Lac Édouard

Ce matin je me suis amusé à regarder sur YouTube plusieurs vidéo.C’est bon pour le mental,de voir de l’asphalte ......Bon visionnement....

Réponses

  • VACVAC
    janvier 2018 modifié
    Moi j'ai mon truc l'hiver pour garder le mental. je fais mes propres vidéos. Ça occupe et c'est très agréable à faire en plus de pousser à s'améliorer. Ensuite, ça incite à voyager au loin pour créer les plus belles images.

    Si c'est juste une fois dans la vie, il faut se tapper un trip suprême et vouloir plus que juste regarder les images des autres.
  • Pour un aperçu de cette route sportive :
  • Bon vidéo ,déjà vu........
  • Faudrait pas qu'il y'ait un orignal juste l'autre bord d'une bosse !









  • Route 327 et 364 Laurentides
  • Effectivement une route à faire pour la saison 2018.....
  • VAC, pour l'orignal, faut garder en mémoire la règle du deux secondes...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Dans le Parc des Laurentides, la règle devrait être de 5 secondes.
  • Que voulez-vous dire ,temps de réaction?
  • Oui, le temps qu'on se donne avant de percuter quelque chose, en fonction de la vitesse qu'on roule.
    Si on suit une voiture, et qu'elle freine en "#±£¢¤7" on doit soit ajuster notre vitesse ou notre distance pour avoir deux secondes de temps de réaction. Ça vaut aussi pour les courbes ou les côtes. Si je ne vois pas de l'autre côté, je ralentis pour me garder ce 2 secondes.

    Pour le parc des Laurentides, on ne contrôle pas ce qui peut sortir du bois. Une autruche peut surgir n'importe quand drette devant nous. D'où, relentir encore plus... ;))
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • VACVAC
    mars 2018 modifié
    C'est dans le code de sécurité routière de conserver deux secondes de distance avec un véhicule qui nous précède. C'est un délai par rapport à un point fixe sur la route comme un arbre ou un panneau de signalisation....ou un nid de poule dans le pavé. Plus la vitesse est élevée, plus la distance avec l'autre véhicule doit être grande pour un même délai de 2 secondes. Auparavant, cette même règle s'exprimait par une longieur de voiture par 10 kms/hre. À 10 kms à l'hre c'est une longueur de voiture de distance entre deux véhicules. À 50 kms/hre, c'est 5 longueurs et ainsi de suite......

    À 80 kms/hre sur la route du Lac Edouard, tu roules 22 mètres à la seconde soit environ 75 pieds. La largeur de deux maisons de taille moyenne. À 100kms/hre, tu fais 91 pieds à la seconde. Maintenant, si t'es sur une ligne droite, à quelle distance peux-tu percevoir un orignal qui sort de la forêt quand la distance du bois au centre de la route est 10 mètres. Maintenant refait le calcul quand tu prends une courbe et lorsque tu passes par-dessus une bosse sans voir la route de l'autre côté. À 80 kms/hre, tu as deux secondes pour éviter un orignal à 150 pieds ou 5 secondes pour l'éviter à 375 pieds. À 100 à l'heure,...! Même à 5 secondes, t'as besoin de contrebraquer du bon bord du premier coup pour l'éviter.

    T'as entendu parler de la motocycliste qui a eu un accident sur cette route le 15 août dernier. Elle roulait avec un partenaire et est rentrée dans le bois.

    http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/15/blessee-a-moto-elle-attend-les-secours-plus-de-24-heures

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler