pneus pour st 1100

salut à tous , je veux changer mes pneus ,le format recommandé pour ma moto est 160 70 17 à l'arrière et 120 80 18 à l'avant , il n'y a pas beaucoup de choix dans ces format surtout en paire de la même marque , je trouve souvent du 110 80 18 pour l'avant se qui devrais faire l'affaire j'imagine et je me demande si je peux changer les formats légèrement en arrière sans changer le ratio du speedo , et quel est la largeur maximum que je peux installer sur cette moto , exemple 180 60 17 , si quelqu'un a déjà fais des expériences quel conseille auriez vous pour me guider , ...............Jean

Réponses

  • Salut Jean,
    À ma connaissance, pas mal tous les speedos sont connectés à la roue avant. Donc si tu change la dimension du pneu arrière, rien ne va changer sur le speedo. Cependant, il pourrait y avoir une légère différence sur les performances, un peu comme si tu changeais le ratio des engrenages de chaîne. Pour ma part, j'ai déjà remplacé le pneu avant par un plus large et il devenait plus "court" de 10%. Il fallait donc que j'ajuste ma lecture de speedo à la baisse. S'il indiquait 110km/h, je roulais vraiment à 100km/h.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • merci pour l'info

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler