Mouche brulée sur muffler

maumau
juillet 2018 modifié dans Motos (Général)
Bonjour, j'aimerais savoir comment je fais pour enlever les mouches brulées sur les muffler de ma nouvelle Triumph Bonneville.
Merci

Réponses

  • VACVAC
    juillet 2018 modifié
    Un peu comme décoller les insectes sur les parebrises. Quand les silencieux sont froids, étendre un linge imbibé d'eau très chaude sur la partie à nettoyer et laisser tremper une dizaine de minutes. Plus l'eau est chaude, plus c'est efficace. Ne pas frotter avec un linge tant que ça reste collé! Remettre de l'eau chaude jusqu'à ce que ça décolle en grattant avec son ongle.

    Plusieurs vont essayer de décoller avec du Pledge au citron au besoin et les plus déterminés vont utiliser du poli à chrome avec des linges en micro fibre.

    J'ai déjà essayé de décoller des taches de goudron très tenaces sur des silencieux avec du poli à chrome et ça fait la job.
  • Ça me titille un peu quand on donne un conseil à quelqu'un et que cette personne ne donne pas de "feedback" me semble que c'est la moindre des choses.
    C'est ma montée de lait de ce matin.
    Bonne journée.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Il n’a peut être pas eu le temps.....
  • Il a trop de mouches sur son muffler il a pas encore fini .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Je me demande. comment il peut avoir des mouches sur son mufler, il doit rider de travers.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • :-B :-w
    =))
  • Bonjour, me voici, j'étais en vacances dans un endroit sans internet et je ne pouvais pas revenir sur le forum, car mon mot de passe ne fonctionnait pas. Finalement ce ne sont pas des mouches qui sont collées sur mes silencieux, c'est du goudron! Comment je fais pour faire partir ça?? Merci de vos conseils!!
  • Pour ce genre de questions, tu peux faire ta recherche sur Google.

    Tu tapes "cleaning tar on motorcycle exhaust" et là une multitude de solutions va apparaître. Il y'a toute sorte de possibilités simple comme utiliser du WD 40, du poli à chrome avec de la graisse de bras et un linge microfibre. Certains y vont de méthodes plus risquées comme de la laine d'acier après avoir enduit la surface avec du savon à main ou gratter avec une lame de rasoir. Il y'en a même qui utilise du Easy Off pour nettoyer les fours et d'autres des produits exprès qu'on retrouve chez Canadian Tire. Il y'en qui ont utilisé du gaz, du kérosène, de l'huile de bébé ou même.....de la mayonnaise !

    La constante semble d'utiliser un corps huileux avec du solvant et laisser tremper jusqu'à ce que la tache ramollisse et puisse être grattée sans grafignure. Le WD40 serait ma première solution !
  • quand le muffleur est froid: un vieux chiffond imbibé d'huile de charbon ou essence que tu mets direct sur les taches et quand c'est détrempé ca s'enlève tres bien
  • août 2018 modifié
    Merci Vac et 66oturbo21, je vais essayer vos trucs. Avec un poli à crome ça fonctionne mais je crois que je vais devoir frotter pendant des heures et des heures, Je vais essayer avec de l'essence ou du WD 40. J'ai vraiment l'intention d'en venir à bout!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler