Permis Plus

mai 2014 modifié dans SAAQ
Pour ceux qui traversent les lignes américaines avec ce document, il faudra en obtenir un autre car lui prendra fin sous peu:

Pour ceux qui ont ce permis, prenez note de cet avis
Permis de conduire Plus

À compter du 1er octobre 2014, la Société ne délivrera plus de permis de conduire Plus. Il demeure toutefois valide jusqu’à sa date d’expiration, avec les mêmes privilèges. Lorsque leur permis Plus arrivera à expiration, les titulaires devront obtenir un permis régulier, s’ils veulent conduire, et un document de voyage (passeport, carte NEXUS, etc.), s’ils veulent traverser la frontière américaine. En cas de perte, de vol ou de bris, d’ajout ou de retrait d’une condition ou d’une classe de permis, le permis Plus ne pourra pas être remplacé après le 30 septembre 2014.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents...plus_guide.php

Réponses

  • Bonjour

    Est-ce le manque de popularité de ce document et le déficit d'opération ( $$ ) de cette activité qui vient de signée son arrêt ???
    Pourtant , depuis le tout début que j'ai ce permis et je le trouve très pratique , car il est toujours avec moi .
    Exemple , il y a deux semaines après le déjeuner du club de moto il y a une suggestion d'aller faire un tour USA , et bien trois gars disent "" peu pas j'ai pas mon passeport "" pourtant les autres avec permis plus étaient OK pour traverser la frontière
    Si je comprend bien mon permis reste en vigueur encore deux ans , car l'expiration est le printemps 2016 , après je devrais aller chercher un passeport ????

    Triste semaine ?? Pluie et décès du permis plus ??? [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Consolation !
    Maintenant pour $40 de plus tu peux avoir un passeport bon pour 10 ans.Prix total $160.00
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Montagnard" said:
    Bonjour

    Est-ce le manque de popularité de ce document et le déficit d'opération ( $$ ) de cette activité qui vient de signée son arrêt ???
    Pourtant , depuis le tout début que j'ai ce permis et je le trouve très pratique , car il est toujours avec moi .
    Exemple , il y a deux semaines après le déjeuner du club de moto il y a une suggestion d'aller faire un tour USA , et bien trois gars disent "" peu pas j'ai pas mon passeport "" pourtant les autres avec permis plus étaient OK pour traverser la frontière
    Si je comprend bien mon permis reste en vigueur encore deux ans , car l'expiration est le printemps 2016 , après je devrais aller chercher un passeport ????

    Triste semaine ?? Pluie et décès du permis plus ??? [smilie=2gunssmilie.gif]

    Reste NEXUS mais le passeport demeure le meilleur document à garder avec soi même s'il est un peu plus gros.

    Ce programme avait coûté cher à développer et pour le maintenir, le gouvernement Charest s'était engagé à couvrir les frais en subventionnant la SAAQ (via le MTQ) à la hauteur de 1million$ par année de 2009 à 2016. Alors il faut certainement comprendre que le gouvernement ne mettra pas d'argent pour maintenir ce service qui est très peu utilisé d'ailleurs.

    Jean Charest avait pris un engagement avec les états limitrophes mais maintenant on regarde les sous noirs ;o)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler