La Nouvelle Saison

Elle approche à grand pas, je commence à avoir des Fourmis dans les Doigts, et vous commencez vous
À scheduler vis prochaines sorties.


Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
«1

Réponses

  • Effectivement que je suis depuis deux mois à planifier mes sorties cette année,encore plus car la retraite est là.Sorties planifiés,lac placid ,lac Édouard,lac George ,Stowe ,les îles du lac Champlain,la route des sommets ,lac Sacacomie,St Armand, la Gaspésie,la Floride et plusieurs autres avec de la belle température ça sera super.A savoir si on vas sortir le 15 mars ,pas encore convaincu!!Bonne saison à tous et soyons prudent car on aime mieux parler avec vous que de vous.....
  • mars 2018 modifié
    Moi la route des sommets,Charlevoix, Saguenay et retour
    Via La tuque. Ce serait un bon début.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Salut Historique quand tu dis retour via La Tuque, vas tu faire le Lac Édouard?
  • Même si par ici c'est pas vraiment une nouvelle saison, en 2018 je compte bien élargir mes randonnées dans le far-west. L'an dernier ce fut surtout le Nevada et l'Arizona, maintenant j'ai une forte attirance pour le nouveau-mexique
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Si mon horaire n'est pas trop serré,pourquoi pas.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Historique le lac Édouard est un MUST!!!!a faire 25 kilomètres aller et 25 kilomètres retour environ 20 minutes pour aller et pour le retour.Si tu n’as jamais fait ça serait regrettable de passer à côté de cette route tout un TERRAIN DE JEU......
  • Salut DLC as tu déjà fait le Nouveau Mexique,doit être aussi chaud que dans ton coin de pays en Californie.......
  • Ce n'est pas un p'tit 50 Kms de plus qui changerais
    Grand chose sur la durée du voyage mais à ce que je lis
    Beaucoup sur la beauté du Voyage.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • DLCDLC
    mars 2018 modifié
    image
    vtx 1300 a dit :

    Salut DLC as tu déjà fait le Nouveau Mexique,doit être aussi chaud que dans ton coin de pays en Californie.......

    Oui j'ai passé par le nouveau mexique en 2005 et 2008 mais c'est tellement grand et beau. Par contre ce n'est pas si chaud qu'on pourrait le croire car le nouveau mexique est un peu comme la fin des rocheuses mais sous forme de plateau donc c'est quand même assez haut en altitude. En 2008 au mois de mai les autos avaient encore leurs pneus à neige car â gelait durant la nuit.
    2005 (63)
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • La partie du NM au nord de la 66 est froide en raison des Rocheuses. La partie au sud est plus chaude sur les plateaux et les régions plus désertiques.

    Ce qui est le plus chaud est le désert de Sonora en Arizona de Phoenix en descendant vers le sud. Le désert de Sonora se distingue par les grands cactus Saguaro. Ils ne poussent que dans ce désert.

    L'endroit le plus chaud est évidemment la Vallée de la Mort près de Vegas. Plus de 50 degrés durant les mois d'été. Près de 45 en septembre et mai. Durant les mois chauds, plusieurs cies d'assurance ne vous couvrent pas si vous traversez la Vallée. L'obstacle le plus fréquent sur la route : les carcasses de pneu. Mais le décor est lunaire, c'est une autre planète. Va falloir que je traverse cet endroit un jour la nuit tombée. L'air est sec et peu pollué, les voûtes étoilées y sont spectaculaires.


    Mais là je m'emporte et je capote, c'est ma dope ! J'y retourne en septembre exceptionnellement avec Bigbiker. Et peut être DLC s'il veut venir nous rejoindre ! J'aimerais ça retourner en Utah, visiter Carson City, le village de Bonanza, et faire la 66 et......


    4_29
    bonanza
    death valley
    saguaro
  • Tu m'enverras votre itinéraire.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Chose certaine : on part !
    Quand : De Mtl. peut-être fin août. Plus probable la première semaine de septembre, après la fête du travail.
    Durée : Nous avons parlé d'un mois !
    Point de retour : Diego
    Itinéraire : À dessiner lorsque Bigbiker et sa Douce seront plus avancés dans la construction de la maison. En ce moment, on pense faire de la montagne au nord, Parc des Glaciers, la route Selkirk en Colombie Britannique....Si mon fils est rendu à la base de Victoria, je vais passer par là.

    On en a discuté trois ou quatre minutes dernièrement, ça va passer sûrement par les montagnes à l'aller. J'ai chatouillé Bigbiker avec la route du Parc des Glaciers et la Selkirk. L'ai intéressé aussi avec la Columbia et le centre de l'Oregon. Chose certaine, on va prendre une trajectoire jusqu'à Diego mais pas par la côte que nous avons fait à quelques reprises. Et nos Douces lorgnent à venir nous rejoindre à Vegas.

    En bref, ça va dépendre de la météo, forte chance qu'on improvise, et pis ça va être un chr......de beau trip, comme d'habitude !


  • J'approuve
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • :)] ;;) B-) 8->
  • Ouais, les photos sont vraiment bonnes. Faudrait bien que je mette cet itinéraire au programme dans les 2 ou 3 prochaines années. Bonne chance et bon voyage si vous vous lancez!
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • Ouais, les photos sont vraiment bonnes. Faudrait bien que je mette cet itinéraire au programme dans les 2 ou 3 prochaines années. Bonne chance et bon voyage si vous vous lancez!

    C'est certain que l'on va se lancer.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ouais, les photos sont vraiment bonnes. Faudrait bien que je mette cet itinéraire au programme dans les 2 ou 3 prochaines années. Bonne chance et bon voyage si vous vous lancez!

    Si tu préfères rouler sur des routes tranquilles que de courser sur des routes sportives, si t'aimes la solitude plus que rouler en groupe, si tu préfères les sorties sur toute une journée, voir deux ou trois jours, au lieu de te ballader deux heures, si longer le St-Maurice t'es plus agréable que faire des cascades sur la 329 ou la route du Lac Edouard,.............ne nous écoutes pas, ne nous lis pas Bigbiker et moi. Ne vas surtout pas dans l'ouest à moins que tu sois certain de pouvoir y retourner souvent ! Car on en devient accro !!!!

    Ça va être mon septième voyage annuel là-bas, peux pas m'en passer ! Et je sais où je vais encore en 2019 ! Suis sérieux, n'allez pas là si vous pensez ne plus y aller par la suite !
  • Il a parfaitement raison moi ça va être mon 5ième voyage.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Moi, après 5 voyages dans l'ouest, j'y suis resté!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    avril 2018 modifié
    DLC a dit :

    Moi, après 5 voyages dans l'ouest, j'y suis resté!

    =D> :))
    Ça nous oblige à te visiter !
  • Lors de mon 5e et demi voyage, c'est-à-dire aller simpleIMG_5173
    IMG_5169
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    avril 2018 modifié
    J'aime bien la chaîne pour retenir le bagage. On sent que le four micro-ondes et l'évier de cuisine se sont bien rendus à destination.

    Tu rattachais ça tous les matins ou tu dormais à côté de la moto pendant le trajet?
  • Évidemment la chaîne me servait pour attacher la moto si je dormais dans des endroits plus ou moins sûrs. Mais je la mettais sur le dessus de la toile pour retenir la toile qui balottais au vent sur l'autoroute et qui faisait un bruit tannant. Et oui je rattachais le tout tous les matins mais ce fut ma traversée la plus rapide; Rawdon - San Diego: 3 jours et demi. Dans le mid-west on cherche encore "l'ORNI" (objet roulant non identifié) lol
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • :)) J'espère que t'es rentré vite ! Chargé comme ça, c'est évident que moi aussi je rentrerais au plus vite.

    De quels endroits au juste parles-tu comme étant moins sûrs ?
  • Habituellement je couche dans des motels où je stationne ma moto devant la porte mais le long de la I-80 j'ai dû arrêté dans des hotels et je ne voyais pas ma moto qui était stationnée dans le parking. J'ai toujours ma chaîne lorsque je voyage justement pour ces nuits là
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Depuis le début des niaiseries de Trump et l'augmentation de la valeur du US$, vois-tu autant de touristes étrangers à moto dans ton coin?
  • Les deux endroits où on looue des motos dans mon coin sont toujours aussi "occupés" Il y a des matins où je passe et c'est plein de motos et en repassant vers l'heure du midi c'est vide. Donc ça semble fonctionner à plein.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Devenir accroc de ces voyages? Ouep, je dirais que c'est le plan. J'aurai un peu plus de temps cet été et l'an prochain, alors j'espère rendre ma douce aussi accro que moi ;-)
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • DLC a dit :

    Évidemment la chaîne me servait pour attacher la moto si je dormais dans des endroits plus ou moins sûrs. Mais je la mettais sur le dessus de la toile pour retenir la toile qui balottais au vent sur l'autoroute et qui faisait un bruit tannant. Et oui je rattachais le tout tous les matins mais ce fut ma traversée la plus rapide; Rawdon - San Diego: 3 jours et demi. Dans le mid-west on cherche encore "l'ORNI" (objet roulant non identifié) lol

    Qu'est que Goldie t'avait fait pour aller si vite?:-))))
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • DLC avait à se grouiller avant que Goldie change d'idée !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler