Sortie dimanche

Salut à tous, je ne sais pas si vous étiez du nombre d'amateur qui ont fait une balade
dimanche mais les routes étaient rempli de moto.
Les restaurateurs étaient vraiment heureux de revoir les amateurs reprendre les routes
aussi nombreux.
Il est vrai que dame nature nous avait concocqueté une journée avec un soleil mur à mur
avec un mercure plutôt plaisant ils étaient donc pas facile de dire non à une belle jounée
comme cela.

J'espère que vous aussi vous en avez profité, demain nous devrions avoir une autre très
belle journée rendu à cette période de la saison il faut en profité car cela peut changer
très rapidement et sans la moindre avis.
Donc je vous souhaite une belle sortie, soyez prudent pour terminer la saison sans traças
il est vrai que la prudence à moto se n'est pas une option sinon les risque grandisses.
Bonne balades à tous au plaisir de se croisé sur la route.

Réponses

  • Effectivement je suis sortie seul car mes confrères avaient déjà entreposé leurs motos.J’ai vue plusieurs sur la route.Pour moi jeudi sera ma dernière sortie direction la Coveyhill puis Napierville ,Lac Champlain .Remisage dans ma remise et à la saison prochaine.
  • Moi aussi j'ai fait une sortie jeudi, j'ai
    rencontré moi aussi plusieurs amateur sur la
    route.
    Il est vrai que plusieurs amateurs étaient au
    travail donc il est certain qu'il était moins
    nombreux que dimanche.
    moi de mon côté je ne vais pas remiser ma
    moto car j'espère avoir la chance de rouler
    encore un peu.
    Dame nature peu nous surprendre il est
    certain que les prochains jours ne seront pasles meilleurs si l'on ce fit à se qu'ils nous
    annoncent mais cela peu changé donc je
    vais laissé la moto près si cela change.
    Et qui sais.
  • Une saison de 15,000,00 kilomètres pas si mal .Belle saison cette année très chaude mais octobre et novembre ordinaire.Deja hâte à 2019......Y en a t’ils qui sortent encore?
  • DLCDLC
    novembre 2018 modifié
    Ai-je droit de répondre à ta question? ;)
    Plus sérieusement, lorsque j'étais au Québec, j'étais comme tout le monde; j'avais hâte à la nouvelle saison, j'essayais de rouler le plus longtemps possible etc. Mais depuis que je suis dans un endroit ou l'on peut rouler 365 jours par an, la différence est que ce n'est pas la température qui "commande" le genre de ride mais plutôt la ride elle-même. Autrement dit, l'endroit ou je vais ou je roule est bien plus important. Ça apporte une dimension très intéressante quand tu n'as pas à écouter la météo la veille mais plutôt planifier un endroit où aller.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Le trip d'automne me coupe toujours l'envie de faire des longues ballades au retour. Je prends normalement un bon deux à trois semaines à faire autre chose que la moto. Cette année, j'ai été assis dessus tous les jours pendant un mois. Temps froid et très chaud ! Normal que je sois blasé ! Mais je compte toujours sur une ou deux journées isolées quelque part fin octobre jusqu'à mi novembre où des journées ensoleillées à 20 C apparaissent. Elles sont généralement isolées et je prenais souvent un congé la semaine pour en profiter. J'attirais des copains pour faire une dernière ride Lake Placid ou Stowe. Cette année, nous n'avons pas eu ce genre de journée.

    Tu as raison pour la destination. Le problème ici au Québec à ce temps de l'année, les journées sont écourtées. Il faut partir plus tard le matin pour laisser l'asphalte se réchauffer un peu et revenir quand le soleil baisse car la température descend rapidement. Ça ne permet pas grand chose à part une run de Tim Hortons. En plus, et les motocyclistes en parlent beaucoup, c'est le traffic actuel dans la région de Montréal. C'est rendu une planification serrée pour se rendre quelque part si ça implique de traverser l'île. De la Rive Nord, j'ai pris le traversier Hudson-Oka à plusieurs reprises cette année pour me rendre en Estrie ou aux USA. Alors le choix d'une destination avant tout, c'est moins simple qu'avant.

    Au rtetour de ton coin il y'a un mois, j'ai pensé souvent que je devrais entreposer une moto dans ton coin pour l'hiver. Ça va se faire, c'est sûr ! Je ne sais pas trop quand car j'ai vraiment la tête à mon gros trip auquel je pense tous les jours.
  • De mon côté la saison est terminer aussi.
    Demain la moto sera remiser j'ai regarder la
    météo à venir et le reste du mois se situe
    presque toujours sous le point de
    congélation une indice que le temps est venu
    de remiser donc demain sera la journée.
    Préparer la moto pour l'hiver.
    Et attendre la prochaine saison.
    Comme tu dis octobre et novembre des plus
    ordinaire mais ont peu pas trop se plaindre
    l'été à elle était parfaite pas trop de pluie et
    du soleil à profusion.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler