74 jours avant le départ....

2

Réponses

  • 8) Dis donc, t'est pas allé dans un village danois dans ton coin ? J'ai vu qu'il y'a Solvang entre San Luis Obispo et Santa Barbara. C'est ça ?
  • En effet; Solvang est un village Danois qui est à voir. J'y suis allé en 2012.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ça va faire une curiosité pour un arrêt ou un lunch dans un endroit où la route est éloignée de la mer.
  • Il te faut absolument aller casser la croûte au Solvang restaurant, "home of Arne's famous aebleskiner".
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Toi et tes cochoncetés de la vie californienne, ça risque d'être le premier trip où je vais prendre du poids. Tes aebleforganschnitzel s'a l'air bon ! Je pense que ça va être moins mortel au déjeuner qu'au dessert du lunch.

    Il est fortement possible qu'on vous rencontre le vendredi 3 en soirée. Ma douce arrive le 2 en soirée après sa journée de travail. Il sera 00:30 hres pour elle alors elle sera pas top shape pour sa première journée d'expérience en long voyage le lendemain. Et moi le cinglé, me suis monté un itinéraire de fou pour le 7 jours tout seul sur la route. Une pause sera sans doute salutaire. À la limite, peut-être une courte escapade à Valley of Fire ou Red Rock.
  • J'ai pas fait la vally of fire même si je l'avais conseillé a un couple d'ami qui ont adoré soit dit en passant. Parcontre j'ai fait Sedona et Red rock et j'ai vraiment aimé.
  • 8) Reste 15 jours ! Pas trop nerveux mais passe mes soirées à préparer le trip :

    - vider les mémoires des caméras, les nettoyer
    - mettre à jour les logiciels de tous les gadgets
    - copier des cd sur une carte SD pour jouer ça sur le système audio de la moto et dont je ne me servirai probablement pas
    - trouver tous les petits coins de rangement pour une autre paire de souliers, une autre paire de gants....
    - courir les pharmacies et les quincailleries pour les petites niaiseries : batteries, petits contenants de toiletteries et de premiers soins (gouttes pour les yeux, crème analgésique, crème solaire.....)
    - photocopier les documents importants
    - vérifier les assurances
    - faire changer les pneus de la moto, l'huile, faire l'inspection des liquides....

    Sans compter tous les travaux autour de la maison à devancer : fermer la piscine, nettoyer les gouttières...!
  • 8) Reste maintenant que quelques jours. Ha ! Là je suis fébrile. Et le monde (collègues, famille, amis) m’en parlent tous les jours. Mes «poursuivants» de l’année dernière sont encore entichés à l’idée de recevoir leur petit journal et photos quotidiennes pendant le trip. En plus de me surveiller sur la map. Ils m’appellent à 8:00 hres le matin pour me rappeler de ne pas les oublier. Ouais, l’ouest à moto, on ne le dira jamais assez, mais c’est ça ! Le monde fascine, amateur de moto ou pas !

    Pars jeudi. Ça me fait une partie de journée de plus. Petite réunion de travail le matin et hop….je saute sur la chaise de barbier ensuite. Je surveille déjà la météo sur le trajet pour les 10 prochains jours.

    Je fais le paquetage de la GW en fin de semaine. J’ai jamais envié les proprios de GW sur la route pendant mes trips. Je les observais en début et fin de journées tout entrer ou serrer simplement dans leurs valises. Alors que moi il faut que je strappe ou détache les sacs et le tankbag. J’ai toujours pensé qu’ils avaient toujours 20 minutes d’avance sur moi sur la route le matin…..et dans la douche à la fin de la journée. Et là.....

    Et je veux faire des essais avec Facebook ce WE. Je connais pas ça. On me dit que c’est la meilleure place pour mettre des photos en albums, voire des bouts de vidéo et écrire un petit journal. Vais voir ça ! Parce que si ça marche et que les bandes wifi un peu partout sont capables de prendre ça, je vais y mettre pas mal d’images. À suivre …!
  • VAC" said:
    8) Reste maintenant que quelques jours. Ha ! Là je suis fébrile. Et le monde (collègues, famille, amis) m’en parlent tous les jours. Mes «poursuivants» de l’année dernière sont encore entichés à l’idée de recevoir leur petit journal et photos quotidiennes pendant le trip. En plus de me surveiller sur la map. Ils m’appellent à 8:00 hres le matin pour me rappeler de ne pas les oublier. Ouais, l’ouest à moto, on ne le dira jamais assez, mais c’est ça ! Le monde fascine, amateur de moto ou pas !

    Pars jeudi. Ça me fait une partie de journée de plus. Petite réunion de travail le matin et hop….je saute sur la chaise de barbier ensuite. Je surveille déjà la météo sur le trajet pour les 10 prochains jours.

    Je fais le paquetage de la GW en fin de semaine. J’ai jamais envié les proprios de GW sur la route pendant mes trips. Je les observais en début et fin de journées tout entrer ou serrer simplement dans leurs valises. Alors que moi il faut que je strappe ou détache les sacs et le tankbag. J’ai toujours pensé qu’ils avaient toujours 20 minutes d’avance sur moi sur la route le matin…..et dans la douche à la fin de la journée. Et là.....

    Et je veux faire des essais avec Facebook ce WE. Je connais pas ça. On me dit que c’est la meilleure place pour mettre des photos en albums, voire des bouts de vidéo et écrire un petit journal. Vais voir ça ! Parce que si ça marche et que les bandes wifi un peu partout sont capables de prendre ça, je vais y mettre pas mal d’images. À suivre …!
    C'et certain que l'on va suivre.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bon voyage on va te suivre attention a toi
  • [smilie=motorcycle3.gif] Bon voyage André !!
  • ATOM-ASE" said:
    [smilie=motorcycle3.gif] Bon voyage André !!
    Merci Carmen,

    On va essayer de faire quelque chose de bien encore une fois. Mais il faudra qu'un jour, ce soit ton tour !
  • Bon voyage VAC et n'oublie pas ta police d'assurance de la SAAQ :wink:

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/police/que_faire.php (voir page 20 du pdf)

    et bien sur la Croix Bleue :)
  • Monik" said:
    Bon voyage VAC et n'oublie pas ta police d'assurance de la SAAQ :wink:

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/police/que_faire.php (voir page 20 du pdf)

    et bien sur la Croix Bleue :)
    8) Oui merci ! Bonne idée de prendre copie et d'apporter. Je vais à la CAA pour la Croix Bleue cette semaine.

    Je dois dire que sur la plus grande part du voyage, il n'y aura beaucoup de chance que je rencontre des "virages à gauche".

    Mais je suis heureux de savoir que si je dois être rapatrié, c'est toi qui va me venir me chercher ! Arff! :lol:
  • Mais je suis heureux de savoir que si je dois être rapatrié, c'est toi qui va me venir me chercher ! Arff! :lol:
    T'es un p'tit comique toi :lol: Pas vraiment moi mais indirectement par mes contributions d'assurance et les tiennes à la SAAQ :D etk c'est ce à quoi ils s'engagent faque ..... 8)


    Mais le mieux c'est d'éviter d'avoir à utiliser ces ressources. Je te souhaite du bon et du bon temps et envoies nous des photos quand tu pourras :)
  • Vac tu es chanceux il va faire beau pour ton départ jeudi,espérons que la température du retour sera favorable.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    septembre 2014 modifié
    bigbiker" said:
    Vac tu es chanceux il va faire beau pour ton départ jeudi,espérons que la température du retour sera favorable.
    8) Ouais, ça semble beau jusqu'à Denver. Possibilité de pluie rendu là mais une seule journée et après ça redevient beau, et il y fait assez chaud donc pas de neige. Mais le plus beau est que les températures descendent dans le désert début octobre. Ça va me faciliter la vie c'est sûr !

    Pour le retour.....petite surprise, je suis paresseux cette année ! Me suis déniché une place sur le transport de retour de la moto à partir de Vegas pour pas cher avec mamotomonvoyage.com. Je prends le vol de retour avec la douce.
  • Pas encore de neige sur la I-70 dans le vail pass.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Vac tu es chanceux il va faire beau pour ton départ jeudi,espérons que la température du retour sera favorable.
    8) Ouais, ça semble beau jusqu'à Denver. Possibilité de pluie rendu là mais une seule journée et après ça redevient beau, et il y fait assez chaud donc pas de neige. Mais le plus beau est que les températures descendent dans le désert début octobre. Ça va me faciliter la vie c'est sûr !

    Pour le retour.....petite surprise, je suis paresseux cette année ! Me suis déniché une place sur le transport de retour de la moto à partir de Vegas pour pas cher avec mamotomonvoyage.com. Je prends le vol de retour avec la douce.[/quote]

    Pas fier de toi là! Faut croire que je vais en arriver là moi aussi un jour. :lol: :?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"][quote="bigbiker"]Vac tu es chanceux il va faire beau pour ton départ jeudi,espérons que la température du retour sera favorable.
    8) Ouais, ça semble beau jusqu'à Denver. Possibilité de pluie rendu là mais une seule journée et après ça redevient beau, et il y fait assez chaud donc pas de neige. Mais le plus beau est que les températures descendent dans le désert début octobre. Ça va me faciliter la vie c'est sûr !

    Pour le retour.....petite surprise, je suis paresseux cette année ! Me suis déniché une place sur le transport de retour de la moto à partir de Vegas pour pas cher avec mamotomonvoyage.com. Je prends le vol de retour avec la douce.[/quote]

    Pas fier de toi là! Faut croire que je vais en arriver là moi aussi un jour. :lol: :?[/quote]

    8) Ouais j'ai un peu honte ! Je ne serai plus un "vrai" ! Mais 23-24 jours en étirant jusqu'en Californie et revenir par la route, on les passe tous sur la moto. Tout seul c'est OK ! Mais avec la douce derrière pour un premier grand voyage (son dernier ...!!!??), disons qu'il fallait que je trouve des journées supplémentaires pour un peu de farniente et aller faire un tour dans le coin de DLC. Avec un retour par avion, je calcule en avoir trouvé au moins cinq.

    J'ai fait un peu de temps à l'aller aussi. En choisissant l'autoroute jusqu'en Utah. Et ça, c'est pas dans mes habitudes ! Je redoute d'ailleurs ! La bulle va être mise à l'épreuve. :wink:
  • 8) Ouais j'ai un peu honte ! Je ne serai plus un "vrai" ! Mais 23-24 jours en étirant jusqu'en Californie et revenir par la route, on les passe tous sur la moto. Tout seul c'est OK ! Mais avec la douce derrière pour un premier grand voyage (son dernier ...!!!??), disons qu'il fallait que je trouve des journées supplémentaires pour un peu de farniente et aller faire un tour dans le coin de DLC. Avec un retour par avion, je calcule en avoir trouvé au moins cinq.

    J'ai fait un peu de temps à l'aller aussi. En choisissant l'autoroute jusqu'en Utah. Et ça, c'est pas dans mes habitudes ! Je redoute d'ailleurs ! La bulle va être mise à l'épreuve. :wink:[/quote]


    Fait toi en pas avec ça. Sur un autre forum, avec plus de 10000 membres, les VRAIS sont ceux qui font des saluts a tout ce qui roules en 2 roues et même les spyder ou ceux qui vont travailler en moto même si la température est a 2 degrés. Donc les autres ne sont pas des VRAIS [smilie=banginsmilie.gif] . Pour moi un vrai c'est celui qui est capable de partir seul pour faire de milliers de kilomètres [smilie=cheerssmilie.gif] et partager ses aventures. Donc même avec un retour en avion tu reste un VRAI. Profite de cette ride et fait en sorte que l'on en profite tous un peu. Bon voyage. [smilie=VroumVroum07.gif]
  • Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un vrai, seulement que tu sembles ramollir. Naturellement c'est de l'humour.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un vrai, seulement que tu sembles ramollir. Naturellement c'est de l'humour.
    :lol: Tu me prends trop au sérieux. Bien sûr que je sais que c'est de l'humour. Et bien sûr aussi que je ramollis, je roule en GW cette année :lol: Arff ! DLC va l'aimer celle-là !

    Sans blague, j'ai hâte de voir combien d'endurance ce gros carrosse peut ajouter à mes heures de route. En passant, petit secret............j'ai fait installer des ressorts de suspension Progressive dessus. La centaine de kms que j'ai roulé dessus est concluante : je sens moins les défauts de la route ! Testé sur des bouts de la 40 en réparation. Je le dis c'est concluant. Je vais m'endormir sur cette foutue moto !

    La seule affaire qui me préoccupe, c'est de rouler dans les camions pendant trois jours !
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un vrai, seulement que tu sembles ramollir. Naturellement c'est de l'humour.
    :lol: Tu me prends trop au sérieux. Bien sûr que je sais que c'est de l'humour. Et bien sûr aussi que je ramollis, je roule en GW cette année :lol: Arff ! DLC va l'aimer celle-là !
    [/quote]


    Ben non je ne rirez pas des gens en GW; moi aussi,un jour je serai vieux et j'aurai besoin d'un GW (Gros Winnebago) :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="VAC"][quote="bigbiker"]Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un vrai, seulement que tu sembles ramollir. Naturellement c'est de l'humour.
    :lol: Tu me prends trop au sérieux. Bien sûr que je sais que c'est de l'humour. Et bien sûr aussi que je ramollis, je roule en GW cette année :lol: Arff ! DLC va l'aimer celle-là !
    [/quote]


    Ben non je ne rirez pas des gens en GW; moi aussi,un jour je serai vieux et j'aurai besoin d'un GW (Gros Winnebago) :lol:[/quote]


    DLC en Gros Winnebago ……...Avec une plate forme a l'arrière pour une moto c'est certain :roll:
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un vrai, seulement que tu sembles ramollir. Naturellement c'est de l'humour.
    :lol: Tu me prends trop au sérieux. Bien sûr que je sais que c'est de l'humour. Et bien sûr aussi que je ramollis, je roule en GW cette année :lol: Arff ! DLC va l'aimer celle-là !

    Sans blague, j'ai hâte de voir combien d'endurance ce gros carrosse peut ajouter à mes heures de route. En passant, petit secret............j'ai fait installer des ressorts de suspension Progressive dessus. La centaine de kms que j'ai roulé dessus est concluante : je sens moins les défauts de la route ! Testé sur des bouts de la 40 en réparation. Je le dis c'est concluant. Je vais m'endormir sur cette foutue moto !

    La seule affaire qui me préoccupe, c'est de rouler dans les camions pendant trois jours ![/quote]

    J'ai fait cette mod. aussi sur la mienne et c'est très concluant.Mets la radio plus fort pour te tenir réveillé.Les Hardley Pédalson ont les pipes pour les aider.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bon bien il me semble que c'est aujourd'hui le grand départ alors, je te souhaite bon voyage et à vendredi prochain au "Fabulous Las Vegas" [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Hey Bigbiker, les Harley pédalson n'ont pas de pipes puisque se sont des vélos et de plus il n'y a pas de D dans le nom Harley. :roll:

    Vac, bonne route et bon voyage. 8)
  • DLC" said:
    Bon bien il me semble que c'est aujourd'hui le grand départ alors, je te souhaite bon voyage et à vendredi prochain au "Fabulous Las Vegas" [smilie=cheerssmilie.gif]
    8) Bon c'est comme chaque année ! Le jour du départ, y'a des préoccupations de détail qui me dérangent et me retardent. J'ai taponné jusqu'à 2:00 hres du matin pour arriver à ce que la caméra photo parle à la tablette. Ça semble banal, mais c'est ça qui va faire que je vais envoyer de bonnes photos à toute ma gang et même ici. J'espère découvrir de la même manière comment poster des courts vidéos.

    Ensuite, j'ai du faire des combinaisons de rangement sur la chaise de barbier pour deux personnes. J'emmène le stock de la douce tout de suite pour lui rendre facile au départ de Trudeau et à l'attente des bagages à Vegas.

    Tout ça pour dire que je reporte ça à demain matin avant l'aube. Tout ce que j'aurai à faire est de sortir du lit, la douche, embarquer sur le corbillard et décoller. Mes gars veulent un BBQ de départ ce soir, alors soit mais ils savent que ça sera pas tard ! J'ouvre un sujet dans la section voyage demain !
  • Tu emportes le stock de ta douce :!: J'espère que tu n'auras pas droit a une fouille aux douanes américaine. :shock: J'imagine la face du douanier au moment de fouiller dans tes bagages. :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler