La route des sommets .

Quelqu’un a déjà fait cette route ,se fait elle dans une journée de St hubert?Certainnes personnes semble dire qu’elle est très accentué et avec plusieurs.Est ce que ça ressemble à la route du LAC ÉDOUARD?He oui on commence à planifier nos sorties cette année qui la retraite est là....????????????????

Réponses

  • Où se situe cette route? J'ai roulé beaucoup au fil des ans,je l'ai peut-être faite sana savoir que c'était elle. Merci de m'instruire.
    Denis
    image
  • J'en ai fait des sections (c'est vraiment beau) mais là tu me donnes envie de la faire d'une traite..pourquoi pas cette année. Merci!
    Denis
    image
  • Depuis que je parle avec d’autres riders plusieurs l’ont fait et on bien aimé.Mais la totale au Québec est certainement le LAC ÉDOUARD.Qu.en pensez vous ?
  • Quels sont les critères qui te font choisir cette route comme la top ?
  • Salut Vac ,pourquoi parce que c’est celle qui est la plus accentuée et avec beaucoup de courbes sur une distance de 25 kilomètres que j’ai fait à comparer à plusieurs autres que j’ai fait au QUÉBEC.Ma mémoire me fait peut être défaut,toi as tu déjà fait cette portions de route ?
  • Je suis passé sur la 155 a plusieurs reprises, mais je n'ai jamais pris la route que tu mentionnes. Pour les courbes, J'aime bien la 327 dans les Laurentides. Les routes avec plein de courbes sont excitantes, mais ce n'est pas les plus belles routes pour moi. Ce que je trouve moi comme les plus belles sont celles oèu le décor environnant est si impressionnant que je ne regarde pas la route ell-même.
    Dans cette définition, je pense èa la 155 qui longe le St-Maurice, la 132 qui fait le tour de la Gaspésie, la 138 dans Charlevoix, la 381 dans le Parc des Laurentides. Ce genre de routes !
  • Pour plusieurs motocyclistes le LAC ÉDOUARD est un muet à faire et à refaire.
    Pour ce qui est de la 155 c’est très beau maisrien de comparatif au terrain de JEU DE LA ROUTE DU LAC ÉDOUARD .Bonne route, si tu la fais cette fameuse route du lac reviens nous donner tes commentaires ,ça serait intéressant d’avoi ton avis.....
  • VACVAC
    février 2018 modifié
    La discussion est drôle parce que c'est un échange entre deux visions différentes. Une est axée sur un endroit où on voudrait être avec ses chums et l'autre plutôt avec sa blonde en backseat. Et là il faudrait discuter quelle est la plus belle place. C'est sûr que les avis vont diverger.

    J'ai déjà vu des vidéos de la route que tu mentionnes. Si tu aimes et trouves belles les routes avec des tracés sportifs, tu fais faire partie d'un très grand nombre de motocyclistes qui font le pèlerinage annuel à la Tail of the Dragon. À tous les printemps, les forums de moto ont tout le temps des groupes qui s'organisent pour aller là. 318 courbes sur 11 milles. Pour le thrill, c'est le top.

    Moi je fais partie de ceux, beaucoup moins nombreux, qui vont préférer les routes panoramiques. Les affaires pour les touristes. Je fais de la moto en premier pour ce genre de routes. Si j'ai envie de me brasser un peu et de virevolter dans les virages, je vais aller sur la 327 à 30 minutes de chez moi. Si en me rendant au Lac St-Jean je veux thriller, je pourrais faire la route du Lac Edouard. Mais si tu me parles de la beauté de la route, je vais longer la St-Maurice sur la 155, voire rouler la Route des Sommets bien avant le Lac Edouard.

    Ton sujet s'intitule la route des sommets et tu demandes des avis. Mais tu le demandes en comparaison de celle que tu préfères soit le Lac Edouard. C'est deux parcours totalement différents. Ça ne se compare pas! Laquelle est le top? Ben ça dépend de tes goûts!
  • Merci Vac pour tes commentaires,pour bien comprendre le sujet,moi je roule en premier pour regarder le paysage.Mais comme je mentionnais plutôt cette route pour moi elle belle mais c’est plutôt coté TERRAIN DE JEUX pour s’amuser.Voila ma pensée.Bonne saison.....
  • Je te suggérerais de ne pas mêler les routes dans tes sujets. Une top route sportive, ce n'est pas une top route panoramique. Si le sujet est la Route des Sommets et que tu veux comparer quelque chose avec, demeures dans le même genre de route. Peut-être qu'il y 'a du monde qui nous lisent et qui se cherchent des endroits à rouler sans connaître ce que nous on sait. Pas de problèmes à discuter de type de routes mais sépares les en sujet distincts.

    Il me semble que tu a déjà ouvert le sujet de la route du Lac Édouard. s'agit juste de le ressortir !
  • Pas drôle de vieillir!!!!!!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler