Achat d'une moto

août 2014 modifié dans SAAQ
Bonjour,

J'ai l'occasion de m'acheter une moto immédiatement; comme je n'ai pas encore mon permis de moto(classe 6A), est-ce que çà peut causer problèmes à la SAAQ lors du transfert pour avoir ma plaque...

Merci

Réponses

  • La moto devra alors être remisée, donc assure toi qu'elle est rendu chez toi avant de passé a la saaq.
    et lorsque tu as ton permis, tu la plaques! :)
  • Il n'y a pas de problèmes , je vien d'acheter une moto d'un gars qui avait pas sa classe moto. La moto était simplement remisé. Il a décidé de ne pas donner suite a son projet de suivre le cour pour conduire la moto et m'a vendu sa moto . De toute façon je pense que la moto qu'il avait n'est pas une moto pour débuter , une Suzuki 1400 cc .
    Patrice bell

    Suzuki Cavacade 1986
  • Pas besoin de la classe pour acheter la moto et tu peux la plaquer mais pas la conduire. Il faut qu'elle soit assurée. Si tu décide le la remiser assure la tout de même car ce n'est pas une assurance pour domicile qui va couvrir la perte en cas de vol ou incendie.
  • en plus, si elle n'est pas remisée chez toi et qu'elle cause une incendie (batterie branchée) tu es responsable des dégats, c'est pourquoi, comme le dit Farfadet, laisse au moins des assurances feu/vol et responsabilité civil.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler