Gonflage des pneus

VACVAC
mars 2016 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Il y'avait une grosse vente chez Nadon à St-Eustache hier. Il y'avait des représentants de divers fournisseurs dont celui des pneus Metzeler.

J'en profite pour discuter des pneus pour la Goldwing et je lui fais part que j'ai roulé les ME 888 l'année dernière et que les trouvais très bons, bonne adhérence et durabilité. Mais qu'ils faisaient un bruit d'enfer après 10 000 kms. Et il m'a répondu du tac au tac : c'est le problème avec les conducteurs de Goldwing, ils ne vérifient pas assez souvent la pression des pneus parce que c'est compliqué surtout sur le pneu arrière. Et en plus, ils suivent les recommandations du manufacturier de la moto en terme de pression.

Il faut gonfler au moins 9 à 12 lbs au-dessus des recommandations pour garder le pneu dur, pour qu'il chauffe moins et ne devienne pas plat trop vite. Je met toujours 4 à 5 lbs de plus, mais 9 à 12 lbs....je suis resté surpris.

Vous en pensez quoi ? Que ce soit pour une GW ou n'importe quel autre bike.

Réponses

  • Salut Vac ,moi aussi ça fait trois paires de Metzeler et effectivement surtout le pneu avant Apres 10000 Klm il devenait bruyant sur certaine asphalte .Par la suite j'ai ajouté plus d'air et beaucoup moins bruyant par la suite.....
  • ça veut dire environ 52 lbs. pour le pneu arrière ça modifie de beaucoup la conduite.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ouais, je suis encore surpris ! Le représentant prétend que les manufacturiers de motos recommendent des basses pressions trop basses. Je peux très bien comprendre que les manufacturieres recommendent des pressions trop basses pour des questions de sécurité. Mais 12 lbs !!!!

    Je veux bien essayer 42-43 lbs en avant sur la GW et 47 en arrière. Mais 50 lbs et plus....!!!????

    Moi ça me préoccupe en raison des voyages. J'aime pas l'idée de changer de pneu en cours de route pour toutes les raisons déjà discutées. En même temps je ne veux pas tomber à plat dans des endroits loin de tout.
    bigbiker a dit :

    ça veut dire environ 52 lbs. pour le pneu arrière ça modifie de beaucoup la conduite.


  • le prob. que je vois c'est que ça diminue l'empreinte au sol de beaucoup.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    mars 2016 modifié
    J'ai pas une longue expérience avec une GW. Mais je commence à comprendre pourquoi des habitués de longue date aux USA, des routiers de longue distance sur des tracés en ligne droite vont utiliser des pneus de voiture à l'arrière.

    Le représentant de Metzeler me fait comprendre aussi pourquoi les grands manufacturiers de pneu ne fabriquent pas tous des pneus pour la GL1800. C'est pas un bike facile à desservir en pneumatique avec des conducteurs exigeants qui exigent un produit parfait sans entretien.
  • C'est pas tout le monde qui est habitué à la perfection :)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler