Yamaha v star 1300 2015 ou 2016 ( modele deluxe)?

Je regarde pour changer mon vtx 2004 qui est rendu a 100200 kilometres.Aucun probleme avec la machine mais avant ma retraite je voudrais changer pour avoir une moto neuve :) .Je regarde le v star 1300 deluxe avec feering et sacoches rigides de série,et gps et syteme audio de serie.Quelquun connais une personne qui a cette moto.J'ai été voir les commentaires un peu partout et ils sont bien .Je ne veux pas un racer ou touring je veux garder le meme style de moto car je suis a l'aise coté hauteur et poids.J'aime bien les HD MAIS TROP DISPENDIEUX le modele streetglade est super bien mais le PRIX!!!!!!!!!!Ma philosophies est pourquoi rouler sur une machine de pres de $30,000.00? mais lorsque je suis assis sur une machine de $15,000.00je serai aussi HEUREUX ET MON COMPTE DE BANQUE aussi :lol: Coté mecanique je pense toujours que a LONG TERME le japonais sera moins couteux .Je sais que les amoureux de HD ne seront peut etre d'accord #-o ,je ne veux pas froisser personne.....Mais je vous donne le fond de ma pensée.Merci de vos commentairesqui seront bien apprécié.

Réponses

  • Salut VTX,
    Tu a le droit de te gaté, mais d'après mon expérience avec mon Intruder 1400 1998
    qui est rendu a 270,000km tu pourrais garder encore ton VTX encore bien des années.
    Voici la petite historique de mon aventure avec cette moto que je roule encore:

    Acheter en 1999 pour $8500 et avec les TX et feering et pédale $10,000. comptant
    (Mon GS650 1981 avais 18 années de fait. donc payé depuis longtemps.)
    entretient ou bris:
    Seal de fourche qui suinte a 78,000km, changer moi mèm $28 mis de l'huile neuve.
    110,000km l'alternateur brule, $250 un jobber poser moi mème.
    115.000km la clutch glisse. $450 chez le dealer mais les disques sont pas maganer
    Je l'ai refait a 240,000km juste en "shimmant" les ressorts.
    200,000km Changer le bras de "shiftter" les rotule commencais a ètre loose. $85
    269,000km la transmission jamme. J'achete un Gladius 2012 le lendemain $6000.
    Mon frère accepte de vérifier ma transmission et voir si ca vaux la peine d'investir
    dans un moto de ce millage, résultat une fourchette $83 et le moteur est encore
    comme neuf, j'ai refait 12,000km cette été (remiser le Gladius) la ca prend une batterie.
    rendu a 270,000km. je l'ai remiser et déremiser le Gladius en aout, je roule avec les 2
    en alternance. Je suis encore indécis entre les 2 styles....

    Pour suivre ton idée "assaye pas ca avec un HD coté cout d'opération" environ $12,000 pour
    faire 16 saison de près de 20,000km ca fait un bon rapport prix et plaisir.
    bonne refexion et magasinage.
  • C'est un sujet qui m'étonne pas mal depuis que je suis en Californie. En effet; les amerloques ont une bizarre de tradition qui est de toujours garder sa vieille moto peu importe la marque. Le prix qu'ils peuvent en avoir de la vente n'en vaut pas la peine donc ils la gardent et à temps perdu ils la rénove.
    C'est un peu la raison pour laquelle ces "guéguerres" entre les marques n'existent pratiquement pas; si tu vois un gars sur une sportive ou une jap, il a probablement une HD dans le fond de son garage et vice-versa.
    Personnellement je n'ai pas gardé ma bonne Kawa Vulcan tout simplement parce que j'ai acheté une autre custom. Mais avant d'acheter la Indian j'avais aussi un oeil sur la moto guzzi qui est plus une routière sportive. Donc si j'avais acheté la moto Guzzi, j'aurais sûrement encore la Kawa vulcan.
    Pour répondre plus directement à ta question vtx 1300, j'ai toujours roulé sur des custom japonnaises en ayant la même réflexion que toi, pourquoi payer plus? Sauf que la Indian était dans mes rêves depuis l'âge de 5 ans....J'ai eu les moyens de m'en procurer une cette année et j'en suis satisfait...mais je n'oublie pas pour autant tous les voyages que j'ai pu faire sur mes japonnaises.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci pour vos commentaires. :) Dlc et gs 650.Je vais aller voir cette semaine a Napierville un dealer Yamaha Varin .Quelqu'un connais?Ils ont le modèle de luxe de disponible 2015 flambant neuf :shock: Pour Kawasaki ils ont des 900 et par la suite des 1700 CC trop gros et trop pesant.Honda rien d'intéressant surtout pas un [smilie=motorbikesmilie.gif] [smilie=motorbikesmilie.gif] Fury .....modèle pas très joli question de goût personnel. :D Donc à voir cette semaine....
  • Dans notre groupe, il y a quelques Vstar et Stratoliner de Yamaha, rien de récent cependant puisque de mémoire ils ont tous plus de 100 000 km et même passablement plus.

    La motorisation Yamaha, c'est à mon avis aussi bon que Honda qui passe comme la meilleure mécanique de moto pour plusieurs mécanos. Yamaha c'est associé à Toyota en matière d'expertise-moteur donc c'est une bonne référence.

    Pour ce qui est de Honda, effectivement le look de certaine motos est particulier. L'allure chooper art-déco n'est pas pour tout le monde. Victory qui font de bonnes motos également, ont aussi un look un peu particulier que l'on aime ou pas.

    On a dans notre groupe, plusieurs marques de custom et custom-sport et c'est certain que les japonais semblent moins dispendieux à rouler (entretenir).

    Bon magasinage.
  • :D Merci Guy fa,pour les commentaires.Moi aussi je pense que les japonais sont moins coûteux en entretien à long terme que les HD......
  • J'ai déjà fait affaire avec Varin pour ma Honda lolll et malgré tout, j'ai eu droit à un excellent service. C'est une histoire de famille, donc ils prennent soin de leurs clients :)
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler