Qui sera sur la route demain?

J'y serai peut être demain selon mon agenda qui est très bien rempli.Je suis en période de recrutement de personnel pour ma saison qui va débuter plus tôt.Je faire si possible d'aller chercher ma moto qui est en remisage....Hier j'ai été faire un de mes trajet préfère en camion car j'avais des entrevues dans ce secteur,c'est la rivière Châteauguay puis le rockburn et par la suite la covey Hill et retour par napierville.La route était très bien et pratiquement plus de sable.

Bonne route et soyons prudent.......

Réponses

  • Salut Daniel si tu sors le 16 tu m'appelle je suis près
  • Salut le Sous j'ai devancé mon changement d'huile à jeudi matin au lieu de vendredi.Si je sors ce sera jeudi Apres le dîner et je t'appelerai..........
  • Où es le monde ? Je crois que les gens travaillent.......Alors nous serons pas beaucoup sur la route.......
  • Si dame nature est de notre côté je vais faire moi aussi ma première sortie, hier à été la
    journée pour la préparation pour que la bête soit près pour la première sortie de l'année.
    Si l'on ce fit miss météo il nous annonce du
    soleil on ce croise les doigts.
    Enfin nous allons pouvoir nous régalé après
    un hiver encore trop long.
    Bonne balade a tout les amateurs, n'oublier
    pas d'être prudent car la route peu cacher
    quelque surprises et les automobilistes ne
    sont pas encore près à nous voir rouler sur
    les routes, déjà que durant l'été il ne nous
    voit pas. Soyez vigilent lors des arrêts sur les
    stops, malgré la pluie il reste de petite roche qui pourrait causé des chutes
  • Ma première sortie c'est bien déroulé il faut être vigilent car les routes sont en très mauvaises états, des trous a faire peur.
    Mais cela a été très agréable, j'ai rencontré
    quelque moto et plusieurs automobiliste
    avec le pouce en l'air.
    Des amateurs de moto qui non pas encore
    sortie je suppose.
    La glace est brisé comme l'on dit.
    Au plaisir de ce voir sur les routes du Québec
  • St-Louis a dit :

    Ma première sortie c'est bien déroulé il faut être vigilent car les routes sont en très mauvaises états, des trous a faire peur.

    J'en doute pas, dans mon coin j'ai l'impression que les routes sont pire que pire, sa fait peur vrai
    avec des méchants nid de poule...

    image
  • Déjà à ma deuxième sortie, il faut en profité car il semble que dame nature va nous revenir avec des températures
    moins agréable mais il faut s'en attendre il est encore tôt dans la saison.
    J'ai rencontré quelque moto ils semblaient un peu comme moi le sourire au lèvre, heureux de retrouvé leur bête.
    Comme tu le dis les routes sont dans un état désastreux.
    Il faut regarder devant soit sinon les risques sont multiplié avec les trous et dire qu'ils prenaient de l'argent pour
    réglé l'état des routes, il est certain que si l'on passe dans ce genre de crevasse le pneu et la roue risque de briser.
    Et de plus le risque d'accident grave aussi.
    Ce ne son plus des nids de poule rendu la ce serait plutôt des nids d'autruches
    Mais cela fait plaisir de sentir le vent nous accompagné.
    J'ai rencontré mes premières gouttes de pluie, malgré un
    beau soleil un nuage avec un trop plein mais pas de
    problème mon équipement résiste a la pluie.
    Et le nuage était pas trop menaçant, rien pour gâché cette belle journée en moto.
    Donc il est important de resté prudent car la saison est
    longue et rien ne presse nous avons tout le temps d'en
    profité.
  • Le Sous à roulé vers quel endroit?As tu eu un peu de pluie dans ta sortie?On se reprends la semaine prochaine car le début de semaine s'annonce froide ,mais à partir de jeudi ou vendredi la température sera plus chaude.J'ai eu juste le temps de laver mon vtx avant la pluie.Il est Pret pour la route et la saison.
  • VACVAC
    mars 2016 modifié
    Il faut être réaliste ! Même si l'argent coulait à flot pour les routes, ça serait ridicule de les réparer en ce moment avec les risques de gel et de neige qui sont encore présents jusqu'en avril.
    St-Louis a dit :

    Déjà à ma deuxième sortie, il faut en profité car il semble que dame nature va nous revenir avec des températures
    moins agréable mais il faut s'en attendre il est encore tôt dans la saison.
    J'ai rencontré quelque moto ils semblaient un peu comme moi le sourire au lèvre, heureux de retrouvé leur bête.
    Comme tu le dis les routes sont dans un état désastreux.
    Il faut regarder devant soit sinon les risques sont multiplié avec les trous et dire qu'ils prenaient de l'argent pour
    réglé l'état des routes, il est certain que si l'on passe dans ce genre de crevasse le pneu et la roue risque de briser.
    Et de plus le risque d'accident grave aussi.
    Ce ne son plus des nids de poule rendu la ce serait plutôt des nids d'autruches
    Mais cela fait plaisir de sentir le vent nous accompagné.
    J'ai rencontré mes premières gouttes de pluie, malgré un
    beau soleil un nuage avec un trop plein mais pas de
    problème mon équipement résiste a la pluie.
    Et le nuage était pas trop menaçant, rien pour gâché cette belle journée en moto.
    Donc il est important de resté prudent car la saison est
    longue et rien ne presse nous avons tout le temps d'en
    profité.

    St-Louis a dit :

    Déjà à ma deuxième sortie, il faut en profité car il semble que dame nature va nous revenir avec des températures
    moins agréable mais il faut s'en attendre il est encore tôt dans la saison.
    J'ai rencontré quelque moto ils semblaient un peu comme moi le sourire au lèvre, heureux de retrouvé leur bête.
    Comme tu le dis les routes sont dans un état désastreux.
    Il faut regarder devant soit sinon les risques sont multiplié avec les trous et dire qu'ils prenaient de l'argent pour
    réglé l'état des routes, il est certain que si l'on passe dans ce genre de crevasse le pneu et la roue risque de briser.
    Et de plus le risque d'accident grave aussi.
    Ce ne son plus des nids de poule rendu la ce serait plutôt des nids d'autruches
    Mais cela fait plaisir de sentir le vent nous accompagné.
    J'ai rencontré mes premières gouttes de pluie, malgré un
    beau soleil un nuage avec un trop plein mais pas de
    problème mon équipement résiste a la pluie.
    Et le nuage était pas trop menaçant, rien pour gâché cette belle journée en moto.
    Donc il est important de resté prudent car la saison est
    longue et rien ne presse nous avons tout le temps d'en
    profité.

  • Tres belle ride Longueuil,St-jean,retour par Sorel coté Richelieu et retour coté Fleuve .Grèle a St-jean sinon pas trop de pluie 250 km l
  • Je ne parlais pas de les réparer maintenant
    mais de les entretenir pour ne pas quel ce
    retrouve dans un tel état.
    Ce n'est pas juste la faute de l'hiver que l'on
    ce retrouve avec de tel nid de poule.
    Cela est simplement du au manque
    d'entretien durant la belle saison.
    Je pense qu'ils préfèrent dépenser notre
    argent lors de belle soirée arrosé avec un
    bon lunch.
    Et les petits amis j'oubliait.
  • VACVAC
    mars 2016 modifié
    J'ai roulé les 48 états américains et j'ai roulé de la route en mauvais état partout. C'est pas juste au Québec que ça se trouve, alors il ne faut pas exagérer. Mais à chaque saison le sujet revient et le monde est cynique.Je fais de longues ballades l'été aux USA autour, et de la route en mauvais état, on en retrouve facilement dans les endroits plus reculés de l'état de New York et du New Hampshire. LE Vermont se remet en condition depuis deux ans, avant ça c'était pire qu'ici.

    Oui, oui , oui et reoui, l'hiver y est pour beaucoup plus les camions. Il n'y a pas de route qui peuvent résister longtemps des gels qui succèdent à des dégels qui succèdent à des gels et ainsi de suite. La corruption ne change rien à cet état de chose, juste l'épaisseur de l'asphalte. Une route bien faite va durer un an de plus qu'une botchée, mais dans les mêmes conditions d'hiver, elle va se détériorer vite aussi.

    J'en ai assez vu et rouler pour être convaincu de ce que j'avance.J'ai tous les vidéos imaginables pour le démontrer. En Arizona en altitude où il y'a du gel l'hiver tout comme en Californie. Des routes patchées, lézardées et craquées, je peux vous en montrer pendant des heures. Même le Blue Ridge en Caroline que j'ai roulé 3 fois était magané en mai dernier. Il y'a avait des galettes d'asphaltes arrachées un peu partout tout le long du parcours. Je n'avais pas vu ça avant. Le climat planétaire change et ça fait des variations de température partout. là où il faisait tout le temps chaud et ensoleillé, il survient des épisodes de gel et les routes en prennent un coup. Parlez-en à DLC de l'hiver qu'il vient de connaître !

    Auparavant, corruption ou pas, on ne connaissait à peu près jamais du dégel entre fin novembre et avril. Depuis, ça se produit deux à trois fois par hiver.Les nids de poule sortent en janvier et en février à peu près tous les hivers. Si ça restait gelé, vous ne les verriez pas. SVP, ne mêlez pas les bris de canalisation avec ça !
  • En effet; même si on ne connaît pas les gels et dégels durant l'hiver, il y a eu ce "El Nino" qui nous a apporté plus de pluie qu'à l'habitude ce qui a eu pour effet de creuser des nids de poule, des crevasses etc. Les équipes de réparations sont à l'oeuvre depuis quelques semaines mais durant l'hiver, les routes californiennes me faisaient malheureusement penser au Québec par endroits.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler