Pourquoi faire de la moto si c'est si dangereux ?

Quelques réponses intéressantes par des motocyclistes :

"Si vous le demandez, c'est parce que vous ne comprendrez pas pourquoi."

"Vous ne voyez jamais un motocycliste dans la salle d'attente d'un psychiâtre."

"La vie ne devrait pas être un parcours vers la tombe avec l'intention d'y arriver en sécurité et dans le meilleur état."

"Le moment final devrait en être un d'ultime satisfaction."

"La dernière pensée doit être : Ah merde ! Quelle superbe ride !"

Réponses

  • Faire de la moto est aussi "dangereux" que de vivre. Alors si je fais de la moto c'est que j'ai envie de vivre.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'ai envie de vivre le plus longtemps Possible.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Pour nous la moto fait partie de la VIE........
  • Pour avoir l'impression de faire quelque chose de significatif. Quand je gagne au "paquet voleur" contre mon neveu de 5 ans je n'en retire pas beaucoup de plaisir. Je compare parfois la moto à un saut en parachute. Sauf que l'adrénaline des quelques minutes intenses du saut est répartie sur quelques heures ou quelques jours. Comme le disait Corneille, celui du Cid: À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

    Pas que j'aime mettre ma vie en jeu pour le plaisir, mais il y a quelque chose d'exaltant et de satisfaisant à rouler dans toutes sortes de conditions.

    J'ai aussi le besoin fréquent d'être dans ma bulle. À moto, je roule le plus souvent seul. Je n'entends pas ma sonnerie de téléphone, ne sens pas ses vibrations, je prends mes messages quand ça m'le dit

    J'ai aussi un grand besoin de découvrir de nouvelle choses, des gens différents, des paysages à contempler, de nouveaux endroit que ce soit près ou loin. Partir à moto, très souvent par plaisir plus que par obligation, je choisi régulièrement mes destinations parce que je n'y suis jamais allé.

    Finalement il y a quelque chose d'introspectif. Devoir se concentrer sur la route me vide la tête de mes tracas quotidiens (ou plus longs :)). Ma conjointe remarque la différence à mon retour.


    Cou'donc, ça commences-tu à ressembler à une lettre d'amour?
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Quand on conduit une voiture, la plupart du temps nous conduisons inconsciemment parce que notre attention est portée sur nos préoccupations, le travail ou le déroulement de notre journée. Nos résolvons nos problèmes et prenons des décisions alors que nous conduisons.

    Une étude psychologique américaine que j'ai lue a démontré le contraire lorsque nous conduisons une moto. Notre attention est portée sur notre conduite, la route, les virages et le décor alors que nos préoccupations et problèmes demeurent dans notre subconscient. Nous libérons ainsi notre pensée de beaucoup de stress. De façon surprenante, notamment au retour de nos voyages prolongées, on s'aperçoit que nos préoccupations avant le départ ont trouvé solution dans notre pensée sans que nous en ayons eu conscience. Ma femme et mes enfants ont eux aussi constaté ma détente à mon retour des grands trips. Mais pour moi aussi, il fallait que ce trip soit en solo. Avec d'autres, l'effet n'est pas le même.

    J'imagine que la pratique de n'importe quel hobby qui nous passionne va avoir le même effet : pêche, chasse, golf, etc...
  • La seule chose que l'on sait et qui est une
    certitude c'est que nous allons tous mourir
    un jour.
    Mais la différence est de savoir ce que tu
    veux faire de ce temps qui tes alloué sur la
    terre, moi j'aime la moto et de roulé seul ou
    en groupe est une passion et moi aussi après une balade je reviens à la maison avec une
    énergie différente que seul la moto peux me donné.
    Je sais que ce sport est ou peut-être risqué
    mais de la même façon, tu peux mourir en te
    fessant frapper en traversant la route.
    Donc si tu pense juste au danger, tu ne fera
    rien de bien excitant de ta vie.
    Alors à quoi cela d'aura servie de vivre si
    vieux pour t'ennuyer.
    Il y a toujours moyen de roulé en moto et
    d'en profité pleinement tout en étant prudent
    et ainsi éloigné de toi quelque incident.
    De toute façon comme je le dis souvent le
    plaisir crois avec l'usage et le risque zéro en
    toute chose n'existe pas.
    Donc faite vous plaisir et profité de la vie
    lorsqu'elle passe, elle est trop courte pour
    se privé d'un tel plaisir de chevauché nos
    machines et de roulé en se créant des
    moments magique.
    Soit a cause des routes et paysage ou des
    rencontres avec de nouveaux amis.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler