Toutes les raisons évoquées pour faire du bruit à moto

Un petit sujet croustillant pour animer le forum. Je pars le bal :

1- On m'entend arriver de loin alors il y'a moins de chance de me faire frapper par un myope ou un boomer dont le permis est une clause grand père;

2- Mon moteur a plus de puissance avec un tail pipe modifié;

3- Le bruit me tient réveillé quand je conduis;

4- Les gens qui demeurent sur le bord des routes n'ont pas d'affaire là;

5- Je suis libre et je fais ce que je veux;

6- Le monde entier est hypocrite et menteur alors j'ai le droit de m'exprimer;

Je vous laisse le soin de continuer !

Réponses

  • Bonne idée de sujet comme cela nous serons
    plus le pourquoi et le comment.
    1-Au prix que je paye mes plaques je peux
    faire ce que je veux comme modification.
    2-Pour la sécurité souvent utilisé, mon œil.
    3-les autos style Mustang et Pick up font
    autant de bruit et personne n'en parle.
    4-Bien sûre les tondeuses y passe aussi.
    5-Les avions bien sûre.
    6-Je n'aimais pas le son de ma moto avant la modification maintenant cela est de la vrai
    musique à mes oreilles.
    7-C'est mon droit.
    8-Nous sommes dans un pays libre.
    9-Pourquoi le monde ce plaigne t'il du bruit
    nous ne somme pas les seules.
    10-Et la meilleur est moi je ne dérange pas le
    monde en roulant le soir je fais attention.
    (surtout quand suivi par un policier)Le fameux filet de gaz.
    11-Vont 'ils les interdire aux autres véhicules qui font du bruit(on est pas les seuls).
    12-Roulé avec une moto avec les silencieux
    originaux un manque de sensation pas de
    plaisir ressenti.
    Je laisse la chance au suivant.
  • 7- Personne ne traverse la rue quand je passe;

    8- je suis plus fier de ma moto que tous les autres et je le démontre;

    9-Les cageux regardent dans leurs miroirs et me laissent passer;

    10-Je ne suis toujours pas mort jusqu'à ce jour;

    11-Je suis plus concentré sur ma conduite car je sais quelle est ma vitesse juste par le son;

    12-Je peux faire partir les alarmes de voiture juste en passant à côté;

    13- J'aime me sentir jeune;

    14- J'aime le son de moteurs battus à 3:00 hres le matin;

    15- Si c'est illégal, pourquoi les ventes ne sont-elles pas interdites;
  • J'habite la Californie depuis près de 5 ans, je reçois souvent des Québécois qui viennent faire un tour par ici et j'entend toujours les mêmes réflexions à savoir: curieux que les automobilistes se tassent pour nous laisser passer, cool que les motos peuvent circuler sur les voies de co-voiturage même si on est seul, il y a des parking réservés pour les motos partout et tout à fait gratuit pendant que les automobilistes payent $25 pour aller voir un match de baseball, et que dire du lane splitting...même les autos se tassent pour nous laisser passer! Comment se fait-il qu'en californie il y a tant de respect pour les motocyclistes?? Je leur répond simplement: Essaie de faire pèter tes mufflers en faisant du lane splitting, tu vas voir qui va venir te voir. À vrai dire même si les normes sont plus sévères qu'au Québec pour le bruit, si quelqu'un dérange ce ne sont pas les policiers qui vont le rappeler à l'ordre mais les autres motards.
    Tous ces privilèges ont été acquis avec du respect et si vous en manquez, on vous le rappellera assez vite, merci!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je suis d'accord avec Toi DC, ici aussitôt que
    tu parle à un amateur de moto qui roule
    illégalement soient par le bruit ou la vitesse.
    Ils ont tous la même réponse c'est leur droit de le faire.
    Jamais ils ne parlent de privilège et le plus
    souvent ils te traitent de tout les noms.
    Ici peut importe nous voyons que le manque de respect envers les autres est des plus
    flagrant et ce n'est surement pas en roulant
    avec des silencieux modifier ou à des vitesse
    folle sur les routes que cela va changé la
    façon des les gens nous juge.
    Juste a voir le comportement de certain
    amateur je me demande ce qu'ils non pas
    compris encore mais que veux-tu il y a des
    comportements qui prennent plus de temps que d'autre à changé.
    Et pas assez souvent les amateurs fautifs se
    font ramener dans le droit chemin par d'autre
    amateur qui les voient ce comporté en idiot.
    Je dirais que plusieurs ont lancer la serviette
    et semble se dire qu'il n'y a rien à faire face à
    des personnes qui me semblent borné et
    surtout fermé à toute forme de discutions.
    Que veux tu ils ont tout simplement raison.
  • Pourquoi pour les camions il est juste écrit ''interdiction d'utiliser les freins ''jacobs'' tandis que pour les motos c'est interdiction de passer?
    Ça doit être juste à cause de moi.... ou le lobby du camionnage est plus puissant que celui de la moto?
    Vendre de la drogue était illégale jusqu'à tout dernièrement... le pièces after market de performance dont ceux /celles qui font faire un peu plus de bruit son toujours accessible et en vente LÉGAL? Si c'était si ''poison'' pour le commun de mortel... y devrait les cacher comme les paquets de cigarettes.
    Que toi tu juges qu moi je fasses trop de bruit est ton droit, que toi tu décides pour moi en en une autre. Si l'adage de la liberté des un commence la ou celle des autres continue est valable pour toi... elle l'es aussi pour moi!
    Y a des campagnes de publicité de la SAAQ contre la vitesse pourtant il a toujours en vente libre des véhicules qui sont capable d'exeder les limitation de vitesse.
    En terminant... tu roules jamais au-dessus de 100km/h? Jamais jamais? Si y a des lois c'est pour qu'elles soient respectés... pas juste celles qui te tente.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Ce qu'il ne faut pas oublié dans notre société,c'est ta liberté finie ou celle des autres commence.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • VACVAC
    juin 2017 modifié
    16- Le monde est mené par des lobbies, alors je combat en exprimant ma dissenssion !

    17- Moi je n'ai que des droits alors que les autres s'enfargent dans leurs droits, leurs responsabilités et leurs obligations.

    18- Je fais partie des bruyants pour mon plaisir même si je ne représente qu'une minorité de motocyclistes, alors je mène le combat pour ses trouillards alors je suis un héros;

    19- Moi je suis un pilote, les autres ne sont des pousseux ou des ronflards;

    20- Ma liberté est tout le temps plus importante que celle des autres car mon monde, ma culture et mes aspirations sont individualistes;

    21- Je me simplifie la vie, alors je me contente de vivre selon mes droits et n'ai pas besoin de me doter de jugement;

    22- Quand la police m'arrête, je m'attends à ce qu'elle fasse preuve de jugement ;
  • Demandé à un policier d'avoir du jugement
    Est une très belle Utopie.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Sur le site de statistiques Canada il est question de +/- 5 000000 de maisons... je compte pas les logements et/ou condos.
    Ce nombre est en constante augmentation et le nombre de tondeuses à gazon aussi! Mettons que pour la cause la moitié de ce chiffre ont des tondeuses à gaz!
    Oui oui tsé l'affaire à quatres roues qui pollue au moins une heure dans l'tapis par semaine les belles journées / soirées d'Été. Si le chiffre repère pour une moto est de 91db quel est ce chiffre pour l'équipement à gaz pour l'entretien de sa pelouse?
    Je demeure en ville dans un quartier de tiffosis de la coupe de gazon parfaite. Juste à l'heure du souper lorsque tes fesses touchent le siège de ta chaise de table... mon gentil voisin me joue une tounne de métal hurlant à la façon d'un débutant en maintenant la note jusqu'à ce que la dernière pousse verte ai été coupé...
    ''sa liberté s'arrête ou la mienne commence?'' j'ai pas l'esprit vengeur pour aller rouler en moto sur sa rue en faisant du wheely et en accélérant comme un goret qui cherche juste à s'échapper juste avant d'être apporter à l'abatoir.

    Pourquoi je reviens toujours avec l'exemple de la tondeuse... parce que ça c'est pas grave... c'est ben plus pire une moto dont le silencieux a été modifié (y a plusieurs raisons valable) et qui pétarade soit à la décélération et/ou à l'accélération. Le motard / pilote / biker ne tourne pas autour de chez toi comme le fait un utilisateur de tondeuse.
    La moto c'est un loisirs, la tondeuse c'est une invention du diable!

    C'est un peu comme l'évasion fiscal des restaurants qui a été contré par l'ajout de stools à chaque caisse... pourquoi diantre le même équipement n'est pas installé dans les salons de coiffure? Le lobby des salons de coiffure est plus fort? llooll je crois pas.
    Parce que je fait partie des 1% qui font du bruit en moto; tu pars en croisade! Dans la vie on choisit ces batailles

    Parce tu n'as plus d'argument tu commences à insulter par mots cachés / sujets démontre bien que tu essaies de souder avec un bat de baseball ou de frapper avec une épée dans l'eau... ça coule comme de l'eau sur le dos d'un canard.

    Oui tu as entièrement le droit de t'exprimer sur le fait que certaines motos font du bruit excessif, mais c'est pas le cas de TOUTES les motos et ce même si l'échappement original à été modifié à ton grand désespoir... y en a qui pitch l'argent par les fenêtres, d'autres plus ''wises'' disperse cette argent dans des magasins locaux de motos qui font rouler l'économie d'un quartier, d'une ville. C'est pas le moteur économique... mais un vecteur.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • VACVAC
    juin 2017 modifié
    Si le chapeau ne te fait pas, ne le met pas ! Mais laisses moi tranquille avec les tondeuses, plusieurs en achètent des électriques. C'est de la plus pure démagogie pour nous faire avaler que les motos bruyantes sont marginales. C'est de la foutaise, de la plus pure déresponsabilisation pour passer sur le dos de quelqu'un d'autre, un faux fuyant pour essayer de s'accréditer.

    Arrêtes, tu te cales ! Je perds l'ouïe en vieillissant, c'est un phénomène naturel. Mais je ne suis assez sourd pour pas faire une différence entre une tondeuse pis un straight pipes. À part un straight pipe, ce que j'entends qui est le plus bruyant est un 18 roues qui décélère à compression ou qui roule sur une route en ciment à chaleur de l'été quand on passe à côté et des straight pipes. laisses nous tranquille, tu ne convaincras personne sur Motodirect. traites-nous de tous les noms si ça te chante mais fais de l'air !

    P.S : Pour tes voisins qui passent tous leurs tondeuses, fais une plainte à ta ville et ramasses tes noms. À Hampstead, il est interdit de passer la tondeuse ou de faire des travaux de réno la fin de semaine. Organises-toi ou déménage, mais laisses nous tranquille avec les straight pipes qui dérangent tout le monde assis à un terrasse le soir et sur la route la nuit !
  • Je suis complètement d'accord avec toi et à
    trop vouloir nous faire envaler la pilule des
    Straight pipes tu te cale plus qu'autre chose.
    Et comme le dit VAC si le chapeau ne te fait pas alors pourquoi s'entêté à essayer de
    nous convaincre du bien fait tu perds ton
    temps.
  • C'est comme la mère qui voit passer la parade et qui dit:" regarde mon garçon c'est le seul qui a le pas."
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    juin 2017 modifié
    Des administrations sont passées à l'acte, entre autres Westmount et Outremont, où il est permis de tondre la semaine de 8h à 20h, le samedi de 9h à 17h. Le dimanche et les jours fériés, n'y pensez même pas. À Hampstead, toujours sur l'île de Montréal, la tondeuse est aussi honnie les jours de fêtes juives. En France, il est généralement permis de tondre samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h. Dimanche, entre 10h et 12h.

    http://www.toutpratique.com/12-Savoir-vivre/5416-Bruit-de-la-tondeuse-a-gazon-.php
    http://www.journaldemontreal.com/2014/04/27/la-tondeuse-le-dimanche-trop-derangeante
  • Y a pas une tondeuse qui fait autant de bruit qu'un straight pipe.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je demeure a 3 km d'une autoroute en banlieu et la nuit quand il passe un bike en strait pipe et que les chassis sont ouvert pour la nuit ben cliss ca me réveille, ben il va bien me répondre de fermer mes chassis...
  • J'en suis certain, tu bien as raison.
    Pourquoi dormir les fenêtres ouverte tu n'y
    pense pas tu vas brimer leur liberté.:(
  • Ben tsé VAC j'pourrais bien te retourné la balle... mais tu es mauvais joueur. Comme tes camarades achètes-toi une air climatisée. Vous vous demandez pourquoi les forums sont ''morts'' ça doit être à cause du bruit? Ou des conducteurs ayant un permi ''grand-papa'' qui essaie de faire règner une sorte de ligne du passé d'un ridicule consommé.
    Tu veux que j'ailles prendre l'air... amusez-vous seuls à vous masturber en silence.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • encore du bruit en dormant avec l'air climatisé
  • y'a pas a dire t'aime le BRUIT
  • Fullthrottle a dit :

    Ben tsé VAC j'pourrais bien te retourné la balle... mais tu es mauvais joueur. Comme tes camarades achètes-toi une air climatisée. Vous vous demandez pourquoi les forums sont ''morts'' ça doit être à cause du bruit? Ou des conducteurs ayant un permi ''grand-papa'' qui essaie de faire règner une sorte de ligne du passé d'un ridicule consommé.
    Tu veux que j'ailles prendre l'air... amusez-vous seuls à vous masturber en silence.

    Moi je t'encourage fortement à t'ouvrir ton propre forum ou un site Facebook sur lequel tu pourras choisir tes invités, c'est à dire ceux qui partagent tes idées.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler