajustable car faire le plein au super est plus cher et moi que le moteur tire moin ne me dérange pas du tout 8)
    image
  • Raoul Etruss" said:
    Je suis surpris. Je croyais que ça n'existait plus. Le dernier coinceur que j'ai vu, c'était sur ma 4'pattes en 80 et c'était une option. C'était pratique mais dangereux à l'époque parce que c'était mécanique.
    Pour ma part, cet accessoire m'est indispensable depuis fort longtemps. Il me permet de compléter les longues randonnées de plus de 8 heures sans trop de fatigue dans le bras.

Et effectivement, son réglage est fort important: mal réglé, l'accélérateur ne revient pas tout seul lorsque débloqué. Et en cas de feinage brusque, il faut avoir développé le réflexe de débloquer l'accélérateur.

Pour la très longue randonnée, ça vaut la peine de faire l'effort à maîtriser cet accessoire.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • re salut Rider,
    oui sa s'ajuste, mais si comme le mien a du travail a faire :cry:

si ta moto va bien, non je reculerai pas le timing,
    ton livret es tu comme Kawanomad? Demande 90 et plus?
    Sa coute pas comme gaser un f-150 ahhaha

dans ce cas j'écoutertai Kawa

un ptit rappel pour l'octane, pense que tu as vu ca

http://theserviceadvisor.com/octane.htm
  • Rider" said:
    Salut Slim, selon moi ce n'est pas que la compression qui compte, l'ajustement du timing l'est aussi. Plus le timing est a l'avance plus le bruit de bouteilles cassées(pinkage) va etre fort en accélération. Comme l'allumage est électronique je ne sais pas si ca peu etre ajustable, mais si ce l'est il suffit de diminuer l'avance et il sera possible de faire le plein avec de l'ordinaire. Je vais m'informer un moment donné si c'est ajustable car faire le plein au super est plus cher et moi que le moteur tire moin ne me dérange pas du tout 8)
    8) Il y a une solution pour empêcher 'knocking' ou 'pinging' et tu pourras utiliser du régulier mais en enrichissant ton ratio air/essence ( c'est tu plus économique [smilie=confused-smiley-013] ).

Si ça te tente de l'essayer, moi pas:

http://www.gadgetjq.com/ping_fix.htm
  • Avec les allumages électroniques modernes, j'hésite beaucoup à toucher à ces réglages. Je ne le fais que pour réajuster depuis 0 un système qui a été démonté.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour le lien Kawanomad, mais non je ne le ferais pas. Mais j'ai une question pour toi, quand tu as eu ta moto neuve et que tu t'es rendu pour la première inspection, le dealer a t'il appauvrie le melange air/essence?

Moi cette ajustement a été fait, le gars m'avait dit que le moteur serait moin gourmand. Peut-etre mais il tire pas mal moin et il fait du pré-allumage en masse. Donc si ils ont pu appauvrir le mélange c'est que ca doit bien s'enrichir en fesant l'inverse. Faut que je trouve quelqu'un qui s'y connait dans les 1600 Kawa pour essayer ca 8)
    image
  • Rider" said:
    Merci pour le lien Kawanomad, mais non je ne le ferais pas. Mais j'ai une question pour toi, quand tu as eu ta moto neuve et que tu t'es rendu pour la première inspection, le dealer a t'il appauvrie le melange air/essence?

Moi cette ajustement a été fait, le gars m'avait dit que le moteur serait moin gourmand. Peut-etre mais il tire pas mal moin et il fait du pré-allumage en masse. Donc si ils ont pu appauvrir le mélange c'est que ca doit bien s'enrichir en fesant l'inverse. Faut que je trouve quelqu'un qui s'y connait dans les 1600 Kawa pour essayer ca 8)
    Non ils n'ont rien touché de cela et j'aimerais savoir comment il s'y est pris pour faire ça car à ce que je sache il n'y a aucun moyen d'appauvrir ou enrichir le mélange air/essence sauf si tu fais ce qu'ils disent dans l'article que je t'ai envoyé, la seule chose qui est ajustable est le "idle" ou vitesse de ralenti (bouton situé de côté droit).8)

J'espère que tu roule au super, n'est-ce pas? :roll:
  • Autre chose, je roule au super 94 de Pétro Canada at si je suis obligé d'aller ailleurs je rajoute du "Octane Booster" avec le plein de super.

Pas capable d'endurer un moteur qui "ping", c'est contre mes principes. Y a rien de trop beau pour ma moto, héhé.8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler