Platitudes de la vie !!

Bon j'ai un fils qui a terminé ses études en génie et qui est enrollé depuis hier dans les Forces armées canadiennes comme apprenti officier dans la Marine.

Il fait quatre mois à St-Jean et ensuite se dirige à Victoria pour son entraînement de métier pour un minimum de 8 mois et plusieurs années s'ils le gardent là-bas !

Maudit que c'est plate parce que je vais être obligé d'aller le voir là-bas à moto et ensuite descendre la côte pour aller voir DLC et Goldie. Pas moyen d'avoir la paix en mon début de retraite !

Vie de misère de.....!

Réponses

  • Ce sont les vicissitudes de la vie, mais que veux-tu
    Il faut vivre avec.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Faut voir ça d'une façon positive; comme la température. On est toujours mieux à +30 que -30....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ça dépend ! 30 C à l'humidité de la Floride est suffocant ! J'aime mieux -30 ici et je ne blague pas. 30C en Californie, là tu parles ! C'est pourquoi on s'en vient !
  • J'arrive justement de Fort Lauderdale. C'est vrai que les quelques journées chaudes qu'on y a eues étaient très humides et pas tellement agréables.
    J'ai aussi été surpris de ne pas voir plus de moto sur les routes. Je me serais attendu à en voir plus. Trop de retraités trop vieux?
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • c'est a cause de l'humidité trop élevé et les grosses chaleur de l'été c'est ce qui rend les randonnées désagréables en motos
  • pour l'avoir expérimenté...
  • Moi aussi je trouve très désagréable de rouler
    Lorsqu'il fait chaud et humide, c'est trop inconfortable.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • J’aimera mieux rouler a chaleur que de ne pas pouvoir rouler durant l’hiver.Pour avoir fait la Floride à plusieurs reprises l’hiver c’est très agréable au lieu de regarder cette neige$@#%&#*$&#&#$@#@
  • Ce qui m'a le plus surpris en arrivant en Californie c'est que ici aussi il y a des saisons de moto. Un peu comme au Québec, personne ne roule sous la neige tandis qu'ici c'est plutôt sous la pluie. Et si on va du côté de Palm Springs, la saison de moto est de octobre à mai parce que l'été c'est trop chaud.

    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Malheureusement rien n'est parfait........meme chez le USA!!!!!Sans rancune.......
  • Surtout depuis que la Strumphette est la.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • vtx 1300 a dit :

    Malheureusement rien n'est parfait........meme chez le USA!!!!!Sans rancune.......

    Le monde juge les USA par CNN, Wall Street, Hollywood et la Bible. Et maintenant Trump. La réalité n'est pas dans les journaux, la télé et ce qu'on nous met dans la face continuellement. La réalité c'est dans l'ensemble du monde comme nous autres avec qui on partage bien des aspirations.

    Malheureusement, il faut parler anglais quand on va dans ce pays, les échanges ne peuvent se faire que si on parle anglais aisément. Quand on ne parle pas anglais, on ne communique pas avec eux et on s'en remet aux préjugés.
  • DLC a dit :

    Ce qui m'a le plus surpris en arrivant en Californie c'est que ici aussi il y a des saisons de moto. Un peu comme au Québec, personne ne roule sous la neige tandis qu'ici c'est plutôt sous la pluie. Et si on va du côté de Palm Springs, la saison de moto est de octobre à mai parce que l'été c'est trop chaud.

    La retraite approche à grands pas pour moi. Va arriver le moment ou je vais laisser une moto en entreposage dans ton coin ou à Vegas et retourner rouler l'hiver et la ramener au printemps.

  • Achète toi un mini garage en toile pour moto et fais le livrer chez moi. Je te l'entreposerai.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tiens pas fou ça ! /:) :-? ^:)^
  • Hey Denis, serait-ce une opportunité d'affaires???
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide a dit :

    Hey Denis, serait-ce une opportunité d'affaires???

    Nope...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • En tout cas, si vous me demandez si je préfèrerais les routes montagneuses autour de San Diego a celles de Floride qui sont bondées de chars en terrain plats par temps humide, vous devinez mon choix.

    La Floride a Disney mais la Californie a Vegas. Quoique j'ai pas détesté la no 1 pour aller a Key West. Vais y retourner d'ailleurs. Paraît-il qu'il faille rouler dessus lorsqu'il y'a une pleine lune. Elle reflète sur l'océan !
  • DLCDLC
    janvier 2018 modifié
    Aujourd'hui j'ai fait une ride sur la 94 le long de la frontière avec le Mexique. Départ de San Diego cers midi à 25C degrés et rendu près de Dulzura (quelques minutes plus tard) c'était 14C. J'ai repris la 8 pour revenir. À Alpine 15C et retour à la maison à 25C. Méchant changement de températures sur une petite ride d'à peine 100 kilomètres.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler