Instructeur de conduite

juillet 2014 modifié dans SAAQ
J'aimerais devenir instructeur de conduite moto. Ça fait plusieurs années que j'y pense mais la, j'ai l'expérience en conséquence.

Est-ce qu'il y en a qui pourraient me guider un peu pour ça? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Je sais que je pourrais offrir mon temps pour être accompagnateur pour commencer.
image

Réponses

  • Bonjour Jérôme

    Instruteur moto !!!
    Bonne idée , car lors des rassemblements motos , je trouve qu'il y en a une bonne ""gang"" qui aurait besoin d'un petit "" refresh"" sur la bonne conduite moto ???
    Prendre un cours moto-pro est un excellent début !!,
    Être accompagnateur = c'est facile !, TU t'inscris sur tous les forums ?? Et tu vas voir que la demande est sans limite !!,

    Bon retour en moto et au forum

    Byebye plaisir et prudence
  • Ah ben oui! Bonne idée ce cours la! je ne connaissais pas.

    Pour être accompagnateur, c'est plus le temps qui me manque. J'ai remarqué qu'on peut contacter les apprentis directement, se sera un bon début et quand mon horaire sera plus libre, j'offrirais à tous 8)
    image
  • Des cours motopro j'en ai pris 3 à 2 ans d'interval c'est vraiment efficace.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • jerome" said:
    J'aimerais devenir instructeur de conduite moto. Ça fait plusieurs années que j'y pense mais la, j'ai l'expérience en conséquence.

    Est-ce qu'il y en a qui pourraient me guider un peu pour ça? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

    Je sais que je pourrais offrir mon temps pour être accompagnateur pour commencer.
    Pour devenir instructeur dans une école de conduite il te faut suivre un cours auprès de l'organisme qui est responsable de cette formation c'est-à-dire l'AQTR

    http://www.aqtr.qc.ca/fr/ecoles-de-cond ... formations

    Ce lien te donneras accès aux informations qui te seront utiles à cet effet et au besoin tu pourras communiquer avec eux

    bonne chance :mrgreen:
  • Quant au cours Moto Pro, la FMQ est à la recherche de moniteurs.

    Cette fonction nécessite toutefois la capacité d'être disponible les fins de semaine de mai à juin ou juillet selon les régions car les cours se dispensent au cours des fins de semaine contrairement aux écoles de conduite où les cours sont majoritairement en semaine (mais là j'suis pas tout à fait certaine :mrgreen: )

    Voici un lien pour Moto Pro

    http://www.fmq.qc.ca/securite/moniteurs-recherches/
  • Merci beaucoup Monik! :D

    J'ai teLLEment! le gout pour Moto Pro!

    Je m'occupe de ça se week-end! Et je me dépêche de m'inscrire a un cours
    image
  • jerome" said:
    Merci beaucoup Monik! :D

    J'ai teLLEment! le gout pour Moto Pro!

    Je m'occupe de ça se week-end! Et je me dépêche de m'inscrire a un cours
    Selon le document que j'ai lu hier, pour t'inscrire à ce cours de moniteur il te faut surtout être membre d'une association de la FMQ.

    J'ignore si tu es membre d'une association fédérée mais si ce n'est pas le cas, je te suggère l'AMVC a Québeccar les membres sont davantage propriétaires de motos sport touring et sportives
    http://www.amvcmoto.com/

    bonne chance dans tes démarches et donnes moi en des nouvelles svp :)
  • Monik" said:
    [quote="jerome"]Merci beaucoup Monik! :D

    J'ai teLLEment! le gout pour Moto Pro!

    Je m'occupe de ça se week-end! Et je me dépêche de m'inscrire a un cours
    Selon le document que j'ai lu hier, pour t'inscrire à ce cours de moniteur il te faut surtout être membre d'une association de la FMQ.

    J'ignore si tu es membre d'une association fédérée mais si ce n'est pas le cas, je te suggère l'AMVC a Québeccar les membres sont davantage propriétaires de motos sport touring et sportives
    http://www.amvcmoto.com/

    bonne chance dans tes démarches et donnes moi en des nouvelles svp :)[/quote]

    Exact, il faut être dans la fédération sinon "reject" automatique, je l'ai vécu... :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • février 2018 modifié
    Cependant, une école accrédité par l'AQTr, doit parrainer le future instructeur.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler