Balade sympa dans les environs de Montreal ?

Salut !

Je m'y prends un peu tard mais demain j'aimerai bien sortir ma nouvelle moto pour sa première sortie en dehors de la ville.

Qu'est-ce que vous me conseillez dans les environs (1h 1h30) de Montréal ?

Merci !

Réponses

  • Bonsoir

    A une heure de MTL ?? Aller simple ou aller /retour ???

    Chemin du Grand Marais a Ste-Martine et visite au Droutler a St-Anicet , retour par Rockburn !!!

    Le classique chemin Covey Hill et pub de Rockburn !!! [smilie=cheerssmilie.gif]

    Plus loin ? Il y a Frelighsburg , Abercorn , Sutton , route 215 , Waterloo et retour vers la maison !!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    L'ennuie par excellence = route 133 et retour par 223 en longeant le Richelieu ?????? [smilie=banginsmilie.gif]

    Bonne route , sagesse et plaisir .
  • Montagnard" said:
    Bonsoir

    A une heure de MTL ?? Aller simple ou aller /retour ???

    Chemin du Grand Marais a Ste-Martine et visite au Droutler a St-Anicet , retour par Rockburn !!!

    Le classique chemin Covey Hill et pub de Rockburn !!! [smilie=cheerssmilie.gif]

    Plus loin ? Il y a Frelighsburg , Abercorn , Sutton , route 215 , Waterloo et retour vers la maison !!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    L'ennuie par excellence = route 133 et retour par 223 en longeant le Richelieu ?????? [smilie=banginsmilie.gif]

    Bonne route , sagesse et plaisir .
    Si tu fais le trajet suggéré par Montagnard, tu ne peux pas te tromper, c'est son arrière-cour [smilie=clapsmilie.gif]. Salutations amicales Hector :)
    Denis
    image
  • autre suggestion, St-Jérome route 148 direction Lachute ,route 329 jusqu'à Morin height et retour par rte 15
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 1h 1h30 aller :)

    Ok, bah je vais regarder ça demain matin plus en détail !

    Merci pour les suggestions !
  • C'est quoi Droutler à St anicet, je connais la région mais pas ça ?
  • Bonjour Plume

    Droutler??? C'est une réplique d'une """maison longue iroquois """"et c'est ouvert au public , je n'ai pas en mémoire les heures de visites

    Bonne route
  • Montagnard" said:
    Bonjour Plume

    Droutler??? C'est une réplique d'une """maison longue iroquois """"et c'est ouvert au public , je n'ai pas en mémoire les heures de visites

    Bonne route
    Liens:

    https://www.google.ca/maps/place/Centre+d'interpr%C3%A9tation+du+site+arch%C3%A9ologique+Droulers-Tsiionhiakwhata/@45.095216,-74.3614849,13z/data=!4m2!3m1!1s0x4ccbfeff32332e41:0x2a670e2b33ab214?hl=fr

    http://sitedroulers.ca/
  • Bon, je suis allé à Ste Martine par le chemin du Grand Marais, c'était chouette !

    Je suis ensuite allé à Rockburn, chouette aussi et puis j'ai fait Covey Hill dans le sens de la descente et c'était magnifique !

    Merci pour les tuyaux :)
  • Salut !

    Est-ce que d'autres personnes auraient des idées ?

    Merci !
  • Bonjour, pourrais-tu être un peu plus précis sur ton point de départ? Ça peut faire une grosse différence pour une ride de 1 heure à 1h30...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • J'habite sur Rachel, au niveau du parc Lafontaine à Montréal !
  • Pour une petite vite de fin de journée; je l'appelle mon demi-tour de l'ile.

    En fait c'est la moitié est de l'ile de Laval.
    Par le pont Papineau ou Pie-IX, tout simplement prendre le boulevard Lévesque jusqu'au bout de l'ile. Revenir vers l'ouest par le boulevard des Mille-Iles (il y a de belles vieilles maisons) jusqu'à la 335 sud où tu peux prendre un peu de vitesse avant de revenir à la maison.

    Ça me permet de contrôler mes petites crisettes de manque...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Ok, je vais probablement tester ça demain !

    Samedi dernier, je suis allé du coté de Highwater, en passant par les petites routes, c’était génial ! Les paysages sont magnifiques, les routes en très bon état. Le chemin de la Grande Ligne en sortant de St-Alexandre est parfait aussi, grande et longue ligne droite, personne dessus.
    Au retour, j'aurai du prendre la 243 pour remonter vers le nord, apparemment elle est chouette aussi ...

    Dimanche, je suis allé à Nicolet en prenant la 133 puis 132, c’était cool aussi !
  • Bonsoir,

    je suis toujours à la recherche de bons plans si vous en avez :D

    Egide, j'ai fait ton circuit le weekend dernier, c’était cool ! Le début du bld Levesque est un peu chiant par contre, avec tous les arrêts mais ensuite, c'est chouette !
  • 8) Je demeure à Boisbriand et le circuit classique pour se changer les idées pour deux ou trois heures est la 344 à partir de St-Eustache jusqu'à Grenville et retour par la 148. Tu peux aussi revenir par Hawkesbury et suivre la 17 jusqu'à Hudson et Vaudreuil.

    Pour une bonne journée de ride, la même 148 jusqu'à Lachute et ensuite la 327 jusqu'à Mont-Tremblant et retour par la 15 jusqu'à Ste-Agathe pour ensuite reprendre la 329 à travers St-Adolphe d'Howard et Morin Heights vers Lachute (tel que mentionné par Bigbiker). C'est un circuit forestier et de lacs.

    La route de Highwater et la région de Sutton est un de mes circuits préférés que j'ai refait deux fois dans le dernier mois. Plus spectaculaire que ça.....on commence à discuter Lac Champlain, les Adirondacks et le Vermont.
  • Ok, super, merci ! Je vais probablement tester ça demain !

    Le circuit Lachute - Morin Heights est effectivement vraiment sympa, je l'ai fait en juin il me semble.
  • 8) Alors si t'as fait la 329 Lachute-Morin Heights, prends la 327 de Lachute jusqu'à Tremblant et ensuite la 323 vers Montebello. Quelques bons sweepers là-dessus jusqu'à Montebello et ensuite la 148 vers l'est qui elle est devenue plutôt inoccupée depuis que la 50 est ouverte. Juste des motos là-dessus maintenant. Prépares toi à saluer les autres motocyclistes à en avoir une tendinite de l'épaule !

    Tu te rends ainsi à Grenville pour l'essence moins chère et tu prends la 344 qui longe l'Outaouais dans un de ses plus beaux panoramas.

    Il te faudra ensuite te faire un trajet dans Lanaudière dans le coin de St-Côme où la 347 en déculotte quelques-uns à l'occasion et où une multitude de routes relie les tout aussi nombreux villages.
  • Parfait :D

Ajouter une réponse