Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
kawa nomade 2005
la saison est presque que fini et voila une vérité sur un nomade 2005
l'argument de vente est un bike nouveau moteur a injection fini l histoire de choke le matin .............
j ai vue et parler a 5 proprio de nomade et nous disions la même chose
et oui il y a un choke sur le nomade il est cacher a gauche sous le réservoir avec un élastique et il peu fondre s'il tombe sur la tete du moteur ........
bravo pour les préparateurs de moto la preparation est elle fait comme il faut ???
donner moi des nouvelles svp voir si ont est juste 5 a êtres comme ca
merci
l'argument de vente est un bike nouveau moteur a injection fini l histoire de choke le matin .............
j ai vue et parler a 5 proprio de nomade et nous disions la même chose
et oui il y a un choke sur le nomade il est cacher a gauche sous le réservoir avec un élastique et il peu fondre s'il tombe sur la tete du moteur ........
bravo pour les préparateurs de moto la preparation est elle fait comme il faut ???
donner moi des nouvelles svp voir si ont est juste 5 a êtres comme ca
merci
après un grand strech....il y a toujours un p`tit croche..
side car a vendre
side car a vendre
Réponses
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Je suis nouveau sur le forum mais depuis longtemp je vous lis tous
Au sujet des nomads selon Michel c'est un fast idle c'est ce qu'on m'a dit aussi au sujet de mon Vulcan classic VN 1600
et il est bien fixer au ''frame ''
Merci
C'est pas pire que le "parking et le "shopping" chez vous. [smilie=LolLolLolLol.gif]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Remarque, je peux continuer à vivre comme ça. De toutes façons, je ne regarde jamais sous mon réservoir. Je demandais pour m'intéresser mais il me fallait comprendre. Je suis allé jusqu'aux limites autorisées de la supputation sans jamais parvenir à donner un sens à ces propos. C'est pourquoi j'ai osé me permettre un question toute modeste en somme, portant sur le sens d'un malheureux mot me permettant de donner à son tour un sens à la phrase et de mesurer enfin tout l'intérêt du sujet.
Mais si, au lieu de m'apporter une réponse sinon satisfaisante, on avait apporté une réponse témoignant au moins d'une bonne volonté , je me serais dit "ils sont gentils, c'est moi qui comprend rien". Mais même pas. Car enfin, soyons objectifs. Kamanomad a t-il formulé un message laissant à penser que c'était une réponse à ma question ? Que les meilleurs répondent. "Va sur les parkings faire du shopping si j'y suis" En gros, c'est la réponse, tragique de conséquence.
Non tant pis. J'écouterai sans rien dire. [smilie=confused-smiley-013]
C'est en de telles circonstances que ma signature prend tout son sens.
Choke = Étrangleur
Fast idle = ajustement rapide du ralenti (quelque chose du genre).
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Je promets que dorénavant, j'aurais des pannes de choke comme tout le monde, voire de fast idle aussi, pourquoi pas. Si j'ai bien compris, il faut les bidouiller un max de façon à ce qu'ils fonctionnent moins bien qu'avant. Je vais donc commencer par étudier le mode d'emploi du démontage du réservoir à essence. :P
Actuellement, j'ai un problème de ralenti quand le moteur est froid. J'utilise mon throttle lock (coinceur de poignée d'accélérateur) pendant les premières minutes. Je vais faire un tune-up (mise-au-point) bientôt avant que la garantie finisse. J'ai peur d'avoir un sensor (?) quelconque défectueux.
J'avais déjà dit à un français: 'ta strap de fan est slack'. Bizarre, ils comprennent rien !
Mais je crois avoir déjà lu sur un autre forum que la pluplart de vous rouliez au super. Es-ce le cas? Es-ce pour pour avoir un moteur plus performant ou es-ce recommandé par le manufacturier ????
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
compression de 9.0.1, j'imagine que la vôtre doit être identique.
en théorie du régulier fait l'affaire,
kawa... de l'étiquette de Kawanomad ben indentifier 90 octane et en plus Ron pas Aki
hé ben la théorie en manche un cout :cry:
j'irai comme vous, hé ben
mais j'aimerai qu'un ingénieur de Kawa pas commis de bureau me l'explique.
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
J'en ai une autre pour toi :
"Caller l'orignal avec une chain saw" :-)
ca vient de mon beau-frère qui vivait dans les bois avec des plumes sur la tête (à l'Halloween).
timing, saleté de combustion ok
en plus le manuel dit au moins du 90 octane
je reviens a ca, un document que j'ai, dit du régulier bon jusqu'a 9.3.1
de compression, pour cela la vôtre est 9.0.1 je trouvais cela bizarre.
Tu vois moi la mienne donne 9.8.1 et j'ai aucun problème a rouler avec du
régulier, mon manuel dit au moins 86-87 octane
soyez tous heureux :D
Et effectivement, son réglage est fort important: mal réglé, l'accélérateur ne revient pas tout seul lorsque débloqué. Et en cas de feinage brusque, il faut avoir développé le réflexe de débloquer l'accélérateur.
Pour la très longue randonnée, ça vaut la peine de faire l'effort à maîtriser cet accessoire.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
oui sa s'ajuste, mais si comme le mien a du travail a faire :cry:
si ta moto va bien, non je reculerai pas le timing,
ton livret es tu comme Kawanomad? Demande 90 et plus?
Sa coute pas comme gaser un f-150 ahhaha
dans ce cas j'écoutertai Kawa
un ptit rappel pour l'octane, pense que tu as vu ca
http://theserviceadvisor.com/octane.htm
Si ça te tente de l'essayer, moi pas:
http://www.gadgetjq.com/ping_fix.htm
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi cette ajustement a été fait, le gars m'avait dit que le moteur serait moin gourmand. Peut-etre mais il tire pas mal moin et il fait du pré-allumage en masse. Donc si ils ont pu appauvrir le mélange c'est que ca doit bien s'enrichir en fesant l'inverse. Faut que je trouve quelqu'un qui s'y connait dans les 1600 Kawa pour essayer ca 8)
J'espère que tu roule au super, n'est-ce pas? :roll:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Pas capable d'endurer un moteur qui "ping", c'est contre mes principes. Y a rien de trop beau pour ma moto, héhé.8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/