Vacances aux states

Je veux faire une ride de 7 a 10 jours aux états unis, avez vous des suggestions de routes avec paysage et courbe ! 8)

Réponses

  • Quel genre de courbes? :wink: Plus serieusement, le blue ridge parkway
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Pour 7 à 10 jours, Blue Ridge et même du temps pour le bord de la mer au retour. Sauf qu'il fait chaud et humide dans le Ridge.

    Quand veux-tu y aller ?
  • Semaine du 4 août. Je connais pas bien ce coin des états c'est pour ça que j'aimerais aller y faire un tour.
  • Le paysage et les courbes sont au rendez-vous mais la vitesse est de 45 m/h est beaucoup de rangers le long du parcours.
    C'est 900 km. sans aucun stop, aucune lumière de circulation et aucune intersection.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Ouais, ils ont calculé que du Shenandoah (à partir de Port Royal en Virginie) toute la route jusqu'au bout du Blue Ridge, 750 milles, y'a juste 10 % de la route qui est en ligne droite. Tu veux de la courbe !? En vlà ! Rendu au bout, tu peux faire les Smokies et passer par les trappes à touristes que sont Gatlinsburg et Pigeon Forge. Y'à le Trail of the Dragon et la Cherohalah qui sont mémorables plus au sud ouest.

    Le bitume est absolument parfait et les courbes sont égales. Sans panneau, les courbes se prennent facilement à 45 m/h même si un grand nombre sont à l'aveugle en tournant à flanc de montagne. Pour les autres, la signalisation est bien faite. C'est très sécuritaire.

    C'est crevant de chaleur humide rouler jusque là, c'est pas les conditions sèches comme dans l'ouest. Une fois rendu au Shenandoah, tu vas vouloir embarquer tout de suite dans la montagne pour y retrouver un peu de fraîche de l'altitude mais surtout l'ombre de la forêt. Mais se rendre là, c'est 1400 kms à la chaleur des States et c'est un cas de veste refrigérante dans mon cas. Et beaucoup de liquide dans ton Cyclope.

    L'ambiance en est une du sud, les gens sont chaleureux et jasants. Mais c'est l'accent de la place aussi. Si t'es pas fluide en anglais, tu vas t'en sortir quand même. Mais plus tu t'approches du Tennessee et surtout de l'Alabama, même moi je dois les faire répéter. Aucune commune mesure avec ce qu'on entends à la télévision.

    aller retour simple : 7000 kms. Si t'as ça dans le poignet, tu peux revenir par le bord de la mer. Au nord de Wilmington, tu prends une série de traversiers (certains sont gratuits) et tu sautes sur le Cap Hatteras pour longer la mer pour un bon bout. Attention, il vente en tab....!

    En bref, c'est une des plus belles rides à faire quand on est dans l'est du continent. Un classique qu'on va vouloir faire d'autres fois. Ça se combine très bien avec un séjour prolongé en Floride ou une visite en Louisiane et Nashville.
  • Merci pour les suggestions et commentaires. Personnellement je voudrais faire la Tail of Dragon car lors de discussions de routes avec d'autre biker cette route reviens toujous comme un most. Comme moi je leur parle de la Rattle Snake que j'ai fait et qu'ils n'ont , pour la plus part, jamais entendu parlé, je peu pas les comparer.

    Je ne ferais pas ce voyage seul, je suis accompagné d'un vieille ami que j'ai retrouvé et sa blonde va nous accompagner. Comme elle débute l'expérience moto je crois que ce sera peut être trop de kilomêtre pour son popotin. 8)
  • 8) La Tail of the Dragon est la route la plus technique qui existe. C'est carrément une ride de Montagnes Russes. C'est excitant mais ça peut tourner au cauchemar assez vite. Les virages sont très serrés et t'as pas le temps d'admirer le paysage. De toute façon c'est la forêt dense. Tu vois pas toujours ce qui s'en vient. Et y'a du monde là en raison de sa célébrité. Et il y'a de la casse. La Cherohalah pas trop loin est plus panoramique en haut des montagnes avec des courbes suffisantes pour faire frotter les pegs.

    La Rattlesnake est très calme en comparaison de la Trail et elle est plus prévisible.
  • VAC" said:
    8) La Tail of the Dragon est la route la plus technique qui existe. C'est carrément une ride de Montagnes Russes. C'est excitant mais ça peut tourner au cauchemar assez vite. Les virages sont très serrés et t'as pas le temps d'admirer le paysage. De toute façon c'est la forêt dense. Tu vois pas toujours ce qui s'en vient. Et y'a du monde là en raison de sa célébrité. Et il y'a de la casse. La Cherohalah pas trop loin est plus panoramique en haut des montagnes avec des courbes suffisantes pour faire frotter les pegs.

    La Rattlesnake est très calme en comparaison de la Trail et elle est plus prévisible.
    Je seconde, même si tu es en parfait contrôle de ta moto il y a toujours un comique qui coupe la courbe et s'en vient sur ton coté. Assez stressant, un truc,S'informer ou se spottent les Rangers pour connaitre les endroits ou les gars habitués de la place vont ouvrir la machine.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Dragon Tail
    image
  • Le Pats, est-ce une caméra sur ton casque, ça fonctionne pas à batterie ces bébelle-la... :)
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Effectivement ça fonctionne à batterie mais j'ai pris le kit pour brancher dans le lighter.
    image
  • salutation Paul,

    en effet la région des Smoky Mountain est un must.... as-tu abandonné ton projet d'y aller??.... j'ai vu que tu avais posté une autre ride de 10 jours aux USA.....

    nous on projettent d'y retourner une troisième fois au mois de septembre ....

    ......................................... 8) ..............................................................
    norman...
  • Salut Normand. Mon chum pis sa blonde préfère la mer et les paysages et quelques visites donc oui mon trajet doit changer. Vous y retourner en septembre pour combien de jours ?
  • salutation,

    on prévoit une dixaine de jours.... on va mettre les motos dans un trailer et loger en motel....

    ............................................. 8) ...........................................................
    norman...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler