L'effet "Trump" aux USA

image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • HD va être obligé de se construire une usine en Europe alors que l'autre bouffon risque de faire volte face à tout moment. Sans compter que des jobs au Wisconsin, un état qui'il veut protéger, vont s'en aller en Europe.

    HD ne peut se permettre de perdre de la clientèle en Europe. Ses ventes sont déjà en recul !
  • Je voudrais seulement dire qu'il est facile
    d'accusé Trump pour toute les misères du
    monde, mais il savoir que HD avait déjà dit
    qu'il allait fermé cette usine bien avant cette
    annonce de sur taxes.

    M. Trump a prétendu sur Twitter que Harley-Davidson avait déjà annoncé la fermeture de son usine de Kansas City et l'envoi de ces
    emplois en Thaïlande.
    Cette annonce avait en réalité été faite par le syndicat.
    La compagnie nie tout lien entre Kansas City et la Thaïlande.

    Pour Donald Trump, Harley-Davidson utilise
    la «guerre commerciale» comme «prétexte» pour délocaliser «et je n'aime pas ça parce
    que j'ai été très bon avec Harley-Davidson», a-t-il dit devant des journalistes à la Maison-Blanche.

    Un syndicat du célèbre constructeur, cité par des médias, affirmait le mois dernier qu'au
    moins une partie des emplois supprimés
    dans le cadre de la fermeture d'une usine à
    Kansas City seraient transférés en Thaïlande, ce qui a été démenti par le groupe.
    Une usine est cependant bien en
    construction dans ce pays d'Asie du Sud-Est.
    Une belle usine construite et offert à la HD et
    qui sait les autres cadeaux en retour.
    Molson à fait la même chose en traversant le pont de généreux cadeau.
    Est-ce la faute à Trump.

    Il faut parfois faire attention à ce que dit une compagnie qui ferme les portes pour ne pas
    être accusé ou blâmé.
    Petite truc accusé un autre pour tes décision.

    Ce n'est pas un secret pour personne que HD
    à des problèmes, les profits sont à la baisse.
    Et le meilleur truc est de faire produire ton
    produit à moindre coût.
    Facile à comprendre NON

  • Quelque chiffres qui en disent long sur le
    pourquoi des décisions prises.
    En 2017, Harley-Davidson a vendu
    242.788 motos dans le monde, contre
    260.289 l'année précédente, et ne prévoit
    d'en vendre que 231.000 à 236.000 cette
    année.
    Une chute qui indique les décisions NON.
  • 36276637_2161311697295206_2394453819527266304_n
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • HD déménage justement la production de ses modèles vendus en Asie en Thaïlande. Pour éviter des droits de douanes de 60% et abaisser le coût de production.

    Maintenant c'est l'Europe qui fait la même chose en imposant un droit de 25 %. Celle-là est directement liée à Trump ! Il s'est fait élire sur la promesse de ramener des emplois aux USA et c'est exactement le contraire qui se produit en raison de sa politique protectionniste. Et le double signal est que les ventes baissent aux USA en raison de la perte de popularité chez les jeunes. Même Honda a refondu sa GW pour les plus jeunes.

    Le résultat est qu'il y'aura perte d'emplois aux USA chez HD.

    Le débat de toujours abaisser les coûts pour vendre moins cher va occuper notre attention pour bien des années. Et ça sera un choix de société, notre choix de société ! Car les impacts sur nous seront énormes et le sont déjà depuis longtemps. Par exemple, si le nouveau libre échange ne protège pas la gestion de l'offre, c'est l'industrie laitière au Québec qui va y passer !

    En gros, nous avons un choix : payer volontairement plus cher pour notre consommation pour soutenir des emplois chez nous, ou payer plus d'impôt pour soutenir plus de monde sur le chômage ou le BS. Du monde ça vit avec des jobs. Quand il n'y en a pas, c'est l'exode ou la dépendance aux autres.
  • J'espère que vous vous Trumpez !
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    juin 2018 modifié
    Un gallon de lait aux USA coûte 3$ US. Deux litres ici coûtent ici 4$.

    Le lait est géré ici sous une une gestion de l'offre qui assure un revenu minimal aux producteurs. C'est un prix maintenu artificiellement haut pour protéger notre industrie. Nous sommes habitués et généralement personne ne s'en plaint. Je laisse aux lobbies de vous expliquer tous les avantages de notre système. Mais la réalité dans votre poche est que vous payez votre lait plus cher qu'aux USA. Trump veut faire annuler ça ! Il veut que le marché canadien soit ouvert au lait américain mais l'ALENA protège la gestion de l'offre. Il veut amender ça ! Trudeau refuse !

    C'est un exemple très simple de choix de société que nous avons fait pour protéger une production et des jobs ici. Voulez-vous payer votre lait plus cher et assurer les jobs ici ou, payer moins cher et scrapper les jobs ?
  • Ce que la chtroufette ne dit pas c'est que les producteurs
    Laitiers Américains sont subventionnés à plusieurs niveaux
    Pour maintenir artificiellement bas le prix du lait Américain.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Oui c'est vrai ! Mais je suis père de famille ! Est-ce que ça ne devrait pas être la même chose ici ? Comment se fait-il que le lait soit plus cher que le Coke ? Tout le monde est subventionné d'une manière ou l'autre ! Ça va du bois d'oeuvre où les producteurs ne payent pas les royautés contrairement aux USA à l'aluminium où les producteurs d'ici ont des tarifs préférentiels sur l'électricité à même une société de l'État ! Et je ne parle pas de Bombardier. Toutes les entreprises du Québec d'un certain niveau reçoivent des crédit d'impôts à la création d'emplois.

    La Chine est propriétaire de toutes ces grandes cies et joue ave sa monnaie pour le rendre attrayante à l'achat de ses produits.
    C'est sans fin !
  • juillet 2018 modifié
    On pourrait également parler des pneus Shinko de fabrication chinoise. Une autre façon de se prendre une part du marché>
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'évite chinois ....quand c'est possible. La Chine est plus menaçante pour notre avenir économique que Trump !
  • image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    juillet 2018 modifié
    Ouais, ça chauffe ! Mais deux ans de délai dans le cas de HD, c'est très long ! Beaucoup d'eau va passer sous les ponts dans une telle décision ! Construire une usine, monter le plan d'affaires, Trump a le temps de changer d'idées plusieurs fois !
  • juillet 2018 modifié
    Il faudrait que Trump disparaisse de la circulation.
    Mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • vous avez raison je travail dans le commerce et malheureusement tout est partie a monter trump aide en rien
  • À l'occasion 1/2 once de plomb règle bien des problèmes aux États-Unis
    Ils ke font souvent il ne faudrait pas se surprendre que cela se produise.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • J'ai un petit point à dire, à se que je sache il
    y a eu une élection au US.
    Et comme ici le monde n'a pas été voté ,
    mais après ils pleurent en voyant les
    résultats, s'ils avaient levé leurs derrières
    pour aller voté Trump n'aurait pas été élu à
    qui la faute il est trop tard maintenant pour
    se plaindre.
    Nous aussi avons le même problème trop
    paresseux pour se déplacer pour aller voté
    en se disant que cela ne change rien mais
    après l'élection la tout le monde se plaint.
    J'espère que lors des prochaines élections le
    monde va avoir compris.
    Et je ne suis même pas certain que s'il y avait un élection Trump sera battu.
    Donc tu peux bien pleurer, mais pour le
    moment il est au commande.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler