Salon de la moto ???

Que nous réserve le salon cette année?Quelqu'un connais la date ?Le salon semble s'essoufler d'année en année ,mais ca remonte toujours le moral d'y aller pour moi et notre gro.upe.

Réponses

  • Du 23 au 25 février.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Du 23 au 25 février.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Gracias pour l’info.....
  • Quelqu’un connaît il un fournisseur de pièces comme anciennement Custom world qui n’est plus en affaire?
  • J'ai été au salon de Long Beach. Curieusement plusieurs personnes étaient enthousiastes, tandis que moi je le trouvais plutôt ordinaire. Les modes changent et bien entendu les mordus des motos dites "customs" sont déçus. En fait ce sont surtout les sportives et double usages qui font sensation cette année. Il fallait voir dans le stationnement le nombre de motos sportives qui dépassait largement tout autre modèle.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Si j'avais les jambes plus longues, j'aurais une double usage. Avec les valises carrées permettent d'empiler plus de bagages pour les longs trips.
  • janvier 2018 modifié
    Les doubles usages ne sont pas fait pour ceux
    Ceux qui comme moi ont le derrière trop proche
    du sol.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • VACVAC
    janvier 2018 modifié
    DLC a dit :

    J'ai été au salon de Long Beach. Curieusement plusieurs personnes étaient enthousiastes, tandis que moi je le trouvais plutôt ordinaire. Les modes changent et bien entendu les mordus des motos dites "customs" sont déçus. En fait ce sont surtout les sportives et double usages qui font sensation cette année. Il fallait voir dans le stationnement le nombre de motos sportives qui dépassait largement tout autre modèle.

    Pas surprenant que le moto sport soit si populaire a LA. Avec les routes sinueuses èa profusion dans les montagnes environnantes et la possibilité de faire du lane split, la motosport est idéale dans ce genre d'environnement. Est-elle surtaxée en Californie aussi ?
  • Puisque les assurances sont relatives à chaque individu, les compagnies te chargent selon ton dossier de conduite. Donc en fait, personne ne paie la même chose. Si j'achète une moto sport et que mon voisin de 20 ans en achète une, il est bien certain qu'il sera considéré à un haut taux de risque donc il paiera plus cher que moi qui a 47 ans d'expérience.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • C’est malheureux j’aime bien ces motos mais je ne mesure pas 6’0’´,je ne sais pas ce que pense les fabricants mais ils ne pourront pas vendre ces motos à tous.Seulement au GRAND........
  • Il va rester quelques modèles de custom. Mais le nombre de modèles va diminuer.
  • Plus que 3 semaines avant le salon.Ca commence à sentir le printemps.Ca vas faire du bien au MENTAL!!!Qui sera. Au salon?
  • février 2018 modifié
    Eh oui le 15 mars approche.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Ouais ben......!!! Me souviens de l'année dernière, à la même période, où le pompage de «mental» était à la mode avec le concours de dérogation. ¨Le résultat a été un printemps tardif. La flotte et on s'est gelé le derrière jusqu'en mai ! Et cette année, ben vous voyez quand l'hiver a débuté !!!

    Bon la marmotte a vu son ombre. Ça veut dire six semaines d'hiver........avec le taux de change, ça fait 9 semaines ici. Chez DLC, c'est six semaines avant nous autres. 9 avec le taux de change. Donc, il est en train de rouler !
  • T'as bien raison mon cher Vac; Hier ce fut une ride assez particulière: Une visite dans la région appelée Palm desert pour y visiter Palm Springs, Cathedral City, Rancho Mirage, Indian Wells, La Quinta etc. C'était pas une ride de grand air mais une visite de ces quelques villes du désert. Évidemment c'est pour s'y rendre que c'est le fun par la 79, 361 et 74. Route dans les montagnes ou il n'y a pas un chat les jours de semaine.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    février 2018 modifié
    J'ai aimé les routes dans ce coin là ! Mais maudit qu'il y fait chaud. L'hiver doit être parfait pour se promener là.

    C'est dans ce coin là que j'ai roulé le petit bout de route le plus dangereux que j'ai connu : la 62 près de North Palm Springs. On passe par cette route là pour se rendre ou revenir du Parc des Joshua Trees. Tu passes sur la route à l'extrémité ouest du parc d'éoliennes située là. Il y'a des centaines d'éoliennes alimentées par le vent du Pacifique. Tu comprends vite pourquoi elles sont là. Le vent est à 90 degrés du sens le route et ça te pousse carrément dans l'autre voie ou dans le garde fou dans l'autre sens. Même en contrebraquant à plein, rien à faire tu te fais tasser. J'ai eu chaud et chanceux de ne pas avoir de voitures à contresens. Mon fils était en backseat derière pour ce voyage. Il gueulait wow, aye, aye, kessé ça ! Il a pas aimé ça !

    https://www.google.fr/maps/@33.924064,-116.6002753,3a,75y,158.22h,93.36t/data=!3m6!1e1!3m4!1s91XcUeqYn--1Xq8kw3qwUQ!2e0!7i13312!8i6656
  • Une route à évitrer effectivement. Les montagnes environnantes forment un entonnoir et ça pousse en ta....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Il a des plus chanceux côté température,ici c’est toujours l’hiver sauf que le printemps s’en vient.En passant vos routes avec les éoliennes pas évident......
  • Le syndrome du gazon plus vert ailleurs. T'en fais pas, les températures dans ces endroits sont parfois extrêmes qui font en sorte que tu te sentes assez en sécurité chez nous. Même si on a un hiver assez dur. J'ai frappé une pluie ma première fois dans l'ouest dans le sud de l'Utah qui n'a pas été une belle expérience. On a tous roulé à la pluie chez nous. Derrière un pare brise ou un full face, quand ça tombe en clou, tu gardes généralement une bonne visibilité. Mais en altitude en Utah, ça tombe en crachin, des fines fines goutelettes comme si t'es dans ta douche. Habit de pluie ou pas, pare brise remonté ou pas, ça rentre partout à travers les habits de pluie, les sacs fermés, les bottes et les gants à l'épreuve de l'eau......Toi et tout ton bagage est trempe en 10 minutes. Mettez votre suit de pluie et entrez dans votre bain plein d'eau. Vous allez être trempé et collé dans votre linge. Ben le crachin c'est pareil. T'en peut plus pis t'arrêtes au premier motel et tu prends la soirée à sécher ton stock. C'est là que j'ai compris pourquoi certains motocyclistes rencontrés se promènent pratiquement avec des habits de pompiers.

    En Floride, les orages électriques sont quelque chose. Me suis fait cerné dans le Panhandle en Floride sur l'autoroute. Un coin où les rest area sont rares. Je voyais le ciel bleu devant moi mais les orages se fermaient sur la route des deux bords et les éclairs tombaient. Avez-vous déjà roulé avec des éclairs qui se divisent en deux ou trois en arrivant au sol ? De chaque côté de la route ! Chr...que j'ai eu peur ! Y'en a dans un arrêt qui ont vu un ST1300 rentrer aux toasts en tab....

  • Assez particulier effectivement j'ai vécu pas mal la meme chose dans les KEYS en plein mileu de rien le vent et les orages.
  • Bon pour en revenir au Salon........arf !
  • Bon pour en revenir le SALON cette semaine le 23 !!!!!Hé oui le 15 mars se rapproche en espérant!!!De pouvoir rouler il ya quelques années je roulais le 15 mars sur la coveyhill petit banc de neige sur les cotés de la route tout en haut de la covey.............Serait tres plaisant de refaire cette premiere sortie le 15 aussi .Qui ne rêve pas n'avance pas ...........Bon salon a tous et a toutes..........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler