quebec colombie britanique

j`aimerais avoir vos commentaire sur le voyage que je m`aprete à faire cet été qué,-c-bri. route,distance .nombre de jours,j`aimerais avoir un compagnon jusqu`à Calgary je suis ouvert à vos suggestion
merci

Réponses

  • Peu importe la route que tu vas prendre, c'est 4500 kms MTL- Vancouver. Tu peux choisir de te rendre à Thunder Bay en passant par l'Abitibi ou Ottawa. C'est sensiblement le même kilométrage par une ou l'autre. Par Ottawa tu vas voir un peu les Grands Lacs. Par l'Abitibi, c'est peu achalandé mais le décor va être comme le Parc de La Vérendrye pendant 2200 kms jusqu'à la frontière du Manitoba.

    Pas grand chose d'autre jusqu'à Vancouver que la trans canadienne. À travers les Rocheuses, c'est moins une autoroute mais quand même achalandé.

    Une autre solution est de traverser aux USA à Sault Ste-Marie et rouler sur la 2 jusqu'à Seattle. Malgré le taux de change, les motels et l'essence aux States sont moins chers que voyager au Canada. L'ouest de l'Alberta et la CB sont très chers pour les motels. Il y'a des campings mais il faut réserver pendant l'été.

    Ça dépend si t'es pressé ou que tu veux voir des choses. Un aller-retour à travers le Canada, pas pour moi merci ! Trop platte ! Un aller par le Canada et un retour par les USA, ou vice versa, serait un peu mieux ! Si t'as du temps, visiter les Rocheuses canadiennes et revenir par des routes secondaires dans les montagnes et les Parcs Nationaux à travers le nord des States va te faire un trip totalement différent et mémorable. Yellowstone, le Mont Rushmore, etc....

    Autre solution : tu peux te renseigner à Ma Moto mon voyage pour faire transporter ta moto à Calgary et partir de là pour revenir par la route. Ça va te coûter 600$ pour le transport plus ton billet d'avion pour Calgary. Mais tu vas sauver 5-6 jours d'essence, de motels et de bouffe, en plus de moins user tes pneus.
  • Moins user tes pneus n'est pas une solution :))
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    avril 2018 modifié
    bigbiker a dit :

    Moins user tes pneus n'est pas une solution :))

    Pour quelques uns, dont moi, oui ! Revenir sur les mêmes pneus est un objectif dans mon cas. Essentiellement, ça dépend de la flexibilité du poignet droit du conducteur. Y'en a des très flexibles et d'autres très nerveux.

    Le mien est barré par une soudure des os suite à un accident. Mes pneus m'en remercient d'ailleurs !

    De toute façon, peu importe le style de conduite nerveux ou très calme, la journée commence au même endroit et se termine à la même destination. Les nerveux dépense plus de gaz, de freins et de pneus et on besoin de se reposer au dîner avec de la bière et des repas de 1500 calories. Les plus calmes y vont doucement en admirant le paysage au lieu de surveiller les lignes sur la route, s'arrêtent pour prendre des photos et prendre l'air tout en ménageant sa mécanique. Tous terminent au même endroit le soir venu !

    Si je suis plein de préjugés, vous pouvez me le dire !

    B-) =)) :)>-
  • Le philosophe a parlé

    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    avril 2018 modifié
    =)) /:) :-\"
  • suis un calme ;) :-j


Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler