Votre opinion SVP

mai 2016 modifié dans Double-usage
Bonjour à tous, depuis quelques années, je ne viens pas très souvent ici. Je n'ai plus de moto, même mon 4 roues a été vendu avec son trailer, mon Kodiak 450 avait un énorme 1.8km au compteur et 5 heures de temps moteur. Plus neuf que çà, c'est pas trouvable !

Là, je suis en démarche pour acheter une nouvelle moto, eh oui ! çà me manque !
J'ai envie de m'acheter une Suzuki DR650... double usage.

Donnez-moi vos avis et vos conseils svp.
Je veut une moto HAUTE, parce que je suis grand et gros...
Je veut une moto légère et agile, pour m'amuser...
Je veut une moto pas dispendieuse, parce que j'ai d'autres projets plus importants que çà.
Je veut une moto versatile.
Et finalement, pas chère à assurer.

image


Merci à vous tous,

Michel
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • Tu veux que l'on te dise quoi? Vas-y mon Coco!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Vas-y mon Coco! ;)
  • Bon, ok ! C'est pas assez clair çà a l'air...
    Donc je vais être plus clair...

    Si vous ne connaissez pas ces modèles de motos, pour en avoir roulé, j'ai pas besoin de vos commentaires ! Si vous en avez possédé une ou quelques-unes, alors vous pouvez me parler des ces motos.

    Pour être encore plus clair...
    C'est quoi leurs qualités principales, leurs défauts, leurs points sensibles, entretien particulier, etc...

    Modèles convoité :
    Honda XR650L
    Suzuki DR650SE
    Kawasaki KLR650
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je ne connais pas ces modèles. Mais l'article suivant les compare tous les trois et est récent (2015). C'est en anglais.
    http://dirtbikemagazine.com/uncategorized/650-dual-sportadventure-comparison
  • Salut Lebauffe,
    Toutes les motos dont tu fais mentions sont des trails.

    As-tu l'intention d'aller dans des "trails" ou des chemin de terres régulièrement?
  • mai 2016 modifié
    Merci VAC, intéressant comme article, çà donne bien la niche que chacune de ses motos occupent.

    J'aurais aimé qu'ils parlent des forces de ces motos, ainsi que de leurs défauts, qu'est-ce qui brise souvent, etc...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est sûr pour ta question que tu as de meilleures chances en la posant sur des forums. Les revues ne te le diront pas pour des raisons évidentes
  • Finalement, ne voulant pas m'endetter, j'ai opté pour acheter une moto, que je pouvais payer cash, mais qui devait être en bonne condition et pas juste un tas de ferraille... Finalement j'ai trouvé une Yamaha XT 350 !

    image

    Après cette première été, je peut vous dire que je suis plutôt surpris par son couple à bas régime, surtout que c'est un tout petit moteur. Mais pour aller travailler, elle n'est pas la bonne monture !

    Comme il n'y a pas de nouveaux modèles que j'aime vraiment et surtout pas à prix abordable sans financement, j'ai opté pour un projet... L'été prochain, ma XT 350 aura de la compagnie dans le garage. J'ai acheté une vieille Yamaha Maxim 1100, pour une bouchée de pain et je vais la retaper tout doucement.

    image
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Beau projet, amuse toi bien en rêvant a l'été prochain.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler