le bruit encore.

Je ne sais pas si vous êtes au courant que Trois Rivière est tanné eu aussi du bruit des
motos ils ont adopter une nouvelle réglementation est fermé une rue.

Trois-Rivières
Des constats de 169 $ pour les motocyclistes qui circulent sur la rue des Forges
Sans le savoir, des motocyclistes trifluviens sont en infraction et risquent d’écoper d’une amende de 169 $. C'est que la Ville de Trois-Rivières, en Mauricie, interdit maintenant l'accès aux motos sur la rue des Forges, à partir de la rue Notre-Dame.
«Non, je ne le savais pas. J'ai l'impression que c'est une blague», a dit Simon, un
motocycliste pris sur le fait.
Il n'est visiblement pas le seul à ignorer cette nouvelle réglementation.
«Il y a des gens qui se sont plaints et on s'est penché sur la question. À notre avis, le fait de changer la réglementation, ça va permettre de réduire le flot de véhicules et le bruit», a dit la porte-parole de la Ville, Cynthia Simard.

Une opération policière a eu lieu la semaine dernière et au moins une quinzaine de
constats d'infraction de 169 $ ont été donnés aux fautifs.
Les résidents du centre-ville de Trois-Rivières qui se plaignaient du bruit des moteurs
sont satisfaits de ce changement.
La circulation des motocyclettes est interdite dans le tunnel depuis déjà quelques
années. La modification de la section concernant la rue des Forges a été votée l'automne dernier.

Encore une fois toutes les amateurs de motos seront pénalisé par ce genre d'interdit.
Pourquoi ne pas installer des policiers et émettre des constats aux motos non conforme
et laissé les autres roulé en paix.
Ils seraient si facile de réglé le problème qui dure depuis des années tu remise la moto a
la fourrière un mois après la deuxième infractions et pour ressortir la moto doit redevenir conforme facile non.

«1

Réponses

  • Facile mais pas mal moins payant.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • St-Louis a dit :

    Je ne sais pas si vous êtes au courant que Trois Rivière est tanné eu aussi du bruit des
    motos ils ont adopter une nouvelle réglementation est fermé une rue.

    Trois-Rivières
    Des constats de 169 $ pour les motocyclistes qui circulent sur la rue des Forges
    Sans le savoir, des motocyclistes trifluviens sont en infraction et risquent d’écoper d’une amende de 169 $. C'est que la Ville de Trois-Rivières, en Mauricie, interdit maintenant l'accès aux motos sur la rue des Forges, à partir de la rue Notre-Dame.
    «Non, je ne le savais pas. J'ai l'impression que c'est une blague», a dit Simon, un
    motocycliste pris sur le fait.
    Il n'est visiblement pas le seul à ignorer cette nouvelle réglementation.
    «Il y a des gens qui se sont plaints et on s'est penché sur la question. À notre avis, le fait de changer la réglementation, ça va permettre de réduire le flot de véhicules et le bruit», a dit la porte-parole de la Ville, Cynthia Simard.

    Une opération policière a eu lieu la semaine dernière et au moins une quinzaine de
    constats d'infraction de 169 $ ont été donnés aux fautifs.
    Les résidents du centre-ville de Trois-Rivières qui se plaignaient du bruit des moteurs
    sont satisfaits de ce changement.
    La circulation des motocyclettes est interdite dans le tunnel depuis déjà quelques
    années. La modification de la section concernant la rue des Forges a été votée l'automne dernier.

    Encore une fois toutes les amateurs de motos seront pénalisé par ce genre d'interdit.
    Pourquoi ne pas installer des policiers et émettre des constats aux motos non conforme
    et laissé les autres roulé en paix.
    Ils seraient si facile de réglé le problème qui dure depuis des années tu remise la moto a
    la fourrière un mois après la deuxième infractions et pour ressortir la moto doit redevenir conforme facile non.

  • Oui, on devrait les pendrent les Vance & Hines. Alors oui, pendez-moi
  • Les véhicules moteur ne devraient pas avoir aucune
    Modification mécanique seulement Esthétique.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • ou s'arrête l'esthétique ?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • pour l instant la ville a reculé j ai reçu un email a cet effet cet semaine
  • Je pense que ce n'est qu'un manque de
    courage de la part des gouvernements il y a une loi qui dit clairement que la moto ne doit
    pas avoir de modification sur les silencieux.
    Si la moto n'est pas légale elle ne peut
    circulé sur les routes du Québec.
    Si ta moto n'est pas conforme pas un billet
    ridicule d'infraction, sur la plate forme et
    remise à la fourrière un mois et elle doit être réparer avant de ressortir facile NON.
    Plus de problème de ce faire interdire des
    routes car la population n'est plus capable de
    ce faire déranger par le bruit.
    Une nuisance qui ne fait que grandir une
    maladie de ma tu vu.
  • Pourquoi pas une montagne de messages au ministre des transport pour obliger l'application du réglement sur le bruit pour avoir la paix? Je me rappelle le temps des mufles hollywood dans ma jeunesse, un vrai fléau et on a réussi a le conjurer.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • DLCDLC
    mai 2017 modifié
    Si j'ai une Mustang straight pipe, vont-ils interdire toutes les Mustangs dans Trois-Rivières?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Commençons par quelque chose et de
    comparer deux situations ne fera pas avancé
    grand chose.
    Je ne comprends pas le fait que de dire eux
    autres le fond donc je peux le faire.
    Je pense sans me trompé que les Mustangs
    straight pipes sont moins nombreuses sur les
    routes que les motos qui roulent illégalement
    Mais la ont parle de réglé le problème causé
    par les motos.
    Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore
    entendu personne se plaindre de Mustang
    mais pour la moto OUI.
    Imagine resté sur une petite route ou passe
    des milliers de motos tous aussi bruyante les unes des autres tu sera peut-être aussi tanné
    et souhaiterait que les élus t'écoute un peu.
    Et l'interdiction des motos est alors accepté.
    Et même si je roule légalement avec ma
    moto je suis pénalisé par le manque de
    savoir vivre de certain motocycliste pour ne
    pas dire la plus part de utilisateur de système
    modifier.
  • Pour se débarrasser de quelqu'uns on punit tout le monde, la manière facile au Québec. Ça évite de déranger nos policiers gravement payés dans leur limousine.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • < DLC
    Si j'ai une Mustang straight pipe, vont-ils interdire toutes les Mustangs dans Trois-Rivières? >

    Non, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de mauvais à interdire toutes les Mustang straight-pipes!
  • Je crois qu'une moto qui passe est beaucoup moins dérangeante qu'une tondeuse qui tourne en rond sur le terrain contigüe au votre... tsé juste à l'heure du souper.... vous braillez pas pour les avions qui passent au-dessus de vos têtes et qui de surcroit laisse des chem-trails....
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • VACVAC
    juin 2017 modifié
    Le bruit d'une tondeuse est constant et celui d'un avion aussi. Une moto, c'est selon le vouloir de son conducteur.Une moto bruyante qui passe dans la rue est drôlement plus bruyante qu'une tondeuse, même quand quatre voisins la passe en même temps. On peut avertir ou se venger sur le voisin qui passe sa tondeuse à l'heure du souper. Le motocycliste bruyant lui fait son bruit loin de chez lui.

    Il n'existe pas de straight pipes pour les tondeuses. Car il n'est pas voulu de bien paraître quand on tond le gazon.

    Une tondeuse ne fonctionne généralement pas la nuit tombée ! À moins qu'on se venge d'un voisin qui la passe à l'heure du souper et probablement parce qu'il n'y a pas de gazon devant les bars et les restos terrasses.
  • Les avions qui laissent des chem trails sont en haute altitude où on ne les entend pas !

    L'été, lorsque le temps est humide et que le bruit se propage très loin, les motos en accélération ou modifiées sont entendues à des milles de distance. Et plus il est tard et que les routes sont vides, plus on entend les motos en grosse accélération.

    Peut-être vous pourriez m'informer, mais je ne vois pas de femmes motocyclistes dont les engins sont bruyants. Serait-ce une affaire de mâles qui se pavanent comme dans le monde animal ?

  • Ils essaient d'attirer l'attention dans l'espoir de se reproduire.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Je pense que les utilisateurs de silencieux
    modifier sont tout simplement de mauvaise
    foi, car ils le savent très bien qu'ils dérangent
    tout le monde lorsqu'ils circulent avec leurs motos modifier.
    J'en connais qui ne sorte pas leur moto trop
    tôt le matin pour ne pas déranger les voisins
    près de chez lui.
    Je lui ai demander alors pourquoi avoir
    installer des straight-pipes sur ça moto.
    Lorsque tu roule avec ta moto tu sais que tu
    réveille tes voisins mais quand tu roule dans
    d'autre cartier résidentiel tu va réveiller les
    occupant la ce n'est plus important, il ne pu
    me répondre.
    Ils semblent qu'ils aiment le bruit pour ne pas
    passé inaperçu une manque de je ne sais
    quoi.
    Je me demande si cela ne vient pas du fait
    qu'ils compensent pour un manque de
    quelque chose dans leur pantalon.
    Un peu comme à une certaine époque grosse
    Corvette petite qu'équeute.
    Donc à la place d'essayer de trouvé des
    défaites pour votre manque de savoir vivre
    regarder vous dans la glace et posé vous la
    question pourquoi pour roulé entre ami et
    avoir du plaisir, il faut que au dérangiez tout
    le cartier.
    Et ne me parler pas de sécurité cela est de la foutaise.
    Et pourtant ce problème serait si facile à
    réglé si tu ne roule pas avec les silencieux
    originaux tu es en infraction et tu dois réparer
    avant d'avoir le droit de roulé à nouveau.
    Et si tu es arrêté la moto à la fourrière 1 mois
    Et pour ressortir elle doit être conforme à la
    loi Simple non.

  • Mr St-Louis a combien d'années d'expérience au volant d'une moto?
    Mon attribut masculin se porte très bien; je suis papa de jumeaux et toi?
    C"est quoi qui te dérage vraiment avec les motocyclistes qui font du bruit? Parce qu'à te lire on croirais que tu refoules un tas de choses malsaines.
    C'est quand même avec une certaine conviction que tu t'en prends à tes frères motards qui eux te salut lorsqu'ils te croise.
    J'espère que fidèle à toi-même tu sillones les forums de formule1, de kartings, de tondeuse à gaz, de tracteurs à pelouse, de taille-bordures à gaz pour dénoncer
    la pollution par le bruit, par les gaz d'échappements non brulés complètement et surtout les forums de voyageurs qui se fouttent de polluer et de faire du bruit!
    Mon silencieux n'est pas d'origine. Il est de marque Akrapovic™ et est légal sur la route... ton standard de bruit audible n'est surement pas le même pour tous y compris le sonomètre qui a donné la certification à mon silencieux.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • La pollution par le bruit, c'est out dans tout le monde civilisé. C'est une question de temps, tout ce qui est straight pipe ou autre modifcation bruyante va disparaître. C'est une certitude inévitable. Dès lors, c'est un débat tout à fait inutile.

    Quand on pense que même la Formule 1 a été forcée de diminuer le bruit des voitures, c'est que la tendance mondiale est très claire. Le bruit, c'est quelque chose qui a fait son temps !
  • L'autre jour une moto me dépasse sur la 15 et ma femme me dit:"elle ressemble beaucoup(la moto) à une Harley, je lui dit :"C'est une Harley! Comment se fait-il qu'elle ne fait pas de bruit? Je lui explique que toutes les Harley viennent au monde avec des silencieux ,silencieux et que les prop.changent les pipes pour avoir du bruit.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Plusieurs ne comprennent pas qu'à cause du bruit on se fait interdire bon nombre d'endroit ou rouler.Même que les résidents le long de la 138 veulent interdire les motos sur cette route provinciale étant tannés du bruit les fins de semaine.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pour répondre à ta question,je suis au guidon d'une moto depuis presque 50 ans et je ne
    comprends pas pourquoi tu me parle de
    tondeuse ou de tracteur à gazon ect ect.
    Je ne connais personne de mon entourage
    qui se son fait réveillé la nuit par un tracteur ou même une tondeuse, mais des motos HD avec straight pipes oui et plusieurs et tu dois en connaître toi même et sur ce site je suis
    certain qu'il y en a des milliers aussi.
    Est-ce que maintenant tu comprend mieux le pourquoi de mon message.
    Est ce juste pour te convaincre du bien fait
    de roulé avec un système modifier comme je
    parlais dans mon message.
    Si ton système est légale alors pourquoi tu te sens tu visé par ce message.
    Ce n'est pas pour rien que plusieurs routes
    nous sont interdites.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi le
    monde continue à ce posé la question sur le
    pourquoi de la réduction du bruit des motos.

    Ma question pourquoi à tu changé tes
    silencieux, pour faire plus de bruit comme la majorité des propriétaires HD et pourquoi.
    Je n'ai pas dis tout les propriétaires de HD.
    Et je pense que je n'ai pas été déplacer dans mes propos, tu dis que je m'exprime avec
    une certaine conviction oui je suis tanné de
    me faire dire que les amateurs de motos
    dérange tout le monde sur leur passage.
    Je ne vise pas les amateurs ou comme tu le dit mes confrères mais seulement les motos
    qui dérange par le bruit(Système Modifier
    non conforme à la loi).
    Est ce que tu réside sur une route ou les
    motos sont présente en grosse quantité la
    nuit et qui passe en fessant un bruit infernal
    et qui réveille tes enfants.
    Je connais des parents qui ne sont plus
    capable et qui blâme les amateurs de moto
    et qui pour avoir la paie demande au maire
    d'interdire le passage des motos.
    Va t'il valoir attendre que toute les routes soit
    interdite pour réagir.
    Ce que j'écris ici je le dis à qui veut
    L'entendre donc ne soit pas inquiet je ne
    refoule rien.
    Dommage si je t'ai blessé ce n'était pas le bu.
    Je voulais simplement dire que moi aussi je
    suis tanné du comportement de plusieurs
    amateurs qui roulent avec des moto modifier et qui dérange tout le monde sur leur
    passage.
    Et je suis certain que tu en connais toi même.
    C'était ce que je voulais dire il me semble
    que nous pourrions profité de nos motos
    sans dérangé le cartier complet lors de nos
    sorties et ainsi pouvoir a nouveau circulé
    partout sans contrainte et interdit.
    Bonne été sur les routes.
  • Ça reflète mon opinion à moi aussi.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Les motards criminalisés vendent de la drogue ont devraient interdire la vente de moto parce que c'est un vecteur pour la vente de drogue au noir et ceci contribue à l'appauvrisement de la société dans laquelle ont vie.
    Comment une personne qui se fait réveillé a le temps de voir la moto qui pétarade? Ça peut être un scooter, un motocross, une tondeuse toutes les maisons en ont une et c'est un vecteur de bruit, les avions électrique c'est pas pour demain... mais l'avion voyons c'est noble.... ce qui me fâche c'est que vous critiquiez les harleys straight pipe.... couche-toi en arrière d'un Honda Goldwing l'échappement libre staright pipe comme vous vous plaisez à l'écrire.... hey do your home work avant de chialer comme des matantes en périodes / ménaupose.

    Parce que je n'ai pas un silencieux d'origine ça vient me chercher par les amalgames de conneries dubitatives sont plus que répendues dans ce genre de discussion. Donc j'ai un silencieux modifié pour gagner en performance et pour le son rauque qui en sort au lieu de striduler. Je suis un cas spécial... je roule peu la semaine, les week-ends je prends la clé des champs... exemple aller à La Manawan parce que je sait que je'assourdirait personne au pire 3 -4 corneilles. Lorsqu'un policier de la SQ me suit je roule sur un filet de gaz et j'agresse personne.

    va voir ce vidéo: https://www.legendarymotorcycles.com/fail-crash/5136/strict-cop-forces-biker-take-decibel-test-overheats-bike-wtf/

    va aussi lire les commentaires.... ça va t'instruire.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Cela démontre qu'une personne peut-être de mauvaise foi, et qui ne veut pas comprendre qu'il dérange avec le tapage qu'il fait la nuit. À toujours une excuse qui l'autorise à le faire donc continue à roulé et à équerre le monde avec ton bruit si tu aime cela.
    Je te souhaite une belle été je termine cette discussion qui ne va nul part.
    Nous devons être tous dans l'erreur.
    Bonne exemple pour te rendre dans le bois tu ne dois pas passe devant aucune maison et ton exemple encore meilleur quand une police te suit tu roule sur un filet de gaz.
    Je suis certain que si la majorité des HD
    auraient une police derrière le bruit serait
    beaucoup moins élevé tu le dis toi même un
    filet de gaz quand suivi par une police.
    Et pour ton exemple encore plus formidable
    quand une moto brillante passe tu n'as pas
    le temps de voir quelle marque, est-ce qu'il
    serait possible que ce bruit provienne de
    moto cross ou d'un scoute pas fort comme
    exemple si tu ne peu différencié un scooter
    d'une HD tu as un sérieux problème tu dois
    être le seul à pouvoir confondre un tel bruit.
  • Mr St-Louis je parle pas de moi qui fait pas la différence entre un scoot et une harley mais bien d'une de TES connaissances qui se fait réveillez au beau milieu de la nuit et qui crache tout de suite sur les harleys.... come-on t'es plus intelligent que ça pour lire entre les lignes. Pis toi Mr St-Louis tu essores ta pognée à gaz devant les forces constabulaire.... si tu réponds oui ben t'es menteur en plus.... donc toi aussi tu roules sur un filet de gaz.
    Va donc ré-écouter le vidéo du policier débile qui ne sait visiblement pas se servir 1 d'un sonomètre et de 2 qui a aucune idée comment fonctionne un tachymètre....
    Oh! Pis pendant que j'y suis... tu commentes/écrit comme la majorité des bébés boomeurs qui ont eu leur classe 6a sans la demander et qui croit que tout leur ai dû....https://legendarymotorcycles.com/fail-crash/5136/strict-cop-forces-biker-take-decibel-test-overheats-bike-wtf/
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Ah! Pis tiens Mr St-Louis c'est quoi cette manifestation de MX ATV et Cie de bikes en pleine rue.... oui c'est une allucination.... https://streamable.com/ltlj3
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Bon ça va mieux là ou tu veux en rajouter une couche? M4E ne veulent plus t'accueillir où quoi?
  • juin 2017 modifié
    Augmenter la puissance avec des "laud pipes" on aura tout entendue le comble de la stupidité. S'cuzez je vais passer à autre chose.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    juin 2017 modifié
    Faudrait partir un sujet qui liste toutes les raisons et fabulations que les intégristes radicalisés du bruit veulent nous faire avaler pour que la population les tolère. Car évidemment, c'est la population qui est intolérante et dépassée de vouloir éliminer le bruit. Juste sur le présent sujet, il y'a au moins une demi douzaine de reproches genre les avions et les tondeuses plus 'es filets de gaz. Quand on parle d'une minorité qui veulent des accommodements en dérangeant tout le monde y compris la majorité des motocyclistes eux-mêmes, manque plus que l'État islamique devienne les prochains Hell's Angels !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler