La SAAQ s'intéresse à Ajusto pour les motos

VACVAC
mars 2015 modifié dans SAAQ
8)

http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... cteurs.php

Paraît-il que la Saskatchewan est plutôt avancé là-dessus.
«134

Réponses

  • Bonjour

    Oui je suis d'accord que dans tous les systèmes publiques qui indemnisent une victime . Que le système puisse se rembourser par une augmentation de la prime .

    Ex= la SAAQ t'indemmise et après la prime sera de sorte que tu rembourse jusqu'à 25% du coût de la facture ???

    Et dans tout service gouvernement ça devrait être le même principe == médecin , médicament , garderie ect ect ??.

    Je pense que je vais continuer à prendre mon café au Tim en attendant de repartir en moto !!!

    Byebye
  • 8) Moi j'y vois un angle différent: permettre à ceux qui conduisent prudemment de payer moins cher.
  • VAC" said:
    8) Moi j'y vois un angle différent: permettre à ceux qui conduisent prudemment de payer moins cher.
    Pas certaine que d'avoir des mouchards sur les motos puisse atteindre cet objectif ;o)

    Pour l'instant c'est l'amélioration du bilan routier qu'il faut viser à mon avis car moins on aura d'accidents et moins on aura des indemnisations à payer ce qui aura pour effet de diminuer nos contributions d'assurance.
  • Je suis d'accord d'installer un mouchard sur les motos, mais seulement pour ceux qui ont eu de contraventions de mauvaise conduite en moto.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Monik" said:
    [quote="VAC"]8) Moi j'y vois un angle différent: permettre à ceux qui conduisent prudemment de payer moins cher.
    Pas certaine que d'avoir des mouchards sur les motos puisse atteindre cet objectif ;o)

    Pour l'instant c'est l'amélioration du bilan routier qu'il faut viser à mon avis car moins on aura d'accidents et moins on aura des indemnisations à payer ce qui aura pour effet de diminuer nos contributions d'assurance.[/quote]

    8) Par contre, ça semble conséquent avec la promesse de John Arbour, en entrevue télévisée il y'a cinq années, de trouver un moyen de compenser les motocyclistes moins à risque une fois que le fonds d'indemnisation deviendra équilibré (cotisations-indemnisations). Il parlait de "segments" de motocyclistes moins à risque. Moi je pose la question : pourquoi pas par individu ? C'est la façon de faire de tous les assureurs, non ? Et est-ce qu'une telle mesure n'aurait pas pour effet justement d'améliorer à terme le bilan routier ? N'as t'on déjà pas dit que la répression et la coercition ont moins d'effet que le renforcement du bon comportement et l'encouragement ?

    https://www.youtube.com/watch?v=2LJ96AnUgAQ
  • peut etre aussi reparer les routes aurait un effet on se croirait au tier monde
  • fidel" said:
    peut etre aussi reparer les routes aurait un effet on se croirait au tier monde

    Bonsoir

    Il faut demander à PKP si sa plonge en byciclette est du à son incompétence ou à la crevasse du chemin ???????

    Charbonneau nous montre ou est la compétence [smilie=2gunssmilie.gif]

    Byebye prudence et plaisir
  • Monik" said:
    [quote="VAC"]8) Moi j'y vois un angle différent: permettre à ceux qui conduisent prudemment de payer moins cher.
    Pas certaine que d'avoir des mouchards sur les motos puisse atteindre cet objectif ;o)

    Pour l'instant c'est l'amélioration du bilan routier qu'il faut viser à mon avis car moins on aura d'accidents et moins on aura des indemnisations à payer ce qui aura pour effet de diminuer nos contributions d'assurance.[/quote]

    Moi je crois que le principe de responsabilité devrais revenir. Il y a des accidents de moto, c'est vrai, mais ce que l'on ne sait pas, c'est qui sont les responsables. Si je me fait frapper par un véhicule sans être responsable, qu'on me dise pas que les motos sont déficitaire sur le bilan des coûts engendrés.

    Quand au mouchard, j'en ai un sur mon auto fournis par le gouv pour ''controler'' les vitesses de déplacement. C'est à eux le véhicule, donc je ne dis pas un mot, mais la journée ou je devrais en installer un sur ma moto, ça va être le dernier petit cout de pied pour me décider à décrisser du Québec. Il y des limites à voir le gouvernement dans nos bobettes.....
  • Avatar" said:


    Moi je crois que le principe de responsabilité devrais revenir. Il y a des accidents de moto, c'est vrai, mais ce que l'on ne sait pas, c'est qui sont les responsables. Si je me fait frapper par un véhicule sans être responsable, qu'on me dise pas que les motos sont déficitaire sur le bilan des coûts engendrés.

    Quand au mouchard, j'en ai un sur mon auto fournis par le gouv pour ''controler'' les vitesses de déplacement. C'est à eux le véhicule, donc je ne dis pas un mot, mais la journée ou je devrais en installer un sur ma moto, ça va être le dernier petit cout de pied pour me décider à décrisser du Québec. Il y des limites à voir le gouvernement dans nos bobettes.....
    +2
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) Veux pas vous faire de peine les gars, mais ça fait longtemps que vous êtes mouchardés, et pas juste par le Gouvernement. Et ça semble aller loin de par certaines révélations récentes qui ont fait le tour du monde. Pas sûr que le ciel est plus bleu aileurs Avatar ! :wink:

    Aussitôt que vous embarquez sur le Net, vos déplacements sont suivis et enregistrés. Vos habitudes de consommation aussi. Vous êtes ciblés. Chaque fois que vous appuyez "j'accepte" sur l'ordinateur vous donnez à une personne de faire quelque chose qu'il vous faille lire 10 pages d'explications en petit caractère en supposant que vous y compreniez quelque chose pour peut être savoir ce qu'ils ont fait dans l'ordi.

    À ce compte, qu'ils le foutent sur la moto l'Ajusto, pour ce que ça va leur donner de plus ! Mais je suis pas sûr qu'ils vont le demander à tous, j'ai plutôt l'impression qu'ils vont en réserver l'obligation à certains groupuscules particulièrement très coûteux.
  • Veux pas vous faire de peine les gars, mais ça fait longtemps que vous êtes mouchardés, et pas juste par le Gouvernement. Et ça semble aller loin de par certaines révélations récentes qui ont fait le tour du monde. Pas sûr que le ciel est plus bleu aileurs Avatar ! :wink:
    Il n'est pas plus bleu, mais, il est plus libre. Je suis d'accord avec toi, sur le net nos visites de sites sont enregistrés, soit, mais, si je suis tanné de cette méthode je ferme mon ordi. Personne ne peut m'obliger à m'en servir. Par contre, en moto, si j'ai le goût de prendre une chemin et de pousser un peu ma moto, je le fais si la route est belle, sans danger et je n'ait pas de surprime à la fin du mois.

    En t-k, en ce qui me concerne, je trouve que le gouvernement en sais déjà beaucoup sur ces citoyens, beaucoup trop......
  • Avatar" said:
    Veux pas vous faire de peine les gars, mais ça fait longtemps que vous êtes mouchardés, et pas juste par le Gouvernement. Et ça semble aller loin de par certaines révélations récentes qui ont fait le tour du monde. Pas sûr que le ciel est plus bleu aileurs Avatar ! :wink:
    Il n'est pas plus bleu, mais, il est plus libre. Je suis d'accord avec toi, sur le net nos visites de sites sont enregistrés, soit, mais, si je suis tanné de cette méthode je ferme mon ordi. Personne ne peut m'obliger à m'en servir. Par contre, en moto, si j'ai le goût de prendre une chemin et de pousser un peu ma moto, je le fais si la route est belle, sans danger et je n'ait pas de surprime à la fin du mois.

    En t-k, en ce qui me concerne, je trouve que le gouvernement en sais déjà beaucoup sur ces citoyens, beaucoup trop......

    En tout cas, déménage pas aux USA, c'est pas seulement le gouvernement qui sait tout mais toutes les compagnies.
    J'ai demandé une simple information sur les assurances-autos ici par le net et tu peux pas croire combien de dealers d'autos, de motos, de compagnies d'assurances me téléphonent, m'envoient des courriels, de la poste etc. J'attends de passer mon entrevue à l'immigration pour être résident ici et tous ceux qui sont passés par là me disent une seule chose: "Dis la vérité, ils connaissent déjà tout de toi".
    Et pour ce qui est d'avoir un peu de liberté en moto ailleurs qu'au Québec, les USA ne sont pas la place non plus; tu fais un show de boucane, tu fais du bruit, tu roules trop vite, et sois certain que ta moto est à la fourrière subito-presto et bonne chance pour la ravoir. Les avocat$ t'attendent le porte-feuille bien ouvert.
    J"ai fait de la moto au Québec de 17 à 59 ans et maintenant ça fait 1 an que je suis en Californie et laisse-moi te dire qu'au Québec c'est libre et....surtout moins cher!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Avatar"]
    Veux pas vous faire de peine les gars, mais ça fait longtemps que vous êtes mouchardés, et pas juste par le Gouvernement. Et ça semble aller loin de par certaines révélations récentes qui ont fait le tour du monde. Pas sûr que le ciel est plus bleu aileurs Avatar ! :wink:
    Il n'est pas plus bleu, mais, il est plus libre. Je suis d'accord avec toi, sur le net nos visites de sites sont enregistrés, soit, mais, si je suis tanné de cette méthode je ferme mon ordi. Personne ne peut m'obliger à m'en servir. Par contre, en moto, si j'ai le goût de prendre une chemin et de pousser un peu ma moto, je le fais si la route est belle, sans danger et je n'ait pas de surprime à la fin du mois.

    En t-k, en ce qui me concerne, je trouve que le gouvernement en sais déjà beaucoup sur ces citoyens, beaucoup trop......

    En tout cas, déménage pas aux USA, c'est pas seulement le gouvernement qui sait tout mais toutes les compagnies.
    J'ai demandé une simple information sur les assurances-autos ici par le net et tu peux pas croire combien de dealers d'autos, de motos, de compagnies d'assurances me téléphonent, m'envoient des courriels, de la poste etc. J'attends de passer mon entrevue à l'immigration pour être résident ici et tous ceux qui sont passés par là me disent une seule chose: "Dis la vérité, ils connaissent déjà tout de toi".
    Et pour ce qui est d'avoir un peu de liberté en moto ailleurs qu'au Québec, les USA ne sont pas la place non plus; tu fais un show de boucane, tu fais du bruit, tu roules trop vite, et sois certain que ta moto est à la fourrière subito-presto et bonne chance pour la ravoir. Les avocat$ t'attendent le porte-feuille bien ouvert.
    J"ai fait de la moto au Québec de 17 à 59 ans et maintenant ça fait 1 an que je suis en Californie et laisse-moi te dire qu'au Québec c'est libre et....surtout moins cher
    ![/quote]

    C'est la différence entre aller rider aux states et y vivre. Pleins de biker voit les states comme le paradi des bikers côté liberté. A les entendre ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent !!!
  • DLC" said:
    [quote="Avatar"]
    Veux pas vous faire de peine les gars, mais ça fait longtemps que vous êtes mouchardés, et pas juste par le Gouvernement. Et ça semble aller loin de par certaines révélations récentes qui ont fait le tour du monde. Pas sûr que le ciel est plus bleu aileurs Avatar ! :wink:
    Il n'est pas plus bleu, mais, il est plus libre. Je suis d'accord avec toi, sur le net nos visites de sites sont enregistrés, soit, mais, si je suis tanné de cette méthode je ferme mon ordi. Personne ne peut m'obliger à m'en servir. Par contre, en moto, si j'ai le goût de prendre une chemin et de pousser un peu ma moto, je le fais si la route est belle, sans danger et je n'ait pas de surprime à la fin du mois.

    En t-k, en ce qui me concerne, je trouve que le gouvernement en sais déjà beaucoup sur ces citoyens, beaucoup trop......

    En tout cas, déménage pas aux USA, c'est pas seulement le gouvernement qui sait tout mais toutes les compagnies.
    J'ai demandé une simple information sur les assurances-autos ici par le net et tu peux pas croire combien de dealers d'autos, de motos, de compagnies d'assurances me téléphonent, m'envoient des courriels, de la poste etc. J'attends de passer mon entrevue à l'immigration pour être résident ici et tous ceux qui sont passés par là me disent une seule chose: "Dis la vérité, ils connaissent déjà tout de toi".
    Et pour ce qui est d'avoir un peu de liberté en moto ailleurs qu'au Québec, les USA ne sont pas la place non plus; tu fais un show de boucane, tu fais du bruit, tu roules trop vite, et sois certain que ta moto est à la fourrière subito-presto et bonne chance pour la ravoir. Les avocat$ t'attendent le porte-feuille bien ouvert.
    J"ai fait de la moto au Québec de 17 à 59 ans et maintenant ça fait 1 an que je suis en Californie et laisse-moi te dire qu'au Québec c'est libre et....surtout moins cher![/quote]

    Je suis d'accord avec toi, sur le net les infos sont transmises à toutes les compagnies de marketing. Personne ne dit le contraire et nous en sommes tous victimes. Par contre, il y a une différence énorme entre savoir quelles paires de pantalons j'achète, ou, qui sont mes assurreurs. Je vis très bien avec ça. Mais, que la SAAQ vienne à savoir qu'un dimanche matin j'ai poussé ma moto à 140 km/hr ou que j'ai fais des démarrages brusque, ou que je me suis payé Sherbrooke/ Drummond à 150, il y a une marge.

    Je suis d'accord avec toi que la Californie n'est pas l'État le plus permissif, bien au contraire. Certaine lois sont encore pire qu'ici. Je suis amateur d'armes en plus de faire de la moto, je fais des compétitions de PPC, sport que je fais aussi quelques fois au Vermont et les lois californienne sont peu coopératives aux dires des compétiteurs américains.

    Si je fais le choix de quitter le Québec dans 3 ans, date de ma retraite, il y a de grosse chance que le Texas soit une belle terre d'accueil.
  • c'est un fait que les états ne sont pas tous comme la californie , au contraire meme! on a qu'a voir le new hampshire, c'est l'autre extreme.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) Article intéressant pour ceux qui peuvent lire l'anglais. On y révèle des moyens utilisés pour surveiller les comportements des gens :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Surveillance

    Si vous prévoyez aller vivre aux USA et ne pouvez lire ou parler anglais, il y'a comme une légère contradiction ! :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Article intéressant pour ceux qui peuvent lire l'anglais. On y révèle des moyens utilisés pour surveiller les comportements des gens :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Surveillance

    Si vous prévoyez aller vivre aux USA et ne pouvez lire ou parler anglais, il y'a comme une légère contradiction ! :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif]
    je ne sais pas à qui vous vous adresser, mais, en ce qui me concerne, mon anglais sans être parfait, me permet de vivre quelques semaines par année au États.

    En ce qui concerne votre articlede wiki, encore une fois personne ne met en doute la surveillance électronique via des caméras. Si ma méroire est bonne, voilà quelques temps un scandale a éclaté aux USA concernant l'interseption des conversations téléphoniques et des numéros appelés par des usagés par la NSA. Les citoyens veulent un maximum de sécurité, certains même au détriment de leur liberté, ce sont eux les pires, parce que l'histoire démontre que habituellement tu perds un et l'autre.
  • Avatar" said:
    [quote="VAC"]8) Article intéressant pour ceux qui peuvent lire l'anglais. On y révèle des moyens utilisés pour surveiller les comportements des gens :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Surveillance

    Si vous prévoyez aller vivre aux USA et ne pouvez lire ou parler anglais, il y'a comme une légère contradiction ! :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif]
    je ne sais pas à qui vous vous adresser, mais, en ce qui me concerne, mon anglais sans être parfait, me permet de vivre quelques semaines par année au États. [/quote]

    :lol: J'ai dit ça parce que la dernière fois que j'ai déposé un article anglais en référence, me suis fait brasser un peu. [smilie=canadiansmilie.gif] Me souviens plus du sujet mais ce qui est le plus amusant est que la menace était la même : "...si le Québec adopte ça, je quitte...." et celui qui me reprochait l'article anglais était celui qui affirmait quitter pour ailleurs ! Plutôt paradoxal ! :lol:

    Plus sérieusement, on entend souvent ce propos dernièrement. Et je pense moi aussi aller prendre l'air ailleurs plus tard. Mais dans mon cas, c'est pas les décisions des gouvernements qui me fatigue. Mais là vraiment pas !
  • 8) Un autre exemple de surveillance. Dans le JDM ce matin, une cie de Toronto, IH quelque chose, accumule des données sur plusieurs milliers de personnes. Le truc, ils emmagasinent les infos dans les dossiers des personnes qui se rendent à la pharmacie pour des prescriptions. Le but : vérifier les prescriptions des médecins pour ensuite les solliciter en vendre plus de tel ou tel médicaments.

    Donc par votre prescription, ces gens là sont en mesure de deviner votre état de santé. Et dire qu'on est monté aux barricades quand la RAMQ a voulu mettre sur une carte tout le dossier médical d'une personne.
  • 8) La SAAQ va de l'avant avec son projet de mouchard pour économiser sur les primes.
  • :x
    À mon avis, ce n'est pas le bon moyen... ils devraient vérifier le dossier directement, le nombre de points perdus et d'accidents.
    J'aurais sérieusement peur de me faire donner des tickets, sois au renouvellement ou bien encore que les flics se mette à traquer ceux faisant des excès fréquents...

    De plus, de cette manière, sa impliquerait TOUT LE MONDE, pas juste ceux qui y consente.

    My 2 cents
    image
  • 8) Paraît-il qu'ils veulent faire comme Desjardins et Standard Life soit de permettre à ceux qui se conduisent comme du monde de leur permettre de baisser leur prime. Pour ça, il faut accepter un mouchard.

    Ça on peut pas dire que c'est une mauvaise stratégie ! Aux délinquants notoires et récurrents, c'est peut-être la seule façon de s'en sortir ! D'autre part, pourquoi attendre que les points s'accumulent et ainsi que les accidents. Faut-il nécessairement faire un séjour en chaise roulante pour comprendre quelque chose ! [smilie=banginsmilie.gif]
  • Je ne conduis pas toujours en fou, juste que lors de sortie plus sportive, oui j'ai certaines routes préféré où je roule plus. Faut bien avoir du fun un peu avec nos machine!
    Et en écrivant ça, j'ai pensé à une autre choses... certaines routes, qui sont des bijoux à rouler, car il y a peu de trafic et la présence policière est quasi absente pourrait devenir de beau nid à ticket et nous pourrions ainsi perdre les seules place interessante à rouler sportivement..
    image
  • jerome" said:
    Je ne conduis pas toujours en fou, juste que lors de sortie plus sportive, oui j'ai certaines routes préféré où je roule plus. Faut bien avoir du fun un peu avec nos machine!
    Et en écrivant ça, j'ai pensé à une autre choses... certaines routes, qui sont des bijoux à rouler, car il y a peu de trafic et la présence policière est quasi absente pourrait devenir de beau nid à ticket et nous pourrions ainsi perdre les seules place interessante à rouler sportivement..
    Il y a les circuits qui existent pour ça!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="jerome"]Je ne conduis pas toujours en fou, juste que lors de sortie plus sportive, oui j'ai certaines routes préféré où je roule plus. Faut bien avoir du fun un peu avec nos machine!
    Et en écrivant ça, j'ai pensé à une autre choses... certaines routes, qui sont des bijoux à rouler, car il y a peu de trafic et la présence policière est quasi absente pourrait devenir de beau nid à ticket et nous pourrions ainsi perdre les seules place interessante à rouler sportivement..
    Il y a les circuits qui existent pour ça![/quote]
    8) Il me semble que le comportement sur un circuit serait lui aussi lu par le mouchard!! :lol:
  • jerome" said:
    Je ne conduis pas toujours en fou, juste que lors de sortie plus sportive, oui j'ai certaines routes préféré où je roule plus. Faut bien avoir du fun un peu avec nos machine!
    Et en écrivant ça, j'ai pensé à une autre choses... certaines routes, qui sont des bijoux à rouler, car il y a peu de trafic et la présence policière est quasi absente pourrait devenir de beau nid à ticket et nous pourrions ainsi perdre les seules place interessante à rouler sportivement..
    8) La photo ressemble à la 381 entre La Baie et St-Urbain. Je suis passé là plusieurs fois, ma soeur a demeuré à Baie St-Paul longtemps. Avec la 327, ce sont les deux Tail of the dragon québécois. Ils ont refait la route il y'a deux ou trois ans et j'y ai roulé en moto. C'est isolé comme endroit et il n'y a effectivement pas beaucoup de police mais les ambulanciers s'y rendent régulièrement. Surtout dans le secteur de la petite chapelle de La Galette ou il y'en avait un qui s'était estampé dans le garde fou quand je suis passé. Le monde le cherchait dans la tourbière.
  • VAC" said:

    8) La photo ressemble à la 381 entre La Baie et St-Urbain. Je suis passé là plusieurs fois, ma soeur a demeuré à Baie St-Paul longtemps. Avec la 327, ce sont les deux Tail of the dragon québécois. Ils ont refait la route il y'a deux ou trois ans et j'y ai roulé en moto. C'est isolé comme endroit et il n'y a effectivement pas beaucoup de police mais les ambulanciers s'y rendent régulièrement. Surtout dans le secteur de la petite chapelle de La Galette ou il y'en avait un qui s'était estampé dans le garde fou quand je suis passé. Le monde le cherchait dans la tourbière.
    Oui c'est effectivement à l'entré du parc de la Galette, quel belle route :D
    Merci pour la 327, je ne connaissais pas ;)

    Je sais qu'il arrive ce genre d'accidents et c'est très triste... mais il ne faut pas non plus s'empêcher de rouler pour cette raison. Simplement faire attention.

    J'ai d'ailleurs lu et relu un texte poster sur le forum par Varlo sur "Le rythme" et c'est ce que je met toujours en application. Il représente vraiment bien ce qu'on doit respecter.
    topic8844.html
    image
  • Réellement un très beau coin St-urbain ,j'y vais régulièrement ma sœur demeure
    sur le RG st-jean baptiste près de la fameuse ferme a Roseanna.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Pas de mouchard pour moi, je n'ai nul besoin de me faire surveiller style Big brother
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Pas de mouchard pour moi, je n'ai nul besoin de me faire surveiller style Big brother
    8) Et pourtant, c'est le Mouvement des Motocyclistes du Québec lui-même qui a demandé à la SAAQ d'examiner le mouchard comme solution :

    «Selon le directeur du MMQ, Michael Mosca, l'utilisation de la télématique pour faire payer plus cher les conducteurs téméraires serait une bonne solution. «On se bat pour que les criminels de la route soient punis. Que ce soient eux qui paient, et non pas l'ensemble des motocyclistes, dit-il. Ça aiderait aussi à améliorer la sécurité des motocyclistes.»

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler